samedi 8 août 2015

Menu à bas IG du samedi 8 Août 2015


Ce Week end je suis encore en vadrouille . . . MAIS POUR LE TRAVAIL ! ! !

Je suis dans le sud , au nord-ouest de Montpellier, dans la vallée de l'Hérault ! Dans un village de Potiers. 

Jusqu’à la dernière guerre mondiale les potiers étaient potier pendant quelques mois, et vignerons le reste de l'année. Leur poterie utilitaire étaient très réputée pour la qualité de leur émail ! 




Le village vue du ciel !

Place de la mairie où se déroule le marché 


  Voici donc le menu que je vous propose !


Le Déjeuner PL


Photo YD

- salade de tomates de toutes les couleurs, petits artichauts, concombre, oignons frais, fêta, œuf dur, basilic. . . une sauce bouillon de BGM pour ne pas rajouter de gras à cause des ribbs . . . 

Ce sont les tomates de notre jardin, des rouges, des roses, jaunes, oranges 


Dans cette salade il y a 

- des légumes crus, ( tomates, concombre, oignons, basilic)- des légumes cuits (artichauts)- des protéines (œufs et fêta)

J'aurai pu ajouter un peu de pois chiches mais au repas du soir il y avait les gaufres au sarrasin de MCR . . . ! ! !




Photo YD

 

- des ribbs marinés et cuits au four 



- une part de fromage sec de chèvre . . . un cabecou par exemple ! Fromage d'été par exellence ! 





Je vous souhaite un très très bon week end ! ! !




39 commentaires:

  1. pour moi ça sera
    matin GP
    ricorée+2cc de confiture Montignac = 70g de pain maison ( ble t 150 +son d'avoine + 1 cc de sel )

    midi Pl
    gratin de courgette
    pour 4 curgettes + 100ml de creme de soja +ail+oignon+ epices colombo + cury+50g de gruyere pour le gratinée
    steack haché 100g
    pomme

    soir GP
    couscous aux légumes
    courgettes 2 + 2 aubergines+pois chiches + epices à couscous+ court bouillon volaille degraissé
    +100g de semoule de blé complet cuit
    1 yaourt +1/2 cc de xylitol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est- ce qu'il y a Christine ? Tu manges pas du tout de cruidités ?
      Pourquoi tu pèses tes aliments?
      Tu as mangé 4 courgettes avec 50 g de gruyère ?

      Supprimer
    2. Et tu es en surproduction de courgettes ?..... Midi et soir.... Barbara !!!! C'est le gratin pour toute la famille je pense....,Christine ne va pas manger 4 courgettes a elle seule.....!!!!!

      Comme te dis Barbara, comme tu as de bonnes associations pas besoin de peser quoi que ce soit, il te faut une assiette normale et tu manges à ta faim.

      Il est à 0% ton yaourt ? Important en GP.

      Pourquoi tu ne manges pas un fruit de saison.... Pêche, prune ou raisin ? Les pommes attends la nouvelle récolte, elles seront bien meilleures .

      N'oublie pas de bien t'hydrater dans la journée.... Et pas d'écarts pour voir les résultats rapidement.;)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. J'ai donné le poids et les ingrédients de ma recette de gratin de courgette( ou il y 4 courgettes) qui est normalement pour 4 personnes , pour les crudités je stoppe un peu car j'ai des soucis de colon irritable et vu que j'en ai mangé beaucoup c'est dernier temps , mes intestins me rappellent à l'ordre , je conserve quand même les pommes crues pour l'instant.
      il faut que je me relise un peu!!!
      bonne journée

      Supprimer
    4. marielle

      ici je ne peux pas manger de pèche de prune on en trouve mais hors de prix entre 15 et 20 euros le kilo .
      il y a plein de produits comme ceci exemple les endives tu en achètes trois tu en as pour 8 euros. la vie est très chère en Polynésie, nous trouvons des produits français mais beaucoup des états unis et de nouvelle Zélande.
      pour l'écart c'est fait pffff 1 kg de repris voila ai eu du mal à gérer les invitations !!! je suis vilaine mais j'ai repris et je refuse toutes les invitations pendant au moins 3 mois autrement je vais me décourager .....

      Supprimer
    5. Oups Christine, désolée, j'ai oublié que tu te trouvais si loin....,je sais que tout ce qui n'est pas local est hors de prix..... Alors fais pour le mieux....,pas de probleme ;)

      Supprimer
    6. Mais non n'évite pas les invitations. La vie serait trop triste. Tu peux simplement dire que tu ne supportes plus tel ou tel ingrédient. Tu dis que tu penses y être intolérante.
      Et pour le dessert tu dis que tu n'as vraiment plus faim mais que tu en prendrais volontiers un morceau pour la maison. Et chez toi hop hop hop tu le donnes à ton mari ou à tes enfants ou à un voisin ;)
      Allez courage.

      Supprimer
    7. avec 4 courgettes pour 4 personnes ok mais non ..100 g de steak c'est pour toi Christine :))
      alors ne mets pas svp les poids :))
      avec mon traducteur je vais être perdu :))
      essayes peut être les smoothie ou jus de légumes ..jus de tomates ..miam et en plus en PL et GP !
      bonne journée

      Supprimer
  2. Ma pauvre Yvonne, tu vas avoir chaud ..... Bon marché de potiers.... C'est tout prêt de chez Sylvie Mamie... Bon week-end et belles ventes. Bises :X

    RépondreSupprimer
  3. Bon weekend et bonne vente Yvonne je te soutiens avec la chaleur tu vas cuire :((
    bisous :X

    RépondreSupprimer
  4. Courage ma Yvonne. Et un toit bon marcher avec plein de rencontres et de ventes. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff ce correcteur. Vais écrire en russe moi je vous le dis :D

      Supprimer
    2. hihi Martinoche :)) en russe :)) je vais être seul de comprendre :))

      courage Yvonne et bon marché :X

      Supprimer
  5. bonjour les filles chez nous en bearn pas de grosse chaleur il pleut ,orage cette nuit reveillee a 2h du matin par un coup tres fort !alerte orange pour nous
    2 jours de pluie va faire du bien c'est trop sec
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig ananas
    cafe
    midi pl
    1/2 avocat tomate
    ratatouille blanc de poulet
    sorbet framboises maison (framboises yaourt soja mixees sirop d'agave)
    soir gp
    veloute courgettes tomate lentilles corail
    reste de ratatouille
    pomme au four
    je vous souhaite une bonne journee ,moi ce sera chez moi dans ma cuisine je dois preparer un dessert pour mes loulous demain puisque je mange avec eux (glace coco de marie chioca une de ces dernieres créations )
    à plus tard de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pense de manger PL à midi .. car je vois pas le gras ..

      dites qu'est-ce que tu penses de cette glace ..ça doit être un délice !!!

      bonne journée Mady

      Supprimer
    2. ho dans ratatouille
      le sorbet un delice barbara
      bonnne fin de journee il pleut toujours
      j'ai prepare des craquelins et bonbons lin pour demain
      une pavlova pour les petits

      Supprimer
  6. Ca y est je sais ce que ja vais faire aujourd'hui.

    Midi : salades de haricots verts et tomates, cuisses de canard au barbecue, fruits et faisselle avec sirop d'agave

    Soir : salade verte, reste de spaghettis et sauce courgettes, curcuma, crème au soja d'hier et yaourt au soja/sirop d'agave

    C'est bon, pas d'erreur ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marie Claire
      c'est déjà pas mal que tu as 2 repas !
      et matin ? tu as mangé quoi ?
      mets pour tes repas GP ou PL
      midi PL avec cuisses de canard ..quel fruits ? tu peux prendre juste avec IG max 35 !
      soir GP -limite la crème de soja dans cette repas c'est gras ..

      bonne journée

      Supprimer
    2. Merci.
      Ce matin 2 tartines pain intégral maison avec confiture fructose, café et yaourt soja/sirop d agave.
      Pr fruit ce sera pêche ou abricots, c est quoi le mieux ?
      Pr la crème de soja il vaut mieux à midi avec repas PL alors ?

      Supprimer
    3. Je viens de regarder sur ma super appli Android "coach IG bas" abricot frais et pêche frais IG35 dc c est bon pr midi ! Par contre il me reste du melon ms IG65 !!! Dc niet pr aujourd'hui, j en ai pris hier soir :(

      Supprimer
    4. Marie Claire
      cette signe * près de IG d'aliment dit
      "Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie"

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    Le matin c'est correct du melon et on yahourt soja au muesli?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes, chez nous il fait gris, mais il fait lourd, j'aimerais bien qu'il pleuve un peu, ça ferait du bien au jardin.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Tomates et salade verte, carottes râpées
    Poulet, jambon, et courgettes gratinés
    Yaourt

    Soir GP :

    Saumon au four
    Riz basmati
    Salade verte
    Fruits cuits

    Bonne journée à toutes, je vais me mettre en cuisine, là je reviens des courses, j'y ai passé presque 2 heures tellement il y a du monde !!!! (je ne dois plus aller en courses le samedi matin !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon cuisine Saze ..
      moi j'ai pas le choix pour mes courses :(
      mais aujourd'hui j'ai eu la sensation que tout le monde est parti soit en vacances soit à la plage tellement c'était vide dans le magasin .. !
      grand soleil chez moi ..☼
      bonne journée Saze

      Supprimer
    2. Cherche pas Barbara, ils sont tous chez moi, jamais vu autant de monde, même en ville, j'ai du faire trois fois le tour pour trouver une place pour garer la voiture !!!!

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Existe t il des yaourts au soja à 0% de mg?

      Supprimer
    4. Sophie....Il n'y a pas de matière grasse dans le lait de soja.... Donc pas de 0%.....

      Supprimer
    5. Saze, chez moi aussi, beaucoup de monde sur le marché ce matin..... Et les locaux sont chez toi !!!!! J'ai fait au plus vite mon repas.... Des sardines au BBQ..... Bonne journée :)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !

    Bon marché des potiers Yvonne !

    34°5 ici et surtout 28° la nuit… x(

    Matin GP :
    Eau et Thé avec jus citron
    Sojade nature avec graines lin broyées et 2 abricots
    1 crêpe (farines lentilles et orge mondé, eau et lait soja et un peu fructose). Comme hier, j'en ai fait pour la semaine.

    Midi PL :
    Salade tomates, fenouil, concombre, jus citron-huile de noix
    Moules marinières
    Clafoutis mirabelles BGM

    Soir GP :
    Gaspacho maison : tomates-concombre-poivron-oignon rouge, vinaigre balsamique, 1 c à c. HO
    Salade verte avec graines germées et un peu de haricots blancs au naturel
    1 tr. jambon blanc dégraissé

    Bonne journée et bon week-end !



    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    J'ai besoin de petits conseil pour mes repas de demain. J'ai prévu :

    Matin: comme d'hab, ça me convient très bien, 2 tranches pain intégral + confiture, café et yaourt soja
    Midi PL : salade verte, poulet au pastis et fenouil et clafoutis aux framboises
    Soir GP : salade de riz au thon et tomates, yaourt au soja.

    Est-ce que je suis OK ? Merci les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ton menu de demain dimanche est Ok....,il,manquerait juste un fruit cru... Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Merci je vais le rajouter le soir puisque à midi j'ai le clafoutis

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    J'ai besoin de petits conseil pour mes repas de demain. J'ai prévu :

    Matin: comme d'hab, ça me convient très bien, 2 tranches pain intégral + confiture, café et yaourt soja
    Midi PL : salade verte, poulet au pastis et fenouil et clafoutis aux framboises
    Soir GP : salade de riz au thon et tomates, yaourt au soja.

    Est-ce que je suis OK ? Merci les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comprend pas pourquoi mon message est passé 2 fois !!! les mystères de l'informatique ...

      Supprimer
    2. pense de legumes cuit avec du riz Basmathi..tout est ok

      Supprimer
    3. Ok merci, je ne suis pas encore au top ;)

      Supprimer