samedi 5 novembre 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 5 novembre 2016





Coucou . . . C''est Samedi !


Profitons de ce week end pas très beau pour beaucoup d'entre nous . . . pluie et froid , pour faire un peu de sport ! 


Pour ma part je serai  sur un marché de potiers à St Marcel en Sôane et loire , et pour moi la saison des marchés de potiers se termine sur ce marché . . . 



Voici un repas rapide, original et équilibré pour le repas de midi, riche en protéines, animales et végétales à IG < 35. . . 



Le Déjeuner PL : 




- Salade verte et avocats . Cette salade sera préparée pendant la cuisson du club sandwich 


- Club sandwichs au jambon et tofu  de "Bienvenue chez Spicy"



- un fruit de saison !


Voilà pour ce samedi . . . 

Profitez bien de votre week end !


8 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, hier je vous disais que ma fille et ses amis étaient au resto, en train de manger du haggis, en faite il n'y a que ma fille qui a pris ce plat (elle connaissait déjà pour en avoir manger il y a deux ans quand elle était allée en Ecosse pour perfectionner son anglais, la personne chez qui elle logeait lui en avait fait), mais ses amis ont goutté dans son assiette, résultat il n'y en a que deux qui ont aimé. Aujourd'hui ils prennent un bus pour aller voir le Loch Ness, j'ai hâte de voir toutes les photos qu'ils ont prises.

    Nous ici temps mitigé, il fait plus froid, nous avons du vent, et la météo annonce de la neige en montagne.

    Menu du jour :

    Matin GP :

    citron pressé
    4 biscottes + pâte à tartiner maison
    café
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Tournedos grillé
    Frites de panisse
    Yaourt ou fruit ou fromage

    Soir GP :

    Potage de courgettes avec le reste de ma fondue de poireaux (j'en avais fait trop !!!)
    Blanc de poulet cuit à la vapeur
    Fruit ou yaourt

    Bonne journée à toutes, bon marché Yvonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, j'espère qu'il fera beau car les paysages sont magiques.... Les ruines du chateau Se refkechissant dans le lac.... Un peu de brume et le tableau est là !!!! Manque plus que "Nessie" :))

      Blanc de poulet à la vapeur ? Tu arrives à le manger tout seul ? ..... Moi pas !!!!! :))

      Ici aussi, vent, pluie... Les feuilles tombent plus vite 🍂🍁🍃 mais doux 10˚

      Bonne journée. 😘

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, le blanc de poulet, je le coupe en morceaux et je le mets dans mon potage, par contre le reste de la famille le mange avec de la moutarde.

      J'espère pour eux qu'il fera beau, mais Alexia dit qu'il fait froid en Ecosse, et pourtant d'ordinaire elle n'a jamais froid. Je l'ai obligé à acheter un parka car sinon elle partait qu'avec un gilet, et elle m'a dit que j'avais bien fait d'insister car elle le porte tous les jours !!! A ces jeunes je sais tout :D

      Supprimer
    3. Ces jeunes sont terribles..... Heureusement que maman est là :))

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Eh ben dis donc, pas beaucoup de menus affichés aujourd'hui, tout le monde est parti en week-end?
    Pour moi c'était journée poisson, je n'ai jamais mangé autant de poisson que depuis que je fais MM!!!!

    Matin GP
    café, une belle tranche de brioche ig bas et un yaourt 0%
    Midi GP
    carottes vinaigrette, encornet farci au riz safrané et son coulis de tomates, compote ss
    Soir PL
    Parmentier de morue du blog, salade et un petit bout de munster
    Bonne soirée à toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison MsWills.... Mais tu sais le samedi... C'est le jour de Ginette..... Elle passe avant les menus 😂 :))

      Attention à la vinaigrette en GP peu ou pas d'huile ;) tes encornets sont farcis avec quel riz ? Du basmati ?

      Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle :)
      Oui, riz basmati et quelques petits pois avec une pointe d'ail pour relever le tout, c'est la première fois que je faisais cette recette et c'est excellent. Ma vinaigrette, je la fais moitié huile moitié eau donc quand je mets une cs en assaisonnement, la quantité d'huile est minime, peut-être une cc ;)

      Supprimer