vendredi 11 novembre 2016

menu du vendredi 11 novembre 2016



L'armistice de 1918 signé le 11 novembre 1918 marque la fin des combats de la Première Guerre Mondiale (1914-1918)

Le cessez-le-feu est effectif à 11 h entrainant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 8 millions de morts, d'invalides et de mutilés.

Depuis le 11 novembre est un jour férié en France.
Notre menu PL de ce vendredi se composera de.....
Salade d'endives aux carottes râpées avec des quartiers de mandarine

Cannellonis à la florentine, plat complet avec la viande hachée et les épinards, la pâte est à l'orge mondée.


 et pour finir sur une note de fraicheur, une salade aux fruits d'hiver  (pomme, poire, orange, pamplemousse, quelques graines de grenade, quelques amandes germées, le jus de citron vert




26 commentaires:

  1. coucou tout le monde!!!

    J'aime beaucoup le plat principal!

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    pain gilda avec miel d'acacia
    infusion

    midi PL:
    tomate/avocat vho
    endives avec blanc de poulet
    clafoutis à la poire PL

    Soir:
    couscous d'orge aux légumes
    yaourt nature 0%

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sabrina.... Tout est OK. :)

      Supprimer
    2. CouCou Sabrina . . . . !

      Tu devrai essayer le "coucous " au son d'avoine du menu d'hier c'est super !cela change du couscous de blé ou d'orge !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merci les filles... je vais essayer ...je dois faire une commande à moulin des moines...

      Supprimer
    4. Pour le couscous de son d'avoine . . . on ne le trouve pas dans le commerce regarde là , c'est simple rapide il faut simplement du son d'avoine . . .
      http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/2014/08/semoule-au-son-davoine-pour-couscous-ig.html

      Supprimer
    5. Jamais fait.... Bien de nous redonner ce lien... Je le fais et vais le mettre sur mon blog.... Merci de ce rappel. 😏

      Supprimer
    6. Il était hier sur le menu . . . =))

      Supprimer
    7. Ouiiiii,,mais hier je n'avais pas mis de commentaire.... Alors je me rattrape aujourd'hui :))

      Supprimer
  2. Coucou Marielle . . . !
    Super ton menu . . .
    Une jolie journée de souenir . . . bientôt plus personne pouurra dire . . . "je l'ai vécu" !

    Belle journée !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Yvonne.... Cela fait partie de l'histoire maintenant....... Mon grand-père a ete gazé.... Et a souffert des bronches jusqu'à son décès à 56 ans.... Ma mere avait 16 ans.... Et avait perdu sa propre mère à 2 ans d'une pleurésie... Attrapée pendant cette sale guerre par surmenage et froid.... 😢
      Si on pouvait éradiquer les guerres..... Mais les hommes sont fous de pouvoir !!!!!!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, je pense que chacune de nous a un membre de sa famille qui est mort ou a été blessé dans cette guerre.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Hachis parmentier au chou-fleur ou au brocolis
    Yaourt ou fruit

    Soir GP :

    Potage de légumes (carottes, poireaux, courgettes, poivrons)
    Gaufres sans œufs aux pommes râpées (si c ok je mettrais la recette sur mon blog)

    Je ne sais pas si je pourrais aller sur Ginette demain, ma balance a rendu l'âme, et celle qu'avait Alexia, me donne au moins 10 kgs de plus :(

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Oui comme tu le dis toutes les familles de France ont eu des blessés ou et des morts dans cette guerre affreuse. . . !
      Toutes mes condoléences pour ta Ginette et oublie celle d'Alexia ?elle n'est pas sumpa !
      bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Le pire c'est que Ginette n'a que deux ans, j'ai pensé que c'était la pile, mais même avec une pile neuve, elle ne veut plus s'allumer. Demain matin j'irais en acheter une nouvelle en espérant qu'elle soit plus sympa que celle de la fille :))

      Supprimer
    3. Quand je pense que ma Maman a toujours sa balance mécanique de quand j'habitais encore chez mes parents . . . et mois depuis que j'ai commencé MM j'en suis à ma 3ème !!!

      Supprimer
  4. Bonjour Saze, Yvonne*
    Je crois surtout qu'il faut en parler autour de nous car nos enfants ont eu leur grand parents souvent touchés par cette guerre mais nos petits enfants cela doit rester en mémoire et il faut leur en parler c'est important pour que plus jamais cela ne se renouvelle.

    Ginette trop vieille devra être renouvellée. Pas de souci.... 10 kg en plus c'est impressionnant !

    Bonne journéeà toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas convaincue qu'en en parlant la guerre disparaitra de la terre . . .

      la folie des hommes et l'amour du pouvoir fait faire des choses horribles . . .
      Comme les attentats, la guerre en Syrie dans des pays africains . . . . la liste est longue . . . !
      Mais nos grands parents ont vécu cela et en ont été traumatisés . . .

      Supprimer
  5. certaines sont peut être parties en week end prolongé ? D'autres aux cérémonies commémoratives de ce grand jour important à garder en mémoire.

    Nous partons que demain matin car mon mari bosse aujourd'hui !

    MATIN GP
    un verre de jus de radis noir
    un thé earl grey
    flocons sarrazin avec abricot secs amande et lait soja froid bien sur

    MIDI PL
    artichaut vinaigrette maison
    quinoa avec sauce tomate et pst
    un morceau de fromage
    une mandarine

    SOIR GP
    vu que je vais faire un week end peut être chargé (????) du coup ce soir uniquement un repas fruits (pomme, mandarine,poire)
    je prendrais un yaourt soja pour accompagner
    une tisane et le tour sera joué

    Ici il neige, certaines stations de fond ont ouvert. Je préfère cela à hier où c'était la pluie qui a enlevé toute la neige tombée de la veille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR . . . !
      Si tu fais un repas fruits ce soir , pas de fruits à midi sinon tu auras trop de fructose . . . Bonne journée et bon week end !

      Supprimer
    2. OUI J'y ai songé mais MERCI du rappel Yvonne

      Supprimer
    3. Coucou MCR..... Les jeunes aux commémorations ? Cela m'étonnerait 😂 mais au moins.... Si cela pouvait les interpeller et comprendre que ces guerres deviennent de plus en plus dévastatrices au fil des nouvelles technologies..... 😬
      Bonne après-midi :X

      Supprimer
  6. Coucou les filles !
    Oups! N'étant plus sur le sol français, j'avions oublié que c'était férié aujourd'hui. Ça explique le calme du blog aujourd'hui... ;)
    Mes menus d'hier :
    Matin GP
    Parfait BGM (gelée de coings fructose)
    Café

    Midi PL
    Lentilles et saucisse de Morteau (champignons et tomates)
    Yaourt

    Soir GP
    Tofu en dés marinés (reste)
    Purée de potimarron (reste)
    Raisin

    Très bonne journée et bon wee-kend prolongé pour celles qui font le pont:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou..... Meme moi à la frontière.... Tout est ouvert.... Pas l'impression que c'est férié 😏
      Les restes ont du bon..... C'est souvent que volontairement, j'en fais plus...... Pour avoir des .... Restes.... 😂

      Bonne après-midi .... Sous les giboulées ? Comme ici ? :)

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . !
      Penses aux crudités . . . il n'y en a pas dans ta journée . . . ou as -yu oublié de les noter . . . ?

      bonne après midi !

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne et Marielle !
      Non je n'ai pas fait de crudités : effectivement, c'est squeezé quand je fais un plat complet (j'aurai pu prévoir une salade verte à midi).

      Supprimer
    4. Oups! Bonne soirée à vous:):x

      Supprimer