vendredi 26 septembre 2014

Menu à bas IG du vendredi 26 septembre 2014

Bonjour à toutes, vendredi déjà !!!! le temps passe vite n'est-ce pas? Restons zen et profitons de chaque instant que nous offre la Vie.

                                                     

Le petit déjeuner GP

Une orange pressée
                                                                     

Galettes de sarrasin avec un peu de miel d'accacia

                                                                

Une boisson chaude de votre choix, si possible sans sucre ajouté. On y arrive, vous verrez !!! je mettais 3 sucres dans mon café et 4 dans mon thé. Maintenant ça m'écoeure.

Le déjeuner PL

Méga salade en entrée, vinaigrette à l'huile d'olive et aux herbes



Crevettes au quinoa

                                                                   

Fruits rouges natures

                                                                                        

Le dîner GP

Minestrone BGM


                                        

Pommes meringuées

                                                          


N'oubliez pas de boire !!! n'oubliez pas les infos snacks à potasser ici
                                                           
Passez un excellent vendredi !!!!  

                                                                                                                                              

65 commentaires:

  1. Bonjour
    Mes repas d'hier
    Matin Gp citron presse, pain aux fruits BGM, the
    10h 2 prunes et amandes

    Midi Pĺ petite salade concombre et pois chiche, poisson blanc et gratin aubergines, un morceau de gruyère

    Soir Gp 1/2 avocat avec thon a la tomate, salade de tomates sans ho, une pêche cuite
    A demain, bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli menu !
      Pas de fruit le midi ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Salut Auré, tu vas bien ?

      Saandine a 1 fruit crû le matin et 1 fruit cuit le soir !
      Si elle en mange un à midi, c'est Yvonne que l'on va entendre râler jusqu'au vieux port de Marseille !! =))

      Supprimer
    3. Oui Carol ca va bien ! Chez moi c'est 3 fruits et 2 légumes ! Mais bon on va pas se battre :))
      Et puis terminer sur un morceau de fromage odeurement parlant c'est pas top !!!

      Supprimer
    4. coucou Carol ..tu epluche bien en détaille =)) bravo!
      Saandrine tu as entendu pas plus de fruits ! tu as ta portion !
      par contre essayes de pas manger 2x fois par jour poissons ! c'est pas si bon pour équilibre !
      mieux de variée protéines ..une fois poisson une fois rien ..ou jambon ..
      bonne journée

      Supprimer
    5. tu as maintenante bon résumé de tout le monde :-*

      Supprimer
    6. MDR, bravo Barbara, j'avais pas vu les 2 poissons =))

      Auré, t'inquiètes, moi aussi c'est souvent 3 fruits par jour, mais tu sais bien, faut ménager notre belle Yvonne, si on veut qu'elle nous ponde de supers articles =))
      Et puis pour les nouvelles, la MM est déjà difficile, si en + on leur donne 2 sons de clôches, elles vont avoir du mal à assimiler ;)

      Quant au fromage en fin de repas, pour les odeurs, un bon petit coup de brosse à dents et hop :D mais suivant où l'on est, c'est pas facile !!!!

      Supprimer
    7. Alors attention mais j'ai lu qu'il ne faut pas se brosser les dents de suite après le repas ... je te trouve ça quand je serais au boulot !

      Supprimer
    8. oh les filles ..je remplace souvent aussi mes en vie de sucre par un fruit ! mais c'est question de savoir que c'est sucrée et mieux de prendre en compte si on commence à râler que la Ginette ne descend pas =))
      la dose préconisée c'est bon à savoir et puis c'est à nous de voir, non ?

      Supprimer
    9. Bien dit Barbara !!! Et c est sûr qu il sera toujours préférable de craquer pour un fruit plutot que d enfourner une tablette de chocolat . Dans les craquages mieux vaut choisir le moins pire ...lol

      Supprimer
    10. couou les filles,
      je ne pensais pas déclencher ce déluge de commentaires LOL.... je confirme ce que vous dites, moi aussi si j'ai faim je craque sur un fruit... mais ma Ginette elle bloque "grave", pas catastrophique puisque je m'affine quand même..... merci pour vos retours, ça donne le sourire et ça ça n'a pas de prix....
      pour Yvonne, t'inquiete pas on ne prend jamais ombrage de vos commentaires.... bises

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Matin GP
    1 grand verre d eau avec citron gingembre curcuma et piment ( en jus car j ai passé tout ces produits frais à l extracteur )
    1 crème budwing avec pomme, noisettes, raisins blanc et noir
    1 déca

    Midi PL
    Salade de chou blanc à la soyannaise + quelques lentilles corail + dès de tofu au curry

    Mousse de brocolis Bgm
    Glace expresse au tofu soyeux et framboises congelées

    Soir GP
    Colombo de pst
    Quinoa
    Compote
    1 tisane
    Voilà bonne journée bgm à toutes
    Bon vendredi ( g - 1 ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai oublié, le soir je rajoute des carottes râpées avec du citron...

      Supprimer
    2. Beau jus du matin !

      Tu es végétarienne ? Pour ma part, je trouve que ton repas comporte trop de soja. Même en petite quantité comme tes dés le midi et ta glace + le soir. Ça fait trop, c'est est maxi 2 portion par jour et encore je m'en contenterai que d'1.

      Et oui g-1 !

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou Krystelle,
      décidément, tour à tour, nos chefs vont te demander si tu es végétarienne !!!! =)) =)) =))
      Tu devrais faire passer une "alerte info" sur le blog !!!!!!!

      Alors, franchement, c'est un régal pour moi de découvrir tous les matins tes menus (je te rappelle que je suis moi-même VG et sur le blog depuis + d'un an maintenant). Tu me donnes souvent de bonnes idées de composition.
      Sinon, je confirme ce que dit Auré. Tu consommes trop de soja dans ta journée. D'ailleurs, tu ne dis pas dans quoi tu fais ta budwing, saserétipa dans du fromage blanc de soja ? ;)

      Ta boisson du matin, on l'a sur BGM : c'est l'apéro citron-gingembre de TINA ! Tu m'as donné une super idée pour le curcuma et le piment, j'en rajouterai ce soir dans mon verre pour tester. J'en fais tout le temps un litre que je mets au frigo !
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. bonjour Krystelle et céréale pour Budwing ? tu as mis quoi ? j'espère que c'est pas que son d'avoine !

      Supprimer
    5. Désolée je ne passe pas souvent sur les menus !
      Je suis une fan des légumineuses donc comme protéines ce serait mieux !

      Supprimer
    6. Il me vient une idée : pourquoi ne pas remplacer ton tofu de midi par 2 oeufs pochés par exemple que tu poserais joliment sur tes lentilles ?
      Moi j'dis çà, j'dis rien !!!!

      Supprimer
    7. Oui Carol je confirme , je j aune d oeuf coulant dans le jus des lentilles , une tuerie !!!!

      Supprimer
    8. Bon bonjour mesdames
      donc à midi se sera sans dès de soja dans la salade ,les oeufs j ai un peu de mal à digérer.
      Puis pour la crème du matin j ai mis son d avoine, son de blé, graines de chia, 2 noisettes brisées, graines de courges, cardamone, cannelle, grain d anis, 1/2 pomme, 3 grains de raisins noirs et 3 blancs le tout avec du lait d amandes maison.
      Et pour rassurer toutes les chefs dans le colombo je ne mets que 60 g de pst pour.... 5 , et pour la glace j utilise 100 g de tofu soyeux pour 4 ,nous avons ainsi l équivalent d une boule de glace par personne...

      Merci pour vos conseils, je ferais plus attention pour les prochaines fois...

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde

    Je ne posterais pas mes menus pendant quelques jours. Pas trop la tête à ça. Mais je vais continuer à manger MM quand même.

    Gaudéric rentre ce matin à la clinique et ressort si tout va bien lundi après midi.
    Cette après-midi je vais chercher Alexia chez elle pour qu'elle puisse aller voir son frère à la clinique.

    Bonne journée à tous. Vous donnerez des nouvelles dans le week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage pour ton fils et toi Saze :-*
      on va penser à toi très fort et tu nous donne les news

      Supprimer
    2. J'envoie tout plein de bonnes ondes à ton fils !
      Et le bon côté des choses, c'est que ces moments dans la vie d'une famille rapprochent les frères et soeurs.
      Bisous.

      Supprimer
    3. Bon courage à toi et ta petite famille Saze.

      Supprimer
    4. Je croise les doigts pour vous

      Supprimer
    5. Bon courage à toi et ta famille

      Supprimer
  4. Hello les filles,

    Je vois que vous êtes en pleine forme ce matin :)

    Menu du jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    Muesli MM
    1 grappe de raisin

    Midi PL:
    Carotte râpée
    Le reste des choux Bruxelles et lardons 11%
    faisselle égouttée à 0%

    Soir GP:
    1 tasse de velouté chou fleur-curcuma au lait de coco
    Quinoa au brocoli
    Compote meringué

    Bon vendredi à toutes, demain c'est week-end..... :x

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous !

    Elle est bien bizarre la photo des crevettes au quinoa :))

    Mon menu de ce jour

    Petit déjeuner
    Bagel BGM avec un carré frais 0% et des lamelles de jambon de poulet
    1/2 pamplemousse
    1 yaourt soja

    Déjeuner PL
    Tomates sojanaise
    Steak de soja
    Épinards à la crème

    Dîner GP
    Salade d'azukis, avocat, oignon, tomate, sauce soja
    Compote ssa

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe, tu me fais toujours peur avec tes steaks de soja du commerce !!!
      Attention, si ce sont des Sojasun, vérifies si maintenant ils utilisent du soja sans OGM, moi c'est pour çà (entre autres) que j'avais abandonné cette marque.
      Sinon, perso, je trouve que tu te débrouilles pas mal pour la compo de tes menus.

      Supprimer
    2. Coucou Carol, comment ce passe ton jeune :)

      Supprimer
    3. Coucou Carol !

      "Sojasun n'utilise pas de soja génétiquement modifié et a établi des systèmes d'analyse, de contrôle et de traçabilité pour empêcher la contamination de ses produits par des OGM"

      J'ai lu la composition, je trouve que ce n'est pas un mauvais produit pour un produit industriel. Bien sûr, le jour où je saurais fabriquer mes propres steaks, ça sera sans doute beaucoup mieux ;)

      Supprimer
    4. Je te comprend Valérie, chaque chose en son temps. Paris ne s'est pas fait en un jour, tu avances très vite, donc tu sauras vite faire tes steaks !

      Voui, Boubou, 5ème jour de jeûne aujourd'hui, çà va fort !
      Reconnexion totale corps-esprit. Les idées claires et un punch d'enfer !

      Supprimer
    5. Dis-moi Carol, c'est jeûne total avec jus de légumes?

      En tout cas, c'est génial cette pêche !!! j'ai déjà tenté le jeûne partiel avec pommes ou raisin 2 fois.... ça demande réflexion de ma part :)

      Supprimer
    6. Coucou Valérie, désolée je m'incruste sur ta partie menu.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    7. Honte à nous !
      Pardonnes-nous, Valérie =((
      Boubou, je te réponds sur la "pause café l'automne"

      Supprimer
    8. Vous êtes toutes excusées ;)

      C'est bien cette idée de jeûne mais j'avoue que je ne sens pas prête du tout.

      J'ai déjà appris à faire du pain ici et découvert beaucoup de nouveautés (notamment les diverses farines et le tofu soyeux ;) ) pour le reste, je me donne du temps ...

      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles

    Vous allez bien? a ce que je viens de lire sa en a tout l'air....

    Matin GP
    2 tranches de pain ( farine épeautre T150) confiture M
    1 yaourt soja
    1\2 pamplemousse

    Midin PL

    concombre , pousse de soja, coeur de palmier
    moules, frites de panisse
    compote pommes et poires

    SoirGP

    pommes duchesse BGM sojanaise
    1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero fun
      Tu as réussi de faire sans jaune d'œuf ?
      Bien d'ajouter encore dès legumes avec ..haricots vert par exemple ca peu être pas mal , que-ce que penses-tu ?
      Freines un peu sur le produits au soja ...c'est juste question conseilles santé et pas "règle " MM
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Coucou Barbara
      Je vais retirer les pousse de soja et à la place je vais metre des pousse de bambou je viens de vérifier l'IG est de 20
      non les dernières j'avais oublier l'oeuf et elles se sont très bien maintenu à la cuisson donc je vais refaire pareil sans oeuf ... sur la photo elles sont magnifique mais les mienne ont " une sale tranche" :=
      L'important est le gout et punaise comme c'est bon
      Je valide pour les haricots vert ils y en auras dans mon assiette de ce soir
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    3. Le mixage est sûrement pas pareil avec le Momo et d'autre blendeur..c'est bien que tu as adopté et suprimer l'œuf ..je vais essayer de faire pareil..
      Bonne journée

      Supprimer
  8. bonjour tout le monde, voici mon menu d’hier

    matin GP :
    citron pressé, 2 gateau portugais : pastel de nata (ig ++ ?), pomme, un thé

    midi : PL :
    salade verte, filet mignon porc froid + choux fleur, yaourt nature + arôme citron, pomme

    soir GP :
    riz froid + tomates + feta maigre
    yaourt soja


    Les petits gateaux portugais (offerts par une amie) que j’ai mangé n’étaient certainement pas « corrects ». Les « Pastels de nata » = pâte feuilletée, lait oeufs vanille citron, pourraient ils être fait avec d’autres ingrédients à IG corrects. Avez vous des idées pour les faire compatibles ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour radix
      Alors tu continue chaque jour d'apprendre avec nous ...super!
      Midi PL c'est déjà super est sans fautes! Bravo!
      Par contre dans les repas GP il y a encore de chose qui coince ! C'est le gras- feta et oeufs dans tes gateaux !
      Mieux que tu cherche pas IG de tes gateaux! Dans la commerce tu trouves pas les gateaux qui sont compatible avec la methode sauce la boutique MM ! La farine blanche utliser pour tes gateaux est pas acceptable , pareil mélange avec de oeufs !
      Tu aime pas manger en cette moment les plats chaud? Ou tu n'aime pas?
      J'aime bien la pâtisserie et la cuisine portigaises !
      Bonne journée

      Supprimer
    2. ça se trouve comme ça ...... si je rentre tard, j’ai un peu la flemme, et je fais vite fait ; ce soir je vais attaquer les soupes ....

      Supprimer
    3. c'est bien ! supprime la fêta le soir !
      je termine vers 20"30 et le temps que j'arrives il est déjà tard ..il faut que je pense avant qu'est-ce que je vais manger si non que des bêtises !
      courage ! petit à petit tu va se bien organiser d'avoir que de bonnes habitude alimentaire et bon aliments dans tes placard

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Brrrrr....quel froid le matin !!!! 5°C (((:(((
    Hier j'ai fait un nouveau achat pour mon plaisir gourmand :d : un moulin électrique pour le café, mais moi je vais l'utiliser surtout pour les graines + son d'avoine que j'utilise le matin pour budwing.

    Alors, mon menu d'ajourd'hui :

    Matin GP : budwing (yaourt soja, huile de noix, citron, sirop d'gave, + au mixer : graines de courge, sésame, lin brun et son d'avoine _ environ 30 g en tout) + framboises ...un délice :)

    Midi PL : reste pizza (socca avec fromage, saumon), un peu de salade et ratatouille , carré choco 70%

    Soir GP : haricots verts poêlés au thon naturel , yaourt au soja éventuellement

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diana..
      C'est super d'avoir un petit moulin pour moudre ses grains en petit quantité quand a besoin ! Bonne utilisation ..
      Tu as 2 x dans la journee poisson ..tu veux pas replacer ceux de se soir par 2 blanc d'œuf ?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Barbara. En effet oui j'ai marqué deux fois le poisson, sauf qu'à midi il s'agit vraiment d'un tout petit peu que j'avais mis sur les pizza... au total je pense pas que ça fait deux bouchées de saumon :))... mais éventuellement pour ce soir je pourais utiliser le blanc d’œuf...mais comment l'utiliser avec les haricots? je l'ai jamais fait :))

      Supprimer
    3. Petit conseil que mieux à midi d'avoir une portion normale de poisson et le soir la portion plus petit...
      Moi j'ai mets dans un poêle légèrement graissée (comme pour les crêpes) et je mets les blanc d'oeufs ..en 2 min c'est prêt ! Une omlette de blanc d'oeufs
      Voilà..bonne journee

      Supprimer
    4. Merci pour le conseil, le problème avec le saumon à midi c'est qu'il est déjà sur la pizza préparée hier ...mais je vais tenir compte la prochaine fois, et le soir super idée pour l’omelette de blanc d’œufs. Merci

      Supprimer
    5. Changement de plan pour le soir car mon mari m'a fait une surprise avec un menu du resto japonais....du coup ça sera : riz, maki, sushi....
      A propos du japonais, qu'est ce qu'on peut manger pour être cf Monti? La soupe? Salade? la sauce salé mais pas sucré? merci d'avance...

      Supprimer
    6. Oh la la Diana, trop bons les sushis !!!!
      J'ADOOOOOOOORE les sushis !!!!!!
      Alors moi, si Cricri d'Amour me fait la surprise du japonais, je me mange un saladier de feuille de chêne avant de partir, car :
      1) je ferai ainsi descendre la charge glycémique de tout le repas et à moi les bons sushis !!!
      2) je me cale bien le ventre et n'arrive pas au resto morte de faim !!! Donc j'arrive à être raisonnable. . .
      Euh, quoi que, c'est quoi être raisonnable ???
      =)) =)) =)) =)) =))

      Bon, attends tout de même les conseils des grands chefs !
      Et surtout pas de culpabilité, profites des sushis et de ton mari. . . Bonne soirée !

      Supprimer
    7. Le problème au restaurant c'est qu'il y a souvent du sucre ou du miel dans les plats!
      Au restaurant japonais tu peux commencer par une soupe miso et une salade de choux ..
      Ensuite, tu peux opter pour les brochettes (de saumon par exemple) ou même pour les sashimis de toute sorte !

      À éviter le riz utilisée dans les sushis qui a un IG élevé et la pâte des bouchées vapeur qui contien la farine de blé et la feuille (ou pâte) de riz qui entoure les bouchées vapeur ou rouleaux de printemps ont un IG trop élevé.
      Je peux dire que au début la phase 1 pas bonne cette idée la resto japonais..personnellement j'ai jamais fait pendant mes 3 mois !
      Même maintenant tres rare , car j'ai appris faire pas mal de choses maison et j'évite d'aller au resto qui m'a fait pkus de mal que du bien

      Supprimer
  10. Bonjour ! l'idée des pommes meringuées c'est vraiment sympa ^^ bises

    RépondreSupprimer
  11. bonjour!!!
    se matin courses car plus rien dans le frigo !

    matin gp
    une tranche de pain complet et confitures maison sans sucre
    café et lait de soja

    vers 10h deux prunes

    midi pl
    maquereaux frais sur la plancha
    salade verte tomate concombre surimis et un oeuf dur
    glace avec yaourt % et des fraises surgelées mixer

    collation un yaourt soja un thé

    soir gp

    potage de légumes tomate poireaux courgettes poivrons
    un peu de soja cuisine
    jambon de poulet
    prunes jaunes

    et voilà vous souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton pain complet avec la farine T150 ?
      dans ton repas midi il y a un petit intruse ! tu sais de quoi je parle ?
      Tu as que une portion de céréale (pain le matin ) , tu va être fatiguée !
      ajoute dans ta soupe un peu de légumineuses
      bonne journée

      Supprimer
  12. barbara c le boulanger qui nous fait exprès le pain intégrale il est presque noir!!
    pour midi non je sais pas?? c'était quoi lol!!!
    pour la soupe mon époux veux rajouter du vermicelle je peux car pas complet ou des lentilles j'aimerais mieux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout d'abord pour garder le fil de discussion je te demande de cliquer sur répondre avant de remplir le cas pour ton commentaire ..merci .
      c'est surimi ..regardes IG ! que en GP
      vermicelle de blé dur tu peux même si c'est pas complet ..IG très bas 35 ..c'est très bon idée de ton mari !
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. merciiiiiiiiii ont fait sa pour le surimis je savais pas pfff

      Supprimer