lundi 17 août 2015

Menu à bas IG du lundi 17 août 2015

                   

Bonjour à toutes, j'espère que vous avez passé un bon week-end.


La météo n'a pas été très sympa, j'ai pu lire que même dans le sud la température a chuté.

Réchauffement climatique disent-ils, mouais :o)


C'est reparti pour la gamelle du déjeuner !!!



Le déjeuner PL à emporter de ce lundi


Photo de Recette de Salade de lentilles au céleri

En lieu et place des carottes cuites, on y ajoutera des carottes râpées en même temps que le céleri cru.


On utilisera des feuilles d'endives pour déguster les rillettes.

Résultat de recherche d'images pour "rillettes de thon"

C'est hyper facile pour un repas à emporter, je prends une endive entière que j'effeuille et garnis au moment de manger.

Un fruit de saison en dessert



Résultat de recherche d'images pour "fruits d'été"

Je mange mon fruit au goûter, ça rafraîchit et ça calme une éventuelle fringale.

j'ai aussi des amandes dans mon sac, comme je prends mon petit déjeuner tôt et que je déjeune à 13h00 ça aide, j'en croque quelques unes vers 10h30 et je bois un grand verre d'eau.


Passez une excellente journée.

                            Résultat de recherche d'images pour "bonne journée fleurs"

34 commentaires:

  1. bonjour les filles une nouvelle semaine commence un peu frais que d'habitude
    ce matin menage et cet apres midi chambre d'hôte
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig fruits rouges

    midi pl
    salade iceberg roquette fromage chevre
    poelee tofu fume pois chiche courgettes celeri curry

    soir gp
    veloute courgettes basilic
    poisson papillotte fenouil
    pomme cuite
    je vous souhaite une bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady
      As-tu mis de céréales le matin ?
      Plus frais ..et on mets le four ..! Bonne journée

      Supprimer
    2. Céleri rave dans ton poêle ?

      Supprimer
    3. IG ÉLEVÉS
      Céleri, rave (cuit)*IG 85 ..que en GP

      Supprimer
    4. Coucou Mady . . . . !
      Penses bien à regarder les corrections que nous faisons sur tes menu Hier déjà tu avais un aliment incompatible en repas PL .
      Si tu lis les correction mets un petit mot pour que nous sachions que tu as compris la correction . . .
      Merci
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. oui desolee mais je regarde tard le soir ! celeri branches et le melon je crois modifie et manger le soir

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Ici aussi dans le sud-est, les températures ont un peu baissé. On dors mieux du coup, les nuits sont plus fraiches.

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec du tahin noir que j'ai trouvé au magasin bio, c'est une crême de sésame pur à IG 40 donc bien pour remplacer la confiture, il me semble. Et pas mauvais au goût !!
    café arabica sans sucre
    1 yaourt au soja/coulis de framboise maison

    Midi PL :
    haricots verts en salade avec magrets de canard fumé et pignons de pin
    escalopes de porc/sauce au soja et champignons
    faisselle/sirop d'agave

    Soir PL :
    quiche aux poireaux et lardons
    salade verte
    Comté

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire. . . !

      Ici aussi les températures ont baissées mais sont toujours des températures de saison . . . ! ! ! Nous dormons mieux et nous nous réveillons bien reposés !


      En plus le tahin apporte un bon gras nécessaire de bon matin pour notre cerveau !

      Attention au gras pour le repas du soir , maximum 1 C à S / pers / repas ! ! !
      Le gras du repas du soir est stocké, et non digéré !

      Avec le comté tu aura trop de gras et pas assez de fruits dans ta journée !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Marie Claire
      Même si tu veux choisir un repas PL pour le soir ..choisi les bonnes graisses et en quantités limité ..comme dit Yvonne les graisses du soir on les stocke facilement

      Supprimer
    3. OK je laisse tomber le comté et prend 1 pêche à la place. Et pour la quiche, je vais supprimer les lardons. Je peux garder les oeufs entiers ou il vaut mieux mettre que les blancs et passer en GP ? Comme je cuisine pour toute la famille, les enfants préfèrent avec les jaunes !!

      Supprimer
    4. Tu remplaces les lardons par du jambon, du saumon, des lardons de bacon . . . pour réduire la matière grasse
      La pâte de la quiche est faite avec qu'elle farine ?
      Si tu reste en PL il te faut une farine PL. . .

      Supprimer
    5. Il n'y a pas de farine dans ma quiche. Juste des oeufs entiers et de la crême légère. C'est une recette MM

      Supprimer
    6. Mais avec les jaunes d'œuf dans ta quiche....si elle est sans pâte.... Elle devient PL .
      Bonne journée :)

      Supprimer
  3. Matin gp
    Ricoree sans lait sans sucre
    2 tranches orge monde
    2cc confiture mm
    Midi pl
    Jambon blanc
    Gratin d courgettes
    1 pomme
    Soir gp
    Ratatouille riz blanc basmati
    Yaourt
    Compote maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine . . . !
      Il manque une crudité au moins dans ta journée . . . elles apportent des fibres des vitamines, des anti oxydants et en plus elles abaissent l'IG d'un repas . . . . donc que du bonheur !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Christine, je prépare le post de tes photos pour la fin de la semaine.....,j'attends le post d'Yvonne... De sa rencontre avec Sylvie Mamie.
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle . . . je l'ai programmé pour demain matin . . . Bisous

      Supprimer
    4. Marielle c'est super que tu as les photos de Christine ..on va donc voyager en Polynésie !!

      Supprimer
  4. Matin gp
    Ricoree sans lait sans sucre
    2 tranches orge monde
    2cc confiture mm
    Midi pl
    Jambon blanc
    Gratin d courgettes
    1 pomme
    Soir gp
    Ratatouille riz blanc basmati
    Yaourt
    Compote maison

    RépondreSupprimer
  5. Matin gp
    Ricoree sans lait sans sucre
    2 tranches orge monde
    2cc confiture mm
    Midi pl
    Jambon blanc
    Gratin d courgettes
    1 pomme
    Soir gp
    Ratatouille riz blanc basmati
    Yaourt
    Compote maison

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,

    J'espère que vous allez bien. Moi pas trop mais j'ai l'habitude…
    Il fait un peu moins chaud ici mais ça remonte ! x(

    Matin GP :
    Thé
    1 crêpe farine orge mondé
    1/2 sojade nature avec 1 pêche et myrtilles

    Midi PL :
    1/2 avocat - radis
    Blanc de poulet
    Haricots verts- champignons - tomate provençale
    2 prunes
    1 carré chocolat 90%

    Soir GP :
    Velouté petits pois (surgelés), basilic et très peu de crème soja
    Salade verte
    2 sardines au citron sans huile
    1 yaourt brebis 0%

    J'espère que c'est bon.
    Bonne après-midi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toute
    A propos du pain royal, du fait des deux oeufs entiers comment se fait il qu'on puisse le consommer en GP et en pl?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour manger le pain royal en GP tu mets seulement les blancs d’œufs
      Voilà Sophie !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne
      Bonne soiree

      Supprimer