mardi 23 septembre 2014

Menus du mardi 23 septembre à bas IG



Petit déj GP :

Lait de soja au cacao 100% avec fructose, 1 poire, 2 tranches de pain intégrales au levain maison  avec gelée de mûres.



Déjeuner PL :

Sardines à la tomate, Rôti de porc avec gratin de choux-fleur







Fromage





Dîner GP :

Salade de riz basmati avec saumon fumé, surimi, dés de jambon de volaille, quartier de pamplemousse, sauce crème de soja.





Yaourt au soja avec de la cannelle



62 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 2 wasa fibre + confiture de poire maison
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 bagel + nutignac

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Haricots verts à la crème
    Fromage

    Soir GP :

    Saumon en papillote (Ga et Vi)
    Blanc de poulet en papillote (moi)
    Riz
    Compote de pommes

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Saze . . . !
    toujours difficile a programmer le fruit cru . . . ! ! !:))

    Boonne journée Saze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yvonne,
      Je pense que je vais manger une pomme dans la matinée, car Gaudéric fini à 13 h, ça va faire long depuis mon petit déjeuner pris à 6h !!!!

      Supprimer
    2. Belle initiative Saze ! ! ! :))

      Supprimer
  3. Bonjour, bonjour les filles

    Cela me fait tout bizarre d'être déjà au premier jour de l'automne.

    Menu du jour:

    Matin GP:
    Citron pressé
    Muesli MM au lait de soja
    Figue fraiche

    Midi PL:
    Salade de coeur de palmier
    Chili con carne
    Fondant au poire à l'agar-agar ss

    Soir PL:
    Papillote de saumon et fondue de poireaux
    Yaourt soja

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boubou !

      Moi aussi ce fut dur quand je m'en suis aperçu. . . et la semaine prochaine c'est le 1er octobre . . . ! ! ! Aîe, Aîe, Aîe il va bientôt faire froid . . . !

      Pourquoi ton diner sera PL ? Plus de 1 c à s de matière Grasse pour tout le repas . . . ?

      Si Mat. Grasse < ou = à 1 c à s pour tout le repas , ton diner est GP léger IG < ou = à 35 !

      bonne journée

      Supprimer
    2. Hihi, j'étais pas réveillé ce matin Yvonne :)

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Et oui Boubou les saisons passent vite ...

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1\2 pamplemousse
    2 wasa fibres confiture M

    Midi PL
    poireaux vinaigrette
    papillote saumon, fenouil
    compote de pomme maison

    Soir GP
    concombre sauce yaourt
    soupe de légumes ( poireaux,fenouil, tomates)
    reste du yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !
      Il te manque une légumineuse dans ta journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne dans ma soupe je vais rajoute des petits pois congelé
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    3. Super ! elle va être succulente la soupe !

      Supprimer
  5. Bonjour à vous ! Voici mon menu pour ce premier jour d'automne.

    Petit Déjeuner GP
    Pain de seigle Monti
    Tofu soyeux tomates/olives noires
    1 orange

    Déjeuner PL
    Carottes râpées
    Steak de soja
    Courgettes à la crème
    Fromage de brebis

    Dîner GP Léger
    Salade tomate/cœur de palmier/thon au naturel
    Quinoa
    Compote ssa

    En vous souhaitant à toutes une excellente journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie . . . !

      Beau menu Valérie ! je penses que tu es sur les bons rails . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne !

      Et promis, je ne fais de sauce à la farine de quinoa ce midi ;) Je vais d'ailleurs aller chercher la farine de pois chiche et de lentille ce matin !

      Bonne journée.

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde

    voici mes repas d’hier

    pti dej : GP
    thé + 2 nonettes (très sucrées) yaourt soja, raisin

    midi : PL
    salade verte, legumes variés au wok, 1 tr. jambon, yaourt soja citron, raisin (je n’en ai plus enfin...)

    soir : GP
    mélange : thon frais + tomate + riz basmati, pomme

    vers 10 h : 2 yaourts soja

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Radix . . . !

      Quels légumes dans le wok ?

      Le raisin tu peux le manger ce soir et la pomme à midi et tout sera OK!
      Bonne journé!

      Supprimer
    2. Bonjour Radix !

      Je vais contredire Yvonne, mais les nonettes TRES sucrées au petit déjeuner, je pense que ça fait exploser l'IG !

      Et le soja citron a un IG supérieur à 35, donc pas en repas PL.

      Quel assaisonnement dans ton mélange du soir ?

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Radi , je voulais te demander autre chose et j'ai cliqué trop vite . . . Valérie l' écrit en même temps que moi !

      Oui en effet las nonettes du commerce ? sinon
      Pour celles ducommerce le sucre utilisé est du saccharose . L'IG du glucose = 70 donc à bannir . . . même en phase 2 il n'est pas autorisé . . . !

      Pour les yaourt soja au citron = ceux du commerce ? si oui là encore en général c'est du saccharose donc à banir aussi .
      Tu peux faire tes yaourt soja parfumé au citron . C'est très facille et nettement meilleurs que ceux du commerce . Va voir à droite du blog , dans "INfo yaourt" tu aura la marche à suivre pour les faire
      Non Valèrie ce n'est pas la pomme qu'il faut supprimer mais le raisin de midi qui est à IG trop élevé pour un repas PL !
      Voilà . . .

      Supprimer
    4. Exact Yvonne !!! Mais de toutes façons, Radix n'en a plus de raisin donc .... :p
      Et puis, il y a quand même 4 yaourts au soja dans la même journée !
      Radix, tu devrais regarder les menus que nous publions ici, cela te donnera peut-être des idées pour équilibrer tout ça.

      Supprimer
    5. je vais essayer de répondre à toutes vos remarques :
      - les légumes du wok : carottes pois mangetout champignons de paris
      - les nonettes, c’était une exception, j’étais en retard et hyper pressée, et en fait je n’aime pas le trop trop sucré qui en plus fait exploser les IG.....
      - Valérie, bien sûr 4 yaourts au soja c’est beaucoup.... il me semble percevoir un peu d’ironie !!!

      je vais acheter des yaourts au soja nature et mettrai de l’arôme citron

      je viens de relire le menu que j’ai déposé, il était correct à par les nonettes qui ont fait sauter les compteurs d’IG

      A+

      Supprimer
    6. As -tu vérifié l'IGdes carottes cutes . . . ?
      IG = 40 , donc à réserver pour un repas PL désolée !

      Supprimer
    7. Yvonne ca va? Tu est pas trop fatiguée apres ballade ?
      IG de carottes Vuitton 40 donc plus que 35 est à réserver pour les repas GP ..!

      Supprimer
    8. Ouf Barbara je me disais "j'ai encore rien compris" .... Yvonne, j'ai fais de la soupe de carotte en GP car pour moi effectivement IG + de 35 donc ça colle .... Non ? D'autant que j'ai fais attention au gras, y'en a pas. Ceci dit soupe pas bonne, faîte avec le Thermomix, à mon avis pas assez cuite.
      Radix accroches toi tu vas y arriver, il faut parfois se tromper pour apprendre, et puis ensuite ça va payer.
      Bonne soirée à vous toutes :)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes
    La tête dans le brouillard ce matin ici... et vive l automne, j aime ses couleurs....

    Matin GP
    2 tr de pain integral
    + 1c de purée d amandes
    1 ramequin de compote de pommes épices de Noël ( je suis en avance mais j avais besoin d un truc qui réconforte )
    1 yaourt de soja

    Midi PL
    Salade de choux fleurs ( ho )
    Poêlé de tempeh mariné au gingembre, ail, tamari avec des courgettes
    1 yaourt de soja
    2 quetsches

    Soir GP
    Ratatouille avec quelques haricots rouges
    Perles de konjac
    Pomme
    Voilà bon mardi et bonne journée avec bgm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Krystelle . . . !

      J'aime bien l'automne à condition qu'il fasse toujours chaud et du soleil ! ! !

      Ah le tempeh que j'aime tant ! ! !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne, ici dans le nord est il fait vite très froid même quand le soleil est là, mais la nature est magnifique... au moins cela de pris...

      Et dis moi le tempeh, il faut en compter combien de g pour que se soit rassasiant ,ma fille qui commençait à 10 h aujourd'hui m a mis le doute elle trouvait que les 200g mis ne faisait pas grand chose!!! C la première fois que je le cuisine ..je ne voudrais pas qu elle " crève la fain" comme elle dit, même si pour les petits je rajoute du riz complet..
      Merci

      Supprimer
    3. Je trouve que c'est assez rassaciant . . . Je n'en fais que pour moi je mets 100gr environ . . .
      je l'aime bien simplement passer à la poêle avec un peu d'huile d'olive de l'ail et du persil et je le fais bien croustillant
      . . . bonne découverte !

      Supprimer
    4. Le tempeh un vrai délice, la prochaine fois j en mettrais un peu plus ma fille n en a pas eu assez c vrai 200g pour 3 çà lui fait un peu juste. Mais ouf j avais prévu le coup je lui ai mis du tofu au curry dans la salade de choux fleurs.

      Supprimer
    5. Bonsoir Krystelle, je n'ai jamais tester le tempeh, vous me donnez envie d'essayer toutes les 2 Yvonne et toi. Faut que je teste le tofu soyeux, jamais utilisé, je viens d'en acheter. Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde et belle journée à vous en ce 1er jour d'automne. Comme là dit Kristelle, ici on est dans le brouillard mais ça va se lever :)

    Ce matin GP : Pain farine intégrale maison + purée d'amande + conf MM (j'arrive au bout du pot) + yaourt brebis 0 % et café bien noir.

    Ce midi PL : je teste la quiche aux poireaux crevette BGM + salade verte + poire.

    petite collation vers 16 H si besoin : 1 tranche de blanc de poulet + 2 ou 3 amandes.

    Ce soir GP : Je teste le potage lentilles corail carottes + 1 compote ss.

    Voilà c'est la journée des tests, j'espère que ce sera réussi car j'ai un ado très critique à la maison qui va faire le testeur :)
    Je vous souhaite une très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne . . .
      Bon tests . . .
      Tu as dans la journée un peu trop de c"r"alesou légumineuse s. . . pain le matin , pâte de la quiche à midi et lentilles corail le soir . . . mais les lentilles corail sint à IG très bas !
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne, je confirme la quiche poireaux crevettes est un régal, même mon ado malade a aimé :
      Bon zut je me fais avoir avec les légumineuses céréales. Je vais alors faire un potage de carottes/curry qu'en penses tu ?
      Merci Yvonne de ton aide. Bonne journée.

      Supprimer
    3. Tu as du déjà digérer le potage de carottes mais bonne initiative !

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes
    Mon menu du jour
    Petit déjeuner GP
    Une tasse de thé vert
    2tartines de pain intégral avec confiture ss
    Un carré de chocolat

    Déjeuner GPL
    Carottes rappees
    Couscous intégral au poisson ( maquereaux ,courgettes et oignons et épices et tomates fraîches )
    Compote de pomme poire vanille

    Goûter chocolat noir 70 pour cent

    Dîner GP
    Soupe de courgette
    Purée de pois casses
    Yaourt au soja !!!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mado . . . !
      Toi aussi tuas 3 portion de céréales ( pain et couscous ) et purée de pois casssés ce soir . . . . portion un peu importante même si les pois cassé ont un IG très bas . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  11. Coucou tout le monde . . .

    je mange en dehors de la maison et cet après midi balade dans Lyon à ce soir ! :X

    RépondreSupprimer
  12. bonjour

    voici mon menu du jour

    Petit dej GP

    Eau citronnnee
    une pomme
    creme budwig BGM
    un the

    Dejeuner PL
    Salade verte
    Escalope de poulet a la creme er champignons
    Compote de pomme

    Collation

    2 carres de chocolat noir 70p100

    Diner GP

    vermicelles de konjac a la tomate
    pomme si besoin.

    Sinon j ai teste l.aquabike hier c etait vraiment bien :) je vous conseille cette activite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Berth . . . !

      Il faudrait un légume en plus ce soir tà on repas ,
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. bonsoir Yvonne j ai repris du concombre sans sauce.

      Merci

      Bonne soiree :)

      Supprimer
  13. bonjour

    ce matin une banane je sais c est pas assez mais j avais pas le temps

    midi PL blanc de poulet avec comme légumes revenus dans de l ail du rappini,
    un demi avocat nature

    aprem pause fruit, quelques noix et un carré de chocolat

    soir soupe d ail au riz basmati

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patsyjo . . . . !
      Bon retour sur BGM !
      Le rappini est inconnu chez nous sous ce non là il ressemble aux feuilles de brocoli, comme le dit Catherine . . . !
      Peut-être que tu pourrais ajouter un légumes ce soir et ton diner serait plus complet . . .
      Fruit GP ou PL pour la pose ?

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  14. Coucou Sylvie c est quoi le rappini ??? et tu connais l ig du rappini ? et ton fruit cet aprèm c est quoi ??
    des bixouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai vu le rappini c est du brocoli rave donc je pense ??? que l ig doit être correct .

      Supprimer
  15. bonjour, voici mon menu du jour :

    Matin GP (5h30) : 3 tranches de cake GP (ok BGM); 1 café 100% arabica

    10h collation : 2 babybels et 1 poire

    Déjeuner PL : lentilles et poulet; salade de tomates avec 1 CS HO.

    Goûter 16h : amandes et 1 yaourt soja

    Dîner: GP : soupe de poireaux, épinards et champignons. compote maison

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. coucou les filles,

    juste un ptit clin d oeil à vous toutes j'ai enormement de travail avec les inondations et mon binome qui a perdu sa maman je mange et au dodo
    bisssssssoussssss

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage pour ses moment difficiles Lolote.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir les filles,

    J'étais en déplacement aujourd'hui du coup je mets mon menu un peu tard :

    Matin GP : ricoré avec lait écrémé , budwing bgm

    Midi PL/gp ? : poisson avec du riz, 1 oeuf dur et faisselle
    Je sais le riz ne va pas du tout en cas de PL, mais c'était le seul choix "acceptable" de la cantine...pas le choix...

    Soir GP : reste tagliatelle MM sauce soja avec du saumon fumé

    J'essayerai demain d'avoir un menu plus correct :)

    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diana . . . !
      Et moi je me suis couchée assez tôt . . . !
      Ton repas de midi on va zaper ,parfois on ne peut pas faire comme l'on souhaite . . .
      Pour aujourd'hui essaie de faire un menu avec des IG < ou = à 35 et cela va s'équilibrer !
      bonne journée !

      Supprimer
  19. un petit bonjour des Charentes Maritimes ou il fait encore bien beau surtout en cette saison les fôrets sont magnifiques en couleurs!
    je vous oublie pas mais entre jardinage confitures et ballades ba le temps me manque mais je fais bien mon régime maintenant c instinctif pas de sucre pas trop de laitage quand aus pâtisseries moi qui en était dingue c que le dimanche récompense depuis début mai 11kg d'envoler zou!!!!! toute façon avec mon diabète je peux plus faire autrement une seule petite question les cheftaines est ce que je peux manger à volonté ou bien est ce 100gr ceci 100gr cela ?
    et bien voilà je vous dis à fin octobre mais je passes de temps à autre bizouilles .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette , je pensais à toi hier justement et je me disais mais elle est ouuuuuuuuuuuu ??? Contente de te voir remonter à la surface et c est génial ces 11 kilos en moins , tu t es bien prise en main et les efforts payent !!!!! Et comme tu le dis bien , un frein sur le sucre , les laitages et les patisseries ... et voilà le résultat gagnant . Normalement tu n as pas besoin de peser dans cette méthode , mais à force de faire ton assiette , tu dois bien savoir les quantités dont ton corps a besoin et tu dois sortir de table rassasiée. Voili voilou Mickette et bonne continuation ...

      Supprimer
    2. Coucou Mickette § quel plaisir de te lire . . . . !
      Je ne savais pas que l'air des Charentes faisait changer les gens qui le respirait à ce point ! ! ! =))
      C'est formidable cette chutte . . . de poids ! tu es vraiment l'exemple vivant que le sucre freine ou même empéche l'amaigrissement . . . cela vaut bien une médaille d'or ! ! !

      Pour les quantités MM ne conseille pas de peser mais d'écouter ton corps . . . s'arrêter de manger quand il n'a plus faim, et normalement au fur et à mesure de la méthode l'appétit diminue jusqu'à se stabiliser aux quantités personnelles . . . A très bientôt ! ! ! :X

      Supprimer
  20. hello les miss!!!
    oui Yvonne l'air y est bon et pourtant je suis très fatiguée sa fait 3kg par mois en fait c peut'ètre sa ma fatigue suis plus toute jeunette moi hein!!!!! 69ans le 10octobre !
    en fait je remarque que je mange pas mal de choses à 25/30 en igb je devrais sûrement allez jusqu'a 50 le soir enfin je sais pas ont verrat sa enssemble à mon retour
    gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette . . . !
      J'ai trouvé que tu avais beaucoup maigri. . . c'est super mais si tu fais surtout des aliments à IG = 20-30 et si tu ne mets pas des légumineues ta fatigue vient peut-être de là .. . . attention à l'alimentation hypocalorique . . . car tu risques de faire après le yoyo ! et là ce serait dommage
      Peux tu me mettre qq exemples de tes menus et j'essaierai de te dire . . .
      Bonne nuit , Bisous !

      Supprimer
    2. oui voilà un ex
      matin
      fb% jambon
      un fruit genre prune pêche

      midi
      radis ouconcombre et tomate
      poisson ou poulet rôti ou deux oeufs au plat pas de viande rouge que le dimanche et encore
      salade ou hverts ou choux ou courgettes poivrons
      yaourt soja

      soir
      poisson jambon poulet
      potage vert
      compote ou crème sans oeufs
      voilà bientôt je ferais mes menus
      merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer