jeudi 25 septembre 2014



Voila la recette des sablés de Valérie S
La recette est inspirée de la recette de sablés à la farine de lentilles qu'il y a sur le blog
ici pour voir


Ingredients 
40 grammes de farine de lentilles
20 grammes de farine de coco
40 grammes d’amandes en poudre
20 grammes de fructose
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 blanc d’œuf en GP (ou un  œuf entier si en PL ) 

Pour une quinzaine de sablés 

Preparation 

Mélangez la farine de lentilles, la farine de coco, la poudre de noisettes, le fructose, le sel. Ajoutez 2 c à s d'huile d'olive, puis un blanc d’œuf.
 Je ne mets pas beaucoup de fructose, mais je pense que pour les becs sucrés, on doit pouvoir en mettre 30 ou même 40 grammes !
 Malaxer la pâte pour en faire une boule et séparer en une quinzaine de morceaux. Je roule entre mes doigts et dépose des petits tas sur une feuille de papier cuisson et je les aplatis avec une spatule. 
Malaxer la pâte pour en faire une boule. Diviser-la en une quinzaine de petits morceaux que vous aplatissez à la spatule sur une feuille de papier cuisson. 
Cuire 15 minutes à 160° en retournant à mi-cuisson. 

5 commentaires:

  1. Une petite gourmandise que je vais tester très vite:)
    merci Valérie pour cette superbe recette

    RépondreSupprimer
  2. oui ça peut être sympa, j'ai encore jamais eu de recette sucrée avec de la farine de lentilles

    RépondreSupprimer
  3. Merci Valérie, c'est une recette à tester :x

    RépondreSupprimer
  4. Cette première fournée a été un peu "cramée" j'ai un four assez capricieux ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    J'ai modifié ma recette. J'ai supprimé l’œuf et l'huile d’olive.

    60 g de farine de lentilles
    60 g de farine de coco
    40 g de poudre d'amandes
    20 g de fructose
    125 g de tofu soyeux.

    Même préparation, mais pas besoin de temps de pose et même cuisson. Je les ai fait un peu plus épais, car la pâte se travaille mieux, ils sont plus moelleux que les précédents.

    RépondreSupprimer