lundi 31 août 2015

Menu à bas IG du lundi 31 août 2015

Bonjour les amies, en forme pour démarrer la semaine? Je vous le souhaite car moi pas !!! je termine l'été avec une bronchite carabinée, manque de bol !!! Je me soigne et je reste au chaud.

Je ne vous proposerai donc pas ce lundi une idée de gamelle vu que je n'en prépare pas !!!!

Nous voyons souvent des commentaires dans le genre sur les pages des menus "juste un petit coucou, pas de menu car malade et je ne peux rien avaler"

Erreur !!! il faut garder le rituel de l'heure du repas et se mettre à table à heures fixes, même si on sait qu'on sera incapables de manger un menu complet.

Dans ce cas, les potages et bouillons de légumes seront  nos alliés, ils sont légers et nous apportent quand même quelques nutriments.

La météo prévoit une journée pluvieuse en Belgique, un bouillon de poule sera le bienvenu !!!!


Résultat de recherche d'images pour "Bouillon de poule fait maison"

J'utiliserai les morceaux maigres bien entendu pour un bouillon GP.

Ce bouillon pourra être consommé toute la journée, comme pour un programme "soupe détox", éventuellement accompagné de wasa ou pain GP .

Il recommandent de laisser infuser les ingrédients à basse température pendant minimum 6 heures, je n'ai pas encore testé cette méthode de cuisson du bouillon de poule.

J'ai par contre testé 

la marmite norvégienne

Quelles saveurs !!!! je vous recommande vivement cette technique de cuisson à basse température.

Vous pouvez fabriquer vous-mêmes votre hot box de la manière la plus artisanale à la plus sophistiquée.
Moi c'est une caisse en épais carton, avec une planche au fond. La cocotte y est gardée au chaud enveloppée dans une vielle couette et un protège pare brise isolant.

Passez une belle journée de lundi, bonne semaine à toutes.






47 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et oui c'est reparti pour une semaine ensemble en espérant que dame ginette sera positive a la fin de la semaine allez zou on se donne du courage on se motive!!!!!!!!

    Matin PL
    1 thé
    30 Gr fromage
    1 compote ssa
    3 wasas fibres + confiture vivis

    Midi PL
    Cruditès ssa
    Steack grillé ou poisson
    Legumes verts
    1 Yaourt nature

    S<oir GP
    Saumon fumé
    Legumes verts + Pates complètes
    1 Fruit

    Bonne journéé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dann
      essayes de pas programmer 2 fois dans la journée les poissons ..
      les poissons 2-3 fois dans la semaine c'est mieux pour ta santé
      http://www.service-public.fr/actualites/002772.html
      bonne journée Dann

      Supprimer
    2. OK je vais prendre steack ce midi ou éventuellement une viande blanche (poulet ou dinde suivant self)

      Supprimer
    3. pense aussi souvent des protéines végétales dans les légumes secs / légumineuses : lentilles, pois, haricots secs, soja…
      c'est idéale pour remplacer 1 portion des protéines animale /viande ou poisson
      bonne journée Dann

      Supprimer
    4. Barbara j ai suivi tes conseils donc à midi j ai pris une portion de lentilles en salade ensuite des brocolis une bonne assiette et 1 yaourt nature 0% et ce soir j ai fini un petit bout de jamboneau bonne soirée à demain

      Supprimer
    5. coucou Dann
      j'ai mal expliquer ..:D
      tu as faites midi GP ?
      il est mieux de faire PL ..
      c'est pas à midi que tu supprimes la viande ou poisson ..
      le soir PL avec jambonneau ..c'est trop gras ..!
      je te laisse le lien pour lire
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      et la pour la liste de viande en GP
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html
      bonne nuit Dann

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Matin GP :
    1 pêche
    1 café
    2 tartines de pain intégral maison avec tahin noir

    Midi PL :
    Crudités : choux rouge et carottes râpées
    Croque monsieur avec blinis à la farine d orge mondé/jambon blanc et tranche d'emmental. J espère que ça va marché, je n ai jamais fait de blinis !!
    Faisselle au coulis maison

    Soir GP :
    Velouté de champignons/sésame
    Reste salade de lentilles
    Compote de pommes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire
      Tu nous tiens au courant pour les blinis ?
      Faites attention sur les quantités de féculents.. 2 portions dans la journée c'est ok
      Tu as 3 fois dans la journée - pain, blinis et lentilles
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Ok Barbara, je finirai les lentilles une autre fois. Je me contenterai du velouté.
    J'ai fait ma pate à blinis il y a 1 heure et elle ne monte pas !! D'après la recette; elle devrait beaucoup monter. J'attends encore, je rajouterai les blancs d'oeufs dans 1H30 à peu près j'espère que ça va aller !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et zut, j'ai pas écrit au bon endroit :( mea culpa

      Supprimer
    2. tu as mis quel levure ? En cube?

      Supprimer
    3. Non, de la levure chimique réactivée dans un peu de lait tiède :( Ca va le faire quand même ?

      Supprimer
    4. Aj aj non Marie Claire .. Ca la levur boulanger qu'il faut mettre

      Supprimer
    5. Bon ben à la cuisson ça a l air pas mal quand même ... À voir au goût !!

      Supprimer
    6. Eh ben mes croque monsieur au blinis ont eu un véritable succès ... 20/20 de la part de tout le monde. Comme les frites de panisses d ailleurs. Par contre les chips de patate douce d hier soir n ont pas plût du tout.
      Voilà demain c est la rentrée et les vacances pour moi ;) enfin cette semaine j ai encore des enfants, les collégiens font qu une demi journée de pré rentrée. Ils rentrent réellement que vendredi. Mais la maison va quand même être un peu plus calme bien qu il le restera le plus petit, celui qui fait le plus de bruit et de bêtises mais bon on sera rien que nous 2 ....
      Bon rétablissement aux malades
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, gros bisous Sam et remets toi vite.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Concombres, tomates, haricots verts en salade
    Steak haché
    Ratatouille
    Fromage


    Soir GP :

    Salade de pâtes complètes (tomates, champignons, poivrons, thon en conserve)
    Pommes cuites

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas 1 fruit frais ?
      Tout le monde a aimés le bavarois de Marie?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Saze, passe une belle journée

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde..... Pas présente ce matin..... Deux petits loulous à garder toute la journée..... 3 et 5 ans..... Les parents travaillent et l'école reprend demain.....,donc, nounou de dépannage de dernière minute ......

    Bonne journée à toutes. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Marielle .,
      Tu vas être fatiguée.. Mais super d'avoir un nounou pas loin en situation de dépannage

      Supprimer
    2. Bonne journée Marielle et bon courage ;) j'ai 2 petits loups aussi aujourd'hui, reprise école demain.

      Supprimer
  6. Bon, bas me voilà! Monté sur la balance se matin et j'ai eu très peur même si je pense avoir beaucoup d'eau. Je mettrais mes menus ce soir car le frigo est vide et va falloir que je cherche quoi me faire. Bonne journée à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Grib, contente de te revoir parmi nous, bisous ma belle.

      Supprimer
    2. Merci Sam!! Soigne toi bien! Tu pourrais prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse en cure, c'est un antibiotique naturel. J'en prends depuis plusieurs mois et je ne suis plus malade ;)

      Supprimer
    3. Salut Grib,
      contente de te savoir ici !!!!

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Très beau temps chaud ici, encore trop chaud pour moi… x(
    Bon rétablissement Samantha et bon bouillon !

    Matin GP :
    Thé jus citron
    Fromage blanc brebis 0% avec graines lin et 1 nectarine
    1 crêpe de sarrasin

    Midi PL :
    Carottes et betteraves rouges crues râpées - 1/2 avocat
    Steak avec ratatouille et lentilles
    1 figue fraîche
    2 carrés chocolat 85%

    Soir GP :
    Gaspacho maison (tomates-concombres-oignon-poivron-vinaigre cidre)
    Salade verte-graines germées
    1 yaourt soja nature

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres bien Anmarie ..
      bonne journée ..!
      je voit pas ton image ..c'est exprès ? c'est joli tes fleurs dans ton profile ..

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas non plus où est passé le laurier rose de mon jardin ! Mystère.... :-/
      Bonne fin de journée Barbara.

      Supprimer
  8. Ce matin juste un thé, pas faim et barbouillé de mon week-end, 15 gouttes de Citro Plus 800.
    10h 2 ampoules de chrome
    Midi: 2 œufs brouillés avec 2 tranches de saumon, 2 tomates et une tranche de jambon blanc, fromage et 2 carrés de chocolat, plus par envie que par faim (à travailler)
    4 heures: je vais essayé d'éviter sinon une pomme.
    soir: lentilles avec oignons et tofu fumé, une compote de pomme sans sucre ajouté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Grib
      quel plaisir de te revoir :X
      aj aj pas de petit déjeuner ..!
      c'est le plus important repas ..demain tu recommence ta journée avec un bon petit déjeuner GP ..
      pense des légumes cuits ..car grand quantités de crudités ça peux provoquer de ballonnement ..mieux de faire moitié/moitié ..
      bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. Oui, mais le frigo est vide et je travaille jusque 21h. Je ferais le plein demain ;) bisous

      Supprimer
    3. oublie pas de flocons d'avoine ..ça n'a pas besoin frigo :))
      ça peux s'utiliser sans lait ..simple fromage dans l'eau et accompagner d'un fruit pour un petit déjeuner complet ..
      tu n'as pas cette année tes légumes de jardin congelés ?
      je comprends car je bosse aussi tard ;)

      Supprimer
    4. pas bien sûr fromage mais trempage :))

      Supprimer
    5. =)) =)) =))
      J'adooooore le fromage/trempage de Barbara !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Est-ce qu'il contient du lactosérum ???????????? =)) =)) =))

      Supprimer
    6. tu es à l'heure Carol :))
      maintenant je peux plus dormir :))
      mais as-tu vu ? j'ai lu et j'ai vite corrigé cette fromage ..!
      je cache pas que j'ai pensé tout de suit de toi :))
      bonne nuit Carol :X

      Supprimer
    7. Trop drôles les filles :))

      Grib, je peux mettre mon grain de sel ? Je trouve que tu as beaucoup de protéines... 2'oeufs,,2 tranches de saumon fumé, 1 tranche de jambon, du fromage..... Nous ne sommes pas chez Dudu !!! :))

      Les ampoules de Chrome....,c'est pour te faire passer l'envie du sucre ? ;)

      Gros bisous ma belle. :X

      Supprimer
    8. Hihihi, j'ai pensé pareil, Marielle, pour la quantité de protéines du repas de Grib. . .
      Mais comme elle connait très très bien la méthode, tu crois pas que c'est plutôt un coup pour être expédiée au GNOUF ??????????????? =))
      Que nenni, Grib, je suis la 1ère sur la liste, il te faut prendre un ticket. . . . . . . . :p

      Supprimer
    9. Lol Barbara!! Je peux pas les flocons sinon je pollue l'atmosphère toute la journée! Marielle si je mets mes menus c'est pour être corrigé!! ;) oui, les ampoules de Chrome sont pour les fringales, ça fonctionne assez bien chez moi Comme je l'ai dis mon frigo est vide de chez vide du coup j'ai fais au mieux mais mon assiette était pas très grande et cela ne faisait pas beaucoup car 2 petits oeufs et 2 petites tranches de saumon fumé! Et puis les protéines il en faut pour maigrir du moment qu'elles sont accompagnés de légumes. Ha bon Carol, tu veux allez voir le beau mal au gnouf, enfin je sais pas mais il y a longtemps de l'on a pas eu de photo, il est peut être un peu défraichit! :P

      Supprimer
  9. Bonjour les filles

    matin GP
    2 tr pain complet ok
    conf tomates vertes /citron maison
    café

    Midi PL
    concombre/endive/c soja/citron
    filet mignon/poivron/haricots beurre
    fromage pyrénées
    1 v vin rosé
    café

    Soir GP
    tomates cerises
    patates douces marinées au four
    framboises

    Récupère bien Sam
    Hello Grib, les anciennes: le retour :D

    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Geny
      c'est exprès dîner sans légumes cuits ?
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Et oui Geny, j'ai laissé aller et je le paye aujourd'hui!! Bonne journée!! ;)

      Supprimer
    3. En reprenant sérieusement..... GP/PL tu devrais perdre assez rapidement.... Mais maintenant plus du n'importe quoi ;) d'accord ? Tu connais la méthode.... Aussi bien que nous toutes ;)
      A demain. Bises :X

      Supprimer
  10. Euuuuhhh...moi aussi Grib:p

    Barbara, j'ai pris beaucoup de tomates cerises + 1 Perrier à l'apéro alors j'étais un peu gonflée et j'ai fait au plus court:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai pas cliqué sur répondre. Désolée :D

      Supprimer
    2. beaucoup de cruidités gonflent ..pour ca mieux de faire les repas structurés ..entrée , plat et dessert ..boire que à la fin du repas pour pas noyer les sucs gastrique
      Bonne soirée Geny

      Supprimer
  11. Alors Sam, cette bronchite? Tu vas mieux ? Bonne nuit :)

    RépondreSupprimer