samedi 27 septembre 2014

Menu à bas IG du samedi 27 septembre 2014


Voici une petite promenade automnale pour vous envoyer 

un peu du beau soleil toscan !


Ce week end, je participes au marché de potiers de Grève in Chianti . . .  


 Et il va falloir être hyper sérieuse pour maintenir le cap BGM , car les "gelati" sont vraiment fantastiques . . . ! ! !

Voici un menu d'inspiration Italienne !




Le Petit Déjeuner GP


Voici un petit déjeuner italien ou " colazione" composé de "cappuccino e cornetto", soit un café et un croissant . Voici la version BGM


-  le croissant  de BGM 



- le cappucino  





Le Déjeuner PL



panzanella toscane du blog " la cuisine italienne" , est une salade toscane très ancienne issue de la tradition paysanne.

 Le pain utilisé dans cette recette devra être un pain PL  


-Oeuf cocotte aux cépes  de "Marmiton", vous pouvez remplacer les cépes par n'importe quels champignons frais ou surgelés. 

Les cèpes sont vraiment une institution en Italie; ce sont  des " funghi Porcini".




haricots verts a l'italienne recette prise sur "le journal des femmes ". 

La recette est faite avec de la margarine, nous remplacerons cette matière grasse par de l'huile d'olive. 


- une portion de Gorgonzala , environ 30g 


- quelques figues fraîches pour compléter la ration de fruits de la journée .  






Le Diner GP




- Salade italienne aux fenouils et oranges , olives noires et sauce au bouillon de BGM . 



Spaghettis aux palourdes du "journal de femmes " en faisant très attention à la quantité d' huile dolive.  1 c à s par personne pour tout le repas

 



Panna cotta pomme poire et pamplemousse de BGM



 

J'espère que cette journée italienne vous a plu, 

et qu'elle vous  a donné des idées de repas ! ! !

Arrivederci . . . ! ! !




26 commentaires:

  1. Génial merci YVonne
    C est ou ce village ? Tu bouges bcp avec tes poteries....
    Menu d hier
    Matin Gp jus citron, pain aux fruits (j'ai fait des adeptes a mon boulot), the

    Midi Pĺ Gp (invitation ) saumon fumé, huîtres, crevettes, 2 petites Tr pain complet, 2 cubes de gouda, salade de fruits frais (pastèque, ananas' framboise)

    Diner idem invitation paella au riz normal.et salade de fruits comme le midi
    Apres midi autour piscine d'une amie, donc quelques longueurs aussi, bref le rêve quoi ! Fin de saison sur la côte dazur ce matin bains de mer
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes

    Superbe menu Yvonne, je n ai pas déjeuné et tout cela me donne l eau à la bouche!!! Sûr demain matin se sera croissants!!
    Pour aujourd'hui se sera

    Matin GP
    1 grand verre d eau avec citron, gingembre, curcuma, piments,le tout passé à l extracteur de jus
    3 wasas +purée de noisettes
    1 salade de fruits ( pomme,poire,raisin frais, grenade )
    1 thé noir au lait de soja épicé ( cannelle, cardamome, anis, girofle et gingembre)

    Midi PL
    Radis noir râpé
    Seitan laqué
    Tagliattelles de courgettes à l ail
    1 belle pomme rouge ( nous allons ce matin en cueillir dans une cueillette avec les enfants

    Soir GP
    Smoothie vert : feuilles d épinards, concombre, oignon frais, ail, tomate, poivron vert, cresson, piments
    Perles de konjac façon riz au lait de soja à la vanille et à la cannelle.

    Voilà bon samedi à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé les perles de konjac façon riz au lait et je n'ai pas accroché!! Bonne soirée Kristelle!! :)

      Supprimer
  3. Bonjour les filles !

    Je suis un peu déçue de ma pesée de ce matin (Rien perdu en 3 semaines), et je n'ai pas la tête à établir mon menu :(

    Ce matin, ça sera pain monti toasté et un verre de lait de soja.

    Pour le reste de la journée, je vais voir, je me demande si je ne vais pas supprimer les légumineuses le soir ...

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soit pas déçue Valérie, oui, peut-être revoir tes menus. Demande à nos maman de la BGM ;)

      PS: Il faut peut-être un temps d'adaptation de ton corps, s'il n'était pas habitué à manger des légumineuses.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Valerie, ne soit pas déçu ton corps doit faire de la résistance, il garde ses réserves au cas ou tu voudrais l affamé, je suis certaine que dés qu il aura compris que tu ne lui veux que du bien il va lâcher prise... courage et je suis sûre que toutes ensembles nous y arriverons, aller camarades haut les coeurs et n oublions pas de respirer ( merci Marielle ) !!!!

      Supprimer
    3. Il ne faut pas se découragé Valérie car cela dépent de ton vécu régime avant MM et cela peut mettre un peu de temps à démarrer. Dit toi que déjà tu fais du bien à ton corps!! Bonne soirée! :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Quelques nouvelles de Gaudéric, l'opération c'est bien passée, mais il a perdu énormément de sang (les médecins m'ont dit qu'il était hémophile !!!!) chose que l'on ne savait pas (première fois qu'il subissait une intervention chirurgicale), il a fait 2 malaises vagal suite à cette grosse perte de sang, retour dans l'après midi au bloc pour refermer encore plus la plaie. Je vous dis pas dans l'état que j'étais entre la vue du sang dans le lit, et le premier malaise qu'il a fait en ma présence. Mais je remercie les infirmières qui ont réagit à vitesse grand V.Sortie compromise, il vont le garder quelques jours de plus pour lui faire des examens et voir le pourcentage de son hémophilie. Sinon il fait parti du peu de personnes qui réagisse super bien à l'anesthésie au moins une chose positive. Vous donnerait d'autres nouvelles demain.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas cool cette découverte, et j'imagine ton état émotionnel ... heureusement, il était au bon endroit.

      Bon repos à Gaudéric et à toi Saze.

      Supprimer
    2. Bon rétablissement a gauderic et meme si c'est pas drôle ce genre de nouvelles il vaut mieux le savoir
      Bon courage a toi
      Bises

      Supprimer
    3. Courage saze et pense à te reposer ( plus facile à dire qu'à faire) il faut penser au retour de Gaudéric car il aura bien besoin de toi car je sais qu après avoir perdu beaucoup de sang pendant une opération on est un peu plus fatiguable pendant quelques jours.... aller comme Carol je vous envoie plein d ondes positives.....

      Supprimer
    4. Tu as du effectivement avoir la peur de ta vie, Saze.
      Maintenant, il faut te dire que c'est mieux d'avoir découvert son hémophilie à l'hôpital. Et qu'ils le gardent quelques jours pour examens est une bonne chose aussi.

      Bon courage.

      Supprimer
  5. QUe ton menu Yvonne me fait envie, des idées à retenir !

    menu d’aujourd’hui :

    pti dej : GP : thé, galettes de muesli et fruits secs (ni oeuf, ni huile, des petits suisses) + yaourt nature soja + sirop d’agave

    midi GP : PL :
    salade verte,
    tajine marocain : de boulettes de boeuf avec haricots coco et pois chiches, yaourt soja, pomme
    (recette du blog de gilda de 2011)

    soir : GP : soupe de légumes + quinoa + yaourt + prunes cuites

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou radix !
      Ca serait bien que tu mettes la composition exacte de tes galettes de ce matin. Quels fruits secs ? Il y a quoi dans ton muesli ? Et les petits-suisses, ils sont à 0% ?

      Et ta soupe de ce soir ? Pas de pommes de terre ?

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. flocons d’aavoine, tournesol, amandes, noisettes, petits suisses °/°
      soupe de champignons, pois gourmands, 1 carotte, le tout mixé et mélanger ensuite avec un quinoa

      Supprimer
    3. Super !!!
      A mon avis, tu as tout bon :)

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Hummm le gorgonzola, moi j'adore Yvonne :x

    Menu du jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    Wasa fibres toastés et conf V...
    Grappe de raisin
    Noix

    Midi PL:
    Salade d'endive
    Quinoa bolognaise ( concassée de tomate, courgette, oignon, concentré de tomate, viande hachée et origan)
    Petite crème chocolat-noisettes sans oeufs

    Soir GP:
    Potage courgettes-pois chiches-cumin
    Ecrasée de carottes avec 1 filet d'huile d'olive
    Compote de pommes-poires vanille ss

    Bon samedi à toutes

    RépondreSupprimer
  7. hello!! voilà mon menu

    matin gp

    pain intégrale(150)
    confiture ssa
    café
    prunes(2)

    midi pl

    omelette(avec oeufs tout frais du matin) aux oignons et lardons de jambon
    salade verte vho et tomate
    fromage à 3% avec une tranchette fine de pain
    compote de rhubarbe

    soir gp
    petite ratatouille et coquillettes intégrales
    salade coeur de laitue
    fb% avec deux trois framboises qui me reste du jardin

    boire mon l d'eau du déka et voilà
    bon samedi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ton menu sans la tranchette de pain ;) Bonne soirée Mickette! :)

      Supprimer
  8. bonjour, hum l'Italie :) merci de nous faire voyager
    mon menu du jour

    matin GP : 1 tranche de pumpernickel e confiture maison au fructose

    Déjeuner: PL : gratin d'épinards avec oeufs, fromage, crème de soja, son d'avoine et farine d'orge mondée (recette ABC). 1 salade d'endives 1/2 CS HO

    Goûter : raisins et yaourt soja nature, 1 cc fructose

    Dîner: GP : soupe lentilles corail et courgette. compote maison pommes et poires ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goûter seulement si faim, pas par envie ;) Bonne soirée Christell!! :)

      Supprimer
    2. bonsoir Gribouille, ne t'inquiètes pas c'est par faim, j'ai toujours eu un bon coup de fourchette :D

      Supprimer