mardi 2 septembre 2014

Menus du mardi 2 septembre à bas IG



P’tit déj GP
Deux pêches
Un thé au lait de soja













Pain intégral au levain
avec confiture de mûres maison





Déjeuner PL
Haricots verts à la carbonara














Une poire chocolat amande












Dîner GP
Quinoa avec dos de cabillaud sauce soleil













 pommes cuites



33 commentaires:

  1. Bonjour à vous toutes...
    C est la rentrée!!!!! Nous y sommes.. je leur prépare un petit déjeuner de champion pour bien démarrer l année
    Voilà mon menu du jour

    Matin GP salade de fruits frais
    Brioche bgm
    Nutignac
    Yaourt de soja
    1 déca pour moi

    Midi PL. ratatouille
    Lentilles à la saucisse de
    Lupin (végétale )
    Tartelettes 100./. Fruits

    Soir GP salade de tomates/ail/
    Oignon frais/poivrons
    ( sauce bouillon )
    Spaghetti à la tomate
    Compote
    Voilà pour aujourd'hui, et bonne rentrée à vos "petits "!!!!! Sous le soleil apparemment....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi les tartelettes 100% fruits ? ça m'intéresse ;)
      bonne journée

      Supprimer
    2. Ouais ouais ouais. . . et tes saucisses végétales de lupin m'intéressent également. Tu les fais toi ?

      Coucou Barbara, çàvatibien ?

      Supprimer
    3. Coucou Carol !!!! Je ne connais pas ces saucisses végétales mais j'ai fait celles de Sandrine pour ma fille, elle les a trouvées très bonnes. ;)
      Va voir là : http://sandrinecuisine.blogspot.fr/2014/06/saucisses-vege.html
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Coucou Krystelle,

      Tes tartelettes m'intéressent aussi :) Est-ce comme des tartelettes crues?
      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Bonjour tout le monde... pour les tartelettes 100./ fruits il faut des pommes que l on mixé avec un peu d eau puis on chauffe avec l Agar et après on met dans des moules tartelettes puis on laisse prendre au frigo 2 heures. On écrase quelques framboises avec 1c de sirop d agave. On creuse légèrement les tartelettes on y dépose le coulis de framboise puis des framboises entières. Voilà, pour les saucisses je reviens ce soir je cours chercher les petits à l ecole

      Supprimer
    6. Fabuleuse ta recette krystelle. Je vais la faire tout à l'heure, et ça sera mon dessert pour le menu de demain soir, avec le tajine de légumes :x

      Merci du partage Krys

      Supprimer
    7. Superbe idée Krystelle tes tartelettes....,tu as des photos? On pourrait mettre la recette sur BGM. ;)

      Supprimer
    8. Ah oui évidemment on peut rajouter des épices, de la vanille......

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Matin Pl
    1 café
    1 portion de fromage
    Tartines sarrasin
    1 compote ssa

    Midi PL
    Steak soja
    Endives cuites +poivrons
    Petit suisse 0%
    1 pomme

    Soir GP
    Galette sarrasin jambon blanc
    Salade verte
    Yaourt soja
    1 nectarine

    Bonne journée Bonne reprise à tous les enfants petits ou grands =((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann
      le pain des fleurs au sarrasin est autorisé dans le cadre d'un repas GP ;) donc pas fromage ! tu peux prendre petit suisse 0% et à midi fromage plus que 0%
      bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Dann et bien tu inverses tes fromages, matin tu seras GP avec le petit suisse 0% et le midi tu sera PL avec le fromage mais sans la galette de sarrasin.
      Tu as vu que Barbara a rajouté ta recette aux mûres avec la recette du Blanc manger coco sur BGM ?

      Bonne journée. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, déjà 22° ce matin !!!!! Dernier jour de vacances pour Ga, demain rentrée en terminale, Al ne reprend que le 16 :D

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 3 wasa fibre + confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 yaourt

    Midi PL :

    Rillette de saumon
    Steak grillé
    Epinards (ga,al et moi)
    Chou de Bruxelles (vi)
    Yaourt ou fromage

    Soir GP :

    Riz aux crevettes, courgettes et poivrons
    Compote de pommes et nashi

    Bonne journée à toutes, et bonne rentrée aux enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, toujours à surveiller que tout le monde ait ce qu'il aime ? Bravo, il faut savoir jongler en cuisine.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui Marielle, il y a des choses que j'arrive à faire manger à mon mari, mais les épinards c'est pas possible et comme nous nous n'aimons pas les chou de Bruxelles ..... (moi j'aime ça mais eux ne m'aime pas ;) j'ai fait un genre d'empoisonnement avec quand j'étais jeune et depuis je ne peux plus en manger)

      Supprimer
  4. coucou les filles

    Matin GP
    un verre de kefir de fruits
    un thé
    kasha au lait de noisettes avec mangue, noisettes, graines courges
    1 micro pain paleo

    1 thé vers 10h30

    midi PL
    tomates du jardin VHO
    reste encore du barbecue de dimanche midi : légumes grillés (aubergines) et cote de porc
    lentilles corail
    fromage de chèvre

    normalement pas de gouter sauf si faim

    soir GP
    couscous végétarien aux légumes avec merguez végé (recette que je teste ce soir, une variante du seitan de dimanche)
    une glace faite avec du yaourt de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sandrine ton pain paleo est GP ?
      couscous complète ?
      bonne journée ☼

      Supprimer
    2. Oui paleo gp. J'en avais congelé.
      Couscous graine complet ou graine faite avec son d'avoine recette de spicy super bon
      Depuis 2 jours sans gluten c'est le top j'ai le ventre qui reste plat toute la journée

      Supprimer
    3. tu as raison à propos du gluten !
      tu as la recette pour cette pain ? tu as tes photos ?
      je pense que nous avons que le pain paleo PL ici si je me trompe pas !

      Supprimer
    4. J'ai fait aussi cette graine de couscous avec du son d'avoine, recette sur le blog de Spicy... Excellente et IG 15 parfait en PL ;)

      Supprimer
    5. ici la recette paleo GP
      http://sandrinecuisine.blogspot.fr/2014/06/petits-pains-paleo-du-matin.html
      ils ne sont pas sans gluten car il y a du son d'avoine et de blé mais pas de blé intégral et pour moi mon ventre fait la différence apparemment

      Supprimer
  5. Bonjour les filles
    vous allez bien ?

    Matin PL
    yaourt soja
    wasa fibres confiture M
    prunes

    Midi GP
    radis
    HV galette de tofou au comté
    1 poire

    Soir
    concombre sauce yaourt 0%
    vermicelles de soja sauce toate maison
    reste de yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton repas du midi ne peux pas être GP à cause de compté ..tu fait comment ta galette de tofou?
      Tu as pas faim ?

      Supprimer
    2. Be oui Barbara j'ai pourtant pas "picolé"... matin GP midi PL et soir gp
      Acheté toute faite à Verdun chez tante bio vendu individuel premier achat mais le dernier car aucun gout de comté
      sinon non j'ai pas faim la galette fat deja 150gr et avec assiette de HV j'ai eu un peu de mal de finir ma poire
      Bonne journée :x

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour les filles

    Matin GP:
    Citron pressé
    Wasas fibre toastées et conf V...
    Yaourt chèvre 0% + pêche+ noix

    Midi PL:
    Salade d'endive
    Chou fleur à la tomate et pain de viande
    Mirabelles et goji

    Soir GP:
    1 tasse de velouté carotte-patate douce
    Jambalaya ( fuits de mer) au konjac, recette de Spicy
    Compote de pomme-amande ( j'ai rajouté un peu d'arôme naturel d'amande)

    Bon mardi et bonne rentrée aux enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Boubou ☼
      comment tu fait toastées les Wasa ?

      Supprimer
    2. Ouiiii, Boubou, c'est ici en cliquant sur répondre qu'il faut garder le fil des questions/ réponses comme te dit Barbara plus bas.

      Supprimer
    3. Voui, pourtant je le sais :)

      Supprimer
  7. Coucou Barbara,

    Je les mets dans le grill pain, le goût est top :) J'en mange pas tous les matins, et le paquet entamé elles ont tendance à ramollir dans le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Boubou, j'ai jamais fait avec Wasa ! il faut que je teste ça !
      Boubou peut tu cliquer la prochain fois sur répondre ?pour rester en fille de discussion ..merci

      Supprimer
    2. Il faut que j'essaye ces wasas toastées... Ce doit être bon !!!! ;)

      Supprimer
  8. matin GP
    1 thé au lait de soja
    3 tranches de pain avec purée de noisettes
    1 kiwi

    Midi Pl
    1 jus de pamplemousse 1/2 h avant de manger
    asperge en salade nature
    tomates avec un morceau roti
    fromage de chèvre
    1 café un carré chocolat

    16 h deux figues

    soir,GP
    haricots verts filet de poisson de la plie
    1 yaourt soja
    une compote poire

    Je ne viens pas tous les jours noter mes repas car hier j'étais à l'hôpital.

    J'ai eu un moment de pas bien grosse crise de colite et du coup mes kilos sont repartis à la hausse. J'ai vite appelé mon naturopathe et on est reparti pour un traitement qui va à nouveau m'aider. J'en ai marre que tous mes efforts soient anéantis par ces crises coté intestins. Ne dit on pas que les intestins sont le deuxième cerveaux de l'homme ? Et bien je le confirme. Quand ils vont bien tout va bien sinon je reprends du poids.

    Donc là j'espère que ça va aller.

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer