lundi 14 novembre 2016

Menu PL du lundi 14 novembre 2016


On commence la semaine.... en  pleine forme, je vous propose une journée complète de menus......

P’tit déj GP
Jus d’orange
Crème budwig

Café

Déjeuner PL
Saucisses grillées
Purée de pois cassés


Salade
Saint Marcelin


Une pomme

Dîner PL
Salade de chou rouge


Omelette aux champignons sur salade de roquette

Un yaourt soja




39 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, nous ne pourrons pas voir la super lune ce soir, il pleut depuis hier et le ciel est bouché, dommage !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Côte de porc
    Sauce tomate maison
    Semoule au son d’avoine
    fromage

    Soir GP :

    Spaghetti bolognaise végétarien
    Crème dessert à l’ananas frais

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze. . . !

      Ici Aussi il pleut depuis ce matin , le ciel est gris mais cette nuit la lune était hyper lumineuse !

      Tu n'a pas de légumes vetrts appart la salade de midi . . . !

      As-tu vu mon com d'hier sur le cidre de ton plat de midi ? ton repas de midi était phase 2.

      bonne journée malgré la pluie !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, pour l'instant le soleil a fait son apparition, pourvu que ça tienne jusqu'à ce soir pour voir cette superbe lune.

      Si j'ai des légumes dans mes spaghetti végétarien (oignon, ail, branche de céleri, tomates, champignon) recette là http://saze66cuisine.blogspot.fr/2016/09/spaghetti-bolognaise-vegetarien.html

      Oui sinon j'ai vu le message ce matin pour mon plat d'hier, je le préciserais sur mon blog que c'est ph 2, sinon je pense le refaire mais avec du jus de pomme artisanal et "bio" (c'est mon beau-frère qui le fait) du coup est ce que ça revient ph 1 ?

      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      Nous c'est toujours gris de chez gris avec du vent . . . je crois qu'il va falloir attendre la prochaine je crois en 2093 !!! =))
      Excuses moi pour les spaghétis j'ai vu bologniaise végétarien et j'ai à nouveau pensais PST !


      Le jus de pomme a le même IG = 40 ! donc l'un ou l'autre donnera un plat phase 2 . . . !
      Je pense que ton plat est très bon et bien gouteux !
      bonne après midi !

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Financiers bgm
    Rocher noix de coco bgm
    Thé

    Midi pl
    Boeuf bourguignon
    Haricot vert
    Fromage
    Pomme

    Soir Gp
    Soupe de légumes (je vais allée faire les courses donc je ne sais pas encore avec quel légumes je vais la faire)
    Compote pomme mirabelle

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      Petit déj . douceur ce matin . . . attention au fructose !
      Bonne courses pour les légumes de la soupe !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    Petit déjeuner GP
    Une tasse de thé vert
    Pain mic d grille confiture abricot

    Déjeuner pl salade ou carotte rappelés selon ce que je trouve à la cantine
    Ou de la soupe ( seul soucis dans la soupe e proposée au self il ms mettent Bcp de pommes de terre)
    Poisson et légumes verts selon ce qui est proposé !

    Diner GP
    Semoule et haricots vers Ét une clémentine !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !
      Pain de mie ? du blog ?

      Si beaucoup de pomme de terre dans la soupe . . zappe la soupe ! les pommes de terres = sucre pur IG explosif qui ruine tes efforts !

      Semoule complète? normale?. . . de blé d'orge ? . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai une petite question: De quelle age on peut manger Montignac? Je connais la méthode, et ma fille de 11 ans mange déjà Montignac mais en fase 2, comme j'ai lit dans les livres de MM. Maintenant je voudrais qu'elle mange en fase 1, mais je ne sais pas s'il est bon. Merci beaucoup pour votre aide! Bisous... 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara . . . ta petite fille a 11 ans et elle est en surpoids ?
      Je pense que pour les enfants qui n'ont pas de problème de poids . . . la phase 2 est super pour tous le monde . . .

      Pour un enfant en surpoids je mixerai phase 1 et phase 2 afin d'améliorer son alimentation , un enfant de 11 est en pleine croissance et il faut faire attention à sa santé ;
      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne pour la réponse! Ma fille n'est pas en surpoids, elle mange bien, elle aime manger tout (viande, poisson, fromage, fruit et legumes), elle fait aussi beaucoup de sport. Mais, comme tu a dit, elle est en pleine croissance et je voulais savoir si nous pouvons continuer comme ça. Merci encore pour la réponse, vous êtes toujours très gentilles. 😘

      Supprimer
    3. Barbara la phase 1 est faite pour perdre du poids . . . en tant que maman , je ne suis pas médecin , je continuerai en phase 2 car l'alimentation est bien équilibrée . . . ! voilà !

      Supprimer
    4. Oui, je pense que tu as raison. Merci encore! 😊

      Supprimer
    5. Je me posais la question aussi pour mes enfants....je vais regarder de plus près sur la phase 2....

      Supprimer
    6. Pour tes enfants c'est simple :
      si tu ne veux pas faire plusieurs menus la base du menu est le tein et pour les autres membres de ta famille tu fait un complément que tu ne mangeras pas, c'est ce que je fais quand ma petite fille de 14 ans vient manger à la maison et tout se passe bien

      Supprimer
    7. Ah oui bonne idée. ...merci yvonne..bonne soirée. ..

      Supprimer
    8. Ah oui bonne idée. ...merci yvonne..bonne soirée. ..

      Supprimer
    9. En fait je fait comme ça: Si je mange pl, je fait aussi du riz basmati ou de spaghetti pour ma fille, si je mange gp c'est pour tous la même avec un peu de legumes ou poisson.

      Supprimer
    10. En plus elle aimes le céreales completes, le pois chiches, pas de sucre à la maison, seulement fructose et agave, comme ça c'est facile. 😊

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !
    Rayonnement intense de la lune cette nuit (on aurait cru le lever du jour). Aujourd'hui nous sommes sous le stratus, mais peut-être va-t-il se lever... et la laisser apparaître ;)
    Mes menus d'hier :

    Matin GP
    Café, tranches de pain T150 (gd épeautre / blé), purée d'amandes et gelée de coings fructose maison

    Midi PL
    Lentilles brunes et saucisse
    Haricots beurre sautés

    Soir GP
    Aubergines au four (tahin, coulis de tomates, gomasio)
    Sorbet framboises maison fructose
    1 verre de vin rouge
    Tisane au coucher

    Bonne journée à vous:)
    PS @Rocaille: Je t'ai répondu sur la page de jeudi dernier, l'as-tu vu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !

      Je suis de ton avis cette nuit la lune avait une lumière hyper intense . . . j'ai vérifié qu'aucune lumière extérieur avait été oubliée !!! =))

      Tu fais cuire le gamasio ? dommage il perd les bienfaits du sésame . . .
      Penses aux crudités avant au moins à un repas
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Oui, j'ai mis le tout au four, gomasio compris, pour donner un peu de saveur aux aubergines (délicieux et léger à la fois). Je voulais en fait éviter l'emploi de sel : c'était un plat juste pour moi, ayant fait des lasagnes pour la famille).
      Aïe, le manque de crudités par les temps froids : autant en été j'adore faire des salades composées, autant en hiver, c'est un peu zappé (manque de temps... ou plus faim!) Il faut que je m'organise différemment.
      Merci pour ton regard attentif et:x

      Supprimer
    3. Pour cette saison tu as les salade d'hiver , pour nous la mache et pour vous "le rampon " je crois ?! qui est riche en oméga 3 donc bien adaptée à l'hiver ou les légumes racines carottes , navet, pautimarron, courges crues et râpées plaines de'anti oydants et de vitamines pour le moral et antiinfections . . . que du bonheur . . . !ton corps t'en remerciera! ! ! :))

      Supprimer
    4. 👉🙌👍 viii ! Yapluka Yap Luka... Bonne soirée! :)

      Supprimer
    5. Non mais j'y vais.... je n'arrive pas toujours à prendre le temps de tout lire!!!
      Merci

      Supprimer
  6. coucou tout le monde!

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 pomme
    pain gilda avec miel d'acacia
    thé vert au jasmin

    Midi PL:
    tomates vho
    tagliatelles de courgettes et poulet sans peau
    30g de fromage

    Soir GP/PL:
    puré de pois cassé
    pomme cannelle au four

    bonne après midi!
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !
      toujours efficasse ton menu . . . !
      Bonne après midi !:)

      Supprimer
    2. Sabrina oùen es-tu pour ton poids ?
      Tu n'as pas mis si tu resté au même niveau de poids ou si tu avais perdu ? tes menus sont bien mais on ne sait pas si c'est positif pour toi ?
      bonne après midi !:)

      Supprimer
    3. Alors depuis 4 mois j'ai perdu 15kgs.... donc cela est positive... mais le stress bloque de temps en temps....

      Supprimer
    4. Quand tu as du stress il y ales fleurs de Bach qui marche très bien il y a sur le blog un article la dessus va voir là /
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/05/fleurs-de-bach-et-elixirs.html
      Sinon tu a "le rescue" qui est assez général pour le stress qui marche bien !
      bonne soirée !

      Supprimer
    5. Merci yvonne..je vais regarder...

      Supprimer
  7. Bonjour,
    je mets les menus de la veille, c'est plus simple pour moi

    Matin GP
    café, muffins gp

    Midi PL
    carottes râpées, steak haché 5%, poêlée haricots/poivrons, salade à l'huile de noisette et quelques noix parsemées, fromage

    Soir GP
    soupe de légumes, reste de lasagnes saumon/épinards, compote ss

    J'ai une question à propos des huiles de noix et noisettes, je les trouve excellentes en assaisonnement et je voulais savoir si je peux les utiliser aussi en GP comme ce sont des bonnes graisses? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MsWills . . . !

      Pas de souci . . .

      Bien sur tu peux utiliser ces huiles en GP à une seule condition pas plus d'1 c à s par pers et pour tout le repas ! le mieux et de les associer à de l'huile de colza pour associer les oméga 3 et 6 en bonne proportion !
      voilà . . .
      Bonne après midi !

      Supprimer
  8. Merci beaucoup Yvonne, bonne après-midi à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci merci...
    Alors, aujourd'hui( on peut le mettre là ou, après le menu du jour ?)
    Pdej GP
    40g muesli montignac + lait d'amandes
    1 fromage blanc 0%
    Thé

    Dej PL
    Carottes et betterave crue râpées
    1ccde vinaigrette moutarde
    Courgettes aux oignons (sans gras)
    Rumsteak grillé
    30g fromage (morbier)

    Souper PL
    Betterave crue râpée
    Tomates cerise trempées ds fromage blanc 0% (1cc)
    Aubergines grillée en tranches (style croque monsieur d'aubergine) :crevettes grillées+mozarella+tomates séchées
    1 pomme cuite + cannelle

    Verdict???😂😊
    Bonne après midi... Pour vous, je crois
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !

      Ici c'est très bien !

      As -tu mis une sauce avec les betteravs crues râpées ? de l'huile ?

      Bien ton menu . . . mais il te faut vraiement un repas GP par jour GP<50 (4 fois par semaine) ou repas GP > 35 mais les deux repas seront avec 0% de MG ou 1 c à s maximum /pers/repas complet !

      Le gras le soir sest un gras que l'on stocke car nous n'avons pas les enzymes pour le dégrader !

      Pour nous actuellement ce sera bonne nuit ! ! ! :))
      Tu habites où sur la planète ? Il me semble que tu nous l'a dit mais je ne me souvient plus désolée !
      :))
      si tu étais en France je te dirai volontier . . . Bonne nuit !:)

      Supprimer
    2. J'habite en région parisienne...☺mais je suis une couche tard..oui..
      A midi, j'avais mis une cc de vinaigrette, donc peu de gras,... Ce soir, en revanche,j'en avais bien 1 c a soupe :'(

      .Pour les repas GP j'avais bien compris qu'il ne fallait jamais y ajouter de gras!

      1) Le petit dej doit donc être GP qd les 2 repas principaux sont Pl?

      2) Quand on fait un repas PL le soir, on ne peut pas ajouter de gras?( fromage, huile d'olive) puisqu'on n'a pas les enzymes pour les " gloutonner"?

      3) Faut il, dans ce cas là donc, faire systématiquement un repas GP le soir, 3 ou 4 à <50 et 3 ou 4 à <35?? pour éviter de stocker le gras?

      Que de questions!!!

      Et toi? Tu habites où sur la planète ?

      Cordialement

      Supprimer
  10. J'ai un peu visité le blog.... Et j'ai découvert avec bonheur que nous étions toutes de par le monde!!!fantastique!!

    RépondreSupprimer