vendredi 19 septembre 2014

Menu à bas IG du vendredi 19 septembre2014

                                                         

Hello les filles, c'est la der avant le week-end Yes !!!!

Un grand verre d'eau au lever, ça nettoie le corps et éclaircit l'esprit. 

Le petit déjeuner GP

Une orange pressée
                                               

Baghrir ou crêpe à mille trous avec du sirop d'agave ou de la conf' maison

                                        

Un thé à la menthe
                                                        

Le déjeuner PL

Une salade en entrée

                                       

Chili con carne

                                                           

Une coupe de fruits des bois

                                                        

Le dîner GP

Spaghetti aux poivrons et tomates

                                                         

Une compote de rhubarbe

                                                                  

Les snacks seront BGM et raisonnables, seulement si le besoin s'en fait sentir, et pas parce que la collègue de bureau maigre comme un clou (elle m'énerve celle là) attaque le distributeur à cochonneries.
On n'oublie pas de s'hydrater, ne pas attendre d'avoir une langue style traversée du désert, laissez une bouteille d'eau à proximité, ça aide à y penser.

Bon vendredi, bon appétit, bonne veille de week-end.

                                                    



64 commentaires:

  1. Ah ah ah, çà sent le vécu, Sam, l'histoire de la nana maigre comme un clou qui attaque le distributeur à cochonneries !! =))
    Mais pensée positive automatique : si "elle attaque", c'est qu'elle est en guerre, pas toi. . . " :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, Carol ! ;)

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Toujours le mot pour rire qui nous donne la "banane" pour la journée ..... :)) merci Carol... Bises :X

      Supprimer
    3. Attention Marielle, pas trop mûre la banane, sinon pas MM =))

      Supprimer
    4. Coucou les filles !!! ben quoi c'est vrai non? Sont y pas chiantes ces nanas qui engloutissent tout et nawak et qui ne prennent pas un gramme?

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Ce weekend journée du patrimoine alors nous allons en profiter pour une viré à la découverte de nos châteaux et musées mais avant il y aura ginette demain matin .....

    Matin PL
    1 bagel confiture M
    1 yaourt soja
    1 nectarine

    Midi GP

    salade de tomates
    lieu noir
    pommes Duchesse de Barbara sauce soyanaise
    compote de pomme maison

    Soir GP
    artichauts sauce bouillon
    1 yaourt 0%

    Bon vendredi et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro

      Wahou... tu vas avoir un week-end riche en découverte :)

      Supprimer
    2. Coucou Barbara
      coucou Boubou oui nous avons des week-end bien pris car après mon mari sera en formation tous les week-end du mois d'octobre :x

      Supprimer
    3. Alors effectivement, il'faut'profiter des derniers dimanche de septembre..... Belles visites dans les châteaux.... La France en est riche.
      Bonne journee Vero

      Supprimer
    4. Bonne journée à toi Marielle :x

      Supprimer
    5. Hihihi,
      la France, y'a plus que les châteaux pour la rendre riche. . . . =)) =)) =))

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Enfin j'ai réussi à faire des bagels (nouvelle recette sur mon blog), un régal et ceux-là ne se sont pas défait à la cuisson dans l'eau bouillante.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 1 bagel avec du nutignac
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 bagel avec du nutignac

    Midi PL :

    Haricots verts en salade
    Saucisses de volaille
    Brocolis
    Yaourt

    Soir GP :

    Saumon (ga)
    Jambon (moi)
    Riz
    Pomme au four

    Bonne journée à toutes, ce matin deuxième fabrication de bagels pour en apporter à Alexia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze,

      Je viens d'aller voir, ils sont très appétissants tes bagels.

      Supprimer
    2. Une seule envie en les voyants.... les croquer à pleine dents
      Bravo ils sont magnifique :x

      Supprimer
    3. Pas encore fait les bagels, mais j'ai fait ton poisson à la thailandaise avec du quinoa..... Un régal.... À refaire.
      Bonne journee Saze :)

      Supprimer
    4. Tu as raté queque chose de super bon , Marielle !

      Supprimer
    5. Bon 3 tournées de fabrication de bagels aujourd'hui, ça m'a épuisée, c'est Alexia qui va être heureuse d'avoir du "pain" pour le petit déj. Je vais lui en descendre demain après midi qu'elle pourra mettre au congélateur. Bonne soirée à toutes, je m'en vais faire le gâteau de Boubou.

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour les filles,

    Déjà vendredi que le temps passe vite.

    Menu du jour:

    Matin GP
    Citron pressé
    Muesli MM au lait de soja
    Compote pomme-rhubarbe ss
    Noix

    Midi PL
    Carotte râpée
    Reste de la Chakchouka ( Barbara, je ne l'ai pas cuisiné avec des pommes de terre ;) )
    Figue fraiche

    Soir GP
    Reste des spaghettis MM avec sauce tomate-poivron rouge
    Faisselle égouttée 0%

    Je vous souhaite un bon vendredi à toutes :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bon vendredi !

    Menu de ce jour.

    Petit déjeuner :
    Pain seigle complet
    Jus d'orange frais
    Yaourt soja

    Déjeuner :
    Crêpes de farine de lentilles corail, tofu soyeux aux radis, saumon fumé
    Salade verte sauce bouillon

    Dîner :
    Concombre sauce fromage blanc 0%
    Haricots coco
    Compote ssa

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sent Ginette demain! Le raps de soir bien léger

      Supprimer
    2. Le raps= repas LOL ma tablette =))

      Supprimer
    3. Coucou Valérie "fait gaffe" tu risque d'aller tout droit pour le week-end au gnouffffff .....ta oublié de marqué GP ou PL dans ton menus =)) :x

      Supprimer
    4. Merci Vero fun ! Bien fait :X

      Supprimer
    5. Barbara, as-tu fais la mise à jour de ta tablette ? Pour l'écriture automatique c'est super !!!! ;)

      Supprimer
    6. @ je suis pas encore passée en version I OS 8 ..j'ai pas eu le temps ! Ça change beaucoup? Maintenant j'ai aussi écriture automatique '.mais parfois il propose d'autre mot et si je fait pas attention bof c'est parti

      Supprimer
    7. Mais je VEUX y aller au GNOUFFF moi dépoussiérer le gentil monsieur =))

      Bon, alors ... GP, PL, GP. !

      Barbara, quand je mange des légumineuses le soir, je n'ai vraiment envie de rien d'autre. Je les agrémenterai peut-être de lardons 3% ... si j'en trouve !

      Supprimer
    8. AHHHje me disais .... la coquine

      Supprimer
    9. Eh tu as raison! Je suis bête ! Les haricots coco et haricots coco plat !
      Tout est ok
      Bonne journée

      Supprimer
    10. Sacrée Valérie, je me doutais bien que c'était volontaire ton oubli du GP, PL, GP !!!!!!!

      Bon, les chefs, va falloir remettre de l'ordre ici, les petites nouvelles, on les tient plus depuis que Gribouille, mardi, a attaqué les poussières sur le beau monsieur du GNOUFFFFF. . . .

      et si j'osais, je dirais même qu'elles vont nous l'user si elles continuent de l'astiquer ainsi !!!!! :))
      mais, j'ai trop honte, alors j'ose pas. . . . je l'ai pas dit !

      Supprimer
    11. OHHH "la Carol" =)) =)) un heureux cette semaine Monsieur Gnoufffff à bien était astiqué =)) =)) amie de la poésie bonjour :D

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde

    voici mon menu du jour

    eau citronnee

    Petit dej GP

    un the
    creme budwig BGM avec une nectarine

    Dej PL

    Salade de tomate avec vinaigrette
    pois chiches
    saucisses de volaille
    compote de pomme

    collation si besoin
    2-3 carres de chocolat 70p100

    Diner GP

    concombres sans sauce
    riz complet et crevettes
    une pomme

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau lenu Berth.... Dans quelle région te situes-tu ? Pas trop de pluie ? ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle,

      je suis dans la region Centre, il fait tres beau et toi ou vis tu ?
      Bonne journee :)

      Supprimer
  7. bonjour, voici mes repas d’hier

    pti déj - GP :
    thé, 1 tr1/2 gateau italien (farine seigle, yaourt, 3 blancs oeuf), poudre d’amandes) + 1 yaourt, quelques framboises

    midi : PL :
    carottes et betteraves crues rapées
    roti de porc + tomates provençales
    yaourt vache + framboises

    soir : GP :
    carottes + betteraves
    avocat vinaigrette
    compote pommes + framboises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léger,,léger ton dîner Radix, c'est voulu ? Attention à la vinaigrette pas plus d'une càs d'huile pour tes crudités.

      Et ton yaourt du matin c'est lait de vache ? 0 % ?
      Bonne journee :)

      Supprimer
    2. Ce gateau italien au sarrasin, il me fait de l'œil, je le fais dimanche ;)

      Supprimer
    3. Faites aussi attention de consommer 1 seul produit laitier frais de vache .. Tu as 2 ?
      tout est composé correctement, mais manque de variété de légumes...et comme dites Marielle très très légère

      Supprimer
    4. merci de vos observations :
      - le yaourt du matin est au soja citron
      - j’ai oublié de noter pour hier au soir : le gateau italien qui est extra, et qui à moi aussi a fait de l’oeil après le repas
      (j’y ai rajouté des graines de tournesol et des amandes en petits morceaux, et c’était super bon)

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes

    Petit déjeuner GP
    Une tasse de thé vert
    2tranches de pain intégrale tartinées de carré frais
    Une poire

    Déjeuner Pl
    Salade verte avec des tomates
    Poulet à la crème de soja et champignons
    Haricots verts persillés
    Compote de pomme maison

    Dîner GP
    Salade de concombre sans sauce
    Riz basmati complet ( découvert hier à la vie claire il est vraiment très bon et change du riz basmati classique ) aux crevettes et lait de coco et petit pois
    Yaourt au soja ...

    Hâve à good day

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm les crevettes au lait de coco, j'en salive rien que d'y penser.....
      Sais-tu qu'il existe du riz basmati complet et 1/2 complet, ?moi je préfère le basmati 1/2 complet.
      Bonne journee :)

      Supprimer
    2. Bonjour.
      Il y a un truc que je ne comprends pas ! Le lait de coco est gras et on peut l'utiliser en menu GP ?

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Va lire la poste de Yvonne
      Je vais te juste copier un peu
      le repas Glucido- protidique ou GP: avec des aliments glucidiques à IG < ou = à 50 et les graisses très limitées

      Je peux t'ajouter qu'il faut choisir les graisses

      Supprimer
    4. Merci et belle journée à toutes !!! Marielle à la vie claire ils n avaient du complet mais il se cuit bien contrairement au riz sauvage ... Mais je regarderai à l'occasion dans une autre boutique bio ... J y ai également trouvé du sucre de coco q je vais essayer ...
      Bisous à toutes
      En bourgogne orage !!!

      Supprimer
    5. Barbara, je viens de le relire, donc oui pour le lait de coco mais en très petite quantité alors ... Peut-être une ou deux cuillères à soupe, je pense.

      Supprimer
    6. On peux dire que 6 càs fait pas mal en raison de pas mettre d'autre graisse dans un repas ..

      Supprimer
    7. Ah ben mince alors,
      j'avais zappé qu'on pouvait consommer du lait de coco en GP !!!!
      Trop cool, car depuis des mois, je cuisine mes dhal et autres plats indiens avec de la crème de soja =))

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde . . . . !
    Absente depuis mardi midi du blog . . . . rupture brutale d'internet et depuis plus rien , plus de téléphonne, TV Ordi . . . nous avpons une Freeboxe et depuis nous sommes en réparation avons rendez-vous mardi après midi avec un technicien . . . mais juxque là plus rien . . . Je suis désolée . . .
    Je vous fais de gros bisous . . . vous êtes dans des mains d'expertes ! ! !

    Je suis chez une de mes filles et j'ai l'ordi à ma disposition . . .
    :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu verras....,le technicien de Free va faire les recherches et te dire que cela vient d'orange (comme free utilise les lignes d'orange) tous ceux qui n'ont pas le téléphone avec Orange ont ces problèmes, Nathalie est restée 3 semaines sans internet. Et c'est le technicien free qui va prevenir'Orange que cela vient d'eux.... Si cela se passe comme pour Nathalie. Bon courage .... Bisous

      Supprimer
    2. Orange m'a fait le même coup lors de l'installation. C'était pas du fait d' Orange, c'était du à France Télécom ... et vice-versa !! Ca a pris plus d'un mois, avec une infinité de coups de fils sur la hot-line et intervention à domicile soi-disant remboursée ... qui n'a jamais été remboursée ! Espérons que cela se passera mieux pour toi, Yvonne.
      Bon week-end.

      Supprimer
    3. Ne râlez pas les filles, on va vous prendre pour des Françaises. . . . =)) =)) =))

      @ Yvonne, attention avec ton zom, on connait toutes très bien les occupations des couples qui n'ont plus la télé et internet. . . . . :D
      Bisous, bisous.

      Supprimer
  10. Coucou Yvonne et Marielle,

    J'ai eu exactement le même problème l'an dernier, et Marielle à raison. Trois semaines sans ordi... les premiers jours je tournais en rond ;))

    Bon courage Yvonne.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les filles,

    Pour moi aujourd'hui :

    Matin GP : budwing bgm, 2 tranches de pain Gp avec confiture vivis

    1 pêche

    Midi PL : quinoa avec haricots verts et une cuisse de poulet grillé (sans peau bien sur), 2 carrés chocolat noir au pistaches, 70% cacao

    Soir GP : tagliatelle MM avec champignons cannelle-citron et éventuellement un yaourt soja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal ta journée aujourd'hui Diana ;)
      faite juste attention de pas consommer trop maintenant de glucides/féculants ..si tu les prends à chaque repas ..dans un repas PL il doivent être comme complément de ton assiette ..donc pas beaucoup ..et au contraire dans un repas GP donc glucidiques il doivent être en quantité normale ..
      bonne journée Diana

      Supprimer
  12. bonjour, voici mon menu du jour

    levée trop tard, j'ai pris un brunch à midi

    brunch PL : 1 grosse galette au son d'avoine et de blé composée de 2 oeufs et un peu de yahourt. 1 café 100% arabica. ca m'a vraiment bien calé

    Goûter : raisins

    Dîner: GP : soupe de lentilles et courgettes à la noix de coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où sont des crudités ?
      Pas des légumes dans ton brunch! C'est pas équilibrée ta journée ..

      Supprimer
    2. j'avais plus d'aliments frais dans mon frigo :( je suis allée faire des courses cet après midi, je rajouterais une salade verte sauce GP pour ce soir et de la compote de prune maison :)

      Supprimer
    3. Super! Vive les vitamines!
      Bonne soirée

      Supprimer