dimanche 9 août 2015

Menu à IG bas du dimanche 9 août 2015

Vous connaissez toutes les recettes de Marie Chioca, toutes aussi excellentes les unes que les autres.....

Son dernier livre de recettes m'a donné l'idée de vous faire profiter d'une recette que j'ai fait ce jour..... Que j'ai trouvé simple et excellente.
L'épaule de porc aux fenouils confits.
Que j'ai servi avec du quinoa nature qui allait bien avec le jus qu'ont rendus les fenouils confits.
Avec l'accord de Marie Chioca, je vous en donne la recette dès demain.

Bon dimanche à tous.



71 commentaires:

  1. bon dimanche à toutes

    matin gp
    ricoree sans sucre
    2 tranches de pain maison (ble t 150 + son d'avoine)
    2cc de confiture MM

    Midi PL

    Salade verte +vinaigrette
    boudin noir +compote de pomme
    yaourt 0%+1/2ccde xylitol

    soir GP

    thon à la créole + chips de patates douces.
    orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. MDR Sophie, ce coup ci, fallait pas cliquer sur "répondre". . . =)) =)) =))
      Là tu es dans le message de Christine !!!
      Quand çà m'arrive (parce que parfois je suis un peu blonde, faut l'avouer :D ) je retourne dans ma messagerie, je sélectionne tout mon texte, je le copie, puis je clique "supprimer". Ton message ainsi sera supprimé de cet endroit.
      Puis tu reviens sur la page du menu et là, TU CLIQUES SUR "AJOUTER UN COMMENTAIRE" =)) et tu colles ton texte.
      Cà marche ?

      Supprimer
    3. Bonjour Carol
      C'est fait!!!!
      Excellent dimanche!!

      Supprimer
    4. Coucou Christine,
      fait beau sur ton Ile paradisiaque ?

      Je suis pas chef, mais je trouve ton menu sympa.
      Ma note perso : j'aurai rajouté un légume à midi. Juste pour rappel, pas nécessaire que le yaourt soit 0% en PL, mais si tu n'as que celui-là, c'est pas grave.
      Je n'aurai pas mis une orange le soir (pour être sûre de dormir lol ) mais plutôt le matin et ce soir, pourquoi pas un yaourt de soja ?

      Mais attend la validation des chefs, car ceci n'est que "mon avis de moi" !! ;)

      Supprimer
    5. Carol..... Bien matinale ce matin.... Bon dimanche :X

      Sophie.... T'inquiète.....,tu vas y arriver ;)

      Christine, tes chips de patate douce sont faites comment ? Frites c'est PL et déhydratées elles seront bien GP pour le soir.

      Bon dimanche à toutes les 3 :)

      Supprimer
    6. Coucou les filles, coucou notre Carol matinale et de bonne humeur comme d'habitude.

      Le ciel est gris ici aussi, il n'a pas plu mais ça menace.

      Bon dimanche les filles.

      Supprimer
    7. marielle chips au four donc à priori GP

      Supprimer
    8. coucou les filles ..
      merci Carol de bien expliquer la procédure de commentaires ..je peux pas faire mieux avec mon traducteur :))

      Sophie les legumes midi et soir c'est encore mieux ..les patate c'est que de féculant ..
      si non très bien ..
      bonne journée

      Supprimer
    9. mon menu est tiré du site , je n'aime pas les yaourts au soja .
      Sur mon île en ce moment nous sommes en hiver et il fait froid bon tu vas rire froid veut dire 20/21/22 degrés mais quand on est habitué à avoir chaud toute l'année et bien on se gèle !!!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, très gros orage hier en fin d'après-midi, et forte pluie, super ça a arrosé le jardin, et rafraîchi l'atmosphère.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Encornets à la Catalane
    chou-fleur
    Fondant au chocolat/poivron

    Soir GP :

    Salade de divers légumes avec du riz basmati
    Jambon blanc
    Salade de fruits frais

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze,
      t'étais pas obligée de souffler fort et de nous l'envoyer ton orage !!!
      Il a dû pleuvoir toute la nuit ici à Pierrevert, c'est tout mouillé et le ciel n'est pas beau. . . mais moi j'avais arrosé le jardin hier soir. . . parce que j'avais pas regardé la météo à la télé. . . vu qu'elle est grillée depuis l'orage de samedi dernier (la télé pas la météo) !!!! =)) =)) =))

      Ouh la la, si Cricri apprend qu'il y a de l'encornet à la Catalane chez toi à midi, l'est bien capable de me dire :
      "Allez hop, appelle Saze. On monte dans la voiture et à midi on est chez elle !!!!"

      Bon dimanche à toute la famille.
      Au fait çà c'est bien passé la nuit blanche d'Alexia ?

      Supprimer
    2. Coucou Saze, moi aussi j'adore les encornets .... À n'importe quelle sauce !!!! Et ce midi, je fais ton gateau a la frangipane et aux pêches.... Je sens que je vais me régaler.....;)

      OUiii, comment c'est passé la nuit blanche d'Alexia ? Elle doit encore dormir !!!! :))

      Supprimer
    3. pas des orages chez moi ;) mais c'est prévu !

      j'attends le verdict sur le gateau de chocolat/poivron ..

      bonne journée

      Supprimer
    4. Oups, j'ai failli créer un incident diplomatique entre la Normandie et la Catalogne, mon mari me demande à l'instant ce que je fais à manger pour ce midi (c'est la manie des deux hommes de la maison de poser cette question dès qu'ils se lèvent :D) je lui réponds, calamars à la catalane, avec du chou-fleur, là il me dit, nous les Catalans on mange les calamars avec des pommes de terre, des pâtes ou du riz, pas avec du chou-fleur. Vite je regarde dans mes placards, et je vois qu'il me reste un paquet de spaghetti MM, donc pas de chou-fleur. Incident clos, on a eu chaud =))

      Je retire donc le riz prévu dans la salade de ce soir. (tant pis pour eux, ils n'auront que des légumes :D

      Finalement Alexia est rentrée hier à 5 h du mat, je l'ai réveillée à 11 h pour qu'elle vienne manger avec nous, (je ne savait pas à quelle heure elle était rentrée) elle est sortie du lit à 13 h !!!! et hier soir elle est allée se coucher à 22 h !!! c'est surement pour ça qu'on a eu ce si gros orage :)) et là elle est toujours au lit.

      Supprimer
    5. Saze, ta tarte frangipane/pêches..... Un regal.... Est-ce que Je peux mettre ta recette sur BGM ? Avec le lien vers ton blog et ma photo ?

      Tu ne nous parles plus de Gauderic.... Il est où en ce moment ? ;)

      Supprimer
    6. Coucou Marielle, oui tu peux mettre la recette sans aucun problème. (et d'autre si tu as envie)

      Pour ce qui est de Gaudéric, ça suit son cours, la plaie n'est toujours pas cicatrisée, mais je pense (si ça continu comme ça) que ça devrait être fini fin août début septembre, j'espère car comme il sera en cours à 50 kms de la maison il va rentrer tard, et je ne sais pas si les infirmières pourront venir vers 19 h 30. Sinon nous devons aller lui, sa soeur et moi voir une généticienne pour faire des tests génétiques. Surtout pour voir si Alexia est porteuse du gène de l'hémophilie car cette maladie se transmet par les femmes aux garçons, et bien vérifier que c'est génétique. Après tous les membres féminins de ma famille devraient faire aussi ces tests, mais pour l'instant je ne les sent pas près à faire ces tests. En tout cas moi je les ai mises au courant après elles feront ce qu'elles veulent.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Pour moi aujourd'hui
    Matin GP
    Jus Citron tiède
    Lait de soja
    The
    Pain grillé MM
    1 yahout soja avec 1 cuillère de muesli MM
    Melon
    Midi:
    Grande salade composée de
    Salade verte poulpe aubergine
    1 fruit

    Soir
    Spaghetti MM avec lentilles et tomates cerises.
    1 compote

    J'ai votre feu vert?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie....,essaye de voir et de noter si t'es menus sont GP ou PL comme cela on voit si tu as compris l'importance des IG.... As-tu imprimé la liste des IG ?

      Je te rappelle en GP Les IG ne doivent pas dépasser 50 et sans gras et en PL ils ne doivent pas dépasser 35 avec bons gras.

      Ton fruit de midi, si ton repas est PL, il ne doit pas dépasser un IG de 35.
      Sinon, pour moi c'est OK.
      Bon dimanche. :X

      Supprimer
    2. YYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !
      Bravo Sophie. Et j'espère bien entendu que tu prends tout çà avec légèreté et humour, parce que c'est comme çà que je le donne !

      Comme je viens de le dire à Christine, je ne suis pas chef, mais je te donne mon avis sur ton menu :
      à priori, je n'y vois pas d'erreur.
      Pas le melon entier ce matin (juste 1 ou 2 tranches, oui je sais c'est difficile !!!! :D )
      Ne lésine pas sur la quantité d'aubergines dans ta salade pour avoir suffisamment de légumes (et même si on a droit au gras en PL, fais gaffe entre le poulpe et l'aubergine qui "pompe" de ne pas en avoir trop)
      J'aurais remplacé la compote du soir par un yaourt chèvre ou brebis 0% ou alors je la laisserais mais je remplacerais le fruit du midi par une portion de fromage de chèvre ou brebis pour récupérer des protéines.

      Voili voilou comme dirait Martinoche;
      Mais attend le réveil des chefs. . . ben ouais, elles sont chefs alors le dimanche elles se donnent le droit de se lever plus tard !! =))

      Supprimer
    3. YESSSSSSSS, Carol, Yvonne à son marché de potiers..... Barbara et Sam qui travaillent toute la semaine ont le droit de faire la grasse mat' ..... Et tes remarques sur la "pompe à huile" sont très pertinentes..... :)) les aubergines je les coupes en cubes dans un saladier avec des herbes sel et poivre 2 càs d'huile d'olive... Je mélange bien le tout et je fais cuire.....,au four à MO 15 mn.....,et refroidies je rajoute de l'ail et du vinaigre..... Et ma salade d'aubergines est légère.....

      OUIIIIII,,je sais tout le monde n'est pas d'accord avec le four à MO... Mais c'est bien pratique de temps en temps. ;)

      Supprimer
    4. Hihihi,
      exact, plus de micro ondes à la maison !!
      Je n'accepte plus que les bonnes ondes de mon Cricri d'Amour. . . . .
      Mais je prends quand même ta technique pour les aubergines et je les passerai au four omnicuiseur.

      Supprimer
    5. c'est dimanche les filles ..vous êtes déjà début et bien réveillées :))
      il me faut mon café ..
      bien d'accord pour le fromage à midi ou yaourt 0% le soir ..
      bonne journée

      Supprimer
  4. bonjour les filles notre carol est de passage la bonne humeur du midi !!! bonjour ma belle
    exellent livre de marie je suis fan et ces recettes sont des délices !
    aujourd'hui pour mes petits loups je leur ai fait la pavlova de marie les petits adorent la meringue je leur ai fait aussi la derniere glace de marie au coco
    matin gp
    citron eau chaude
    2 pancakes (pois chiche psyllium lin et chia bicarbonate )
    confiture maison myrtilles

    midi pl
    ce midi repas antillais chez ma fille

    ce soir leger
    repas fruit et yaourt soja
    bonne journee les filles encore couvert aujourd'hui la chaleur revient demain !
    a ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady, ils sont tous excellents les livres de Marie Chioca... Mais attention, certaines recettes sont en phase 2 et non en phase 1. Souvent je les transforme pour avoir une phase 1.

      Belle journée, miammmmm un repas antillais.... Tu auras droit du Ti'punch ..... J'espère ;)

      Bon dimanche. :)

      Supprimer
    2. Coucou Mady,
      Voilà une belle journée en perspective pour toi, ta fille et ses enfants.

      Un repas antillais !!!!
      Voilà, c'est pas drôle, on pourra pas Cricri et moi, être à midi chez Saze pour l'encornet et chez toi pour ce repas antillais que l'on adore. Même si vous êtes toutes les 2 dans les Pyrénées, y'a quand même quelques bornes entre vous ! :D

      Bon dimanche et profite bien de tes petits.

      Supprimer
    3. Coucou Marielle,
      on se suit, t'as vu ?
      Bon dimanche.

      Supprimer
    4. Ouii, on écrit en même temps !!!!! Comment va Manon ? Et toi par la même occasion ?.... ;)

      Je vous laisse je vais aller prendre un bon petit café. À plus tard....:)

      Supprimer
    5. coucou Mady, Carol et Marielle ..
      je vous suis aussi .. :))
      bonne journée

      Supprimer
    6. Ouuuuuuuuu la la, Manon, ouuuuuuu la la, j'en peux plus !!!!
      Elle fait tout de travers, si je lui conseille blanc, elle fait noir et quand je lui dis que je ne sais pas (justement pour qu'elle fasse comme elle veut), elle me dit que je m'en fous d'elle !!!!!!

      Alors, moi, je suis à ramasser à la petite cuillère, mais je m'accroche aux branches. . . de Cricri d'Amour !
      Et je viens ici, sur BGM, car ici, on m'aime et çà me fait beaucoup de bien.
      MERCI à vous toutes d'être là ! :X

      Supprimer
    7. tu as bien raison quand t'aime ici ;X
      accroche toi bien à tes branches ..tu as besoin ..courage ..:X

      Supprimer
    8. Carol on t'aime nous :X
      Bonjour à tous :X

      Supprimer
    9. Hé, hé, hé.....,je vais être un peu grivoise ...,pas dans les habitudes, n'est-ce pas Carol !!!! Mais je cache bien mon jeu !!!!! Accroche-toi bien à ta branche !!!!!!! =))

      Bien sûr on t'aime :X si on ne t'a ait pas il faudrait t'inventer !!!! Je l'ai déjà dit... Mais je confirme..... ;)

      Supprimer
    10. accroche toi ma belle tu sais combien je te comprends et on t'apprecie ! tu es notre rayon de soleil !
      dur dur d'etre maman et même mamie ! biz

      Supprimer
    11. je ne bois pas du tout d'alcool mais j'adore faire les punchs et cuisine antillaise ! je t'attend carol quand tu veux !!!
      je transforme aussi pour phase 1 marielle
      bonne soiree

      Supprimer
  5. Bonjour bonjour !!
    Merci pour vos messages et bien dûr que je pends vos remarques avec beaucoup d'humour , vous êtes toutes adorables!!
    C'est vrai que j'ai zappé les précisions Concernant les repas pl ou GP!!
    Je fais un copié collé le précisant juste après!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Pour moi aujourd'hui
    Matin GP
    Jus Citron tiède
    Lait de soja
    The
    Pain grillé MM
    1 yahout soja avec 1 cuillère de muesli MM
    Melon
    Midi pl
    Grande salade composée de
    Salade verte poulpe aubergine
    1 fruit

    Soir gp
    Spaghetti MM avec lentilles et tomates cerises.
    1 compote

    J'ai votre feu vert?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie
      Tu as 3 portions de fruits ..mieux de surveiller...c'est la fructose ..2 c'est idéale..donc tu peux changer 1 portion contre le fromage à midi ou le soir contre 1 yaourt 0%
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Encore une question !
    Si je fais un sorbet au fructose et blanc d'œuf , mangue ou framboise, est ce correct ou pas à la place d'un fruit ou d'une compote en dessert pour un diner GP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est correct à la place d'un fruit en GP et seulement avec le blanc d'œuf c'est parfait.....

      Supprimer
    2. Sophie..la portion de fruits / fructose c'est un plaisir ..pour ca il faut limiter..si tu faites avec fruits un sorbet ça reste toujours la portion de fruits et si tu ajoutes la fructose c'est encore plus de fructose dans la journée..
      Il est bien d'équilibrer..2 portions de fruits c'est mieux

      Supprimer
  8. Pour les aubergines, je les fais griller au four en premier puis les aromatise avec 1 cc d'huile d'olive et ail, c'est pas trop pompe à huile ainsi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie ! Aie ! Aie !!!!! Sophie.... Tu as oublié de cliquer sur "répondre".... Tu n'es pas restée dans le fil de la conversation sur ton menu !!!! Barbara va te faire les gros yeux :)).....

      Pour tes aubergines comme cela c'est parfait.... Une cuillère à café ? C'est vraiment peu... pour le midi en PL tu peux en mettre un petit peu plus..... C'est bon pour l'organisme.....

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Hihihi, arrêtes de nous la mettre en colère, la Barbara, elle va nous mettre toutes au gnouf !!!!!!
      =))

      Comme disait Coluche :
      "Sophie, on te l'a dit et répété" :
      "tu mets ton 1er message du jour dans "ajouter un commentaire",
      mais quand tu poses d'autres questions, qui ont rapport ou pas à ton menu du jour, tu cliques sur "répondre" mais dans ton menu à toi,
      "quand tu veux échanger avec une autre bégémette concernant son menu affiché ou autre chose qui la concerne, tu cliques sur "répondre" mais dans son menu à elle ;
      "c'est ce que l'on nomme ici "suivre le fil de la conversation". "

      Sinon, les commentaires se suivent sans logique et celles qui arrivent sur la page du jour ne peuvent pas vraiment comprendre, ce qui serait dommage !
      C'est vrai finalement que çà n'est pas simple au début (autant voir même + que la MM =)) ) mais après tu verras, c'est facile car çà devient évident.
      Bisous :X

      Supprimer
    2. J'ai cluqué sur répondre ! C'est bon ?

      Supprimer
    3. OUF, là aussi, (comme chez Saze au lever de ses hommes !) j'ai crû qu'on allait avoir un incident diplomatique entre la France et la Pologne !!!!

      Tout est bien qui commence bien,
      l'a enfin tout compris, la Sophie !!! =)) =)) =))

      Mais dis toi bien, que cette histoire va te suivre un bon bout de temps sur le blog. . . tu vas pas t'en tirer aussi vite. . . . RHOOOOOOOOOOOOOO qu'est-ce qu'on rigole ici, j'préfère cette ambiance que celle qui règne à la maison depuis qu'il y a Manon. . . . .
      :)) :)) :))

      Supprimer
    4. Le métier rentre, ouffff!!!!!!

      Supprimer
    5. Hi, hi, hi.....,super Sophie....,tu as tout compris !!!!! :))

      Supprimer
  10. Bon moi je ne mets pas mes menus (ils ne sont pas toujours très fréquentables .....) mais je viens vous lire de temps en temps et j'aime bien rigoler un peu avec Carol, bon tout ça pour vous dire qu'en venant sur le blog ce matin j'ai appris quYvonne est dans ma région ce week-end alors je vais aller me préparer et passer lui faire un petit coucou, et en plus après un samedi de gris et de pluie aujourd'hui il fait beau et plus frais ça incite plus à une balade ! ! ! ! Alors à plus tard pour vous raconter un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extra Sylvie mamie !
      Faites nous jolie photos avec soleil ou pas ..
      Bonne journée et passe bonjour à Yvonne

      Supprimer
    2. VOOOOOUUUUUIIIIII, et fais lui un gros bisou de ma part ! ;)

      Supprimer
    3. J'ai failli t'appeller pour te le dire Sylvie...,qu'Yvonne n'était pas très loin de chez toi.... Puis " j'y pense et puis j'oublie!!!"

      Elle va être surprise Yvonne, j'espère que tu auras fait des photos....,pas comme avec Cath !!!!!

      Supprimer
    4. Et oui Marielle heureusement que je suis venue fureter sur le blog et que je n'avais rien de prévu aujourd'hui j'ai pu y aller et j'en ai bien profité. J'avais quand même téléphone à Yvonne avant et on a passé toute l'après-midi ensemble, il faisait beau et pas trop chaud, on a bien papoté. Comme à chaque fois ce sont de bons moments et toujours cette magie de se reconnaître et d'être tout de suite bien ensemble. J'ai pris qq photos qu'Yvonne m'a demandé de lui envoyer pour qu'elle fasse un post quand elle sera de retour chez elle.
      Bises à toutes ! !

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes ! :)

    Carol c'est la grande forme !! :)) :))
    Ca fait du bien de te lire car pour moi ce n'est pas vraiment le cas. Aïe, le dos complètement bloqué.
    Mais… Oh miracle, il a plu quelques gouttes ici !

    Matin GP :
    Eau et thé avec jus citron
    1 crêpe (lentilles-orge mondé)
    1 yaourt soja, graines de lin broyées, une nectarine et 2 abricots

    Midi PL :
    Assiette de crudités : carottes et betterave rouge râpées- tomates cerises-radis- olives de Nice- huile noix et jus citron
    Blanc de poulet - poêlée de courgettes avec oignon-ail et persil
    Frormage chèvre frais
    2 carrés chocolat 85%… et je regarde mon mari finir en plus le clafoutis aux prunes…:((

    Soir GP :
    Riz complet basmati
    Tomates provençales
    Salade verte

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis allée sur le blog de Saze et j'ai vu qu'elle utilise de la crème d'orge dans son gâteaux. Qu'est ce que c'est exactement par rapport à la farine d'orge mondé?
    et par quoi la remplacer? Merci bcp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème d'orge remplace la Maïzena qu'on ne peut pas utiliser, peut-être que tu peux remplacer la crème d'orge par de la farine d'orge mondé, mais ton gâteau à mon avis ne sera pas tout à fait pareil.

      Moi j'utilise la crème d'orge pour faire des béchamels et alléger mes gâteaux comme on utilise de la Maïzena dans les recettes traditionnelles, je l'achète sur le net car ma bio coop n'en fait pas.

      Je pense que les coachs vont te confirmer ou pas mes dires.

      Supprimer
    2. Je confirme Saze, la crème d'orge remplace avantageusement la maïzena. C'est plus fin que la farine et convient très bien comme tu dis pour les béchamel les et gâteaux. Moi je la trouve dans mon magasin diététique "Satoriz".

      Sophie, Nos recettes sont toutes adaptées à la phase 1 comme celles de Saza aussi, tu peux les suivre sans soucis.....

      Supprimer
    3. Merci pour vos réponses

      Supprimer
  13. Bonjour les filles

    Mon moral est remonté en flèche ce matin. je suis arrivée il y a quelques jours sur ce blog un peu découragée parce que je n'avais perdu que 800g après 1 mois de régime Montignac et grâce à vous et vos précieux conseils, j'ai perdu 900g de plus en quelques jours !!!! Un grand merci à vous !!!! J'en suis donc à 1kg700 !!!

    Sinon mon poulet au pastis et fenouil de midi (recette MM) a eu un gros succés auprès de toute la famille. Ils l'ont même préféré à mon poulet-coca que je leur fait de temps en temps !!! Je sens que je vais passer plus de temps à la cuisine et s'ils veulent que je leur fasse des bons petits plats, ben il va falloir qu'ils fassent un peu plus d'effort pour m'aider au ménage, na !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour les filles

    Mon moral est remonté en flèche ce matin. je suis arrivée il y a quelques jours sur ce blog un peu découragée parce que je n'avais perdu que 800g après 1 mois de régime Montignac et grâce à vous et vos précieux conseils, j'ai perdu 900g de plus en quelques jours !!!! Un grand merci à vous !!!! J'en suis donc à 1kg700 !!!

    Sinon mon poulet au pastis et fenouil de midi (recette MM) a eu un gros succés auprès de toute la famille. Ils l'ont même préféré à mon poulet-coca que je leur fait de temps en temps !!! Je sens que je vais passer plus de temps à la cuisine et s'ils veulent que je leur fasse des bons petits plats, ben il va falloir qu'ils fassent un peu plus d'effort pour m'aider au ménage, na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poulet - coca !!!!! tu as cuit le poulet avec du coca ?

      Bravo.... pour ta perte.... tu vois, il n'y a pas de secret.... de bonnes associations, de bons ingrédients pour tout le monde....

      Maintenant tu attends samedi prochain pour te repeser et nous faire une grande surprise........;)

      Supprimer
    2. Oui oui poulet au coca. Je met un sachet de soupe à l oignon déshydraté sur le poulet, un peu de bouillon de poule et je verse une canette de coca dessus. C est super bon, ça caramélise le poulet !!!

      J espère bien moi aussi avoir une bonne surprise la semaine prochaine. ;)

      Supprimer
    3. Je crois qu'il va falloir que tu oublies ton poulet/coca jusqu'à ce que tu sois arrivée à ton poids de forme !!!!! :)) car ce n'est pas du tout dans la méthode... Et c'est un GROS, GROS écart ;)

      Supprimer
  15. Voilà ce que j'ai prévu pour demain :

    Midi PL : salade verte au magret de canard fumé, poule cuite tout doucement au four, 2 abricots et une faisselle avec sirop d'agave
    Soir GP : salade de lentilles au saumon fumé, poelée de courgette avec une petite cuillère d'huile d'olive ? et compote de pomme sans sucre ajouté.

    Je me suis inspirée des menus proposés sur un livre de recette Montignac. Il y a plein de bonnes recettes sur ce livre et des menus proposés sur 8 semaines et 1 spécial femme.

    Par contre, c'est pas toujours évident de savoir si les recettes sont valables pour la phase 1 !!!

    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si dans le livre que tu as, il y a inscrit GP et PL c'est que tu es en phase 1

      car pour la phase 1 - GP c'est IG < ou = à 50 sans gras et PL c'est IG < ou = à 35 avec bonnes graisses.

      Par contre en Phase 2 c'est tous les ingrédients qui doivent être IG < ou = à 50 avec bonnes graisses.

      C'est comme cela que l'on peut gérer les invitations ou les restaurants en faisant Phase 2 et le lendemain, pour récupérer l'écart, on fait toute la journée à IG < ou = à 35.

      me suis-je bien expliquée ?

      en Phase 2 ce sont tous les ingrédients

      Supprimer
    2. Oui merci c est clair. Et super l idée des invitations en phase 2 et lendemain tt IG <ou= 35. C est bon à savoir parce que qd on est invité c est pas évident à gérer.

      Supprimer