jeudi 11 septembre 2014

pause café de la rentrée!!


Les vacances se terminent avec le retour au travail pour la plupart d'entre nous alors voici un nouveau pause café pour la rentrée.
Venez papoter ici ou bien poser vos questions ou interrogations!!

 En vous souhaitant de passé une très bonne semaine malgré le temps bof, bof.


Des petits légumes bien sympathiques!! http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/3.gif

Cette tomate aurait voulu être un canard

 
> >

Une carotte en forme de robot


> >

Une aubergine en forme de marionnette


> > 

Un navet qui aurait voulu être une pin-up


> >

Une courge en forme de canard


> >

Une carotte en forme de main


> > 

Une aubergine qui se voyait dans le rôle de Pinocchio


> > 

Une carotte et un navet qui se prennent pour des humains


> > 

Une tomate à l'allure diabolique


> > 

Une pomme de terre en forme de pied


> >

Une fraise en forme d'ours


> >

Un navet qui voulait faire le marathon


> >

Une pomme de terre qui se verrait bien en poussin


> >

Une courge en forme de canard


> >

Des poivrons qui se prennent pour des zombies


> >

Une tomate en forme de lapin


> >

Un oignon démoniaque


> > 

Une aubergine qui rêvait d'être humaine


> >

Une pomme de terre en forme de souris


> >

Une pomme de terre qui aurait voulu être un ourson

59 commentaires:

  1. Excellent !

    C'est ça qui me plaît quand on va chez le producteur, des défauts et encore des défauts !
    Cet été j'ai acheté des abricots chez mon producteur de pommes. Les plus beaux destinés à la grande distrib n'étaient pas les meilleurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les producteurs qui vendent les surplus, ce qui n'ira pas dans la grande distribution. J'ai été horrifiée hier en regardant les infos : un producteur de poires va détruire une partie de sa récolte et se faire indemniser. Ils disaient que c'était pour éviter de faire chuter les prix. Au lieu de les vendre sur place !!Tout ça à cause de l'embargo russe sur les produits agricoles belges. Quel gaspillage !!! alors que des gens ont faim ailleurs.

      Supprimer
  2. Que la nature est créative . . . !super les légumes . . . !

    RépondreSupprimer
  3. Que la nature est créative . . . super ces si beaux légumes . . . !

    RépondreSupprimer
  4. Tout est lié dans la création, quels mystères!!! j'ai vu une émission sur les fonds marins les plus profonds, des sortes de coraux ressemblaient à s'y méprendre à des embryons humains.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gribouille pour ce joli et curieux post , la nature est magique si on prend soin de bien regarder

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ils sont originales ceux là mais ceux que je cuisine en ce moment en continue vont me sortir par les yeux :P Le potager donne à plein!!:D mais bon ce sera de bon légumes pour cette hiver!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle se plaint :(( :((

      je rêve d'un potager !!!!

      Supprimer
  7. bonsoir, je suis toute nouvelle et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, et je ne sais pas si c'est ici que je dois le faire. En tout cas je suis très heureuse d'avoir croiser la route de ce site extraordinaire qui m'aide à mettre en place un rééquilibrage alimentaire entrepris depuis déjà 3 semaines. Depuis je suis en super forme et j'ai perdu 5 Kg .... Bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C Fabienne . . . !
      Sois la bienvenue sur BGM . . .
      Un petit sous-marin qui fait surface . . . :)) c'est super . . . ! ! !
      demain je te ferai un message de bienvenue où tu pourra te présentée . . .

      Je te souhaite un très beau parcours sur BGM ! :)

      Supprimer
  8. PS je prends le temps de découvrir le fonctionnement du blog et j'en profite pour cocher la petite case "m'informer"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penses à mettre tes menus sur la page des menus du jour Ils seront lu commenté et si nécessaire corrigés !
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Bonjour et merci beaucoup.

      Supprimer
  9. trop mimi les légumes ! presque dommage de les préparer pour certains et pas faciles à éplucher pour d'autres...
    belle journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  10. Trooooop drôle ces légumes.
    Et bien moi je viens d'aller chercher 100 kilos de tomates.
    Et ce we c'est fabrication de sauce avec mes parents.
    Alors peut-être que j'y trouverai une tomate bizarre :)

    RépondreSupprimer
  11. superbes ces légumes. Il faut toujours regarder car c'est marrant de deviner à quoi ressemble tel fruit ou tel légumes.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Je profite de cette pause café pour exprimer une petite question. J'aimerais savoir sur ce blog s'il y a des personnes allergiques au gluten et si oui que déjeunent elles le matin. Moi j'adore mon pain et je n'arrive pas à trouver une bonne recette de pain qui ressemble à du pain....

    Je me fais des galettes au sarrazin, des gaufres mais bon de temps en temps j'aimerais bien manger du pain. J'ai trouvé à mon ebio un nouveau pain sans gluten avec fibres qui est très bon mais je ne sais pas si je peux continuer avec.

    Je mets les ingrédients :
    levain 32 % (farine de riz eau)
    amidon de maïs, eau, farine de riz, graines de tournesol, graines de lin 5% fibres de pommes, farine de quinoa 2,5 % Farine de sorgho 2%; jus concentré de pomme, levure et huile de tournesol
    épaississant hydroxypropylnéthycellulose, farines de chataignes 0,8 %, sel, sucre caramélisé

    C'est sur que lorsque l'on voit la composition ça fait peur mais j'en prend 2 tranches pour le petit déjeuner et pas tous les jours donc dites moi si oui ou non je peux sinon si quelqu'un a une super recette de PAIN sans gluten je suis preneuse.

    Bonne journée

    MERCI D'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile pour toi! ! Tu n'aime pas de fine tartines au sarrasin / pain de fleurs au sarrasin ?
      Si non pas mal de ingrédients avec IG haut !
      D'après moi ça passe pas !

      Supprimer
    2. Coucou Mcr , moi aussi je suis sans gluten et pour ma part j ai renoncé au pain sous toutes ses formes même le sans gluten . BARBARA avait une recette BGM de petits pains au pois chiches que j avais trouvé bien. et tu paux rajouter des graines dessus . Sinon pour ma part mon petit dej c est presque toujours des galettes de sarrasin ou alors du porridge de chia , d amarantes . Parfois aussi du pain des fleurs au sarrasin , mais , il est plus pour la phase de stabilisation. Le souci avec les pains sans gluten, ils sont souvent avec des farines de riz , amidon de mais , fécule de pomme de terre des trucs pas terrible pour nous . Donc j ai appris a faire une croix sur le pain et les patisseries et je m en porte pas plus mal . J ai vu la recette de quiche et je peux te dire que j ai adoré çà , mais là , franchement celà ne me fait plus saliver car beaucoup trop gras et je suis quasi Végé.

      Supprimer
    3. Catherine, tu peux faire la quiche avec tofu soyeux, c'est pas gras et très bon, je l'ai faite dimanche! ;)

      Supprimer
    4. Merci Gribouille , oui , je suis ok avec le tofu soyeux , mais pour la pâte , je vois pas trop ??? Ou bien alors une quiche sans pate avec de la farine de pouach.
      @ Mcr il y à aussi une bonne recette de cake avec la farine de pouach sur BGM avec plein de variante de . je m étais bien régalée avec çà !!! Pour les pizzas , je fais un pate épaisse ( genre panisse avec plein d origan et c est tip top )

      Supprimer
    5. Merci je me doutais que ce pain n'étais pas trop top. Mais là j'ai la confirmation.
      Oui je connais le pain des fleurs au Sarrazin mais j'aime varier mes petits déjeuners une fois crêpe une fois pain fleurs une fois céréales une fois porridge mais parfois un peu de pain me ferait plaisir.

      Bravo à toi Catherine d'avoir mis une croix sur tout ça. Moi pour l'instant j'ai du mal mais je vais réessayer d'autre recette de pain.

      Supprimer
    6. CATHERINE le pain de fleurs au sarrasin est bien accepter en repas GP donc = phase 1
      par contre le pain de fleur au quinoa , non ..les grains sont soufflées est IG trop haut

      Supprimer
  13. Coucou les zamies.
    Une petite question je viens de trouver de la farine d'épeautre pur avec broyage. vous pensez que c'est une façon compliquée de parler de farine intégrale ou ???
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epeautre, farine intégraleIG 45
      Si non IG monte
      Épeautre comme du blé peux passer de raffinage

      Supprimer
  14. Des gaufres aussi avec farine de soja et lupin :D

    RépondreSupprimer
  15. Très mignons, ces petits légumes. Ce serait vraiment dommage de les éplucher et de les manger.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde !

    Je viens poser ma question ici, car en fait, je ne sais pas trop où la mettre.
    Que penser du blanc d’œuf en poudre ? Et aussi où en trouver ?

    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien fait poser ta question ici ..
      nous avons déjà eu la discussion ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/menu-bas-ig-du-dimanche-24-fevrier-2013.html
      personelement j'achète pas cette produit

      Supprimer
    2. Merci Barbara, je vais aller voir la discussion.

      Supprimer
    3. Je crois que je vais m'en passer aussi. C'est vrai que si je veux m'inscrire dans une démarche "produit naturel" ce produit-là n'est pas adapté ...

      Supprimer
  17. Voila, je viens de m'initier au tofu soyeux ;)

    La crème pralinée et la "sojannaise". J'ai tout fait en petite quantité, pour tester. Le reste du tofu, je vais le mixer avec des tomates séchées ... quand j'aurais acheté les tomates !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu nous tiens au courant si c'est bon?
      Moi j'adore ..j'aime bien le clafoutis et avec prunes en cet momonet mniam !

      Supprimer
    2. Crème pralinée validée ! :) Je l'ai très peu sucrée, car je n'aime pas le sucre (j'ai de la chance, n'est-ce-pas ?). Je l'ai dégustée ce matin avec des wasa fibres. Pour moi, c'est parfait !

      Supprimer
  18. Bonjour les filles, j'ai deux question concernant deux produit que j'ai acheté :

    - sauce Pesto verde vegan (Terrasana chez Biocoop); Ingrédients : basilic, huile d'olive extra vierge, noix, noix de cajou, pignons, sel marin. Qu'est ce que vous en pensez? Je peux l'utiliser avec les pâtes Monti tout en restant GP ? :d

    - Biscuits salés Pane Picco ; ingrédients : farine d'épeautre, farine d'orge complète, graines de pavot, HO vierge, farine de millet, sel marin, levure, poudre à lever, chili,, coriandre, curcuma... ; alors? j'ai des doutes, mais je pense qu'il vont pas avec Monti, non?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problèmes pour pesto et en petit quantité en repas GP
      Par contre si tu regardes les ingrédients de biscuits avec tableau IG tu va trouver vite la réponse ..non! Et dites maintenant pouquoi , ok?

      Supprimer
    2. Déjà la farine d'épeautre on sait pas si elle est complète (IG 45), sinon IG 65, donc NON. Farine d'orge, IG? j'ai pas trouvé...et Millet => IG 70!!! WOW, plus risque pour HO d'en avoir trop....

      Oups, alors NON pour la prochaine fois, mnt c'est déjà tard :)).
      Merci Barbara

      Supprimer
  19. Encore une question ... Ce matin, chez Biocoop, j'ai vu qu'il y avait de la crème de brebis. Qui peut m'en dire plus ? Moins de lactosérum je pense ... Et le goût ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème fraîche n'as pas de lactosérum ! Brebis ou pas !
      mais elle doit être tout aussi riche en matières grasses qu'une autre crème fraiche (ou presque). A utiliser en repas PL uniquement donc

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. Juste une histoire de goût alors !

      Supprimer
    3. Le goût et d'autre graisses qui se digèrent mieux

      Supprimer
  20. Bonjour les filles
    J ai une petite question par rapport au pain royal
    Combien de gramme je peux manger au petit déjeuné? Je l ai fait qu' au blanc d oeuf pour pourvoir le manger à chaque repas, mais vu que j ai fait 6 petits pains, il font au moins 100 gr chacun, je suppose que ça fait trop. Donc est ce que la moitié est raisonnable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai oublié de cocher la case pour m informer de la réponse

      Supprimer
    2. raisonnable c'est 2-3 càs de son ..et surtout pas à chaque repas ! tu as besoin bon équilibre alimentaires ..

      Supprimer
    3. Ah oui ça fait donc 1/4 du petit pain! Et encore! Merci pour ta réponse, je vais tous les couper et les mettre au congé.
      Maïs j ai mon petit dej car je ne savais pas trop quoi manger ce matin. Bonne journée

      Supprimer
  21. rebonjour Clara ! le soir je vais faire la poste de bienvenue pour toi ! je vois que tu te ballade sur le blog ! super ..tu as laissé aussi les questions ..tu peux les mettre dans la dernière pause café ..comme ça il y a plus de personne pour te répondre ..
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Clara, je te souhaite beaucoup de réussite et j'espère que ton vœux de maternité sera exhaussé. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour DGM (Au fait, ça veut dire quoi ?)

    Je me pose des questions sur le soja. J'ai lu récemment qu'il fallait limiter sa consommation à un produit à base de soja par jour. Or, entre les yaourts, le tofu soyeux, le tofu fumé et le lait de soja, j'en consomme beaucoup plus.

    Qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B pour Barbara
      G pour Gribouille
      M pour Marielle
      3 super nanas.
      Il y a aussi Y pour Yvonne S pour Samantha et A pour Audrey.

      Supprimer
    2. Oups messages parti trop vite.

      Ce sont les cheffes (mais ne le dis pas trop fort car elles n'aiment pas ce qualificatif)
      Bref des madames toujours là pour nous. Bref des filles sensas.
      :X :X les filles

      Supprimer
    3. OK. Je vais faire très très attention quand je vais leur écrire alors ! ;) =))

      Supprimer
    4. Coucou Valèrie . . . je te reponds car j'ai reinternet . . . ! pour les aliments à base de soja il ne faut pas trop en abuser
      va voir là :http://www.irbms.com/soja-benefices-risques-sante
      Bonne après midi !

      Supprimer
    5. Merci Yvonne !
      C'est justement cet article qui m'avait fait poser la question ;)
      En fait, j'ai une angine de poitrine et je suis en ce moment sous statine (excès de cholestérol LDL), mais ça ne me plait guère ... Et je sais que l'isoflavone de soja a un effet bénéfique sur le cholestérol.
      Dans cet article, ils indiquent de ne pas dépasser 1 mg de génistéine par kilo de poids corporel.
      J'en suis à essayer de trouver combien il y a de cet isoflavone dans du tofu par exemple ...

      C'est hors BGM tout ça :))

      Bonne journée.

      Supprimer
    6. Ce week-end j'ai découvert le livre " Changer son alimentation " par le professeur Henri Joyeux (cancérologue et nutritionniste ) je pense que tu pourrait y trouver des choses intéressantes pour toi ? ? ?
      j'ai aussi du cholestérol et depuis que je fait MM mon cholestérol chute bien ; j'ai abamdonné aussi les statines pour une autre mollécules car j'avais des pertes de mémoires terribles et j'avais mal au articulations et aux muscles et depuis tout cela a disparu . Il y a aussi le son d'avoine qui aide a faire baisser le cholestérol . . .
      Bon courage et bonne recherche mais tu es ici au bon endroit pour t'aider . . . ! :X

      Supprimer
  24. Oui, je suis sûre que je suis au bon endroit ;)
    Je suis persuadée que l'on est ce que l'on mange !
    J'ai enfin trouvé une méthode claire qui correspond à mon style de vie. Avant, je faisais des régimes juste pour mincir et bien sûr, je reprenais du poids aussi vite !
    Ici, je comprends la valeur de tel ou tel aliment, ça tient presque de la philosophie et c'est applicable à vie car il y a peu de contraintes en somme.
    Ce site devrait être inscrit au patrimoine de l'humanité :X

    RépondreSupprimer