dimanche 9 août 2015

Bienvenue Séverine sur BGM




Voilà ce post est pour toi, j'ai copié le gentil petit mot que tu as mis sur ma balade à vélo. Tu vas pouvoir nous en dire plus, si tu veux bien sur toi.... Dans quelle région tu vis.... Quels sont tes hobbys... Quel est ton objectif .....

En tous cas.... Bravo, infirmière déjà un travail très prenant, et 8 enfants .... Que du bonheur et beaucoup d'amour et de travail.... Félicitations.


Bonjour, je m'appelle Séverine,, j'ai 40 ans, je suis infirmière et maman de huit enfants âgés de 18 à tout juste trois mois.Je ne sais pas où me présenter du tout, ce n'est pas le bon endroit, c'est sûr et je m'en excuse par avance!Voilà plusieurs jours que je parcoure votre blog fourmillant d'idées, c'est un vrai plaisir! J'ai pris des kilos pendant ma grossesse avec déjà quelques kilos en trop.Là, je ne me supporte plus, j'ai épluché le bouquin Montignac pour les nuls et je m'y suis mise depuis une semaine,Je me suis délestée d'un kilo 100. Je faisais 78.800 pour 1m60 ( oui, je sais , c'est pas glorieux...). Donc maintenant, je fais 77kg700. Je n'ai jamais été fine, c'est à dire qu'avant mes enfants, je pesais déjà 70 kilos mais vraiment ça ne se voyait pas, on est des femmes plutôt "charpentées" dans la famille.
Voilà, en vrac...

A bientôt de te lire.....

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

31 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour votre accueil ! Et puis tu as choisi une belle image pleine de couleurs, tout ce que j'aime.
    Alors que vous dire sur moi ?
    là je suis en congé maternité et je vais prendre un congé parental de 18 mois. Nous vivons dans un petit village dans la Drôme.
    Mes hobby, mes enfants bien sûr et la lecture, je dévore les bouquins.
    Cuisiner aussi j' aime. Ces dernières années, je suis devenue bec sucré, je pense que c'est ce qui m'a perdue niveau poids.
    Actuellement, je suis un peu démoralisée à cause de mon sur poids et devant l'ampleur de la tâche à accomplir pour perdre.
    J'aime bien prendre soin de moi. Je suis plutôt coquette mais là, ben voilà, j'ai l'impression de ne pas me reconnaître.
    Durant ma première semaine de régime, je me suis sentie vidée, fatiguée, avec une impression constante d'être en hypothèse et la tête qui tourne. J'allaite ma petite Janna et je pense que ça a été un coup rude pour mon organisme,la mise au régime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite chose Severine.....,ce n'est pas un régime que nous faisons.... C'est une nouvelle façon de s'alimenter....,avec de bonnes associations, valable pour la famille entière...

      Sî tu as eu des soucis d'hypoglycémie c'est que tu n'as pas assez mangé de sucres lents qui évitent les pics d'insuline.... Il faut que tu manges pour mincir mais surtout Parce que tu allaites....

      Mets tes menus tous les jours en nous disant bien GP ou PL comme cela on verra si tu as bien compris le fonctionnement des repas.

      A demain.... Sans faute. Bonne soirée ;)

      Supprimer
  2. Bienvenue Séverine sur BGM
    Bonne route :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp. Euh pas l'impression d'être en hypothèse mais en hypo bien sûr. Pffffff vive l'écriture pré saisie depuis un portable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sévérité, lorsque tu réponds ou rajoute une information à un commentaire il faut cliquer sur "répondre" pour avoir le fil des échanges.... Tu vois je viens de te répondre....

      Et plus haut aussi, je t'ai répondu sous ton commentaire... Par contre Marie-Rose a mis un nouveau commentaire pour te souhaiter la bienvenue.....,tu vois la différence ?

      Supprimer
    2. Pfttt !!!!! Séverine..... Foutu correcteur !!!!!

      Supprimer
    3. Ah oui Marielle, j'ai compris la différence 😊, effectivement. Pour les repas, je pense avoir compris le principe mais il se peut que je commette des erreurs, notamment au niveau des desserts où je n'ai pas d'idées.
      Par exemple voilà mon menu d'hier:
      Petit déjeuner Gp:
      Café au lait écrémé
      3 tranches de pain complet avec purée d'amandes vraiment raclée dessus(1 tartine avec 1 petite cuillère à café de confiture vivis et 2 avec miel d'acacia 1cac en tout)

      Midi: repas Lp
      Poulet au four, courgettes, tomates. Un yaourt soja nature avec une pêche.

      Soir, repas Gp
      Riz basmati, escalopes de dinde curry coriandre ail oignons crème amande pour la cuisine bjorg.
      Un dessert soja vanille.

      Ah oui j'oubliais, goûter 9 amandes 2 carreaux chocolat à 85%.

      Supprimer
  4. Bienvenue séverine sur BGM
    Je suis là depuis quelques jours seulement et je peux déjà te dire que tu es au bon endroit ! Les filles sont super sympa et toujours prêtes à t'aider. J'ai perdu plus en quelques jours grâce à leurs conseils qu'en 1 mois toute seule avec mon bouquin "Montignac pour les nuls"
    Et BRAVO pour tes 8 enfants, tu m'as battu, j'en ai "que" 6. Mais ils sont plus rapprochés. En fait, j'en ai eu 5 en 6 ans et le petit dernier est arrivé 6 ans après. Ils ont donc 16 mois, 7 ans 1/2, 10 ans, 11 ans 1/2, 12 ans 1/2 et 13 ans 1/2. J'ai 39 ans. Je rêverai d'agrandir encore la famille mais c'est mon homme qui dit stop. Ce serait trop dur financièrement.
    Voilà, au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle famille ! Les miens ont 18ans,16ans,11 ans ,9 ans ,8 ans ,6 ans ,4, ans bientôt et trois mois. Effectivement, tes enfants sont bien rapprochés, c'est du boulot !

      Supprimer
    2. Effectivement, c'est du boulot mais j'ai fait une parenthèse dans ma vie professionnelle. Je me suis arrêtée il y a 14 ans à mon mariage. J'ai repris un petit boulot quand mon 5ème est rentré à l'école, dans une entreprise de services à la personne en négociant un travail uniquement à faire chez moi donc du repassage pour pouvoir être à la maison pour les enfants, malgré mon diplome de pharmacie. Mes enfants sont ma priorité. Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 3 ans de mon petit dernier. Après, j'aime bien repasser mais bon, j'en ai pas mal à la maison donc je me renseigne pour faire auxilliaire de vie scolaire comme ça je pourrais sortir un peu de la maison et en même temps avoir les vacances scolaires.
      Et je te dis "Chapeau" pour avoir continuer ton métier d'infirmière tout en ayant autant d'enfants à la maison !!!

      Supprimer
    3. Quelle bonne idée Marie-Claire, il y a un manque cruel d'AVS !! Ma petite-fille de 8 ans qui est autiste en a fait les frais et ne peut plus aller à l'école…

      Supprimer
    4. Quel dommage que des enfants soient pénalisés comme ça... J'ai arrêté six ans de travailler entre mon cinquième enfant et mon sixième puis j'ai repris et j'en suis contente. Mais j'ai la chance de travailler en douze heures et à 75%,ce qui me dégage des journées de repos pour m'occuper de ma petite famille. Mais là je vais avoir deux ans devant mois ou dix huit mois, je ne sais pas encore, je ne me suis pas décidée. Je regarde pousser ma merveille pour le moment.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Séverine ! :)

    Tu vas voir, en faisant sérieusement la méthode et en mettant ton menu chaque jour, tu vas être étonnée !
    C'est quand-même normal que des kg restent après 8 grossesses, sois un peu indulgente avec toi-même. :)
    Nous sommes collègues, enfin moi j'ai arrêté depuis des années.

    A demain le plaisir de te lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet accueil, ça fait chaud au coeur. Vous me direz où mettre les menus, je ne voudrais pas mettre le binz dans votre blog.. ;)

      Supprimer
    2. Regarde dans la marge en haut à gauche, tu vois "Menus et Bilans". Tu cliques sur "Menus" tous les jours et sur "Bilans" en plus le samedi ! ;)

      Supprimer
  7. Bonjour Séverine et bienvenue sur le super blog BGM. Tu vas avoir pleins de conseils pour perdre tes kilos en trop. Tout le monde est sympa sur ce blog. Pour tes repas, tous les jours il y a une page de menu, et tu pourras y mettre le tien.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. bienvenue severine une super maman ,du merites pour elever tant d'enfants ! je suis l'aine de 12 enfants et j'en ai 4
    le poids je connais suite a mes grossesses ! alors tu es au bon endroit tu vas avoir de l'aide et prendre du plaisir a manger tout en perdant du poids et en partageant tes hauts et bas ! bon courage

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue sur BGM.
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  10. bienvenue Séverine et bonne route avec nous !

    RépondreSupprimer
  11. oh !! la la !!!!quel courage 8 enfants , moi j'en ai 3 et ce n'est pas évident tous les jours alors 8 , tu es une super maman .
    Bienvenue à toi

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue parmi nous Séverine :)

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Séverine,
    et bravo à toi. . .

    RépondreSupprimer