mercredi 9 novembre 2016

Menu végétarien à bas IG du mercredi 9 novembre 2016



 Bonjour les amies . . . !


En France Il y a un peu moins de 2% de végétariens, 

En Grande Bretagne il y en a entre 7 à 11%. . .soit une moyenne de 9%

 En Italie il y a près de 10% de végétariens, 

c'est le pays européen qui compte le plus de végétariens 


Voici le repas du déjeuner végétarien que je vous propose . . .


 

Le déjeuner PL


- Raclette végétarienne du blog "Végécarib" avec sa garniture de légumes

........... j'ai vérifié et là il marche ..... 


crus et cuits, qui pour la saison pourrait être:

avocats, fenouil, artichauts, endives, 

carotees crues en batonnets, bouquets de choux fleurs, salade verte  . . . 

des pickels , du pain PL , des blinis ou pancakes au son d'avoine ou petit pains au son d'avoine . . . 




- Une orange 


Passez une magnifique journée ! 






45 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, grosse pluie ce matin. Hier Alexia s'est levée vers midi, un peu plus en forme. Dans l'après midi, nous avons regardé les quelques 500 photos qu'elle a faite !!! Il reste à voir celles que les 4 autres ont faites. Je pense qu'il y aura pas mal de doublons.

    Menu du jour :

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    salade verte
    oeuf cocotte au St Félicien
    épinards
    chou de Bruxelles (Vincent)
    yaourt ou fruit

    Soir GP :

    spaghetti aux boulettes de thon
    fruit ou yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze Alexia à du faire un beau voyage.

      Supprimer
    2. Coucou Saze.... Pour dormir 18 h..... Elle devait etre vraiment fatiguée..... Meme si elle est une grosse dormeuse. 😂 elle va pouvoir faire un bel album de souvenirs... Bises à elle.

      Bonne journée..... Ici est la ❄️❄️❄️ depuis 1 h ..... Greuuuu
      Bise :X

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      Comme dit Marielle . . . un bel album en perspective et avec sa formation elle va savoir mettre ses photos en scème . . .

      Il va faloir que je teste les boulettes de thon . . . recette sur ton site ?
      Bonne journée . . . !

      Supprimer
    4. Coucou Saze Alexia à du faire un beau voyage.

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    pain intégrale
    Confiture fructose
    Purée d'amande
    Thé

    Midi pl
    Carotte râpées vinaigrette
    Cordon bleue maison (pané aux flocons de sarrasin)
    Haricots verts
    Clémentine

    Soir gp
    Soupe de légumes
    Compote ssa

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo..... Non pas de panure que flocons de sarrasin IG 50 crus donc la cuisson fait monter l'IG. Pas à PL, mais tu peux utiliser des flocons de soja,. Mais aussi du son d'avoine IG 15..... Tu auras du croustillant. ;)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Hier j'ai testé les cordons bleus maison sans panure . . . saisis à la poêle et cuits au four à 180°C pendant 10 minutes . . .nous nous sommes régalés sans panure et sans M G . . . . le son d'avoine c'est super si tu veux vraiment les paner .
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Oetit dej GP
    The vert
    Tartines de pain confiture abricots ss

    Déjeuner pl
    Carottes râpées vinaigrette ho
    Poisson
    Un fromage sec

    Déjeuner GP
    Riz basmati Ét haricots verts
    Clémentine

    Belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado, pour ton petit déjeuner ton pain c'est un pain GP, du blog ou un pain farine T150 ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Mado . . . !
      je trouve ton repas de midi bien léger que des carottes râpées ? pas de légumes avec le poisson ? Il faut vraiment adapter son alimentation à la saison . . . que des crudités pour la saison c'est léger !
      Bonne journée!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles 🙋🏻😘🙋🏻😘.
    Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée.
    Pas de menu aujourd'hui car invitation . Bonjour les dégâts 😳😳😳
    Impossible de gérer mais je vais essayer de faire au mieux en douce 😉😉
    Ce soir bouillon et pomme .
    🙋🏻😘🙋🏻😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi, c'est sûr que lorsque l'on est invité c'est difficile de refuser les plats....,mais si tu peux avoir plus de légumes pour les fibres, et ne prendre que peu d'aliments à IG hauts.... Tu auras gagné !!!!!!
      Un dîner pas trop leger.... Mais <35.... Ce sera parfait.

      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Coucou Dévi !
      parfois une salade ou un petit bol de potage avant de partir à ton invitation peut t'aider . . . et les fibres que tu aura manger limiteront les dégas !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonne idée 👍Je vais me faire un peu de salade verte et du cidre de pommes avant de partir. Merci 🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    4. Oupsss : Vinaigre de pommes 😄😄

      Supprimer
    5. J'avais décodé 😂..... Bravo.... Ainsi tu ne culpabiliseras :))

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    kiwi
    crêpes GP avec sirop d'agave
    infusion

    midi PL:
    tomates et avocats vho
    endives et viande haché
    30 g de fromage

    soir GP:
    poireaux et saumon à la moutarde
    poire avant le repas

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . ; !

      Quelle viande Hachée ? Du boeuf? du veau ?
      Pensez que la viande achée est une viande assez grasse, minimum 15% de mat G. . . préférez la viande hachée de boeuf à 5% de Mat G. la viande hachée industrielle est faiteà partir des bas morceaux des carcasses . . . la viande hachée chez les bouchés est de meilleure qualité et aussi moins grasse .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. 100% d'accord avec toi Yvonne ;)
      Bonne journée..... La ❄️ tombe toujours à petits flocons.....,et tout est blanc !!!!!

      Supprimer
    3. Tu as prépare les skis? ou la luge pour aller faire tes courses ? =))
      Ici il pleut bien depuis ce matin . . . !

      Supprimer
    4. Yvonne je prends toujours la viande du boucher.... et c'est de la viande de boeuf....

      Supprimer
  6. Bonjour les filles apparament personne a fait un clic sur la raclette végétarienne qui me plait bien on tombe sur une salade de lentilles qui est tout aussi delicieuse .bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mady . . . !
      Il y a eu un un problème j'ai remis l'adresse mail de la recette , j'ai vérifié et il marche . . . !

      La recette de la salade de lentilles est exta elle aussi. Le blog "Végécarib est un super blog végétarien. Beaucoup de recettes sont savoureuses !
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde,
    Merci pour cette recette, Yvonne ! Les grands esprits se rencontrent car c'est presque le menu que j'ai fait hier!

    Matin GP
    Café, 3 Wasa fibres et confiture de lentilles du blog

    Midi PL
    Germes de soja et tomates en vinaigrette
    Fondue (fromage): brocolis
    Dés de tofu marinés

    Soir GP
    Minestrone (reste)
    Purée de pois cassés (reste)
    Figues séchées (maison : 1/2 séchées et congelées)
    Tisane au coucher

    Très bonne journée à toutes (elle arrive... la neige ⛄!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Ce sont des recettes de chez toi !
      Bonne journée sous la neige ! ! !

      Supprimer
    2. Oh... ça a viré à la pluie ☔ ! Et pourtant il ne fait vraiment pas chaud ( ballade de ma petite-fille annulée !)

      Yvonne, je viens de ramasser mes kakis. Si je ne me trompe, on n'y a pas droit / ou alors de façon exceptionnelle ? Qu'en pensez-vous ?

      Supprimer
    3. Kaki IG = 50 . . . nous y avons droit . . . ne t'en prives pas ils sont plein de bon antioxydant !

      Supprimer
  8. Bonjour :)
    Ps de neige chez moi mais un vent à décorner les boeufs!!!!!

    Matin PL
    café, cake à l'orge mondée
    Midi PL
    carottes râpées, filets de poulet tomates du blog de Gilda, salade de mâche
    Soir PL ou GP je sais pas trop, j'ai vu un article sur le blog comme quoi le canard peut être consommé en GP car graisses mono et poly-insaturées
    Donc j'ai prévu de faire cette recette ce soir, dites-moi si c'est possible ou pas svp, je peux encore changer mon menu ;)
    http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/mijotee-de-canard-pour-une-personne-et.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MsWills. . . !
      je t'ai répondu pour ton menu d'hier ce matin . . .
      Pour le canard: dans les infos viandes du blog il est dit:
      "Il y a canard et canard.
      Quand MM parle de canard, ce n'est, bien entendu, pas un canard engraissé!
      Il parle du canard maigre comme le canard de Barbarie (ci dessus)
      A bannir donc les magrets ou aiguillettes de canards engraissés (ceux destinés à produire du foie gras)
      Choisissez donc bien votre canard!
      Sur le livre Suzy Montignac " IG, Régime Index Glycémique"


      de 2013 la viande de canard ne fait pas partie des viandes extra maigres et maigres pour un repas GP viandes à < 3% de MG ou aux environs de 3% de MG
      personnellement je ne prévois pas de canard pour le soir même le magret dégraissé . . .
      Voilà bonne fin de journée . . . Ici la neige est aux portes de Lyon ! ! !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,
      merci de m'avoir répondu si rapidement ;)
      Du coup, ça sera couscous de légumes pour ce soir, on fera le canard demain midi. Oui, j'ai vu ta réponse d'hier soir, le frigo était vide hier matin, j'ai fait au mieux avec ce qu'il restait, mais c'est vrai que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au repas du soir, ça gargouillait......

      Supprimer
    3. Tu m'étonnes . . . ! et ce soir il est plein !!!=))
      Bonne réaction et tu me diras demain si le canard de Gilda est bon . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. impossible de venir plus tot..... Mes petits loulous cet après midi et ce matin bénévolat à l'école de mon petit fils où on prépare un film d'animations;

    MATIN GP
    un thé earl grey avec un nuage lait soja
    pain dukan (son avoine sans gluten dans lequel j'ai rajouté graines lin et courges) Un délice ce pain pour le matin
    confiture de mirabelle au fructose maison

    MIDI PL
    un artichaut
    cuisses de poulet sans peau
    choux fleur et broccoli à la vapeur et passés à la poêle ensuite
    une mandarine

    SOIR GP
    potage potiron carottes
    reste chou fleur
    viande des grisons
    une compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR.... Ckntdnte de te retrouver dans nos'pages ...... Tes menus sont toujours aussi appétissants.
      Bonne soirée :X

      Supprimer
  11. Bonsoir à toutes
    À propos des flocons de sarrasin
    Est il possible d'en mettre un peu le matin dans un yaourt au soja avec amandes, noix....
    Merci 😊

    RépondreSupprimer
  12. Yvonne, je viens de t'envoyer un mail, j'ai découvert un truc dingue, ou alors j'ai peut-être dix ans de retard sur les trucs de régime.....=))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous connaissons l'eau de pois chiches pour remplacer les blancs d'oeufs . . . je suis d'accord avec toi c'est très surprenant . . .
      Je crois que Marielle a essayé, mais Saze à mis une recette sur son blog . . .
      si tu as une recette . . . si vous aimé tu nous donne ta recette avec photo et hop dans le lexique de recette !

      Supprimer
    2. Effectivement c'est surprenant mais ça monte bien comme des blancs en neige. J'ai testé. Ca garde un peu le gout du pois chiche. Il y a peut être une astuce pour l'enlever si quelqu'un sait....

      Supprimer
    3. Je vous dirais ce qu'on en a pensé demain, parce-que du coup ce soir avec le couscous de légumes, j'ai pas droit au chocolat :(
      Par contre ce midi, la recette de Gilda de son gratin de poulet à la moutarde, une tuerie! <3

      Supprimer
    4. Coucou Mrs,
      L'aquafaba... j'ai testé dans la mousse au chocolat, mais je trouve que ça laisse un léger arrière-goût. Par contre, aucun problème dans les plats salés (soufflé...), ainsi que pour remplacer le blanc d'oeuf dans la pâte à pain, à tarte. Ce qui est bien pratique pour la méthode. Bonne soirée:)

      Supprimer