jeudi 25 septembre 2014

Menus du jeudi 25 septembre à bas IG


P’tit déj GP
Une grappe de raisin
Pain intégral
Une tranche de jambon blanc
Un carré frais 0% 








Thé citron


Déjeuner PL












Ici : tomates, poivrons, mozzarella de bufflonne et basilic

Un faux-filet grillé avec haricots verts












Une orange


Dîner GP
Spaghettis à la sauce tomate fraîche aux champignons












Yaourt soja aromatisé d’une cuillère de confiture







62 commentaires:

  1. Bonjour
    Menu d'hier

    Matin. Gp citron presse, the, 2 Tr de pain aux fruits (recette BGM) a farine orge et complete w150

    Midi Pĺ salade tomate et pois chiche et 1 cc ho, 1 Tr roti veau et céléri en gratin, 1 carré frais, 1 petit morceau de melon vert

    Diner Gp saute de chayotte (cuit à l'eau puis revenu à la Pelé avec oignons et cc ho) 1 banane verte (petite)
    Bonne journee a toutes
    Ps petite question est ce que les recettes comme celle du gateau compote de pommes amande du 19 sept sont rajoutées dans la partie recette du blog au fur et à meure ???? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . . !

      Comment as-tu fait le gratin de céleri ?
      Melon vert , jaune,cantalou + IG = 60 . Malgré * doit être consommé qu'en repas GP . . . . !
      Nouvel IG pour la banae :
      - banane verte IG = 35
      donc intervertis la bane verte au repas de midi et melon vert ce soir et ton menu sera bon !

      As-tu fait les modifications que tu souhaité pour les gnoccis de pois chiches sur ton blog de cuisine ? Cette recette m'intéresse !

      Pour les recettes c'est Grib qui les classes dans l'index. . . je crois en fin de mois . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. La recette est dans les desserts PL

      @ Yvonne tu as ton tableau IG à jour ? Melon chez moi IG 65*

      Supprimer
    3. Je pense que mon tableau est à jour . . . mais je ne suis trompé de ligne . . =)). mais je ne pense pas avoir fait une erreur colossale . . . puisque je suis toujours dans un IG < à 50 avec * . . . comme je suis surbookée aujourd'hui . . . je te laisses corriger les menus . . . !

      Supprimer
    4. Pas problemes IG 60 ou IG 65 pour moi =))

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour
    Voilà mon menu du jour

    Matin GP
    1 grand verre d eau citronnée
    1 yaourt de soja
    1 déca
    3wasas + purée d amandes
    1 clémentine

    Midi PL
    Salade verte avec tofu aux herbes
    Quiche ( pâte farine d orge) au tofu soyeux, ratatouille et mozzarela bufalone
    1 pomme

    Soir GP
    Soupe de potimaron avec quelques croûtons à l ail ( pain bgm à la farine de soja )
    Salade de lentilles
    1 compote de quetsches

    Tout cela sans oublié de boire 1,5 l d eau

    Bonne journée bgm et bon jeudi à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Krystelle. . . !

      Bon jeudi à toi !

      Supprimer
    2. Coucou petites modification ce midi j ai fais une superbe Socca plutôt que la quiche et quelle bonne idée car c était vraiment vraiment délicieux, même les 3 enfants ont adorés!!!
      Voilà ,bonne journée

      Supprimer
    3. Super..! Passe une bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour,bonjour,

    C'est la forme aujourd'hui les filles :)

    Menu du jour:
    Citron pressé
    2 pancakes
    1 petite grappe de raisin
    Noix

    Midi PL:
    Fenouil en salade
    Choux de Bruxelles aux lardons natures à 11%
    Carré frais 0%

    Soir GP:
    1 tasse de velouté de chou-fleur au curcuma et lait de coco
    Papillote de saumon et courgette râpée cumin
    Compote de pomme-rhubarbe ss

    Bonne journée BGM à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boubou . . . !
      En repas PL tu peux avoir un fromage sec normal . . . !
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,

      Alors ça sera un morceau de chèvre :x

      Supprimer
    3. Boudou, tu me gardes un bol de ton velouté stp .... miam miam. c est délicieux et qu elle couleur merveilleuse....

      Supprimer
    4. Ben oui Yvonne y a pas de mal à se faire plaisir avec de bonnes choses .... Je conseille vraiment cette recette pour celles qui n ont jamais essayé .

      Supprimer
    5. Coucou Catherine,

      Tu as raison c'est trop bon !!! Je me suis retenue ce matin en la mixant de ne pas succomber.... hihi

      Supprimer
  4. bonjour gribouille et aux participantes du jour :

    menu d’hier :

    matin gp :
    thé + flocons d’avoine, tournesol, noisettes, yaourt soja mangue

    midi pl :
    salade verte + filet mignon porr, haricots verts et tomates cuites

    gouter : cookies salés (flocons d’avoine mélangés+ 3 petits suisses + olives 1 cc huile)

    repas GP :
    lentilles en salade, grosses pâtes al dente , un peu de sauce tomates
    prunes cuites

    ici à grenoble : pâle soleil, A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.Radix . . . !

      A ton repas du soir tu as 2 féculents ! il serait bien que tu en remplace un par une crudité ou par un légume . . .
      Bien le repas de midi !
      *bonne journée !

      Supprimer
    2. j’avais pensé lentilles = proteines végétales, mais merci pour la remarque

      Supprimer
    3. Oui lentilles = protéines végétales mais = aussi glucides ,

      Supprimer
  5. Bonjour à vous !

    Menu d'aujourd'hui.

    Petit déjeuner GP
    Pain de seigle Monti avec une cuillère de purée d'amandes complètes ssa
    1 yaourt soja

    Déjeuner PL
    Poulet rôti
    Compotée de chou-rouge aux pommes
    Fromage de brebis
    Prunes


    Dîner GP
    Tomates sojanaise
    Tofu fumé à la tomate (je ne l'ai pas fait hier, car je n'avais pas faim)

    J'ai fait des petits sablés à ma façon : farine de lentilles, farine de coco, poudre d'amandes, fructose, blanc d’œuf, je les ai trouvé bien bons, et j'en ai dégusté quelques uns à la sortie du four ... ce qui explique mon manque d'appétit du soir ;)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie . . . . !
      Gourmande . . . ! ! ! =))

      Une petite crudité en plus à midi ?
      bonne journée !

      Si tu as des photos avec ta recette de petit sablés . . . !

      Supprimer
    2. Coucou Valérie,

      Comme Yvonne, tu dois faire partager ta recette de sablé hihi !!!!

      Supprimer
    3. J'ai oublié Valérie, j'adore le chou rouge aux pommes.
      Vais programmer cela pour la semaine prochaine :)

      Supprimer
    4. Vous avez une super recette sur BGM " compoté de choux rouge . . . "

      Supprimer
    5. Je vais envoyer la recette et la photo de mes sablés à Barbara. C'est de l'artisanal, ils ne sont pas ronds du tout ! :)) Mais qu'est ce qu'ils sont bons !

      Supprimer
  6. Bonjour les filles

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1 poire
    1 wasa fibres confiture M

    Midi PL
    1 wasa fibres rillettes de canard
    reste de minestrone BGM d'hier
    1 compote poires, pommes

    Soir GP
    salade verte sauce bouillon
    quinoa
    1 yaourt 0%
    voila pour aujourd'hui bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . . !
      Super véro . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu as fait minestrone sans carottes? pl?
      C'est pas beaucoup que tu manges que 1 wasa au petit dej!
      Yvonne tu penses que c'est ok? Soit on mange trop soit pas assez! Il faut un équilibre

      Supprimer
    3. Au petit déjeuner les appétits sont tellement différents . . . perso. les wasas ne me calment pas la faim et je ne lestrouve maintenant pas super ces wasas . . .

      Je pense qu'il faut vraiment écouter son corps . . . !
      Bisou Barbara . . . !

      Supprimer
    4. Je vais comme même assister Yvonne, car les repas GP c'est tout d'abord la bonne portion de glucides..si non regardés ellle â 3 petits portions dans la journée ! Car à chaque fois écoute son corps =))
      Repas GP c'est la bonne portion de glucides acompagnee de proteines tres maigres ..
      Le repas PL c'est plus tôt proteines P et L ipides !

      Supprimer
    5. Coucou Barbara
      dab les wasa c'est 2 le matin ou comme aujourd'hui je dispatche pour mon entrée de midi ( je suis pas trop fane de wasa mais les fibres sont présent et bon pour moi)
      Les carottes ......carotte, cuite*IG 40 donc sachant que j'ai encore un peu plus de 15kg à me délester je ne m'autorise aucun aliments au dessus de IG 35
      Pour finir j'ai des bonnes assiettes mon mari me dit " incroyable tu mange plus qu'avant et tu minci!!!) Be oui c'est sa le secret de BGM
      Le soir je mange light pas pour me priver mais j'arrive de moins en moins à manger beaucoup
      Bonne journée Barbara et à trés vite

      Supprimer
    6. j'ai maigri mangeant les aliment avec IG jusqu'au 50 ..j'ai mangé le bon pain maison, pâtes ,galettes de sarrasin , riz ,patates douce , fruits comme kiwi ou pruneaux ! donc je suis pas d'accord qu'il faut se limiter à IG 35 pour perdre 15 kg pendant la phase I !
      tout à fait d'accord de temps en temps , mais pas pendant longue période ! c'est pas un régime ..
      pour les quantité pour les adulte je te laisse lire les pages 99-104 dans les nuls !
      je ne vois pas tes quantités , mais d'après moi tu manges pas beaucoup ..toi même tu peux aller calculer tes calories pour se assurer que tu as assez ..
      bonne soirée et ne prends surtout pas mal mon commentaire , car je fait depuis des années MM et avec la passion je partage et j'aime bien conseiller

      Supprimer
  7. bonjour toutes suis toujours pas là mais j'viens quand mème mettre mes menus merciiiiii Yvonne! coucou les miss

    matin gp
    galette de son
    café(deux)
    deux prunes

    midi pl
    tomate et concombre vho
    poisson vapeur
    petite ratatouille
    yaourt soja nature

    collation un déka

    soir gp
    soupe toute verte
    blanc de poulet
    pomme au four

    bonne journée à toutes et avec un beau soleil comme içi et zou les vacances dans le jardin et les fleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette . . . !
      ton menu est hyper léger . . . il te manque dans ta journée une céréale ou une légumineuse . . . Est-ce que tu manges du pain dans la journée ?
      la collation = 1 déca tu peu manger qq chose en plus de plus consistant quelques fruits secs par exemple qui apportent plein de bonnes choses !

      Si tu veux rester en IG < ou = à 35 tu as des légumineuses qui sont super , lentille , pois cassés qui apportent plein de fibres, de vitamines, de minéraux et de l'énergie . . . !
      je trouve ta journée hypocalorique et si tu reintroduit trop vite une phase 2 tu vas faire certainement le yoyo . . . !
      Bisous , belle journée au jardin . . . :X

      Supprimer
    2. Ben oui Mickette c est surement parce qu il te manque un peu de léguminsuses au moins une fois par jour que tu es fatiguée . Alors penses au moins aux pois chiches , lentilles , purée de pois cassés , petit pois surgelés ...Mais pas tout en même temps lol

      Supprimer
    3. Mickette tu as toujours pas trouver une recette de pain sans gluten qui te convient? Mais pour pas être fatiguee tu doit penser d'ajouter les céréales sans gluten ..mange du riz, quiona qui sont super alternative et pense au farines de legumineuses

      Supprimer
    4. non Yvonne je mange plus de pain depuis les vacances ni féculents qui me donnes parfois des gaz!lol!
      mais j'vais faire un effort et voir pour commencer deux fois par semaine disons comme spaghettis mm ou lentilles les haricots blanc j'adore mais eux non!
      sinon si la fatigue persiste j'vais faire une cure de pollen et propolis
      j'vais me remettre doucement dans le droit chemin avec vous
      me suis fais des confitures prunes pêches et melon sans sucre avec de l'agar agar elles sont belles j'verrais au gôut

      Supprimer
  8. j'ais pas mal de potimarron est ce que je peux faire du potage svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok j'vais faire sa pour un soir de la semaine merciiiii

      Supprimer
    2. Moi aussi j'adore la soupe de potiron ou de potimarron, je vais pouvoir me régaler sans complexe cet hiver !

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Mon menu :

    Matin GP : 2 tranches pain Gp avec confiture ssa vivis, budwing bgm

    Midi PL : 2 mini pizza (pâte socca) fromage-saumon, salade verte avec balsamique, citron et un filet HO , 2 carrés choco noir 70% aux pistaches

    Soir GP : lentilles au tofu, recette bgm, éventuellement yaourt soja si besoin.

    Bonne journée à toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diana . . . !
      tu as encore 3 portion de féculents. . . . une à chaque repas maxi 2 par jour . . . !
      Ton repas de midi est super et en plus tu vas te régaler . . . § j'adore les pizza soccas !
      Belle journé à toi !

      Supprimer
    2. Merci. Comme j'ai trop envie de faire à midi le menu posté, je vais changer pour le soir. Quelle suggestion peux-tu me faire, s'il te plaît? car je ss en panne d'idée ... :) Je sais qu'il y avait un post sur les féculents, mais je n'arrive plus à le trouver...
      Merci

      Supprimer
    3. Si tu veux bien tu peux rester sur tofu( super proteines) et ajoutés des légumes..au besoin tu peux mettre un compote de fruits ..pense aussi de fruit frais pour des vitamines ...

      Je suis sur ma tablette et depuis la dernière mis à jour j'arrive plus copier/ coller ..mais regards à droit sur le blog dans les info

      Supprimer
    4. haricots verts au tofu alors :)

      Supprimer
    5. parfiat Diana ! bonne soirée

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes

    Menu du jour

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 2 wasa + confiture vivis
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 bagel

    Midi PL :

    Carottes rapées
    Saumon fumé (gaudéric)
    Blanc de volaille (moi)
    ratatouille
    fromage

    Soir GP :

    Potage de lentille ou de patates douce
    crevettes
    yaourt

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara peux-tu prendre le relais . . . je suis surboockée ce matin . . . :)

      Supprimer
    2. J'essayes Yvonne , car je suis au boulot LOL

      Supprimer
    3. Coucou Carol, merci de prendre des nouvelles, il rentre en clinique demain matin, pour être opéré fin de matinée, normalement il devrait ressortir lundi après-midi. J'en saurais surement plus demain soir ou samedi. Demain en début d'après midi je vais chercher sa soeur pour qu'elle passe le week-end avec nous et qu'elle puisse allée voir son frère à la clinique. Bonne soirée.

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes
    Mon menu du jour
    Petit dej GP
    Flocons d avoine petit épeautre avec yaourt 0 pour cent miel d acacia
    Une tasse de thé vert

    Déjeuner Pl
    Salade d endive avocat
    Saumon au four et choux aux chapignons
    Une poire

    Goûter chocolat noire et amandes

    Dîner GP
    Spaghetti intégral
    Et salade de concombre sans sauce

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Merci Barbara belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. juste petit coucou a vous toutes pas le temps de poster mes menus mais je tiens le cap avec vous.
    J'espere que mon binome va reprendre le travail j'en peux plus deja que je n'ai pas eu de conges j'aimerais assez ne plus avoir double travail enfin cela va bien finir par se calmer
    bisssoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Lolote pour traverser les moments difficile ..merci de ton gentil coucou :-*

      Supprimer