jeudi 11 septembre 2014

Menus du jeudi 11 septembre 2014 à bas IG





Petit déjeuner GP 

Une pêche
Un thé avec une lichette de lait écrémé
biscottes T150

marmelade de prune maison




Déjeuner PL 
Salade de duo de carottes et betteraves cru râpées

spaetzle carbonara BGM

yaourt au soja vanille maison 


Dîner GP
Rougaille aux lentilles et tofu fumé



54 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde.

    Je ne peux pas accéder à la recette des spaetzlze ...

    Mes menus.

    Petit dej' GP
    Un bagel Gilda toasté avec des œufs de lump et un peu de fromage 0%, 1 compote ssa (plus de fruits)

    Un déjeuner PL
    Un escalope de dinde à la crème 12%, champignons, 1 sylphide bleu, 1 yaourt soja abricot

    Un dîner GP
    Filet de sole vapeur, reste de lentilles, salade verte, une pomme cuite

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est corrigé!! :) fait attention à ta consommation de laitage, c'est un par jour! regarde la composition de ta crème car souvent dans l'allégé il y a de l'amidon. Bonne journée! :)

      Supprimer
    2. Si elle est dans les plats PL " pâte à spaetzles"
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/spatzles-lorge-monde-bas-ig.html
      Attention aux yaourts aromatisés, il y a toujours du sucre dedans. Si c'est un yaourt nature et que tu as mis de la confiture d'abricots sans sucre ajouté... C'est parfait.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Oui, le lien marche, il te suffit juste cliquer sur le nom de la recette. :))

      Supprimer
    4. Oups Grib on s'est croisées !!!! :))

      Supprimer
    5. Bonjour à toutes ,
      @ valérie , je rejoins grib et Marielle , pas trop de produit laitier et le sylphide c est un truc allégé avec des additifs dedans , mieux vaut un vrai morceau de fromage et plus c est affiné et moins tu as de lactose ( sucre de lait ) Pour ma part c est comté affiné plus de 6 mois , parmesan dans les fromages de chèvre ou brebis il y a également moins de concentration de lactose .
      Soigne ton corps Valérie en lui donnant le moins d additif possible , il te diras merci.

      Supprimer
    6. Merci les filles !
      A chaque fois que je poste mon menu, je me dis "C'est bon, là, j'ai bien tout fait" ... Et bien, non ! C'est vrai que j'avais la mauvaise habitude de prendre des produits allégés ! Et dire que j'adore le comté et le fromage de brebis ... Pour la crème, il y a en effet de l'amidon de maïs dedans :(

      Pour le yaourt soja, c'est moi qui me suis plantée. Il n'y en avait plus nature alors j'ai pris aromatisé. Je ne ferais plus la même erreur.

      Merci de tous ces précieux conseils.

      Supprimer
    7. Il faut pas confondre lactose / sucre du lait avec lactosérum /petit lait ou protéines du lait ..ça existe les fromage frais sans lactose aujourd'hui , mais pas sans lactosérum ! Lactosérum est présent dans les produits laitiers frais soit vache ou brebis ou chèvre , mais lactosérum de chèvre ou de brebis ne semble pas agir sur l'insuline comme cela de la vache.
      Toutes les fromages affinées ou à pâtes dur sont débarrassées de lactosérum / petit lait don on les compte autrement

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, je vous mets mon menu d'aujourd'hui, mais je ne sais pas si je vais tout manger, j'ai encore été malade hier soir. (rien mangé le soir ça ne passait pas), je crois que je ne peux plus manger du saumon qu'il soit d'élevage ou sauvage, à chaque fois j'ai d'horribles crampes d'estomac qui finissent par des vomissements :(( . Ça m'embête car j'adore le saumon !!!!

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 1 t de pain + confiture vivis

    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 t de pain

    Midi PL :

    Salade verte avec tomates HO+vinaigre
    Blanc de dinde
    Purée de courgettes gratinée
    fromage

    Soir GP :

    Jambon
    Pâtes sauce tomate maison
    Crumble aux pommes de Céline (BGM)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut être quelque chose d'autre, va consulter un médecin c'est plus prudent. Jambon dégraissé? Soigne toi bien et bonne journée! :)

      Supprimer
    2. Pas drole cette réaction ....... soigne toi bien :x

      Supprimer
    3. Coucou Saze
      Soigne toi bien !
      Les poissons sont super, mais il faut pas manger trop .. 2-3 fois par semaine ..moi j'était malade ( il y a 2 ans ) pendant mes vacances j'ai mangé que les poissons et les crustacés ..depuis je suis très prudente !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Matin GP
    2 wasa fibres confiture M
    1 peche
    1 yaourt soja

    Midi PL
    asperges et coeur de palmier en salade
    saumon papillote épinard à la crème soja (1 cas)
    compote de pomme maison ( on les surnomme les pommes à vaches car beurk à manger cru mais en compote un délice)

    Soir GP
    spaghetti Montignac sauce tomate maison
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes
    Je passe en petit coup de vent poster mon menu du jour,

    Matin GP
    2 tranches de pain + compote maison
    1 déca

    Midi PL
    Carotte râpées
    Gratin de chou fleur au fromage
    Yaourt soja + pommes

    Soir GP
    Soupe de légumes + quelques pouach
    1 yaourt soja + pommes au four
    ( mon voisin m en a donné tout un stock )

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou krystelle faite attention sur la dose de fructose ..
      gratuit , essayes de rester raisonnable ..
      je vois pas beaucoup de protéines ..viande,poisson, oeufs
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara, oui je ne mange quasi plus de protéines animales.
      Pour le fructose je pensais qu on pouvait en consommer jusqu'à 2 crus et 1 cuit . Holala je vais dessuite relire les infos concernant le fructose. Merci

      Supprimer
    3. Krystelle je te laisse le lien en pdf la methode MM pour les végétariens
      http://www.montignac.com//content/files/LamethodeMontignacpourlesvegetariens.pdf
      Tu trouves aussi sur notre blog beaucoup de info et chaque mercredi Yvonne mets le menu ..regarde bien comment gérer les menu quand on mange pas des protéines animales '.car sans protéines complet tu va pas arriver ni bien maigrir ni rester en bon santé

      Supprimer
    4. Coucou Barbara,
      C'est Carol la VG !!!
      Tu as raison quand tu dis qu'il n'y a pas BEAUCOUP de proteines !
      Mais sur la journée, elle a des céréales le matin (pain), du fromage à midi, et des légumineuses le soir (pouach).
      Donc, elle a un apport OK de proteines sur la journée.
      Gros bisous, Barbara, et à toi aussi, Krystelle 57

      Supprimer
    5. oui tu as tout à fait raison et tu connais surement mieux que moi ..
      j'ai juste pensé que les végétariens doivent consommer des proportions relativement importantes de chaque groupe d’aliments autorisés et qu’il convient d’associer pour un meilleur équilibre alimentaire.
      si tu trouves que c'est ok j'ai dit rien !
      merci Carol ♡

      Supprimer
    6. Recoucou ma belle Barbara,
      En fait, la quantité importe peu.
      C'est l'ASSOCIATION sur la journée des 4 AAE dominants dans les céréales avec les 4 dominants dans les légumineuses qui font que l'on a les 8 acides aminés essentiels des proteines identiques à celles contenues dans un seul morceau de viande.
      Bon, c'est un peu schématisé, car on trouve des proteines dans plein d'autres aliments dans la journée.
      Bisous-bisous Barbara. :D

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    J'ai essayé mnt de poster mon menu d'hier également mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché. Pour aujourd'hui ça sera :

    Matin GP : café déca (un peu de fructose + un peu de lait écrémé), 3-4 tranches de pain GP (fait maison, recette Gilda) avec confiture Vivis

    1/2 raisin

    Midi PL : ratatouille + schnitezel dinde (fait avec l'oeuf et son d'avoine) + un bout de fromage

    Soir GP : haricots verts + saumon fumé

    Voilà pour moi :)

    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu ton menu d'hier et j'ai mis mon commentaire !

      tu prends toujours du fructose pour sucrer ton café ?
      tu as essayé sans ?
      c'est ok Diana

      Supprimer
    2. Merci Barbara....:)
      Dernièrement oui j'utilise le fructose pour le café, mais c'est vrai qu'avant non, du coup je vais y renoncer...Bah oui demi raisan, car c'était juste un peu.

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde !!

    Voici mon menu du jour

    Petit dej GP

    1 eau citronnee
    1 kiwi
    1 the
    wasa fibres + confiture (on a droit a combien de wasa par jour ?)
    1 yaourt maison

    collation
    1 carre de chocolat noir a 70p100 sesame

    dejeuner PL
    1 salade de tomate, avocat et une demie mozzarella
    puree celeri et escalope de poulet
    1 compote

    Diner GP

    salade de concombres
    reste de pates au champignons d hier
    un carre de chocolat

    Merci d avance pour vos conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Berth AL j'en consomme 2 rarement 3 le matin elle m'aide à tenir la matinée.... j'ai fait l 'expérience de pas en manger et j'ai faim sur le coup de 10 heure...
      Je sais pas si il y à une quantité limité dans la méthode ( je pense que oui) nos pros vont te repondre :x

      Supprimer
    2. Merci Vero fun pour ta reponse j espere que l on pourra m en dire plus. Il est vrai que ca cale bien :)
      Merci

      Supprimer
    3. Coucou Berth,

      En premier je te souhaite la bienvenue.

      Puis pour répondre à ta question, il me semble que pour les wasas après avoir lu quelque part sur le blog, tu peux aller jusqu'à 3 (repose ta question demain :) ). Perso, c'est comme Véro j'en mange deux.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    4. 3 ou 4 selon l' appétit, il ne faut pas avoir faim jusqu'au déjeûner de midi.

      Supprimer
    5. Merci de votre reponse je me limiterai a 3 car j ai cru lire 3-4 aussi. Que pensez-vous de mon repas du jour ?
      Merci

      Supprimer
    6. Bonsoir Berth
      3 sans problèmes , mais si tu as besoin au début 4 ça passe aussi, car tout est question d'accompagnement et ton appétit
      Attention sur laitage frais - tu as au petit dej- yaourt et à midi mozarelle ..mieux et idéale 1 seul laitage frais de vache par jour
      Purée de céleri IG plus que 35 donc que pour repas GP ! Ton repas est donc la phase 2 GPL
      Le soir évite le chocolat avec le repas GP ..tu peux prendre plus tôt à midi ou en snack
      Bonne soirée

      Supprimer
    7. Bonsoir et merci de ta reponse. C est frustrant cette sensation d avoir bien fait les choses et de se tromper mais c est normal je pense car c est le debut :)
      mes yaourts sont au lait de soja ca change quelque chose ?
      je ne savais pas que la puree de celeri etai a plus de 35 !!! a l avenir je ferais plus attention ... idem pour le chocolat je vais faire attention la chose que j ai completement assimilee c est le petit dej :)

      Bonne soiree !! A demain

      Supprimer
    8. bien sûr que c'est normale et c'est pas grave du tout ..c'est pas un régime en strict mot ..c'est la méthode d'équilibrée à longue terme ..:)
      c'est bien que tu m' a dit que c'est yaourt au soja ! ça change ,car seuls les produits frais de vache qu'il faut limiter ..pareil si tu mange la mozzarelle de bouffon au lieu de mozzarelle au lait de vache ..mais il faut tout écrire car je peux pas savoir ..
      purée pour moi c'est céleri rave cuit donc IG est 85*
      c'est pas ça ? tu as eu hier aussi ..
      hier tu as eu au menu les spaghettis et là ça change aussi quand tu notes pâtes ..
      pâtes il faut choisir complet ou intégrale et spaghettis comme tu veux
      j'ai rien dit car je suis allée voir ton menu ..
      note tout et on va arriver ensemble
      bonne journée

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes

    Petit déjeuner GP
    Une tasse de thé
    Riz au lait avec une c à soupe de confiture maison

    Déjeuner pl
    Un steak accompagné de haricots verts
    Une compote de pêche sans sucre

    4h chocolat noir

    RépondreSupprimer
  8. Dîner GP
    Salade de tomates
    Daurade royale au four accompagné de riz basmati
    Comporte de pêche

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Mado!
      Tu peux cliquer sur "répondre " la prochain fois ?
      ... il sera plus facile de garder le fil de la discussion ,merci
      Bonne nuit

      Supprimer
  9. Bonjour
    Petit déj pain complet et conf abricots ssa jus citron

    10h 2 prunes et 10 amandes

    MIDI PL salade verte avec des de gouda, (sans vinaigrette), omelette et fenouil braise, 2 carrés choc 72%

    Avant piscine un wasa avec du pâte henaff

    Pates complètes et courgettes poêlées 1cc ho

    RépondreSupprimer
  10. Coucou me voilà... ;)

    Menus du jour:
    Matin GP:
    Citron pressé
    Wasas fibre toastés et conf V....
    Yaourt chèvre 0% et noix
    Prune

    Midi PL:
    Salade de chou fleur mimosa
    Ratatouille et dos de cabillaud
    Fraises

    Soir GP:
    Grosse assiette de potage: carotte-patatate douce- lentille corail
    Yaourt soja

    Passez une bonne soirée les filles :)

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Matin GP : flocons d'avoine avec eau et une banane coupe en morceaux. ( je laisse les flocons dans l'eau à peu près 15 mn, je le préfère un peu fondant)
    MIDI PL : dinde avec courgettes, carottes râpées et choux râpée crues. Je n'ai pas eut faim dans la journée.
    Soir GP : haricots blancs cuit avec oignons et HO avec endives et salade verte sans vinaigrette. Une pomme cuite.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à vous je n'arrive pas à poster les soirs car le plus souvent je cuisine pour le lendemain, mais je pense à vous chaque jour en dégustant mes petits plats. J'essaye de bien respecter la méthode et je viens de m'acheter un petit livre de recette de Montignac, cela devrait m'aider à planifier ma semaine.

    Aujourd'hui , je pense avoir un peu trop mangé carottes cuites mais fallait les utiliser :)

    Matin PL Yaourt brebis + pain maison + confiture MM + pamplemousse.

    Midi (je ne sais pas si GP ou PL) : salade verte HO + poisson/carotte/tomate en papillotes + quinoa + pomme

    Soir : oeuf + mélange sauté carotte/concombre + riz basmati nature (bofbof les carottes).

    Douce nuit à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C Fabienne
      Pour que ton repas soit PL les alimentes qui le compose doivent avoir IG Max 35 ..et dans cette repas tu peux prendre du gras en quantité normale.
      Je ne sais pas si tu as mis plus que 1 càs d'huile dans tes préparations ? C'est PL car tout est ok pour IG
      Maintenant en commence t'apprendre
      Matin
      Ton pain est fait avec quelle farine?
      Soir
      Ton repas c'est un mélange GP et PL
      Si tu consomme un aliment avec IG plus que 35 ( le riz chez toi) tu peux pas mélanger avec le gras (oeuf et en plus sauté avec sûrement huile ) ..tu peux prendre que les blanc d'œuf dans un repas GP et 1 càs d'huile pour ton assiette
      Si tu as de questions nous sommes là !

      Supprimer
    2. Barbara, il y a des carottes à midi dans sa papillote, çà peut donc pas être PL ! ;)

      Supprimer
  13. bonjour et merci pour votre aide. Le pain est fait avec de la farine intégrale+seigle+levain. Le midi oui il y a de l'HO dans la papillote et la salade, donc au moins 3càs. OK pour le repas, je vais tâcher de m'en souvenir. J'ai tester cette recette mais franchement pas terrible, personne n'a vraiment aimé. Bonne journée à vous .toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C Fabienne peut tu cliquer sur "répondre " avant de mettre ton commentaire? Comme ça nous avons un fil de discution et c'est plus facile de voir les choses ensemble..merci
      Dans un repas PL c'est la quantité d'huile ..c'est IG de carottes cuit qui vont pas avec!
      Si ton pain est donc GP tu peux prendre que yaourt brebi 0% ..tu note pour la prochain fois comme ça évite de tes questionner
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Ho oui excuses moi, je suis allée trop vite pour répondre. OK je note pour le pain, je ne mange que brebis le matin donc c'est bien. Est-ce-que le yaourt de chèvre 0% convient également ?

      Supprimer
    3. Oui pas de problèmes avec tout les laitages frais à 0%

      Supprimer