lundi 10 août 2015

Épaule de porc aux fenouils confits

Une recette très goûteuse trouvé sur le dernier livre de Marie Chioca...

Épaule de porc aux fenouils confits

Ingrédients : pour 4 personnes
 
8 bulbes de fenouil
2 oignons
500 gr de porc dans l'épaule coupé en cubes de 2,5 cm à 3 cm environ
4 càs d'huile d'olive
sel et poivre 5  baies
 
Retirez de chaque fenouil la 1ère feuille un peu coriace, et recoupez les tiges. Découpez en cubes de 2 cm environ, réservez.
 
Epluchez les oignons, émincez-les et faites dorer dans une grande cocotte ou au wok dans l'huile d'olive avec les morceaux de viande jusqu'à coloration dorée. Retirez de la cocotte, réservez et faîtes dorer les fenouils à la place.
 
Remettez la viande et les oignons dans la cocotte avec les fenouils dorés, éventuellement ajoutez un petit verre d'eau, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps.
 
poivrez en  fin de cuisson..... et voilà c'est prêt, servi avec du quinoa..... excellent.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

4 commentaires:

  1. Merci Marielle ! J'ai le livre de Marie aussi et je vais essayer cette belle recette.
    Je fais attention, avant de venir parmi vous j'ai fait pas mal de ses recettes surtout de desserts et j'avais pris 3 kg ! Il faut bien les adapter à la MM mais je ne savais pas à l'époque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, Anmarie.
      J'aime beaucoup ce que fait Marie et comme je connais aussi Brigitte Fichaux pour son livre "Cuisine et santé" qui me sert de bible autant que les Nuls de MM, j'ai commandé le livre qui laissait entendre que j'y trouverais des idées pour les végés. Je suis bien déçue. Du coup, comme chez nous, on n'est pas dessert, je l'ai rangé au fond des étagères et çà, çà me m'est en rogne. . . :( :( :(
      Donc pour les nouvelles, attention, les recettes de Marie ne sont pas phase 1 !!!!!!

      Et merci quand même à Marielle, qui n'hésite pas à mouiller la chemise pour nous. . . euh, peut-être aussi pour son mari chéri ????? ;)

      Supprimer
    2. Oups, pardon, "ne sont pas toujours phase 1".

      Supprimer
  2. tres bonne recette de marie qui ne sont pas toujours pour la phase 1 il faut les modifier avec notre methode ! mais elle à tellement d'imagination qui sont utile pour ne pas etre dans la routine en cuisine !
    merci marielle de l'avoir propose pour nous !!!

    RépondreSupprimer