lundi 22 septembre 2014

Menu à bas IG du lundi 22 septembre 2014

Bonjour à toutes, le soleil se lève pour nous offrir une nouvelle journée qui sera aussi la première de la semaine. Profitez de tous les petits bonheurs que la vie nous offre chaque jour, c'est le secret de la sérénité.
                                                      

On s'hydrate au saut du lit avec un grand verre d'eau citronnée et tempérée.

Le petit déjeuner GP

Pain intégral avec garniture sucrée ou salée à choisir ici

                                                      

Un bon café qui va embaumer toute la maison
                                                                           

Le déjeuner PL

Des crudités en entrée, j'ai l'air de me répéter mais pour rassasier et faire baisser l'IG du repas il n'y a pas mieux
                                                  

Quiche aux poireaux et crevettes


                                                      

Flan aux pommes et au citron
                                                       

Le dîner GP

Spaghetti de quinoa en bouillon de shiitake

                                                                        

Flan fruité à bas IG

                                                                   

Les snacks seront de préférence des fruits de saison, des noix, noisettes, amandes, du chocolat noir à plus de 70%, mais plus de gras après 17h00!!

Passez une excellente journée.

                                                   

68 commentaires:

  1. Bonjour Sam,
    Ton menu du jour me plait beaucoup-beaucoup !
    Penses à modifier le nom de la tarte, c'est pas aux courgettes mais aux crevettes (je l'ai vu car je suis allée voir la compo pour la faire !)

    Problème de connexion depuis hier, çà coupe et çà revient toutes les minutes. . . GRRRRIIIIII. . .

    Allez, cadeau, ma citation du jour :
    "Le passé est soldé,
    le présent vous échappe,
    songez à l'avenir."
    Duc de Levis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol.... ;) tu vas bien ?,notre œil de lynx a sévi :)) je vais aller corriger cela de ce pas... Bonne journee et bisous :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle,
      Oui, çà va fort, très fort !!!!!

      C'est pas mon oeil de lynx qui a sévi, c'est mon estomac. Quand il a vu tarte poireau-courgette, il s'est dit : "tiens, une nouvelle association ! Sympa, je vais voir !" Et il a cherché la courgette dans la recette. . .

      Bon, vous allez me voir peu ces jours-ci, j'ai attaqué mon jeûne automnal. . . mais je viendrai quand même, vous allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement !!! =))

      Toi aussi, çà va, Marielle ?

      Hé, tu as vu, notre Marie-Rose a fêté son anniversaire en tête à tête avec Ginette, elle est pas belle la vie ???

      Ah, AMOUR et PAIX, y'a qu'çà d'vrai !!!! :X

      Supprimer
    3. Merci de ton attention Carol...... On pourra dire que l'on fait aller "â la va comme j'te pousse !!!!!"
      OUIIII elle a partagé sa journee avec GInette le matin et Barbara l'après-midi :))

      Supprimer
    4. Coucou Marielle . . . !:X

      Coucou Carole . . . ! :X

      déjà hyper efficaces , j'émmerge à peine . . . !
      belle journée à toutes les deux !:X

      Supprimer
  2. Bonjour les filles
    Beau menu Sam et très belle citation Carol
    ahhh ce Duc toujours le mot juste....

    Matin GP
    1 nectarine
    1 yaourt soja
    2 wasa fibres carré frais 0%

    Midi PL
    salade de riz shiitake ,poivron,tomates,concombre,boite de crevette
    gratin de chou fleur, escalope de dinde
    flan de pommes et citron de Sam

    Soir GP
    radis
    salade de lentille corail
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Vero, tu as un produit laitier en trop dans ta journée carré frais et 1 yaourt et dans ton flan , y a t il aussi du lait de vache ???

      Supprimer
    2. Coucou Marielle
      Coucou Catherine non pas de lait de vache c'est exactement la meme recette que Sam dans sont midi d'aujourd'hui
      Alors ce soir pas de dessert :(( car j'ai deja un fruit frais et un fruit cuit et laitage je suis au taquet avec mon carré frais ...
      Bonne journée et à bientot :x

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Je mets mon menu d'hier.

    Matin GP : 1 café, 10 amandes, 1 figue sèche et 1 pomme (je n'avais pas très faim après mon footing)

    Midi GP : radis nature, puis dos de lieu et filet de saumon frais sur une fondue de poireaux + carottes (juste fondues à la poële avec un peu d'huile d'olive et un peu de soja cuisine pour lier en fin de cuisson) - en dessert : un crumble aux pommes-questches, avec très peu de pâte (faite avec de la farine de petit épeautre et de la purée d'amandes et du fructose - pas de beurre)

    Soir GP : quelques crevettes froides décortiquées + 1 bol de haricots blancs maison + 2 brugnons

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de mettre son menu de la veille, c'est super, comme cela l'on est sûre de savoir exactement ce que l'on a mangé... On jette un œil .... Et vous savez si vous avez fait des erreurs ou non.
      Belle et bonne journée Aline :)

      Supprimer
    2. Bonjour Aline quel courage pour un footing en se levant . . . pour moi il me faut un long moment pour que les neurones se reconnectent bien après la nuit . . . ! ! !
      Je trouve que tu as une portion de fructose dans ta journée un peu importante
      - figue séche , 1 pomme , le matin
      - crumble de pommes et quetches à midi
      - 2 brugnons le soir ,
      MM nous conseille 2 fruits par jour 1 cru et 1 cuit ; tu as 3 fruits crus et 1 fruit cuit . . . . le fructose même si c'est un sucre à bas IG fait grossir et rend addicte . . . il serait judicieux que tu réduise cette quantité de fructose par les fruits . . .

      Très bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !

    Voici mon menu du jour.

    Petit déjeuner GP
    Pain de seigle Monti (j'ai découvert au fin fond de mon magasin bio un tout petit rayon avec des produits Montignac)
    Tofu aux tomates et olives
    1 orange

    Déjeuner PL
    Carottes râpées vinaigrette HO
    Poisson (je ne sais pas encore lequel, je file en courses ce matin)
    Poireaux au soja cuisine
    Fromage de brebis

    Dîner GP
    Purée de pois cassés aux lardons 3%
    Compote ssa

    Je vous souhaite un super lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie . . . !
      Super ton menu . . . es-tu allée voir le lien que je t'ai mis pour le soja ?
      à midi tu peux aussi faire une sauce blanhe avec une farine PL , pois chiches ou orge mondée !

      Bonnes courses et bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne !

      Non, je n'ai pas vu le lien. Pourtant je suis abonnée sur pause-café ... Je vais aller voir ça !

      Pour les farines, c'est en commande chez mon bio préféré ;) Je les ai demain. Mais j'ai de la farine de quinoa, alors je vais essayer une petite béchamel !

      Merci du conseil, Yvonne et bonne journée.

      Supprimer
    3. Va regarder le tableau et IG de la farine de quinoa!

      Supprimer
    4. Je vais t'appeler "Speedy" Barbara je n'ai pas eu le temps d'arriver sur la page que tu as déjà répondu. . . :))!

      Supprimer
    5. J'aime bien speedy !
      Je me suis dépêché avant qu'elle commence faire son béchamel =))

      Supprimer
    6. Valèrie je remets le lien ici :
      :http://www.irbms.com/soja-benefices-risques-sante

      Supprimer
    7. Plus rapide que l'éclair, Barbara :))

      Je viens de vérifier la farine de quinoa, en effet, ça va pas, mais j'ai aucune farine IG35 chez moi, donc pas de sauce !!! Et au fait je n'ai pas trouvé l'IG de la farine de lentilles.

      Pour le lien, oui, j'ai vu, Yvonne. Je t'ai répondu sur la pause-café.

      Supprimer
    8. À droit sur les diferantes il y a info farine IG 30 à 35

      Supprimer
    9. Oui, merci, Barbara, je vais aussi un peu vite quelquefois et j'oublie de vérifier sur le tableau :((

      De toutes façons, j'ai tout changé pour ce midi. Aucun poisson ne m'a tentée alors ça a été carottes râpées, saucisse fumée, ratatouille maison, brebis et 2 prunes (je n'ai pris mon orange ce matin).

      Supprimer
    10. IG farine de lentille environ comme les lentilles IG = 25 donc la farine de lentilles ne peut pas avoir un IG> à 35 !
      La farine de lentille est considérée comme une farine PL , il y a aussi les farins de pois chiche, de soja , d'orge mondée ,de lupin . . .

      Supprimer
  5. Bonjour et bonne semaine a vous

    Voici mon menu

    Petit dejeuner GP

    eau citronnee
    creme budwig BGM aux fraises
    1 the

    Dejeuner PL
    concombres avec vinaigrette
    poisson vapeur
    courgettes vapeur
    un morceau de brie

    collation

    2 carres de chocolat 70p100

    Diner GP

    salade de tomates
    spaghettis al dente pesto
    une pomme au four

    je me surprends a ne plus avoir faim apres avoir passe le dejeuner ... pourtant mes portions ne sont pas enormes. C'est normal ?

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Berth . . . !
      avec ton poisson vapeur et les courgette il y a une petite sauce pour les rendre fun ?

      Pour la collation pas après 17h car le chocolat est gras et le gras après 17h n'est pas bien dégradé par notre organisme et il sera stocké . . . A midi fait un repas avec une quantité normale de graisse même si tu cuisine à la vapeur penses à agrémenter tes plats , sinon tu veas vite te lacer . . .

      La normalité dans les portions , c'est la bonne quantité que ton corps a besoin . Nous sommes toutes différentes et nos corps ont des besoins diférents !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne

      l assaisonnement (kub or, ail, persil, oignon) rend le plat moins monotone.
      Mais tu as raison je dois diversifier mes plats les rendre moins monotone.
      Chaque personne est differente oui.
      Je vais diminuer mes portions car le manque d appetit le soir me gene. J ai peur de ralentir ma perte.
      Je teste l aquabike aujourd hui :)

      Supprimer
  6. bien le bonjour ......, mon menu de dimanche

    matin GP
    2 crepes sarazin + conf. mirabelle ssa + yaourt soja + thé

    midi PL
    2 parts pizza maison pâte PL avec tomates, emmenthal
    80 gr de blanc depoulet
    raisin

    2 carrés de chocolat noir avec un peu de pain blan

    soir GP
    2 petites parts de pizza (pour la finir)
    yaourt soja fruit
    2 pommes cuites cannelle

    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Radix . . . !
      As-tu vérifié l'IG du raisin . . . ?

      CHocolat + pain blanc , cette association n'est pas bonne le chocolat contien des graisses et l'IG du pain blanc est explosif IG = 70 !

      la pâte PL de la pizza contenait de l'huile ? des oeufs ? ...

      Comme fruits tu as le raisin et 2 pomme cuites ce qui fait 3 fruits , il y a 1 pomme cuite de trop
      Si tu as eu besoin d'en manger 2 , tu avais peut-être pas assez mangé . Il est conseillé de manger des crudités pour caler la faim, faire baisser un peu l'IG d'un repas , et apporter des vitamines et des fibres . . .
      bonne journée !

      Supprimer
  7. oui yvonne, l’ig du raisin frais est : 45. Je m’y perds un peu : un jour précédent, j’avais indiqué avoir mangé 10 grains de raisin et barbara m’a fait remarqué que j’aurais pu manger une grappe, car bon pour.... vitamines, fibres.....
    ma pâte à tarte était faite avec farine 150, poudre d’amandes + 3 petits suisses et 3 c. à c. d’huile, et étaait excellente, alors PL ou GP
    je patauge, je patauge....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans l'absolu PL par les le gras des petits suisses + l'huile mais la quantité de matière grass par personne ne doit pas être > à 1 c à s par personne . . .

      Le raisin est GP et tu peux le manger lors d'un repas GP , et en quantité normale . . .

      En phase 1 le problème n'est pas la quantité de l'aliment qui est mangé mais le fait qu'il soit PL ou GP sur tout lors des 3 premiers mois de la méthode , car il y a modification du métabolisme . . . donc durant cette période il est très important de bien respecter les modifications d'alimentation , sinon notre corps est déboussolé .

      Supprimer
    2. Je peux te demander radix de cliquer sur "répondre " avent de mettre ton commentaire dans le cas blac? Ça nous aide de garder le fil de discution..
      Merci
      Oui tout à fait c'est exacte que j'ai dit! Mais il faut que tu regards le tableau IG pour mettre en GP Max IG 50 et en PL max 35 ..donc pas raisin frais qui ont IG plus que 35 en PL ! Tu as compris ?
      Yvonne je comprends pas ta première phrase ? Le début !

      Supprimer
    3. Je te conseille de lire et imprimer (ce que j'ai fait) la méthode qu'Yvonne a écrit le 17 septembre.

      Tu as 2 sortes de repas : GP (glucides-protéines) et PL (protéines-lipides).

      En repas GP, en général le matin et le soir, tu consommes tous les aliments en-dessous de IG 50. Mais tu ne rajoutes aucun gras. Tu as droit à une cuillère d'huile maxi pour tout le repas et des produits à moins de 3% de matière grasse.

      En repas PL, tu consommes tous les aliments en-dessous de IG 35 et tu peux utiliser du gras, mais pas trop quand même.

      Donc, ton raisin il est IG45, tu peux le prendre le matin en repas GP, mais pas avec un repas PL comme ce midi.

      Pour ta pizza, la pâte à tarte, elle est PL (petit-suisse et huile) et tu rajoutes de l'emmental dessus donc tu ne peux pas la consommer ce soir en repas GP.

      Si tu veux la finir absolument ce soir, c'est un repas PL donc pas de yaourt soja au fruit car IG 50 ! Un yaourt soja nature c'est IG 20.

      Et puis, évidemment, le pain blanc, il faut oublier ...

      Bon courage ! Ca va finir par rentrer !

      Supprimer
    4. Radix as tu compris ma phrase à propos de la pâte de la pizza ?
      il y a eu quelques loupés . . .
      Je la remets ici :

      Dans l'absolu PL, par l le gras des petits suisses + l'huile, mais la quantité de matière grass par personne ne doit pas être > à 1 c à s par personne . . . " donc je pense que nous pouvons la considérer aussi GP . Mais il ne faut pas d'autre matière grasse dans le repas !

      Supprimer
    5. à valérie et yvonne, j’essaye d’enregistrer.... , je nai pas pensé que l’emmenthal faisait basculer en PL et ça n’était pas compatible pour le soir et un repas GP. Tous ces détails me paraissent infiniment petits...... mais c’est sans doute pourquoi je n’ai jamais réussi une perte de poids.......

      Supprimer
    6. emmental , parmesan=fromage =gras ! pareil jaune d'oeuf =gras que dans un repas PL
      PL c'est IG max 35 , donc que farine de soja, pois chiche , orge mondé ou amandes ..
      GP IG max 50 mais justement sans gras ..fromage, parmesan,jaune d'oeuf ..que de bon gras comme 1 c à s huile d'olive
      C'est la base de méthode ..si tu prends IG plus que 35 ton corps reçois un message de stocker ..si tu donc mets dans cette repas du gras qui se stocke facilement on augmente le risque de grossir ..

      Supprimer
    7. Le démarage de la méthode MM est un peu difficile . . . nous sommes toutes passées par là . . . et donc nous connaissons bien ces difficultés . . . et les concéquences qu'il y a . . .

      Il faut que tu prennes l'habitude de ne pas prévoir au repas du soir les restes d u repas de midi . Tu les programmes au repas de midi suivant , celui du lendemain si ce repas est PL comme pour toi hier . ,

      Donc les restes d'un repas PL seront présentés à un autre repas PL et c'est la même chose pour les restes d'un repas GP seront servis à un repas GP .
      Ces petits grains de sables sont vraiment de gros grains de sables pour perdre du poids , surtout dans les 3 premiers mois . . .
      après quand tu auras l'habitude , tu feras attention sans t'en apercevoir . . .

      En phase 1 c'est la présence d'un aliment PL dans un repas GP qui bloque tout, quelque soit la quantité mangée, mais aussi la présence d'un aliment GP dans un repas PL qui va lui aussi tout bloquer .

      Courage tu vas y arriver . . . !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, opération de Gaudéric reportée à vendredi matin, faute de place !!!!! Faut pas être malade dans mon patelin, en plus quand on te demande le nom de ton médecin traitant, tu dis Dr X, on te dit ha non elle est parti du cabinet du jour au lendemain, tu es comme un con car il te faut trouver un autre généraliste :-/.

    Menu du jour

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 1 bagel + confiture de poire maison
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 bagel + nutignac

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Jambon blanc
    Ratatouille
    Yaourt

    Soir GP :

    Fondue d'aubergines et courgettes
    Poissons blanc à la vapeur
    Pommes au four

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !
      C'est vrai quelle galère la médecine parfois . . .
      Q'une seule part de céréales aujourd'hui . . . !
      Bon courage et bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, je vais rajouter du blé ou de la semoule complète dans le repas de ce soir.

      Supprimer
  9. Bonjour, bonjour les filles,

    Menu du jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    Wasas fibres toastés (2) carré frais 0%
    Compote de pomme ss et noix

    Midi PL:
    Carotte râpée
    Haricots verts et tomates à la provençale et émincé de poulet
    Figue fraiche

    Soir GP:
    Curry au lait coco- pois chiches- aubergine
    Yaourt soja

    Bonne journée BGM à toutes.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour tout le monde, zado est malade donc j'ai le bonheur de pouvoir rester à la maison aujourd'hui.

    Matin GP : Pain complet maison + Conf MM Purée amande + yaourt brebis 0% et café noir

    Midi PL : Salade verte + un chili BGM (une tuerie :) ) + compote pomme poire si j'ai encore fin. Si non ce sera collation de 16 H.

    Soir GP : quinoa sauce tomate/poivron et 1 fruit.

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fruit cru est mieux à midi et le fruit cuit le soir car il est plus facile à digérer
      les haricots rouges du chili en boite ou cuit par toi ?

      Pain complet ou intégral ?
      IG pain complet =65
      IG pain intégral standard = 45

      haricots rouge + quinoa + pain complet maison = 3 portion de céréales / légumineuse = 1 de trop !

      Il n'y a pas beucoup de légumes cuits , la sauce tomate ne compte pas pour une portion de Légumes . . .

      Bonne journé !

      Supprimer
    2. bonjour Yvonne et merci de me conseiller :
      Le pain est farine integrale.
      Les haricots rouges sont cuits par moi.
      Tu as raison pour les céréales, je n'avais pas fais attention. Je vais donc remplacer mon quinoa par un potage maison réalisé hier avec des légumes (aubergine/courgettes/tomates).
      Dis moi si c'est OK pour toi
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
    3. Ok , c'est mieux ! pour ta journée !

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes

    Voilà mon menu du jour

    Matin GP
    1 grand verre d eau citronnée
    3 wasa + confiture ss
    1 déca

    Midi PL
    Crudités avec une sauce yaourt chèvre
    Pakoras aux épinards et à l oignons à la farine de pois chiche et cuient au four
    Pomme
    Yaourt de soja

    Soir GP
    Carottes râpées au citron
    Gratin de quinoa à la courgettes et aux tomates ( sans matière grasse )
    Compote de pomme
    Voilà bonne journée à toutes et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kriystelle . . !

      Tu es Végétarienne . . . ?
      Donc je suppose que c'est pour cela que tu as 3 portions de légumineus/céréales dans ta journée ! la farine de pois chiche = proteines, et le quinoa aussi = protéins en même temps que les glucides.
      mais attention à ne pas reproduire ceci tous les jours car il y aura au final trop de glucides . . .
      Il y a comme source de proteines , légumineuses, les fromages, les oeufs, le soja, . . . varies bien tous les jours pour bien varier les sources de protéines . . .

      Supprimer
    2. Est-ce toi qui as une fille végétarienne ?

      Supprimer
    3. Salut Krystelle,
      tes menus sont très sympas !
      Peux tu nous détailler tes pakoras au four, ils m'intriguent ?
      Merci d'avance.

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne, oui ma plus grande de 12 ans est végétarienne ,du coup moi aussi!!
      Bon c vrai du coup j ai tendance à mettre plus de céréales et de légumineuse je vais faire attention..

      Coucou Carol, je fais mes pakoras en coupant 20 belles feuilles d épinards frais, avec 2 oignons frais que je mélange à une pâte épaisse à base de farine de pois chiche et d eau avec du curcuma 1 CC, curry 1cc, cumin 1/2 cc poivre, sel quelques graine de carvi. Donc je mélange tout et je mets en petit tas sur papier sulfurisé puis je mets au four 180 pst 1/2 heures 3/4 d heures..
      Je mange cela avec un coulis de tomates épicé ... c très bon même si cela reste meilleur frit ..mais c mieux pour la santé....

      Supprimer
    5. Merci Krystelle, j'adore ta version au four.
      Faut dire que j'adooooooore la cuisine indienne, alors quand je peux adapter "version légère", je saute de joie !

      Supprimer
  12. bonjour tout le monde, mon menu du jour

    matin (5h30) GP: 3 tranches de cake GP (agrée BGM) ; 1 café 100% arabica

    colation (10h) : 2 babybels (seul fromage dispo au boulot) et 1 poire

    Déjeuner PL : ratatouille, steak de dinde, saumon. salade verte et poivrons crus avec 1 CS HO.1 yaourt nature

    Goûter : noisettes

    Dîner GP : soupe de haricot mungo avec des tomates et de la salade cuite. germe de soja frais sauce GP. compote de pomme et de raisons maison au fructose

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christell. . . !

      ton Gouter vers qu'elle heure . . . ? après 17h la Mat. Grasse des fruits oléagineux est stokées . . .

      quel est ce nouveau fruit " le raison " ? ? ? :)) je ne le conait pas . . . c'est bon . . . je n'ai pas trouvé son IG , désolée . . . =))
      essayes de ne pas sucrée les compotes , normalement le fructose contenu dans les fruit est suffisant !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. le gouter à 16h, j'ai bien retenu que le chocolat et autres oléagineux pas après 17h :)
      le raison est un nouveau fruit, très sage car IG -10 lol, grr j'arrive pas encore à ne pas sucrer, mais je réduis, 1 cc de fructose.
      une dernière petite question, est ce que le petit pois est considéré comme une légumineuse ?

      bonne soirée Yvonne

      Supprimer
    3. Christelle j'ai trouvé avec IG 10 que avocat ! Peut tu dire où tu as trouvé IG et plus de détailles sur cette fruit ..
      Petits pois c'est le fruit d'une légumineuse riche en glucides

      Supprimer
    4. Barbara, c'était une blague, j'ai simplement mal orthographié "raisins" et je plaisantais sur mon erreur :)
      merci pour les petits pois :)

      Supprimer
  13. Bonjour les filles,

    Mon menu d'ajourd'hui :

    Matin GP : budwing bdg, 2 tranches de pain GP avec confiture vivis ssa, 1 ricoré au lait écremé

    1 raisin

    Midi PL : légumes (champignons, poivrons, oignions, sauce soja, sauce tomates) avec 1 oeuf poêlé + 1 petit pilon poulet grillé , 2 rochers noix de coco bgm

    2 carrés choco

    Soir GP : légèr après les dégêts d'hier :)) tagliatelle Montignac avec sauce soja éventuellement si besoin yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Diana . . . !

      Je suis désolée de te répondre si tard mais j'été invitée ce soir . . . !

      Si tu veux faire un repas léger le soir accompagne les tagliatelles MM avec des légumes , leur fibre feront baisser l'IG des pâtes !
      Connais -tu IG des tagliatelles montignac ?

      Un repas léger GP est un repas avec des aliments à IG < ou = à 35 . . .

      Bonne soiré !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Yvonne. Sur le site Monti l'IG indiqué est de 19....hier soir j'ai mélangé les tagliatelle Monti avec des spaghetti complètes d'épeautre car il me restait un petit peu et le paquet il était ouvert...Merci pour ton conseil.

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes
    Mon menu du jour
    Matin GP
    Une tasse de thé vert
    Compote de pomme ss yaourt au soja et flocons d avoine

    Déjeuner Pl
    Carottes rappees
    Poulet libanais ( blancs de poulet marines cannelle ,gingimbre et citron )
    Courgettes à l ail

    Goûter carre de chocolat 70 pour cent

    Dîner GP
    Velouté de courgette
    Riz aux lentilles
    Une compote de pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mado . . . !

      Excuses moi de répondre si tardivement mais ce soir j'étais invitée . . . !

      Pas de fromage ou quelque chose pour finir ton repas de midi . . . . ?

      Penses à avoir 1 fruit cru dans ta journée et 1 fruit cuit !
      bonne soiré !

      Supprimer
  15. Bonjour tout le monde
    Merci YVonne pour ton sujet avec Gp du soir inf 35

    Matin Gp citron, the noir, 2 Tr pain integral avec puree amande,
    Midi Pĺ rillettes cornichons, poisson poche et hâricots verts, une pomme
    Soir Gp avocat avec thon tomate, salade merlu, hâricots verts et tomates 1 cc huile colza 1ère pression, si faim un yaourth soja
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine . . . !
      Merci cela peut servir à tout le monde . . . !
      Les rillettes de porc? de poulet ? canard ? . . . ?
      sans pain ? avec du pain ? quel pain ?

      Bonne soirée !

      Bonne soirée !

      Supprimer