samedi 1 août 2015

Menu à bas IG du samedi 1er Août 2015




Ce week end c'est le grand chassé croisé entre les juillettistes et les aoûtiens ! ! !



Beaucoup de monde sur les routes, avec des voitures souvent en sur-charges 

Faites très attention , soyez prudentes !


Pour le trajet sur les chemins des vacances , 

nous avons préparé des sandwichs PL



Voici mon repas PL, sans gluten  :



- Kebab à IG bas  de BGM réalisé avec des soccas faites avec de la farine de pois chiches. 

Ces "kebab" sont réalises avec une escalope de poulet ou de dinde ou de veau, avec des tranches de tomates, de la salade verte, quelques tranches d'oignons . . . 


- Un fruit de saison dont l'IG sera < ou = 35, pêche, brugnons, abricots, prunes . . . 

Je choisirais volontiers des abricots faciles à manger pour un pique nique 


- Prévoir beaucoup d'eau pour le trajet , nous pouvons mettre dans les bouteilles quelques tranches de citron, des feuilles de menthe, de verveine . . . 



Si vous devez préparer un repas pour un long trajet, pensez bien à ce qu'il soit équilibré en protéines, crudités, les glucides à bas IG ,


Je vous souhaite une très belle journée et si vous êtes sur la route, je vous souhaite un très bon trajet. . . 


Bonnes Vacances,

ou Bon retour. . .






C'est le 1er Août, la fête nationale de nos amies suisses, jour férié.
Bonne fête pleine de feux d'artifices dans toutes les communes.
coup d'œil pour notre amie Martinoche, y a-t-il d'autres Suissesses ?


54 commentaires:

  1. Juste une petite question , peut on boire dans la journée des infusions aromatisées évidemment sans sucre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr Christine, tu peux boire tout ce que tu veux, à partir du moment où tu ne sucres pas..... Comme ça tu changes régulièrement de goût... C'est très bien.
      Belles et bonnes journées à Moorea..... Superbes île.... Tu nous envoies des photos ? Afin de nous faire rêver...

      Supprimer
    2. Bonjour Christine, tu ne peux pas boire, tu dois boire !!!!

      Supprimer
    3. Heureusement que l'on peut boire....

      Bonne journée Christine, Marielle, Samantha

      Supprimer
    4. Merci, ça va être une belle soirée... Avec ma fille et son compagnon.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, super orage hier soir, avec très très grosse pluie, ce matin ciel mitigé.

    Matin GP :

    Citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte, cœurs d’artichauts et de palmier, tomates, carottes râpées, asperges …
    Thon en boite, ou jambon ou saumon
    Yaourt

    Soir GP :

    Salade verte
    Poulet miel et balsamique
    Riz
    Salade de fruits frais

    Bonne journée à toutes, (j'ai envoyé des photos de la balade d'Alexia à Barbara).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, passe une belle journée, ici je pense qu'il va de nouveau faire beau après une semaine d'alternance de vent, pluie et ciel gris.

      Supprimer
    2. Saze comme chez toi hier orage pluie et ce matin mitigé mais ça ne devrait pas durer.

      Ton repas de midi me fait plus penser à un GP non ??? Les coachs passeront te le dire.

      Bonne journée et on attend les photos d'Alexia

      Supprimer
    3. Oui, tu as raison MC R... Et belle salade Saze... J'adore ces salades composées, je les fait le soir, car souvent je ne sais pas quoi faire....

      Supprimer
    4. tout à faite MC R
      midi GP et le soir poulet avec du riz , GPL ?
      c'est le blanc de poulet Saze ?
      tu était pressée :))
      merci pour les photos ..je vais les mettre très vite ..

      Supprimer
    5. Alors effectivement ma salade de midi était prévue à l'origine pour ce soir, mais comme mon mari a invité son cousin, je ne pouvais pas lui faire manger que de la salade :))

      en faite je ne mélange rien, je mets tout sur la table et chacun prend ce qu'il veut et se compose lui même sa préparation, avec ou sans assaisonnement comme ça je n'entends pas "moi j'aime pas ci, moi j'aime pas ça" :D

      Donc j'ai permuté le repas du soir le midi, sinon ce soir, ce sont des blancs de poulet bien sûr.

      Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
  3. bonjour les filles!
    menu interressant pour moi Yvonne surtout pour demain ou je suis en rando toute la journee avec ma petite fille
    denivelle de 700 m je vais montrer un lac à maeva (11 ans )et peut etre 2 si elle tient le coup ! je suis sure que oui c est une gazelle !!!!
    je ferai par contre des pancakes pois chiche pour deguster en sandwich
    matin gp
    citron eau chaude
    yaourt soja myrtilles flocons de sarrazin lin chia
    midi pl
    tomates avocat
    sot l'y laisse de poulet aubergines grillees
    sorbet fraises maison
    soir gp
    veloute courgette
    riz basmati champignons pousse de soja
    poire cuite dans coulis myrtilles un regal
    bonne journee hier en matinee nous avons eu un orage tres fort noir à 10h du matin et un ciel en feu impressionnant ! aujourd'hui encore tres bouche on verra cet apres midi ce que l'on fait avec maeva
    peut etre pour elle de l'accro branche
    je reviens vous lire avant midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady, passe une belle journée.

      Supprimer
    2. Tes petits enfants ont de la chance d'avoir une mamie qui leur fait tant partager de choses. C'est ça la vie et souvent c'est agréable pour nous de le faire. Bonne balade et oui Yvonne est trop bonne de nous donner de plus en plus de recettes sans gluten. Après j'espère qu'elles apparaitront dans les recettes "sans gluten"

      Bonne journée

      Supprimer
    3. bonjour Mady
      tes menus sont bien ..
      regardes donc si tu perdre pas de coté quantité , les légumes vert .. 3 fois les fruits/fructose..
      mais je suis sûr que chez toi c'est les muscles qui pèsent !
      bonne journée

      Supprimer
  4. Je viens de rajouter une belle photo du cor des Alpes.... C'est la fête nationale suisse, 1 er août, jour férié dans toute la Suisse.
    bonne journée à toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle. Record battu à Nendaz avec 250 cors des alpes réunis.

      Supprimer
    2. Et bien Martinoche ça doit donner 250 cors qui jouent ensemble..

      Bonne journée Nationale pour toi Marielle

      Supprimer
    3. Très bonne idée Marielle . . . je ne savais pas pour la fête nationale Suisse . . . . belle fête Martinoche . . . . et pour toutes nos amies suisses !

      Supprimer
    4. belle fête Martinoche ..:)

      Supprimer
  5. :) Coucou les zamies :)

    Merci Yvonne. Mais feux seulement sur les lacs. Car pas assez de pluie. Et pourtant ce matin il pleut...

    Très belle journée à toutes. Et à lundi pour un retour à 1000 % . Je viendrais écrire mes menus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche j'suis de retour aussi. À lundi :)

      Supprimer
    2. On est contente de vous retrouver Martinoche et Boubou. Allez du sérieux pour votre retour. Non non je ne vous mets pas la pression ce n'est pas mon genre =))

      Supprimer
    3. on va faire la fête ..!
      super les filles ..
      bon weekend et à lundi !

      Supprimer
    4. Mais tu n'est pas suisse Barbara . . . . ! ! ! LOL ! :))

      Supprimer
    5. Lundi le retour de 2 ! C'est plus grand fête que en Suisse :))

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour,

    Voici mes menus:

    Matin GP:
    Eau citronnée
    Smoothie au petit suisse 0%, lait soja et pruneaux

    Midi PL:
    Salade
    Ratatouille et oeufs mollets
    Amandes et fraises

    Soir GP
    Betterave et carotte râpées
    Maquereau au naturel
    Yaourt soja mixé avec framboises

    Bon samedi les copines, le soleil est bien là, c'est trop bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joli menu Boubou mais où sont les féculents ???? Tu les boudes ?

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Hihi, bien sûr que non MCR ;)

      Supprimer
    3. Bonjour Boubou
      très léger ta journée !
      tu va perdre vite te 3,5 kg mais tu vas les retrouver aussi vite ..!

      Supprimer
  7. MATIN GP
    une eau chaude
    un roibos
    sarasin lait soja

    MIDI PL
    chou de bruxelles
    jambon blanc
    Yaourt brebis
    café et un cran chocolat

    Oui je sais pas de crudités ni céréales mais je rentrais il était plus de 13 h donc j'ai fait avec les moyens du bord.

    SOIR Léger
    morceaux de pastèque
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très léger.... Comme tu dis.... Trop léger à mon avis.... Que des sucres rapides.... Tu n'as pas quelque chose à rajouter ? Car si en plus tu ne dors pas bien,,ton corps consomme plus d'énergie...

      Supprimer
    2. très légère ta journée MC R !

      Supprimer
    3. finalement ce soir je n'ai pas pris ce que j'avais prévu j'avais envie de chaud vu le temps d'aujourd'hui

      - quinoa avec courgettes et tomates
      - un yaourt soja
      - une compote pomme pruneaux

      Supprimer
    4. très bien MC R !
      bonne nuit

      Supprimer
  8. Coucou les filles ;-)
    Pour moi c'était une période super difficile ces derniers mois, j'avais repris 1,5 kg ce qui arrive très rarement mais étant donné les circonstances de la vie et les difficultés en plus sont des choses bien difficiles à gérer. Mais j'ai réussi a en reperdre 1,1 kg ce qui fait il reste 400 gr encore à perdre pour arriver où j’étais resté, mon IMC est de 25,4 donc encore un peu de surpoids malgré tout.
    Mon IMC est de 25,1 normalement et à 25,4 acutellement encore un peu de trop malgré tout mais surtout du moment que je garde celui-là plus au moins ce sera déjà super pour moi.
    Perso je n’ai plus la tête à me tracasser je fais surtout attention le plus possible et comme je peux avec les moyens du bord. Je suis comme toi Sam

    Chez moi, c’est plus le manque d’envie de manger et le stress, le manque de motivation aussi, mais disons que je remonte un peu la pente pour le moment, et je suis consciente que les problèmes ne vont plus s’améliorer mais que du contraire
    ( pour celles qui savent de quoi je parle )
    Voici un peu de nouvelles de ma part, bon weekend à toutes et bonne vacances,bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est vrai, la vie n'est pas toujours rose avec nous. Courage Mariejo.

      Supprimer
    2. Coucou Marijo, contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles.... Les soucis n'aident pas, c'est vrai... Mais je te souhaite bon courage.... Pour les prochains temps.... Je te fais de gros bisous. ❤️

      Supprimer
    3. coucou Marijeo :X
      je suis très contente de te lire :X

      le manque d’envie de manger et le stress c'est justement le grand problème qui donne chez nous femmes le kilos en plus .. je connais très bien .. bravo pour ta perdre !
      bonne journée et bonne weekend

      Supprimer
    4. Coucou Mariejo . . . !

      Ce que tu nous raconte me peine . . . la vie n'est pas toujours facile . . . et nous n'y pouvons rien . . . Courage . . . c'est bien de faire partager ses joies mais avec les peines, le fait d'en parler allége un peu le fardeau . . .
      Gros câlin et gros bisous ma belle :X

      Supprimer
    5. Bonjour Mariejo :)
      Que le petit vent du Nord qui nous rafraîchit aujourd'hui t'apporte plein de pensées positives et de courage... :)

      Supprimer
    6. Marie jo toutes à un moment on rencontre des problèmes. Moi aussi en ce moment un tsunami nous a tous mis à terre, mais on se relève de la situation doucement et il ne faut pas se cantonner à cela sinon on n'avance pas dans la vie. Et crois moi je suis bouleversée en ce moment mais je continue mon chemin de vie. COurage à toi donc.

      Supprimer
    7. Coucou MC merci pour ton ptit mot. J espere que pour toi ca va aller mieux surtout. Tu as raison mais pour moi il y a pas de solution enfin pour mon epoux. On fait pour le mieux..

      Supprimer
  9. Coucou les filles merci pour vorre gentillese, moi aussi je suis contente d'être passe. On ne fais pas ce qu on veut dans la vie, mais on fait avec surtout. Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Un peu tardivement, voici mes menus du jour. Deux repas déjà avalés, sans trop d'erreurs j'espère !

    Petit déjeuner GP
    1 citron pressé
    Flocons d'avoine + son d'avoine + cacao + yaourt brebis
    1 pêche

    Déjeuner PL
    Moules marinières
    Salade de tomates
    1 petit morceau de chèvre sec

    Diner GP
    Moujjarada (riz basmati et lentilles vertes cuits ensemble couronnés d'oignons fondus) accompagné de tomates cerise
    Fraises

    Une très bonne fin de journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en repas GP yaourt brebis 0% ..les menu super Agnès !
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Bon, je savais bien que mon yaourt n'était pas "conforme"! Impossible de trouver du 0% en chèvre ou brebis à la Biocoop en ce moment... Ce matin, je n'ai trouvé que des 1/2 écrémés...

      Les laitages entiers, c'est uniquement en PL n'est-ce pas ?

      Une dernière question Barbara (pour aujourd'hui...) y-a-il une différence d'IG entre le sarrasin nature et le kasha ?

      Supprimer
    3. pour les laitages mieux bien sûr qu'ils est à 0 % ..mais de temps en temps si tu prends 2-3% ça doit pas poser un problèmes .. et c'est acceptable ..
      il y a pas différence IG pour le sarrasin décortiqué et kasha ..c'est juste le sarrasin décortiqué et grillé ..c'est pas le sarrasin soufflées !

      Supprimer
    4. OK merci Barbara. Je peux donc continuer à utiliser mon stock de kasha... J'ai des flocons aussi mais pas de sarrasin soufflé.
      Bonne fin de journée et encore un grand merci. :)

      Supprimer
    5. Quelques questions par jour Agnès et tu seras bientot au top. Bravo pour ton menu

      Supprimer
    6. Merci pour les encouragements MC R... les menus sont un vrai casse-tête pour moi, car je n'ai jamais programmé mes repas. Mais bon, après quelques semaines de pratique, cela ira mieux.

      Supprimer
  11. Coucou les filles, je sais qu'il est trop tard pour le menu du jour mais je le poste comme même afin de corriger pour la prochaine fois, pas eu le temps en rentrant déjeuner.
    Matin GP
    eau chaude citronnée
    200g yaourt soja avec 30g de flocon d'avoine
    2 kiwis

    Déjeuner PL
    salade vert vho
    terrine de légumes (1oeuf, crème fraiche 5%, poivron, oignon, tomate, courgettes)
    nectarine

    Diner GP
    tomate croque au sel
    purée de courgettes/carotte
    jambon dégraissé et découénné
    yaourt 0%
    En espérant n'avoir pas fait trop d'erreur
    Levée à 2h30, je suis épuisée, je vais me couchée bigbiz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien ta journée Adelina
      Bonne nuit

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu aussi vite bigbiz Barbara

      Supprimer