vendredi 19 septembre 2014

Gâteau à la compote de pommes et aux amandes


la recette de Boubou 

Ingredients 
-2 oeufs
-70g de fructose
-60g de farine d'orge mondé
-1 sachet de poudre à lever
-300g de compote sans sucre ajouté
-200g de poudre d'amande
-amandes effilées pour la déco

Preparation 
Préchauffer le four à 180°

Mélanger au batteur les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajouter la farine, la poudre à lever et la poudre d'amande, mélanger, puis la compote. Il faut obtenir un mélange homogène.
Huiler un moule à cake ou à manquer, parsemer d'amandes effilées et verser la préparation.
Enfourner pour 45 à 50mn. Vérifier la cuisson d'un four à un autre cela peut varier.
C'est un gâteau moelleux à la texture un légèrement humide  

 C'est le même gâteau avec du sucre coco (100gr)



11 commentaires:

  1. Merci Boubou il a l'air super.
    Je le testerai demain...

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm ça à l'air bon, j'ai tout pour le faire, je m'y met de suite pour demain midi.
    Merci Boubou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Boubou, c'est un régal ton gâteau. Merci d'avoir partagé.

      Supprimer
  3. Yvonne m a parlé d un gateau compote de pommes et amandes , mais je ne sais pas si c est la même recette ?? j ai un reste de compote maison pommes framboises rubharbe , je vais faire un test sans jaune d' oeuf et avec de la farine de sarrasin pour mon petit dej de demain . je vous dirais quoi .....

    RépondreSupprimer
  4. C est au four et même cru c est bien bon, ben oui quoi , j ai léché la cuillère pour voir si c 'était bon et cela semble très prometteur .... affaire à suivre ( j ai fais avec le sucre de coco, le fructose , pas bon pour moi hein Yvonne !!!) lol

    RépondreSupprimer
  5. Juste gouté , vraiment extra et hyper moelleux, le mien est en version GP ( 3 blancs d oeufs , 3 cs de farine de sarrasin et seulement 80 grs de sucre de coco et celà me convient bien car pas bec sucré.) pour info, j ai fait un mix d oléagineux car plus assez d amandes donc , amandes , noix et sesame le tout mixé et çà fonctionne très très bien.
    Merci Boudou pour cette super recette

    RépondreSupprimer
  6. Merci Boubou un vrai régal. J'ai juste baissé la quantité de fructose (40gr au lieu de 70gr).

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles d'avoir testé :)

    Catherine, je prends note de ta version GP

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour si on a pas de farine d'orge en qu'est-ce qu'on peut mettre à la place merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c’est un gâteau que l’on peut manger en PL, donc avec la farine Fiberpasta qui a un IG de 29, tu restes en PL, sinon en changeant de farine, tu seras en GP et seulement avec de la farine intégrale mais là, pas de gras, donc pas de jaunes d’œufs.
      Bonne soirée

      Supprimer