samedi 20 septembre 2014

Menu du samedi 20 septembre 2014



Voici un superbe Week End qui commence ! 

Dans toute les régions de France et de Navare, 

 dans tous les pays d'Europe,

nous pourrons visiter de très nombreux monuments,

btiments qui sont normalement non visitables . . . 

Profitons en ! ! !

Voir de belles choses, 

est souvent du bonheur dans notre vie . . . !

Faisons le plein de bonheur . . . !

 

 

 

Le petit déjeuner GP ( IG< ou = à 50)

 

-Yaourt au soja 

 

- 2 galettes de sarrasin avec un peu de miel d'accacia et quelques noix 

 

- Thé noir 




Le déjeuner  P



- Salade de crudités

 

- Cuisse de poulet grillée

 

- Ratatouille 

 

 - fromage sec de chèvre  


La collation 


- prunes




Le Diner ( GP léger < ou = à 35)


 

 - potage de courgettes glacé,

 


- coco frais à la tomate 

 - compote de fruits ( pomme, poire) 

 

 


Passer une très très belle journée ! ! !

 

A très bientôt  ! ! !







48 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et très heureuse de te lire Yvonne.

    Matin gp
    1 clémentine
    1 déca
    2 tartines de pain intégrale maison
    + 1 c confiture ss

    Midi PL
    Carottes râpées
    Quinoa poêlé à la tomate et pst
    Fromage
    Quetches

    Soir PL
    Ce soir c est apero dînatoire chez un ami pour son annif, je ramène des petites choses bgm
    Petites soca garnies de gilda
    Petits cackes bgm
    Du pain PL pour tremper dans des sauces trempettes : caviar d aubergine, crème de haricots rouges hôt,
    Et à la demande générale mes beignets nepalais
    Aux épinards et à la farine de pois chiche, et des molosses nepalais au curry de légumes.
    Et un fondant au chocolat fait par mes filles recette de marie chioca ( nous modifions juste la farine pour qu il reste en phase 1 PL )
    Voilà pour moi se sera un petit peu de chaque
    Et j oubliais je prépare une boisson tiré de bgm mais j ai pas encore choisi.

    Bonne journée à toutes et bonnes visites pour la journée du patrimoine..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas " molosses " mais momos népalais!!!!

      Supprimer
    2. On te souhaite une bonne soirée Chrystel.... Ces plats que tu prépares sont bien alléchants.......

      Yvonne est toujours sans ordi, elle a profité de sa visite chez sa fille pour vite mettre le lenu de samedi....

      Bonnes journées du patrimoine et belles visites à toutes.:)

      Supprimer
    3. Coucou Krystelle,

      C'est pleins de bonnes choses que tu rapportes là. Bon apéro pour ce soir :)

      Supprimer
    4. Oh j'aimais bien les molosses népalais . . . !

      Supprimer
  2. bonjour tout le monde, voici mon menu du jour :

    matin GP : 3 tranches de cake GP (farine T150, cacao dégraissé,blanc d'oeufs, fructose) + 1 grappe de raisin frais.

    midi PL : pique nique : sandwich BGM : 2 tranches de pumpernickel avec tomates, salade verte, soja germé, fromage et jambon

    gouter : noisettes

    soir GP : soupe de courgettes et lentilles corail, salade verte et asperge sauce GP; 1 yaourt soja nature

    bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christell. . . !
      Qu'elle boisson le matin ?
      Il te manque dans ta journée un fruit cuit . . . . ! ou au gouter un fruit en plus . . .
      Bonne journée et un beau pic nique !

      Supprimer
    2. coucou Christelle et excuse moi Yvonne !
      tu as pris pumpernickel MM ? si non tu peux pas faire sandwich PL !

      Supprimer
    3. Tu as raison Barbara , j'ai pensé au pumpernickel MM . . .

      Supprimer
    4. Ton pic nique sans le fromage est GP si le pumpernichel est normal .

      Supprimer
    5. le matin je prend un café 100% arabica, sorry j'oublie de le marquer à chaque fois.
      le pumpernickel est normal il ne vient pas de chez MM et zut je viens de voir sur la liste des index qu'il est donc de 45 :/ et avec le fromage ca va pas :(

      Supprimer
  3. Coucou les filles,

    Voilà le passage de la balance est terminé, me voici pour écrire mes menus du jour.

    Matin GP:

    Citron pressé
    Wasas fibre toastés et carré frais 0% avec une lichette de conf ssa dessus.
    Figue fraiche et noix

    Midi PL pic nique:

    Salade de quinoa, avocat, tomate, h verts, oeuf et thon
    Compote de pomme ss

    Soir GP :

    Haricots rouges à la tomate épicée et riz basmati complet.
    tartelette 100% fruit de Krystelle

    Je vous souhaite un super week-end les copines :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boubou . . . !
      Super l'association figue et noix . . . j'adore !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. Je viens de me rendre compte que j'ai fait des erreurs dans mon menu,
      Je vais changé un des desserts par un yaourt soja. Marielle, ce midi quinoa et ce soir riz n'est-ce pas de trop ?

      Supprimer
    3. Un seul féculent par jour en dehors du petit dej
      Surtout qu'en plus tu as en dehors du petit dej , quinao , haricots rouges, riz basmati

      Est-ce que tu pourrais repenser ton repas du soir plus léger . . . excuses moi , je n'ai pas percuter sur ton diner tout à l'heure . . . je ne vaux pas grand chose avant le petit dej . . . :))

      Supprimer
    4. Hihi nous sommes toutes les mêmes si pas petit déjeuner :)

      Je vais changer mon menu de ce soir et faire h verts et poisson blanc.

      Merci Yvonne.

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde. . . je revienss dans le monde civilisé . . . depui hier. . . sans aucune explication de Free . . . mais . . . je peux être parmi vous . . . !
    Belle journé à toutes ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te "revoir" Yvonne !
      Belle journée pour toi aussi.

      Supprimer
    2. wow extra Yvonne :X
      je peux donc profiter et je parte voir Marie Rose ;)

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde,

    pas de ginette, je l’affronterai la semaine prochaine, poids de départ 75, 162 cm, c’est trop, trop, trop

    matin GP
    gateau italien, yaourt soja citron, framboises

    midi PL

    salade verte
    lentilles en sauce tomate et steak haché
    yaourt vache au miel (1 cc)

    soir PL
    patates douces + filet mignon (très maigre) froid
    yaourt soja
    compote de pommes

    bonne fin de semaine ................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Radix . . . !

      Quel miel avec ton yaourt de vahe à midi ?
      Même si le filet de porc est très maigre, la viande de porc est donnée pour une viande grasse malgré tout . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. filet mignon de porc est sur la liste de viande maigre..on peux ajouter en tout petit quantité dans un repas GP , mais Radix il faut savoir que c'est de graisses saturées qu'il faut limiter sur la journée et toi tu as midi et soir .. mieux de varier les aliments

      Supprimer
  6. Ouf, moi je relègue Ginette au fin fond du placard, je ne veux plus la voir pendant une semaine !!!

    Menu de ce jour :

    Petit Déjeuner GP :
    Wasa fibres avec tofu soyeux aux tomates séchées et aux olives noires
    Jus d'orange frais

    Déjeuner PL
    Carottes râpées (jus de citron, ail, sel)
    Saucisse fumée (knakis)
    Haricots verts persillés et aillés
    Yaourt soja nature

    Dîner GP
    Salade de chou rouge sauce BGM
    Blanc de poulet
    Pâtes complètes

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Yvonne , quand j ai lu , le menu ce matin je me suis dis , tien on dirait un menu écrit par Yvonne , galettes sarrasin et coco et bingo !!! ,lol
    Merci pur la joilie carte postale ....
    N empèche moi qui ai vu Yvonne il y a 15 jours , je peux vous dire qu elle est toute mimi avec sa nouvelle coupe de cheveux et ses jolies lunettes Et en plus , elle est beaucoup plus mince en vrai que sur les photos ( tu m en veux pas d avoir caffté Yvonne ???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine . . . !
      Non je ne t'en veux pas Mais la photo du blog date de 1 an . . . ! ! !:))
      Les galettes de sarasin . . . viennent de bretagne . . ; en effet !
      et les coco ne sont pas de Paimpol . . . mais de la région . . . je vais faire aujourd'hui le post sur notre après midi bretonne . . . bisous !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, Ginette pas sympa ce matin :(( , Gaudéric et moi on a repris, mais on a fait un peu n'importe quoi cette semaine, en plus avec ses horaires, un jour on mange à 12h15, un jour 13h15 je pense que ça doit jouer, on sera plus sérieux la semaine prochaine.

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 1 bagel avec confiture de poires maison
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 bagel avec du nutignac

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Roti de dindonneau
    Haricots verts
    Yaourt

    Soir GP :

    Jambon blanc
    Pâte sauce tomate maison
    Compote de pomme

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus je ne suis pas réveillée, ce midi c'est pas yaourt mais le gâteau à la compote de pommes de Boubou que j'ai fait hier soir.

      Supprimer
    2. Bonjour Saze . . . et toute le tit famille . . . tu ne nous donnes pas de nouvelle de AL . . . !
      Comment va - t'elle continue t'elle MM ?

      Tu programme souvent des rillettes de canard c'est malgré tout assez gras . . .
      Essaies de faire des repas du soir GP Léger avec IG < ou = à 35 , c'est efficasse . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Attention aux désserts cuisinés plus riches en sucre qu'un yaourt . . .

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne, oui c'est vrai que nous mangeons souvent de la rillette de canard, il va falloir que je fasse plus attention. Alexia mange MM mais je ne sais pas si elle fait bien attention aux repas PL et GP. Je vais la voir cette après-midi, je pense que j'en saurais plus. Maintenant quand j'aurais vu son emploi du temps, je pourrais prendre le RDV chez le médecin.
      Pour ce qui est du dessert cuisiné, la recette de Boubou m'a tapée dans l'oeil hier soir, et comme j'avais tout pour la faire, je me suis laissée tentée. Mais on ne va pas tout manger, j'en apporte un morceau à Alexia pour son dessert de demain midi, et j'en donne un morceau à ma copine qui me descend chez Alex car je suis en panne de voiture. Bonne journée.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Matin GP : semoule au lait avec fructose et the
    MIDI PL : cake chèvre miel noix avec farine pois chiche, recette du blog je mange donc je maigris, je l'ai déjà fait, ce cake est super bon, laitue et carottes râpées avec HO. Une pomme
    Soir GP : spaghettis avec sauce tomates maison et pomme cuite au four.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath . . . !
      Tu as 2 portion de céréales ou légumineuses en dehors du petit dej . . . il y en a une de trop . . . et il manque des légumes cuits dans la journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,
      Ce soir je vais manger autre chose, ça sera des tomates cuites avec une tranche de jambon blanc dégraisse. Une pomme au four au dessert.

      Je te remercie et a demain

      Supprimer
  10. Rebonjour
    Mon menu de ce samedi
    Petit dej GP
    Une tasse de thé vert
    Flocons d avoine avec compote de pomme maison

    Déjeuner Pl
    Concombre
    Gratin de quinoa et de courgette
    Poulet aux champignons
    Yaourt de soja


    Dîner GP
    Salade de tomate sans sauce
    Couscous avec semoule complète maquereaux courgette et pois chiches...

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as 3 portions de féculant -matin flocons , midi quinoa,soir semoule et pois chiche ..une de trop ..
      repas GP c'est un repas glucides et protéines très maigre ..là c'est bien d'aller avec la bonne portion de féculant , mais le repas du midi PL doit avoir plus tôt de protéines avec du gras ..et si tu ajoute de féculant ça doit être en tout petit quantité ..le soir si tu perds bien tu peux ajouter un peu de protéines très maigre ou du bon gras ..mieux et idéale d'avoir cette repas sans graisses ..

      Supprimer
    2. Redécouvrir les céréales et les légumineues . . . mais . . . comme te le dit Barbara il ne faut qu'une ou deux portions dans une journée pour les 3 repas de la journée
      Bonne journée Mado !

      Supprimer
    3. Mer merci Barbara et Yvonne
      Modification de mon menu avec des courgettes vapeur et un velouté de lentilles concassées vertes
      Un yaourt au soja

      Belle fin de journée à toutes

      Supprimer
    4. les lentilles vertes sont des légumineuses . . . !
      tu remplace une céréales et une légumineuse par une autre légumineuses . . . !

      Supprimer