lundi 8 septembre 2014

Menu à bas IG du lundi 8 septembre 2014

Le jour se lève, c'est lundi, la reprise du boulot !!! debout là-dedans, faut y aller.

                                                          

J'espère que vous avez passé un bon week-end, le bilan de samedi fut bon dans l'ensemble pour nous toutes.

On ne lâche rien, faut s'accrocher !!! On va commencer la journée par un grand verre d'eau, citronnée ou pas, pour purifier l'organisme.

Un petit déjeuner GP

A choisir dans cette rubrique

                                                        

Le déjeuner PL

Celui que je vais emporter sera le suivant : 

Une belle portion de crudités
                                                               

Une part de quiche provençale

                                              

Des rochers à la noix de coco qui seront sans doute mon snack de l'après midi.

                                             

Le dîner GP et le plus léger possible, ça paie je le sais !!!

Un couscous d'orge aux légumes



Une compote de poires à la cannelle

                                                 

Excellent début de semaine à vous toutes. L'automne arrive à pas de loup, avec parfois une certaine douceur de vivre qui s'installe lentement. Le temps se prête au cocooning, le plaisir de rentrer chez-soi après une journée bien remplie. Les couleurs de l'été sont doucement remplacées par les couleurs cuivrées et chaudes de l'automne.
                                                        

 Les promenades dans la nature sont alors un réel plaisir, ne vous en privez pas, ça fait un bien fou.


                                                             


46 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner GP
    Un grand verre d'eau
    Lait de soja chaud avec du miel
    3 grosses CS de compote de pommes
    4 grosses CS de son d'avoine avec su lait de soja
    4 pruneaux

    Midi GP (Gamelle)
    Pâtes complètes avec du saumon et jus de citron
    Une pomme

    Dîner GP
    Salade verte
    Haricots plats
    2 tranches de blanc de poulet


    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que tu penses pas d'ajouter des légumes à midi pour ton gamelle ..
      bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes.
    Une nouvelle semaine commence, celle-ci est pour moi la semaine du changement!!!! Le rdv avec le grand patron approche.. suspense...
    En tout cas aujourd'hui le menu sera le suivant :
    Matin GP
    3 tranches de pain maison avec compote maison
    1 déca
    1 yaourt de soja

    Midi PL
    Salade de carottes
    Ratatouille
    Orge
    Fromage + fruit

    Soir GP
    Salade verte
    Pâte complète + tomates
    Pomme au four

    Et voilà pour aujourd'hui, bon lundi mesdames

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour kri stèle bon courage pour ton rendez vous avec ton patron bonne semaine

      Supprimer
    2. Coucou Krystelle,

      Peut-être avec un peu d'avance, je me joins aux filles pour te souhaiter un bon courage.
      En tout cas bon lundi Krys :)

      Supprimer
    3. J'espère que se rendez vous donnera ce que tu attends!! Bonne journée! :)

      Supprimer
  3. Bonjour les filles et bien moi aujourd hui je commence ma semaine par deux journées de formation et ensuite elle se terminera par la fin dans mon service et des lundi prochain j intégre mon nouveau service pour deux semaines car après je fois subir une intervention chirurgicale du pied un arrêt prévu de 6 à 8 semaines je serais opérée le 29 sorti le 2 octobre voili voilou et pour la petite histoire pour ma fille elle a eu sa réponse positive pour son nouveau job sur le mans adieu les région parisienne et moi je suis très heureuse de l avoir à côté de chez je vais pouvoir profiter de mon petit fils de 8 mois que du bonheur je suis une maman et mamy heureuse en plus de mes kilos qui s'envolent tranquilou allez assez de blabla on met le menu!!!!!!!!
    Matin GP
    1 thé
    1 Poire
    1 fromage blanc soja
    Wasa fibres +confiture vivis
    1 ci ton pressé

    Midi PL
    Comme d hab je vais gérer au self

    Soir GP
    Saumon frais sauce moutardes recette livre montignac
    Riz basmati
    1 yaourt soja maison
    1 compote ssa


    Bonne journée à toutes et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage pour ta opération ! ça va se bien passer et puis la reste que du bonheur ..!
      oublie pas des légumes même le soir ! nous avons besoin de fibres et vitamines
      bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Dann,

      Ce n'est que du bonheur pour toi tout ça :)
      Avec un peu d'avance, bon courage pour cette opération.
      Bon lundi.

      Supprimer
    3. Bonne nouvelle, comme dis Boubou "que du bonheur"!! Bonne journée! :)

      Supprimer
    4. Super!!! Avoir ta fille et ton petit fils pas loin de toi que du bonheur!!!! Bonne formation...

      Supprimer
    5. je ne peux que te souhaiter le meilleur dann, j'ai intégré mon nouveau service aujourd'hui et mes neurones préhistoriques ont du mal à suivre.

      Je croise les doigts pour ton opération, ça va le faire.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, il va falloir que je cherche sérieusement l'aliment qui me rend malade !!!! Hier nous étions 6 a manger, et j'ai été la seule malade alors que nous avons tous manger la même chose !!!!
    Je sais déjà que je ne peux plus manger du saumon d'élevage car dès que j'en mange je suis prise d’horrible maux d'estomac et de vomissement mais hier il n'y en avait pas au menu, et même symptôme. :-/
    Bon je vous mets mon menu, en espérant que tout aille bien.

    matin PL :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 2 t de pain aux sons + confiture vivis
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 t de pain

    Midi PL :

    crudités
    Façon Hachis parmentier
    Reste de la tarte aux nashi (pour Alexia et Gaudéric)
    1 yaourt (pour moi)

    Soir GP :

    Gratin de courgettes au poulet avec parmesan royal
    Compote de pommes

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trouver un aliment qui nous fait mal c'est pas facile .. moi je support pas la peau de tomates,concombre frais !
      comment tu as fait hachis parmentier ? et la tarte aux nashi?
      bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Saze,
      Il y a 15 jours j'étais dans le même cas que toi, enfin, pour moi je pense que c'était les baies de gojie ( elles n'étaient pas bio). Je n'en prends plus, et depuis je n'ai plus de nausées et ces horribles douleurs que j'avais dans tout le ventre le soir.
      J'espère que tu va vite trouver l'aliment coupable Saze.

      Supprimer
    3. Coucou, peut-on faire une intolérance aux sons de blé ou d'avoine, hier midi j'ai mangé une tranche de pain aux sons, et ce matin aussi, et les symptômes reviennent, donc je me demande si ce n'est pas ça.

      Sinon Barbara, mon hachis parmentier est fait comme un vrai hachis sauf que je remplace la purée de pomme de terre par une purée de chou-fleur. (et les enfants adorent ça !!!! alors que le chou-fleur d'habitude ils ont du mal à en manger) je mettrais la recette exacte sur mon blog dans la journée.)
      La recette de la tarte aux nashi est sur mon blog.
      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/08/tarte-aux-nashis.html

      Supprimer
    4. bonjour Saze,
      j'ai eu des symptômes similaires, je pensais aussi que cela venait d'un aliment, puis les symptômes se sont tellement rapprochés et c'est devenu vraiment douloureux que j'ai consulté : c'était la vésicule biliaire, depuis je vis sans et ça va très bien :)

      Supprimer
    5. Pas évident de trouvé, faut noter!! Bonne journée Saze!! :)

      Supprimer
    6. La tarte mniam..je note!
      Ta recette de hachi est diferant de notre?
      Oui les sons peuvent provoquer les douleurs ..il faut pas dépasser 3 càs et si tu as estoma fragile faire attention sur les fibres
      Merci

      Supprimer
    7. Barbara je n'ai pas trouvé la recette de hachis dont tu parle, je te met la mienne en dessous :

      700 g de chou-fleur
      20 cl de crème liquide
      1 oeuf
      300 g de boeuf haché
      1 oignon
      2 gousses d'ail
      2 cas de chapelure (faite avec des wasa fibre broyées)
      noix de mucade
      1/2 a café de cumin en poudre
      huile d'olive
      sel et poivre

      faire cuire le chou-fleur à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante salée.
      Réduire le chou-fleur en purée, y ajouter la crème liquide, l'oeuf, la chapelure et de la muscade râpée. Saler et poivrer.
      Peler et hacher l'ail et ciseler l'oignon, faites les revenir dans une poêle huilée, et ajouter la viande hachée. Mélanger et verser 3 cas d'eau. Saler et poivrer et parfumer avec du cumin. Faire cuire jusqu'à évaporation de l'eau.
      Préchauffer le four à 200° (th6/7). Huiler un plat à gratin, répartir la viande dedans et recouvrir avec la purée de chou-fleur. Faire colorer le plat au four pdt 20 mn. (on peut râjouter du fromage râpé sur le dessus)

      Dans la recette originale il y a 2 pommes de terre, mais bien sur pour être BGM je ne les mets pas.

      Bonne journée.

      Supprimer
    8. Je pique ta recette, Saze ! Elle m'a l'air bien appétissante ! Peux-tu me dire ce qu'est le "parmesan royal" que tu mets sur ton gratin de courgettes ?

      Bonne journée.

      Supprimer
    9. sur BGM nous avons ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/le-celebre-pouachmentier-bas-ig-de-sam.html
      il y a donc les choix
      merci Saze
      @ Valerie le parmesan royale c'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/parmesan-royale.html

      Supprimer
    10. Merci des liens. Il y a tellement de choses ici qu'un peu d'aide ne fait pas de mal !

      Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Bonjour bonjour,

    Nouvelle belle semaine qui commence et avec le soleil les filles ;)

    Menus du jour:
    Matin GP:
    Citron pressé
    Yaourt soja+son d'avoine+compote de poire ssa
    Noix

    Midi PL:
    Sardine et Wasa fibre toastée
    Haricot beurre et champignons poêlés+ jambon
    Pêche

    Soir GP:
    1 tasse de potage courgette-pois chiches
    Carotte râpée et tofu fumé
    Compote pomme-rhubarbe ss ou yaourt soja

    Bon lundi à toutes :)

    RépondreSupprimer
  6. MATIN GP :
    un thé caramel au lait de soja
    prunes cuites
    2 tranches de pain avec purée de noisettes (on peut je crois en manger en GP ?)

    MiDI PL :
    taboulé de quinoa avec tomates, concombre et œufs dur
    un morceau de fromage de chèvre
    compote poire
    un petit café avec un cran chocolat plus de 80 %

    Soir GP :
    salade verte
    lentilles haricots verts
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problèmes de temps en temps pour la purée de noisettes ou amandes sans sucre en GP ..c'est que de bonnes graisses !
      bonne fin journée MC R

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    Petit dej GP
    Une tasse de thé
    Un bol de lait de soja aux flocons d avoine
    Compote de pomme maison sans sucre

    Déjeuner pl

    Carottes rappees
    Blancs de poulet au gingimbre en papillote avec des courgettes aux épices
    Pomme au four


    Excellente journée à tout le monde ......

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde. Hier soir gros orage chez moi, impossible de dormir : chaleur étouffante, vent, pluie. Résultat je me suis réveillée bien tard. Alors, je ne vais pas prendre de petit-déjeuner. Je sais que ce n'est pas conforme à la méthode, mais comme j'ai grignoté du chocolat (pourtant noir à 85%) tard dans la nuit, j'ai mal au cœur ce matin. Un verre de lait d'amande fera l'affaire.

    Déjeuner PL :

    Poulet rôti (je prends le blanc sans peau toujours)
    Poireaux à la crème
    Quinoa
    2 kiwis

    Dîner GP (sous réserve de vérification):

    Steak de soja
    Poêlée asiatique (il y a de la carotte dedans mais seulement 3 g de glucides aux 100 grammes, donc je ne pense pas qu'il y d'incidence)
    fromage 0%

    J'ai regardé les recettes de pain et de gâteau GP, je vais aller faire un tour dans mon magasin bio tout à l'heure.

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aj aj pour le petit dej!! pas bien du tout ..
      tu n'as pas besoin avoir peur de carottes IG cuit 40 !
      et quoi d'autre dans cette paquet ? pas de maïs ?
      fromage c'est la faisselle bien sûr ? ! bien égouttée !
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Je sais, Barbara, je sais ... pour le petit-dej'

      Dans la poêlée, carottes, poivrons, courgettes, oignons, haricots mango et champignons noirs.
      Le fromage sera remplacé par un yaourt au soja !

      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  9. Bonjour les filles

    Je suis allée voire ma soeur gravement malade à Cassis pres de Marseile, donc pas bgm pendant 4 jours ( 1 première depuis que j'applique la méthode... )
    Donc j'oublie Ginette cette semaine et je vous laisse demain mes menus pour les passer au crible.
    Bonne journée pour bibi c'est grande sieste et remplir le frigo en fin de journée si j'arrive à faire surface

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta soeur, j'espère que tout va aller pour le mieux.

      Bonne sieste Véro :)

      Supprimer
  10. Comment utiliser nos jaunes d’œufs ?

    Je me suis penchée sur leur utilisation hors cuisine, en me faisant ce matin mon masque pour les cheveux : 1/2 avocat, 1 jaune d’œuf, 1 cas HO, 1cas miel, quelques gouttes de jus de citron.

    Et j'ai trouvé ceci :

    - 1 jaune d’œuf dilué dans de l'eau tiède pour enlever des taches de thé ou de café.

    - Un masque pour le visage avec de l'huile de bourrache mélangée à un jaune d’œuf

    - Un soin des maison (même recette que pour les cheveux sans avocat)

    - Un jaune d’œuf dilué dans 1/2 litre d'eau chaude pour faire briller le lino

    Bon, je suis hors-sujet, ok. Je pars dans une démarche plus écolo que bdm, mais bon ... Je voulais vous faire part de cette petite réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie pour tes petites recettes maison, c'est vrai les jaunes, moi je ne sais pas quoi en faire :)

      Supprimer
  11. Hello les filles :)

    Quelle belle journée... Ça fait du bien, enfin !!

    Matin GP: café, pain MM, confiture fraise ssa, pomme

    Midi PL : tomate, spaghettis MM avec petits pois et escalope poulet, gâteau aux pommes (farine orge mondée)

    Soir GP : salade quinoa, tomate, concombre, avocat et thon, yaourt nature 0%

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Langevine ..tout est bien composé , mais tu as beaucoup de glucides..matin du pain -ok ..le soir quinoa super..mais à midi tu as 3 portions : spaghettis,petit pois et gateau / farine ...trop c'est trop ..mais toujours mieux comme ça que de faire n'importe quoi..
      Courage et pense d'ajouter plus de légumes vert..les légumes aux feuilles ..
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci Barbara, je me suis fait la même réflexion en écrivant mon menu !... Comme quoi c'est toujours utile de noter ses menus ;)

      Bonne soirée

      Supprimer
  12. Coucou les filles
    Courage pour celle dont l entourage est gravement malade. C est tres difficile de voir ses proches atteint sans ne pouvoir rien faire sinon apporter son amour indefectible. Courage a toi aussi.

    Mon menu ce jour
    Ce matin GP
    Pas faim mais apres au boulot impossible de petit dejeuner calmement
    Donc
    The
    Graine de sarrazin au lait de noisette

    Midi PL
    Celeri rave mixe avec pesto maison amande parmesan basilic
    Galette de tempeh faite avec tempeh mixe, un oeuf, PST parfum bacon que j ai rapporte de martinique, ici y en a pas
    C etait tres bon
    Accompagne de pates de konjac sautees aux poivrons du jardin
    Blanc manger coco

    Gouter
    Bouchees faite avec poudre amande et puree noisette
    Sans fructose

    Soir
    Salade de coeur de palmier
    Poulet a l ananas
    Spaguettis complet une mini portion
    Fruits de la passion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sandrine
      c'est quoi cette arôme au bacon sans bacon ?
      poulet c'est bien du blanc de poulet en GP ! attention sur IG d'ananas frais 55 ..
      pourquoi en repas GP que mini portion de spaghettis ?
      c'est bien de manger mini portion de blanc de poulet ou pas du tout dans cette repas ..
      bonne nuit Sandrine

      Supprimer