mercredi 16 novembre 2016

Menu végétarien à bas IG du mercredi 16 novembre 2016


Vous allez bien ?


Nous sommes au milieu de la semaine et 

Et aujourd'hui est le jour du repas végétarien . . . 


Pensez à mettre plein de couleurs dans votre assiette 

pour avoir plein de vitamines, d'anti-oxydants et minéraux pour cette saison automnale . . . 


Je vous propose un déjeuner PL plein de couleurs et de saison . . . 



Le Déjeuner PL



- Oeuf mimosa à l'avocat 

Mélanger une purée d'avocat avec les jaunes d'oeufs , un délice ! 


- Chili Végétarien aux PST ( Protéines de Soja Texturées)

du blog . Les haricots rouges seront cuits par nos soins pour avoir un IG < 35 .

C'est un plat complet !




- Fromage aux noix de cajou  du blog 



Passez une très bonne journée . . . 


et à Demain ! ! !



31 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Citron pressé
    café
    4 biscottes + confiture maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Carottes râpées
    blanc de poulet
    chou-fleur
    fruit

    Soir GP :

    crêpes de sarrasin
    salade verte
    yaourt
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, que mets-tu avec tes crêpes de sarrasin ? :)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Coucou Marielle . . . même question !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou les filles, je mets du saumon fumé, du blanc d'oeuf, et un peu de crème fraiche, une rondelle ou deux de tomates.

      Supprimer
    4. Attention pas de crème fraîche trop grasse le soir . . . crème soja cuisine ou amandes OK pour un repas GP
      et pour le galettes farine sarrasin + eau ou farine + blanc d'oeuf ?

      Supprimer
    5. les galettes : 2 verres de lait écrémé, 1 verre de farine de sarrasin, 2 blancs d'oeufs et 1 pincée de sel. Ah ba ce soir ce sera crème fraîche car je n'est pas de crème de soja ou d'amandes (enfin pour les invités), moi je n'en mettrais pas.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Matin gp
    Pancake sarrasin
    Mangue
    Thé

    Midi pl
    Carottes râpées vinaigrette
    Tofu et courgette poêlé
    Fromage

    Soir gp
    Soupe de légumes ( courgettes, carottes, potimaron, navet, poireaux, patate douce)
    Compote ssa

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu..... Mais attention dans ta soupe..... Pas de navet cuit... IG 85 explosif.....😬
      Bonne journée Diabolo 😄

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Marielle il y a le petit * à coté . . . possible mais exceptionnel . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. J'ai toujours un'probleme avec les "astérisques" 😂😂😂

      Supprimer
  3. coucou tout le monde!

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    pain gilda avec miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    carottes râpées vho
    2 oeufs et haricots verts
    30g de fromage

    Soir GP:
    couscous d'orge aux légumes
    compote de pomme ou plutôt purée de pommes

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Sabrina, bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . . !
      Journée "Carottes râpées " pour tout le monde . . . :))
      oeufs au olat , mollets ?
      Joli menu . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    3. J'hésite entre oeuf dur et omelette....

      Supprimer
    4. comme tu veux si tu ne mets pas trop de matière grasse . . . bon appétit !

      Supprimer
  4. Est-ce que vous avez le meme problème que moi ?
    Je ne vois pas le menu du jour.... Et lorsque je clique sur commentaires....... J'ai la page du jour complète 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marielle 😉😉sur safari ça ne s'ouvre pas en entier mais sur Google Chrome ça marche ....problème de navigateur 😉😉😉

      Supprimer
    2. pareil pour moi je vais essayer de le remettre . . .

      Supprimer
    3. Je n'y arrive pas . . . et toi Marielle tu sais faire . . . je ne comprends pas ce qui se passe

      Supprimer
    4. moi aussi je suis sur firefox

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes!!
    Encore un éclat tout particulier de la lune cette nuit, mais cette fois, j'ai bien dormi;)

    Matin GP
    Café, 2 tranches de pain intégral T150(blé + épeautre, son), gelée coings fructose et purée d'amandes

    Midi GP
    Céleri rave râpé sauce soja/lait de soja
    Filet de dinde ss mt
    Purée de courge

    Soir GP
    Soupe de légumes en petits morceaux (chou vert blanchi, oseille, poireaux, tomates, haricots blancs -cardamome, 1 Cs huile d'olive dans la casserole)
    Spaghettis coulis de tomates
    Raisin

    Voilà. Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !

      tu n'as qu'un fruit ce soir ?
      bien ton menu !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne, juste une grappe de raisin (chasselas).
      Merci et bonne soirée:x

      Supprimer
  6. Bonsoir bonsoir :)

    Pareil pour moi sur safari, j'ai pas le menu du jour en page d'accueil, j'ai cru que c'était moi qui buggait ^^

    Matin GP
    café, 2T brioche aux cranberries, orange et citron pressés

    Midi PL
    carottes râpées, saucisse au chou, une petite part de tarte aux poires/amande

    Soir GP
    endives au jambon, bechamel à la farine d'orge et sans gras, compote ss pomme/rhubarbe

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MsWills . . . !
      La pâte de la tarte avec une farine PL ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne :)
      Oui, farine orge et soja ;)

      Supprimer
  7. Voilà mon menu du jour
    Petit dej GP
    3 pruneaux
    muesli montignac
    Amandes
    Thé

    Dej PL
    Courgettes poivrons oignons ds 1cc d'huile d'olive
    Thon frais enduit d'huile à la poêle
    1 wasa fibre
    1 pomme
    Café

    Souper GP
    Salade de pois chiches avec 1 à soupe de vinaigre de noix
    Une tomate, ail 1c à soupe de fr blc 0%
    1 pomme cuite avec 1 petit suisse 0%

    Et...qu'en pensez vous ?
    C'est correct?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      Bien ton menu . . . !
      Penses bien à prévoir des crudités et des légumes cuits au moins aux 2 repas principaux ;

      Bien
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. OK....Je ne savais pas... Très bonne information... Ça me manquait de ne pas manger assez de légumes... Je croyais qu'avec un repas GP, il n'en fallait pas ou pas trop!!

      Bonne soirée et grand merci

      Supprimer
    3. La methode MM est basée sur les légumes . . . Ils apportent les fibres, les vitamines, les minéraux, . . . Ils callent l'estomac
      Dans l'idéal :
      - une crudité à chaque repas . . .
      - une part de légumes cuits à chaque repas

      - des légumes pour accompagner une part de céréales ou légumineuses car les fibres des légumes piègent les glucides et les libèrent petit à petit dans l'organisme sans provoquer les pics d'insuline .

      Voilà !

      Supprimer