mardi 9 septembre 2014

Menus du mardi 9 septembre à bas IG





Petit déjeuner PL 
 2 œufs brouillés
1 gaufre avec compote ssa
Une pêche
Un thé



Déjeuner PL 
Salade de duo de carottes et betteraves cru râpées 
Croquettes de tofu d'Auré avec une salade d'endive   ici
Panna cotta vanille

Dîner GP
Tofu au riz et légumes

Compote de pomme ssa

26 commentaires:

  1. Bonjour bonjour

    Matin PL
    1 café
    1 pomme
    30 gr fromage
    Wasas fibres 3

    Hier repas du midi
    Steak haché + légumes verts panachés+1 yaourt 0% nature+ 1 orange

    Midi PL Je pense prendre du poisson
    Avec legumes+1 yaourt 0% Fruit

    Soir GP
    Pâtes aux lentilles corail
    Allumettes blanc de poulet
    1 yaourt soja maison
    1 Poire

    Bonne journée les filles à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas IG de cette pâtes ..ils sont fait avec la semoule de blé dur semi complet ..tu as bien fait de prendre en repas GP
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 3 wasa + confiture vivis
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 1 t de pain aux sons

    Midi PL :

    Rillettes de canard ou crudités
    Steack haché
    Ratatouille
    Yaourts

    Soir GP :

    Lentilles
    Saucisses de poulet
    Fruits cuits

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze
      Ton dîner est PL à cause de la saucisse !
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour, bonjour les filles,

    Encore un beau mardi qui s'annonce. Je profite des rayons du soleil pour un déjeuner dans l'herbe.

    Matin GP:
    Citron pressé
    Wasas fibre toastés et conf V....
    Yaourt soja et pêche

    Midi GP:
    salade de riz basmati complet, h verts, tomate, thon ( 1ho et vinaigre de cidre)
    Compote de pomme-rhubarbe-vanille ss

    Soir GP:
    Potage courgette-pois chiches-cumin
    Salade avocat au thon ( farce du thon: yaourt soja, 1/2 càc de moutarde)
    Pêche rôtie et dessus le reste du yaourt soja

    Bonne journée tip top BGM à toutes :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles

    Matin PL
    1\2 pamplemousse
    1 yaourt soja
    2 wasa fibres confiture M

    Midi GP
    poireaux vinaigrette
    lieu noir ratatouille maison ( aubergine,tomate,courgette,poivron)
    1 nectarine

    Soir PL
    concombre sauce yaourt
    lentilles corail avec dé de tomates
    reste de yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero ..pourquoi ton repas du soir est PL ?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Barbara encore tout moi sa.... inversé le pl et gp donc matin GP midi PL soir GP bonne journée à toi

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde.

    Mes menus de ce jour !

    Petit déjeuner GP
    Wasa fibres
    1 compote ssa
    1 fromage 0%

    Déjeuner PL
    omelette aux herbes
    haricots verts
    1 part de camembert
    2 kiwis

    Dîner GP

    Lentilles au tofu
    Salade verte/tomate/cœur de palmier

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie pense à réserver les kiwi IG 50* pour les repas GP

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ok je mangerais mes kiwis ce matin. Oui, je suis décalée dans mes repas, je me lève tard depuis 2 jours, je n'arrive pas à dormir avant 2 H du mat ! Et puis je vais aller nager entre 12 et 13H. Donc le repas de midi pas avant 14H.
      Merci Barbara.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Matin GP
    2 tartines pain maison + 1 C de confiture sans sucre
    1 déca
    1 fruit

    Midi PL
    Pizza bgm aux légumes
    Salade verte
    Mousse de framboise au tofu soyeux

    Soir GP
    Concassé de tomates / avocat/oignons/poivrons et algues
    1 tranche de pain
    Yaourt soja et compote
    Voilà bon mardi à vous toutes et bonne journée bgm!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes
    Petit dej GP
    Fromage blanc avec compote de pomme ss maison. Avec des flocons d avoine
    Un thé vert

    Déjeuner pl
    Tomates en salade
    Reste de poulet aux mirabelles en papillote
    Figuration de choux fleur (béchamel avec pois chiche et lait de soja)
    Une pêche

    Dîner GP
    Tomates en salade
    Courgettes vapeur
    Pâtes petit épeautre

    Belle journée

    Barbara oubli de noter mon dîner hier
    Blanc de poulet accompagné de semoule complète et une pêche et un yaourt ....

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toutes, voici mon menu d'hier :

    matin GP : 2 tranches de pumpernickel avec confiture au fructose et 1 café 100% arabica

    Déjeuner PL : brouillade d'oeufs aux légumes (courgettes, oignons, poivrons et tomates), 1 morceau de gruyère et 1 yaourt soja mangue

    Goûter ou snack: 1 poire

    Dîner GP : poisson, haricots rouges, tomate et 1 yaourt nature ss. des reines claudes et 2 wasa fibre (un petit creux à 23h car diner pris à 18h30)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle
      Est-ce que tu as imprimé le tableau IG ?
      Yaourt soja aromatisée IG 50 donc tu peux pas prendre en repas PL où Ig des aliments doivent avoir Max 35!
      Petit conseil encore les fruits frai mieux de les manger le matin que le soir ..privilège les en compote ou pochés
      Je prends mon dîner vers 17" et je peux t'assurer que j'arrive très bien tenir jusqu'au lendemain matin...
      Bonne fin journée

      Supprimer
    2. bonsoir Barbara,
      oui j'ai imprimé le tableau mais je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que yaourt soja, pas de lactosérum, donc c'était ok ... de toute façon j'ai acheté que des yaourt soja nature car j'ai réalisé grâce à un de vos commentaires que les aromatisés contenaient du sucre..
      ok pour les fruits. quand je mange chez moi je n'ai pas faim le soir, mais quand je mange au boulot c'est une autre affaire parce que je ne peux pas me faire une bonne assiette de basmati ou de pâtes qui me calera toute la soirée.

      Supprimer
    3. bonjour Christelle
      c'est mieux de yaourt nature ! IG que 20 ..
      par contre si tu as en vie de temps en temps pour les yaourt au soja aromatisés tu peux , car la proportion du sucre est suffisamment faible pour être en grande partie neutralisée par la présence importante de protéines. .. son IG est 50 donc que dans un repas GP ..
      les yaourts frais sont juste à limiter et pas à supprimer ..
      à propos de fruits - à cause de fructose qui contient il est mieux de les limiter aussi ..consommer 2 portions de fruits est ok et privilégier les fruits frais le matin et cuit, compote ou pocher le soir ..ils se digère mieux ..mais si tu n'as pas de problèmes tu peux les prendre frais ..pour minimaliser impacts sur la glycémie mieux aussi de les manger accompagner de protéines (yaourt ou amandes par exemple ) ..surtout au snack quand tu as besoin
      bonne journée

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Bonjour à toutes.

    Matin GP : flocons d'avoine avec eau et une cc purée d'amande et une banane pas trop mur. Un verre d'eau froide.
    MIDI PL : concombre et céleri cru
    Raie avec haricots verts
    Fromage une part
    Brugnon

    Soir GP : poisson avec tomates provençale et riz basmati.

    En ce moment, j'ai tout le temps faim le soir... Mais je tiens le coup.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon commentaire est parti, pfffffffffffffffffffff

      Je disais donc : ton petit déjeuner et ton déjeuner me semblent trop légers. Pas de fruits frais le matin et pas de lait de soja ou écrémé dans tes flocons d'avoine.
      Pas de légumineuse à midi, ça cale pourtant.

      Supprimer
    2. Je dit rien pour l'eau car c'est comme ça que je fait mon lait d'avoine à froid ..mais par contre je suis tout à fait d'accord d'ajouter un fruit le matin et suprimer 2x par jour poisson! C'est bon mais mieux de pas manger trop de poisson 3 voir 4 fois par semaine et pas 2 fois dans la journée ..il faut varier les protéines

      Supprimer
  10. J'ajouterai un fruit le matin et du coup je n'ai pas mange le poisson ce soir. Le midi je mange à un self et il y a rarement des légumineuses. A demain et bonne soirée.

    RépondreSupprimer