mercredi 24 septembre 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 24 septembre 2014

Et nous mettons tout en oeuvre pour 

que les Kilos aussi ! ! !


Il est vrai que ce mois de septembre a été 
une belle fin d'été pour certaines ,
 Espérons que cet été Indien continue 
encore un peu . . . 
Nous n'avons pas envie de la froidure tout de suite , 
n'est-ce pas . . . ?



Le Petit Déjeuner GP (IG < ou = à 50)


- crème Budwig aux fruits d'automne, pomme, grains de raisins frais, graines de tournesol, de courge, noisettes, flocons d'avoines ou son d'avoine , yaourt au soja ou lait de soja . . . 


- une boisson , pour moi, je n'envisage pas le petit déjeuner sans un bon bol de thé . . . avec ou sans lait de soja 





Le Déjeuner PL



Salade de lentilles vertes à l'orientale  de " Allrecipes"



Tian de légumes de Provence du blog "By acb 4 you "


- 1 portion de fromage de brebis, c'est à dire environ 30g 






Le Diner GP Léger ( IG< ou = à 35 )



- salade de tomates et fenouil avec une sauce au bouillon  de BGM 

Choux chinois aux champignons noirs  de BGM 


- servir le repas avec du pain à IG< à 35 comme du pain à la farine d'orge mondée


- une compote de prunes faites maison 




Passez une excellente journée  . . . ! ! !

A très Bientôt . . . ! ! !





46 commentaires:

  1. Bonjour
    Pas mal de réveils dans la nuit en ce moment !!!
    Menu d'hier

    Matin gp pancake avec un peu agave, 1 Tr pain complet conf,citron et un the (depuis un an de MM j'ai abandonne le café, j étais dégoûtée naturellement sans effort )
    10h 1 prune et qq amandes
    Midi Pĺ salade carotte râpée avec un peu ho, omelette et gratin de blettes
    Diner Gp salade hâricots verts du jardin et jambon blanc dégraisse
    J etais rassasiee donc pas de dessert
    Bises et bonne journee a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . . !
      Wouah ! ! ! . . . tu t'es levée aux aurores . . . !! !


      Penses à une légumineuse dans la journée, même en très petite quantité . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin Gp :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 2 wasa fibre + confiture vivis
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 bagel + nutignac

    10 h 00 : 1 pomme

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché (pas mangé hier)
    Gratin de légumes du soleil façon crumble
    yaourt

    Soir GP :

    Mijoté de dinde aux olives
    Pâtes
    Fruits cuits

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonjour les filles,

    Moi aussi Yvonne, impossible de petit déjeuner sans mon thé .

    Menu de jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    2 pancakes à la compote de pomme ssa
    Noix


    Midi PL:
    Poireaux vinaigrette
    Chou fleur au gratin ( un peu de crème d'amande, émincé de poulet, 30g de râpé)
    Figue fraiche

    Soir GP:
    Reste du curry aubergine-pois chiches et lait de coco
    Yaourt soja

    Voili voilou pour moi. A demain :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes

    Beau soleil pour nous ce matin mais quel froid!!
    Matin GP
    1 grand verre d eau citronnée
    1 ramequin de compote aux epices
    3 wasas + 1 Cc de confiture ss

    Midi PL
    Salade verte
    Tartiflette au choux fleurs et au tempeh croustillant ( j essais!!! )
    1 clémentine

    Soir GP
    Soupe de pois cassés
    Ratatouille
    1 yaourt au soja
    Compote de quetches

    Voilà, voilà bonne journée bgm et bon mercredi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Krystelle. . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou,
      Alors, concluant l'essai de la tartiflette au tempeh ????

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Je confirme Krystelle la Lorraine à froid mais beau .....

    Matin GP
    1 yaourt 0% ( la yaourtière avait pas fini mes yaourt soja )
    2 tranche de pain epeautre complète T150 confiture M
    1 orange

    Midi PL
    salade de tomates ( les dernières du jardin)
    minestrone BGM tout les ingrédients sauf carotte
    paupiette de veau
    compote de pommes

    Soir GP

    soupe d'hier ( elle est consistante mais je confirme Yvonne excellente ..... avec une assiette j'avais du mal à manger mon yaourt )
    Yaourt soja

    Bon mercredi et à bientot



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero . . . !
      Mais il y a la mer en Loraine . . . ? ? ? :))
      Dans la minestrone il y a des pâtes , donc pas en PL sauf les Spaghettis MMà IG = 19 !

      Surtout Véro quand tu n'as plus faim ne te force pas ? écoutes ton corps . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Pas encore pas encore Yvonne :D
      Ce sont bien des SMM mais je fait la cuisson à part et je limite à 80gr à sec cette quantité me convient
      Une bonne nouvelle car j'avais peur de pas avoir assez mais plus les mois passent et que la méthode rentre je fait des diner léger et je dors mieux
      Bonne journée à toi :x

      Supprimer
    3. C'est aussi la bonne surprise de MMau fur et à mesure des mois . . . !

      Supprimer
  6. Bonjour à vous

    Pour moi, impossible d'avaler de l'eau citronnée le matin, cela me donne des brûlures d'estomac et j'en suis encore au deca le matin ! Un en me levant et un avec mon petit dej.

    Voici mon menu.

    Petit déjeuner GP
    Bagel BGM
    Carré frais 0%
    Yaourt soja

    Déjeuner PL
    Céleri râpé sauce bouillon
    Saumon fumé
    Reste de parmentier BGM
    2 prunes

    Dîner GP
    Soupe de courgettes/lentilles corail
    Tofu fumé à la tomate
    Compote ssa

    Bonne journée à tout le monde !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valèrie . . . !

      Pas de problème Plusieurs nutritionniste "n'imposent pas " le jus de citron et les fruits le matin pour ce problème d'acidité ressentie . . . le jus de citron a un goût acide mais a une réaction basique dans le corps . En naturopathie on soigne les brûlures d'estomac avec des jus de citron . . . C'est une question de goût . . . Pour moi il y a des périodes ou j'ai envie de jus de citron , et en ce moment il ne me fais pas du tout envie . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J'utilise du jus de citron pratiquement dans tous mes plats, mais le boire à jeun, ça ne passe pas. C'est bizarre puisque tu me dis que l'on soigne les brûlures d'estomac avec ... Enfin, pour moi, vive le citron mais pas tout seul :))

      Supprimer
    3. bonjour,
      nous le jus de citron on le boit que dilué dans un grand verre d'eau.
      mon mari a remplacé ses médocs pour l'estomac par ça et ça marche bcp mieux pour lui,
      bises

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde, mes journées à la maison se prolongent encore un peu, mon ado va mieux donc demain boulot :)

    Aujourd'hui ce midi c'est pizzeria avec mes copines : par principe je prends pizza, jamais de dessert. Je vais voir ce qu'on me propose au plat du jour (un peu trop froid pour une salade là !)
    Sinon pizza et ce soir bouillon de légume et fruit.

    Ce matin c'était GP : café + conf Vivis + pain intégral + c'est tout car plus de yaourt de brebis 0%.

    Désolé pour ce menu pas du tout conforme, je me rattraperai demain.

    Je vous souhaite une très belle journée un peu plus chaude qu'ici car ça caille et ça pique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne . . . !

      Ce soir ne te mets pas à la diète mais manges uun potage et des légumes verts cuits pour avoir des fibres . . . .
      à midi si tu peux avoir une petite crudité avec la pizza les fibres régulerons l'IG élevé de la pâte de la pizza !

      Bonne journé!

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes
    Mon menu du jour
    Petit dej GP
    Une tasse de thé vert
    Un bol de riz au lait de soja soupoudre de sucre de coco

    Déjeuner jolie
    Salade d endive avec du comte
    Escalope de poulet avec choux vert saute à l ail et au cumin
    Compote de pomme poire maison

    Goûter
    Amandes et chocolat noir 70 pour cent

    Dîner GP
    Soupe de courgette patates douces
    Lentilles
    Yaourt de Doha

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mado . . . !

      Déjeuner Jolie . . . ?
      avant ils étaient vilains . . . ?
      :))

      Attention ce soir Lentilles l= légumineuses
      OK si les deux = 1 portion
      Patates douces = Féculents . . .

      Qu'est-ce 1 yaourt de Doha?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Vouvoyer Yvonne
      C est vrai kjls ne sont pas toujours beaux mes déjeuners et pourtant j essaye de m appliquer!!!!
      Le soir c est un potage courgettes patates douces. Donc je supprime les lentilles ça sera pour demain ...

      Et pour le yaourt ,je j'oubliais soja !!!
      J avais une question sur les repas GP : quelle conséquence si on en fait le midi ?

      Bonne fin de journée

      Supprimer
    3. Tu peux faire un repas GP le midi et un repas PL le soir MAIS . . . le soir notre corps ne secréte pas des enzymes suffisantes pour bien digére le gras donc on va le stocker !
      Notre corps secréte des sucs digestifs en quantité et en qualité dans la mis journée . . .
      Voilà pourquio il est préconisé les repas PL à midi est GP le soir .

      Si tu veux faire un repas GP à midi il te faut un repas PL le soir pour bien équilibrer la journée . Mais pour un repas PL le soir il faut bien faire attention à la matière grasse et il doit êtrte Léger , le moins de gras possible

      Tu vas voir tu va y arriver !
      à la place des lentilles tu peu mettre une viande maigre ou extra maigre , un légume cuit . . .
      Va voir le post sur le " Méthode Montignac: les nouveautés" là:

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html


      Supprimer
    4. Merci Yvonne pour ces précisions !!! Hyper précises . C est important de bien comprendre pour une application dans le long terme .
      Cette alimentation me convient car je me sens de mieux en mieux dans mon corps MM. si je fais attention à ne pas compromettre mon allaitement .
      Merci et bonne soirée ...

      Supprimer
    5. Cette alimentation est avant tout une alimentation équilibrée donc il ne doigt pas y avoir de problème pour l'allaitement . . . !

      Supprimer
    6. biensur "doit" . . . je commence à fatiguer !

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Mon menu d'ajourd'hui :

    Matin GP : ricoré avec lait écremé, budwing bgm

    Midi PL : ratatouille avec 1 reste pilon poulet et 1 saucisse. fromage et 2 carrées choco 70% aux pistaches

    Soir GP : haricots verts - saumon fumé

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diana . . . !

      Tu fais très souvent des repas hypocaloriques . . . !
      ce soir trop léger ton repas , et il manque la légumineuse ou la céréale . . . ! Quand tu reprendra ton type d'alimentatio n tu fera le yoyo . . .
      un peu de lentilles , des pois cassés, des haricots secs . . .à IG < à 35 si tu veux faire léger ou IG < à 50 si tu veux un vrai repas GP . . .
      Tu n'as pas vraiment des repas PL et GP aujourd'hui c'est 2 repas PL dont un est PL léger . . . ce n'est pas très équilibré . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne. Je pense qu'il me reste des lentille OU pois cassés, je vais regarder en arrivant le soir et si oui je vais "enrichir" mon dîner GP....sans saumon fumé car gras? pour que je reste en GP léger?

      Supprimer
    3. Non tu fais fausse route . . . GP léger n'est pas léger pas absence de matière grasse, GP est déjà sans matière grasse . . . IL est léger par des aliments à IG < ou = à 35 . . . un repas GP normal = IG < ou = à 50!

      Le saumon tu peux le garder car c'est du "bon" gras , le saumon est classé en proteines maigres donc compatible avec un repas GP !

      Supprimer
    4. Merci Yvonne pour tes explications....je ne comprends pas pourquoi la première fois tu m'as dit que j'avais 2 repas PL, dont un léger....
      Bon finalement hier soir j'ai eu des lentilles avec le reste des tagliatelle MM et un peu de saumon fumé. Le pb c'est que j'ai preparé mon pain GP hier soir, du coup très tard j'en ai goûté car trop bon :)

      Supprimer
  10. je viens de me rendre compte que j ai oublié de déjeuner lol

    petit dej une banane et une tisane

    des noix à 11 h

    une soupe de lentille à midi
    et comme j ai le droit du bon gruyère dessus

    au gouter des pruneaux et un carré de chocolat noir 70%

    le soir, une boite de cœur de palmier bio, une salade de pois chiche

    donc je file manger ma banane, je surfe avant de travailler et j ai oublié de manger grrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patsyjo . . . !
      Quel temps avez vous en ce moment . . . été indien ?
      Je ne pourrais pas oublier mon petit déj . le matin . . . !

      essayes de penser à une crudité comme entrée à midi . . . tu as des petites portions ? ou de belles portions car vu d'ici tu ne manges pas beaucoup . . . ?
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  11. hello! Yvonne je suis venus se matin pour donner des nouvelles et zou mon message est effacer ?je suis toujours en charentes maritimes et revient fin octobre il fait un temps magnifique côté régime c ok je suis bien les repas gp et pl par contre j'ais parfois faim
    car certaines proportions sont pas très lourdes dis moi si c à volonté?
    gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non il a pas disparu ton com sauf que tu l as mis sur le menu d hier , lol et Yvonne et moi on y a répondu , t étais pas réveillée ce matin ???? bizzzzzzzzz

      Supprimer
    2. coucou Mickette Bk
      oui tu as posé ton question hier dans le menu !
      tu veux manger quoi en volonté ?
      essayes de lire cette poste
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html
      et là tu as encore plus sur la quantités
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      voilà et courage ..tu peux avoir faim ! il faut que tu trouves les aliments qui te cale bien
      bonne journée

      Supprimer
    3. oui!oui se matin m'aurait fallue une perfusion de café et des allumettes dans les yeux pour me réveiller suis fatiguée mais fatiguée!!!!!!!
      barbara j'vais aller voir sa merciiiiii bisous!

      Supprimer
    4. Coucou Mikette , prends le temps de te reposer aussi . . . :X :X ;X !

      Supprimer
  12. bonjour voici mon repas du jour

    petit dej GP

    eau citronnee
    une pomme
    4 wasas + confiture
    1 yaourt au soja

    je n ai pas eu faim donc je viens a peine de prendre mon repas de midi.

    dej PL

    salade avocat-carotte sans sauce juste condiments
    2 steack hache + legumes vapeurs (haricots verts, courgettes, choux fleurs...)
    plus faim donc pas de dessert

    pour ce soir je vais prendre

    diner GP
    une soupe de legumes
    une tranche de jambon
    une compote


    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Berth . . . !

      Il te manque une légumineuse ou une céréale dans ta journée . . . Les légumineuses ou céréales apportent beaucup de fibres, des sels minéraux et des proteines . . Elles sont nos meilleures amies pour perdre du poids ! ! !

      Tes repas sont donc sur ta journée déséquilibrés. . . !

      bonne journé !
      Bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,

      je vais rajouter des pois chiches a mon repas du soir, j'ai tendance a oublier les legumineuses :(
      surtout que j ai du mal a finir je n ai pas trop faim passé le dejeuner.

      Merci a toi et bonne fin de journee

      Supprimer
    3. Il ne t'en faut pas une grande quantité tu réduit la quantité de soupe et le tour est joué . . . tu peux aussi rajouter les légumineuses dans la soupe elles apportent du velouté . . ;
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. oui tout a fait je vais en rajouter dans la soupe sa va etre bon :)
      en tout cas avec montignac je n ai pas faim :)

      Supprimer
  13. Juste un petit mot vite fait, la connexion vient de revenir, mais elle part aussi vite. Le technicien est venu cet après midi, mais il doit nous envoyer un sous traitant pour changer le cable qui traverse la route.... parcequ'il pleuvait aujourd'hui, il voulait pas se mouiller...
    Et pourtant je suis chez ORAAAAANGE !!!!
    J'ai pas encore lu les coms des filles, mais j'ai lu le menu végé d'Yvonne : TROP TOP, ta salade de lentilles me fait de l'oeil...
    à prévoir dès que j'arrête mon jeûne !!! =)) =)) =))
    Bon, pour info, je pète la forme. . . .
    Bises à toutes.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Carole . . . !
    Il ya peut-être une épidémie de coupures informatiques . . . mais je ne sais pas s'il y a une vaccination efficace acruellement . . . !

    Merci pour le menu , moi aussi elle m'a fait de l'oeil. . . ! ! ! =))
    Bon courage pour ton jeûne . . . !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne,
      Merci, mais franchement, je n'ai pas besoin de courage pour mon jeûne !!!!
      C'est volontaire et c'est que du bonheur, même pour moi si gourmande de bonnes choses !!!!
      Je viens d'expliquer à Dog sur ABC le processus, va jeter un oeil, tu verras que je ne souffre pas. C'est dans le post sur le ghee.
      Bisous bisous.

      Supprimer