dimanche 23 août 2015

menu à IG bas du dimanche 23 août 2015


Ho, là, là..... ça sent l'automne.... et la rentrée !!!!! si vous êtes sur les routes .... bon courage..

Une fois n'est pas coutume..... Pas d'entrée de prévue, car j'ai eu beaucoup de travail avec ce merveilleux plat de Christophe Michalak.

Ce sont des choux farcis à la chair de canard avec un cœur de foie gras.... Servis avec une fondue de chou ( les feuilles que je n'ai pas  utilisé pour les farcis)


J'ai tout d'abord, fait revenir 4 échalotes, 2 gousses d'ail et une carotte émincée dans un filet d'huile.
J'ai haché un magret de canard avec quelques lardons.
Mélanger les deux préparations, saler, poivrer.

Ébouillanter le chou vert frisé afin d'en ramollir les feuilles.

Prenez deux ou trois feuilles de chou, mettre un boule de farce , l'aplatir, mettre dessus une tranche de fois gras cru, recouvrir d'une boule de farce... Refermer les feuilles de chou,  ficeler en  paquet. Faire plusieurs paquets jusqu'à la fin de la farce.

Faire revenir les farcis dans une poêle sur les deux faces. Les mettre dans une cocotte en fonte. Ajouter un bouillon de volaille et faire cuire à l'étouffée une petite heure.

Servir avec une fondue émincée du chou non utilisé.

 
Et pour dessert .... C'est dimanche n'est-ce pas ? Le seul dessert de la semaine que j'adore car vite fait .....  Moelleux au chocolat en cocotte











35 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, comme il y a 22 ans il pleut !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi : Ph 2

    Bouchées d’olives croustillantes au fromage (apéro)
    Vérines au thon, citron et concombre
    Bolès de picoulat
    Pâtes MM
    Salade verte et fromage (pour ceux qui veulent)
    Paris Brest maison

    Soir GP :

    Grande salade avec beaucoup de légumes (salade verte, tomates, concombre ....)
    Carottes râpées
    Jambon blanc
    Yaourt ou fruits

    Bon dimanche à toutes, moi je file en cuisine, pour finir en autre mon Paris-Brest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze
      bon anniversaire à ta fille :-*
      miam ton menu ..!
      bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Saze

      Bon anniversaire à ta fille
      et félicitation à sa maman qui est pour quelque chose, quand même :D

      Quel boulot pour ce merveilleux repas! (je connaissais pas les bolès de picoulat: bien un nom de chez toi ça)
      Bonne journée :X

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Alexia . . . merveilleux repas!
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    4. JOYEUX ANNIVERSAIRE A ALEXIA !
      Même année que Manon, qui aura ses 22 le 24 octobre.
      Et bravo à toi, Saze, pour le travail que tu accomplis.
      Passez une belle journée.

      Supprimer
    5. Bon et Joyeux Anniversaire Alexia....

      c'est quoi les Bolès de Picoulat ? dis-nous plus.... car ce doit être super bon......
      Bonne journée en famille. :X

      Supprimer
    6. Joyeux anniversaire Alexia bisous:X

      Supprimer
    7. Merci à toutes pour ma fille. Je vais lui transmettre vos bons voeux d'anniversaire. Merci aussi à celle qui a mis la photo joyeux anniversaire (Marielle ??)

      Marielle, les Bolès de Picoulat sont une spécialité catalane, je tiens la recette de ma belle-mère. C'est le plat préféré d'Alexia, et elle m'en demande tous les ans à son anniversaire !!!! (je change quand même de temps en temps :))

      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/12/boles-de-picoulat.html

      Supprimer
    8. c'est moi pour les cartes ;)
      bon dimanche Saze

      Supprimer
    9. Bon anniversaire à ta fille Saze et bonne journée avec un si bon repas ! :)

      Supprimer
    10. Merci Barbara.

      Tout le monde vient de partir. Ils se sont tous régalés. Il ne reste plus rien. Mon gâteau était pas mal, c'était la première fois que j'en faisait un, la prochaine fois je le ferais un peu plus cuire, les bouchées apéros avec les olives ont fait un tabac, d'ailleurs ma soeur est repartie avec la recette.

      La fille a été gâté.

      Bonne fin de journée à toutes.

      Supprimer
  2. bonjour saze et bon anniversaire a ta fille de l'autre côte des pyrenees il ^pleut aussi mais la nature meurt de soif alors elle est la bienvenue !
    bonne journee barbara et geny
    marielle tres beau menu d'automne
    je reviens quand j'aurai dejeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps est à la pluie.... et la fraicheur du matin, fait déjà penser à l'automne.....
      et ce matin, je faisais cuire des cocos frais... mon mari me dit "chouette tu fais un cassoulet ?." et bien non, autre chose... une première, on verra si ce sera bon....

      bonne journée :)

      Supprimer
  3. Marielle qu'st-ce qu'ils doivent être bons ces petits choux farcis . . . !
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Yvonne, ils sont savoureux à souhaits...... bon dimanche à vous deux. :)

      Supprimer
    2. bon dimanche à vous deux aussi !
      A bientôt !:X

      Supprimer
    3. je faite aussi aujourd'hui les choux farcis LOL ..
      bon dimanche les filles

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,
    pas eu le temps de venir lire les coms et les messages de ces derniers jours, je m'y pencherai plus tard. . .

    Chez nous aussi, comme chez Saze, y'a un anniversaire :
    7 ans de mariage pour Carol et Cricri d'Amour !!!!
    YYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS, champagne !!!!!!!!!!!!!!! :p
    Je vous embrasse et vous sers contre mon coeur. :X
    Bon dimanche à tous et toutes.

    Il a plu aussi cette nuit à Pierrevert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wouah !!!! 7 ans.... l'âge de raison ? :))

      Bon anniversaire à toi et Cricri d'amour !!!!! et une bise à Manon.... bientôt son arrachage de dent ? :((
      Bon dimanche ma douce amie :X

      Supprimer
    2. Très joyeux anniversaire de Mariage belle Carol . . . bon dimanche !:X

      Supprimer
    3. Bon anniversaire de mariage Carol :-*
      voilà champagne est servie !!!!!

      Supprimer
    4. Bon anniversaire de mariage Carol. Bisous

      Supprimer
    5. bon anniversaire de mariage avec ton cricri d'amour ! biz

      Supprimer
    6. Belle journée Carol pour votre 7ème anniversaire de mariage ! :) Tchin !

      Supprimer
    7. Bon anniversaire à vous deux Carol, j'ai eu un week end chargé et pas eu le temps de venir plus tôt.

      Supprimer
  5. Bon anniversaire de mariage Carol
    A la votre bisous :X

    RépondreSupprimer
  6. un peu en retard pour mon menu bonne journee à toutes !
    matin gp
    citron eau chaude
    2 pancakes sarrasin
    yaourt soja mixe avec des fraises
    the
    midi pl
    roquette ,tomates ,chevre
    tajine de bœuf avec courgettes ,aubergines,celeri branches ;coriandre ,olives violettes
    soupe de pêche fraises
    soir gp
    soupe de tomate maison
    patate douce reste d'hier
    compote pomme poire
    bonne journee à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mady ..!
      très bon menu ..! faites juste attention sur pas trop manger de fruits ..
      bon dimanche

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    Ma journée :
    Matin GP
    Citron eau chaude
    1 poire
    Yaourt soja et muesli MM
    Pain MM 2 tranches
    The
    Lait soja

    Midi pl
    Salade crudités concombre, iceberg, carottes râpées
    Sardines à l'huile et spaghetti is de courgettes
    Mozzarella

    Soir GP
    Salade composée:
    Salade verte, courgette crue, spaghetti MM froids et creme d'amande.
    Sorbet 100% framboise
    C'est correct?
    J'ai encore un doute sur le tofu soyeux, quel dessert avez vous déjà testée et approuvée pour que je me prépare un ptit dessert pour demain soir en GP? Le plus léger possible en somme puisque c'est pour le soir.
    Merci beaucoup

    Bons anniversaires à toutes celles qui sont concernées ce dimanche;)
    Et agréable dimanche à toutes les autres, y'a pas de raison:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me manque des légumes cuit dans ta journée ..
      pour les desserts GP au tofu soyeux j'ai trouvé que de glaces ..
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/04/glace-chocolat-noisette-au-tofu-soyeux.html
      et là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/08/glaces-maison-au-tofu-soyeu-ig-bas.html
      bon dimanche Sophie

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara
      Mes spaghetti de cortège tt sont cuits, ce n'est pas suffisant?
      Merci

      Supprimer
    3. merci Sophie ..c'est bien pour les spaghettis de courgettes ..!
      bon dimanche

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Matin GP : à 9 h 30, pas dormi cette nuit
    Thé
    sojade nature avec graines lin, chia et sésame

    13 h PL :
    Juste une grosse salade mélangée (quinoa, chou-fleur et haricots verts, tomate, oignon, ciboulette,thon au naturel,1 oeuf coque, HO citron)
    1 yaourt brebis 0% nature
    1 carré chocolat 90%

    Soir GP :
    Velouté tomate-concombre
    Salade verte avec riz basmati
    1 fruit

    Bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal ton menu ..! simple mais correct ..
      bon dimanche

      Supprimer
  9. Pâte à tarte!!!
    Quelle est votre pâte à tarte fétiche, avec le plus faible index GLYCÉMIQUE?
    Merci

    RépondreSupprimer