mardi 11 août 2015

menu à IG bas du mardi le 11 août 2015

Bonjour à TOUTES !!!

nous sommes mardi et voilà ma proposition pour un petit déjeuner  GP


le bocal à la mode ..oui 
vous pouvez commencer à le préparer la veille 
mettre les flocons d'avoine avec un yaourt 0% ou du lait végétal
et le matin ajouter des fruits frais ..

voilà le petit déjeuner complet qui vous donne une bonne dose d' énergie ..
il est composé de 
-glucides à IG bas (flocons d'avoine, yaourt,fruit )
-de protéines maigres (yaourt ou laitage ) 
-vitamines et fibres 

et bien sûr 
une boisson pour hydrater votre corps 
c'est à vous de choisir 






69 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Merci pour les conseils d'hier. C'est dur de tout se rappeler. ...

    Mes menus dhier:

    Matin GP
    1 kiwi
    jambon de gaissé
    Oeuf au plat

    Midi PL
    salade mêlée
    feuilles de bettes bouillies
    tranche de dinde
    reste de quinoa

    Soir PL
    galette au soin d'avoine
    tomate

    J'ai un doute pour le soir, pl ou GP?

    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Garance
      ton petit déjeuner ne peux pas être GP à cause d'oeuf et ne peux pas être PL à cause d'un kiwi ..
      le soir si tu as mis un jaune d'oeuf c'est PL
      les blanc d'oeufs sont PL et GP ..c'est les protéines très maigre ..mais le jaune c'est du gras ..
      le soir les graisses sont stockés facilement donc il faut les éviter ..et bien choisir ..
      pense de legumes ..2 portions cuits /cru dans la journée min ...

      Supprimer
    2. Regardes tout en haut sur la barre latéral questions GP ? PL ? Tu clique et tu peux voir les infos sur la methode..
      Courage

      Supprimer
    3. Garance, as-tu imprimé la liste des IG ? C'est important pour savoir ce que tu peux manger en GP ou en PL...
      En GP ce sont des aliments ayant un IG < ou = à 50 sans gras.... Donc regarde ton petit dejeuner .......

      En PL ce sont des aliments ayant un IG < ou = à 35 avec bonnes graisses.

      Ne t'inquiète pas,,tu vas y arriver....,à midi pourquoi tes feuilles de blettes à l'eau ? Nous ne sommes pas au régime, tu peux les faire revenir avec un peu d'huile d'olive et une tomate pour donner du goût.

      Il faut faire des plats goûteux pour avoir du plaisir et tu maigriras en te régalant.

      Et le soir c'est tout ? Une galette de son d'avoine, c'est toi qui l'a faite ? Et une tomate ? Pas de quoi tenir la nuit !!!! Si dans la galette il n'y a pas de jaune d'œuf, tu es en GP...

      Regarde comment sont confectionnés les repas des unes et des autres que nous corrigeons si besoin.....,tu auras des idées ou va voir dans la colonne de gauche au début, nous avons menus et bilans, tu as plus de 1603 menus que nous avons mis sur le blog.....,va prendre des idées.....

      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Merci Marielle
      oui, j'ai imprimé les listes mais j'ai encore beaucoup de peine.
      Pour moi les feuilles de bettes bouillies sont un régal. j'adoooore ça !
      Oui, je fais ma galette moi même et j'ai la chance de ne jamais avoir faim
      Encore une question, j'ai changé d'adresse mail, je peux modifier où ?
      Merci encore

      Supprimer
    5. C'est super...,si tu aimes les feuilles de blettes bouillies.... Elles ont un petit goût d'oseille.... Moi, j'aime bien dans la soupe italienne. Je crois que c'est phase 2 il faut que j'aille vérifier....

      Pour le changement de mail.... C'est Barbara qui te répondra... Moi, je ne sais pas.
      Bonne soirée. Bises :X

      Supprimer
    6. Garnace et tu est contactée avec quel adresse ? c'est tout en haut à droit sur le blog ..

      Supprimer
    7. ups excuse moi Garance de modifier ton pseudo :X

      Supprimer
  2. Merci Barbara,
    j'ai encore du boulot pour faire juste.
    Heureusement que vous êtes là.
    Je prends note
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aj Aj avant de mettre ton commentaire si tu on veux avoir un fil de discution tu clique sur repondre..tu attends pour la nouvelle fenêtre et tu mets ton commentaire ..merci

      Supprimer
    2. Oui... Garance, va voir sous ton menu je viens de te donner d'autres infos..... Tu vois comme ça on peut suivre le fil au sujet d'un même menu.... C'est plus agréable à la lecture....;)

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Gand soleil Nous partons dimanche midi en camping-car direction Aubagne ensuite Perpignan et finir Barcelone mais la nous sommes mardi et voila mon menu

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1 banane verte
    2 wasa fibres confiture M

    Midi PL
    carotte râpées
    escalope de dinde
    purée de choux fleurs
    pomme au four

    Soir GP
    concombre sauce yaourt
    risotto d'orge mondée champignon
    reste de yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu commence de faire tes valises ..super période de vacances...tu part pour combien de temps ?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Pas tout à fait fini mais en bonne voie
      Nous partons 15 jours
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    3. Vero, vous allez où à Barcelone, voir de la famille ou vous balader autour ? Il faut bien préparer le camping-car.... J'aimais bien m'installer dedans pour être vraiment chez moi pendant les vacances...... Bonnes vacances :)

      Supprimer
    4. Coucou Marielle non pas de famille juste balade et découverte car je connais pas du tout mais mon mari lui connais. . . l' avantage d'avoir un mari routier
      Ahhh le camping-car le rêve nous y avons goûté ( depuis 4ans ) tout comme toi mais je l'aurais dur si un jour mon mari dit stop ou tout simplement ne pouvais plu le conduire :X

      Supprimer
    5. Bonnes vacances Véro, à bientôt ! :)

      Supprimer
    6. Merci Anmarie je suis la jusqu'à samedi mais j'ai hate d'etre à dimanche :D

      Supprimer
    7. Vous allez fêter votre anniversaire de mariage en Espagne ? Wow ca va être super !
      Mais tu peux compter sur nous ..nous allons penser a toi!

      Supprimer
    8. Vero, tu nous fais quelques photos et un petit reportage de ton voyage pour BGM lorsque tu rentreras ?

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Pour moi aujourd'hui
    matin GP
    Citron eau tiède
    Melon vert
    Pain grillé MM
    Yaourt soja et muesli MM
    Lait de soja
    thé

    Midi pl
    Grande salade verte avec poulet pouvrins concombre Cantal et huile d'olive
    2 carrés de chocolat 85%

    Soir GP
    Salade composée;Courgettes en salade avec
    Mélanges de fruits de mer sauté (congelé (moules, calamar, crevettes...)
    Lentilles
    Fraises( j'en ai trouvé!!!!)

    Mes menus sont ils ok?

    Très belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sophie
      miam ton menu .. :)
      c'est quoi pouvrins ?

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara
      Oups! Ç poivrons!

      Supprimer
    3. merci j'ai pensé que c'est poivrons .. :))
      bonne journée

      Supprimer
    4. Coucou Sophie..... Bravo...,tu as tout juste ce matin.... :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    5. Yeesssss!!!! :)
      Bonne journée Marielle !

      Supprimer
  5. bonjour barbara et les filles !
    matingp
    citron eau chaude
    pancakes pois chiche
    compote de pomme
    midi pl
    tomates en salade
    filet de merlu papillotte
    fenouil
    terrine agar agar pomme
    soir pl
    veloute courgette
    riz basmati champignons
    yaourt soja
    je vous souhaite une bonne journee à ce soir je vais ptrofiter du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soir c'est GP avec du riz
      bonne journée Mady

      Supprimer
    2. Coucou Mady, tu peux nous mettre un espace entre chaque menu....,cela rendra la lecture plus facile pour nous et tout le monde ;)

      Aucun fruit frais dans ta journée ? Que mets-tu dans ton velouté de courgettes ? Pour faire le velouté.

      Pas de rando cette semaine ? ;)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Alors pour moi aujourd'hui ce sera :

    Matin GP : 2 tartines au pain intégral maison, café arabica et 1 yaourt soja/sirop d'agave

    Midi PL : salade verte/tomates/féta, steack haché/champignons de paris/crême soja, faisselle/coulis de fraise maison

    Soir GP : salade riz basmati/thon/tomate, 1 yaourt au soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire
      au lieu de sirop d'agave dans ton yaourt pense d'ajouter un fruit frais ou en compote ..c'est beaucoup mieux ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Barbara a raison,,remplace le sirop d'agave par un fruit frais, car tu n'en a pas dans la journée, ainsi tu auras un sucre naturel bien meilleur....;)
      Et pour la compote.... Attention sans sucre ajouté....,naturelle... ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Merci les filles, je vais essayer de prendre moins de sirop d'agave :( c'est portant bien bon dans mon yaourt :(
      Pour la compote, sans sucre ajouté bien sûr mais celle qu'on trouve dans les grandes surfaces, c'est bon ?

      Supprimer
    4. moi je prends ça
      https://www.zediet.fr/manger-mieux/douceur-du-verger-pomme-marque-repere-KkoWMi.html
      il faut que tu regardes la liste des ingrédients ..

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Quiche froide sans pâte au poulet tomates et courgettes
    fromage

    Soir GP :

    Spaghettis aux boulettes de thon
    Flan au chocolat sans oeuf

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze
      ton flan c'est avec cacao en GP ?

      Supprimer
    2. Finalement Barbara j'ai fait une mousse à la framboise pour ce soir.

      Supprimer
    3. Je pense que c'est mieux Saze et plus légère ..
      Mais ton flan au chocolat est avec chaucolat ou c'est du cacao? ..
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Mon flan était avec du lait d'amande, du lait 1/2 écrémé, du chocolat noir, et de l'agar-agar.

      Supprimer
    5. Merci Saze
      Malgré IG tres bas du chocolat mieux de le réserver en PL ..
      Petit copeaux ok en GP mais pas plus

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Je ne change jamais de petit dèj et ça me vas mais je prendrai bien la tasse de sourire au lieu de Télématin pour me tenir compagnie :D

    Menu d'hier
    Matin GP:
    3 tr pain complet Picard (ok T150)
    conf rhubarbe maison
    2 café

    Midi PL:
    reste taboulé menteur
    1 1/2 brochette dinde
    poélée de courgettes/oignon/herbes Provence
    1 pêche du jardin
    café

    Soir GP:
    soupe courgette/menthe
    spaghettis MM/ tomate crue
    mirabellessssss ...et voila javais prévu yaourt soja mais on m'a proposé de ramasser des mirabelles :p

    donc aujourd'hui confitures!

    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes! Soleil timide ce matin....
    Menu d'aujourd'hui...
    matin GP :
    muesli avec lait de soja, fraise et nectarine
    café + sirop d'agave

    midi : PL
    avocat aux crevettes , sauce au yaourt de soja+citron+ herbes
    Pain royal

    soir : GP
    ratatouille de légumes (poivrons, tomates, courgettes, oignons, pois chiches)
    sardines ou thon ou saumon (selon le marché...) à la plancha
    carré de chocolat 85% MM + café déca

    J'espère que le repas du soir est un vrai GP....
    J'ai trouvé les spaghetti MM en Belgique! Cela va faire quelques bons repas!
    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne
      Tes muesli c'est quoi?
      Midi légère ..il manque des legumes cuit ..
      Tu as déjà midi de crevettes et tu programme poisson le soir ..c'est pas TOP! ..il est bien de varier les proteines ..
      Le chocolat tu la réserve plus top en PL ..c'est gras..ou ou tout petit quantité le matin..mais le soir c'est pas super idée ..surtout au début ..
      Tu n'as pas sensation de manger plus le soir que midi?


      Supprimer
    2. Bon, bon.. pas mal de choses à revoir... Ce midi, finalement,j'ai mangé une salade de quinoa aux légumes et de la féta... Effectivement, je ne suis pas habituée à manger beaucoup à midi..Il va falloir que j'inverse les choses... Mon muesli est bio avec des flocons de blé, d'avoine, orge, raisins secs, corn flakes(maïs), noisettes..; Je pense que le maïs, c'st pas top, n'est-ce pas?...
      Pour ce soir, je vais me faire des pâtes MM avec une ratatouille de légumes et pas de chocolat...snif...
      C'est ok comme ça?
      Merci pour ton aide...

      Supprimer
    3. Anne
      Va voir les tableau IG ..c'est la première chose pour bien comprendre la methode de IG bas ..
      Tu peux comme ca voir que les muesli ne peuvent pas contenir les raisin sec ni corn flakes ..qui ont IG tres haut..
      Essayes de faire toi meme avec les flocons d'avoine ,abricots sec ,pruneaux ou simplement de fruits frais ajouter au moment de ton petit dejeuner ..
      Il est important de bien manger..tout groupe d'aliment ..féculants ( pain, pates, riz, legumineuses ..) , legumes à privilégier dans chaque repas ..et lipides ( huile d'olive, la viande, oeufs , poissons ...)
      Faire les repas varier et structurer ..entrée ( cruidités ) , plat principale ( viande/ oeufs/poissons + legumes .. Accompagner ou pas des legumineuses ..
      Le matin c'est le repas le plus important de la journée qui doit être copier pour te donner la force à attaquer la journée ..puis midi c'est d'autre aliments qui arrives que ton corps a besoin..et le soir en fonction de ta journée ..le plus léger possible ..et sans gras ..
      Courage ca vient tout doucement
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Bonjour les copines, journée de repos pour moi cool :)

    Voici mes menus du jour

    Matin GP
    Eau citronnée
    Wasas fibres et écrasé d'avocat
    Yaourt soja mélangé avec compote SSA

    Midi PL
    Tomates salade
    Chou fleur et steack haché
    Amandes

    Soir GP
    1 tasse de potage vert
    Salade de pois chiches,tomate,carotte râpée et oignon rouge
    Framboises

    Passez un bel après-midi les copines .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repose toi ..bonne journée Boubou :)

      Supprimer
    2. Alors Boubou, tu as bien profité de ta journée de repos ?

      Bonne soirée. :)

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes !

    J'avais déjà lu presque tout sur le blog depuis le début de BGM et hier j'ai fini avec les témoignages des anciennes. J'ai été très émue de les lire, ils sont très enrichissants !
    Ça me motive à fond. Je retournerai les lire quand je serai un peu découragée .
    Barbara ton parcours est incroyable.
    Je suis contente de bénéficier de votre expérience, merci !

    Matin GP :
    Eau et thé avec jus d'un citron
    Sojade nature avec graines lin broyées et une nectarine en morceaux
    1 crêpe farine lentille-orge mondé

    Midi PL :
    1/2 pamplemousse et 1/2 avocat
    Steak - haricots verts, persillade
    Crème tofu soyeux (avec cacao 100%, poudre d'amandes et 1 c à s miel acacia pour 6 pots)

    Soir GP :
    Reste de Potage froid courgettes et feuilles menthe
    Spaghetti sauce tomate avec basilic et champignons
    Salade verte

    C'est tout bon ? ;)
    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anmarie ça fait plaisir que quelqu'un lit les témoignages ..
      J'ai jamais repris mes kilos perdu ..2 kg de plus dans les dernière année à cause de soucis ..
      C'est bon ton menu..
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Je dois vous dire que ces témoignages sont très émouvants et avec un suivi depuis le début de BDG qui est ensuite devenu BGM..... Barbara est la plus ancienne.... Depuis le début... J'arrive tout de suite après......
      Je n'ai pas trop de mérite.... Car la méthode.... Je la connais.... Mais je fais surtout phase 2 pour mon mari qui est diabétique... Pèse 64 kgs pour 1.78m.... Et qui n'a presque plus de médicament pour le diabète depuis que je fais BGM....

      Donc, soyez persévérantes les filles.....,c'est une méthode où l'on peut manger pratiquement de tout... Et qui donne des résultats époustouflants.....

      Bonne soiree :)

      Supprimer
  12. J'aimerai savoir si vous connaissez et utilisez de chez bjorg le soja gratin, le soja cuisine, l'amande cuisine et l'avoine cuisine?
    Et si oui, en pl ou GP ?
    (Dans l'amende cuisine il y a un peu de sirop d'agave)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la crème d'amandes et j'ulise tres peux la crème de soja..par contre la crème d'avoine j'aime pas les ingredients ...tout est permis dans la methode..tu utilise pas beaucoup de tout façons ..donc pourquoi de se priver si tu aimes..
      Les crèmes soja et amandes sont PL ou GP en quantité limité ..6-8 c à s
      Mais la crème d'avoine que en GP ..

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Barbara
      Très belle soirée

      Supprimer
    3. Même chez Bjord, lorsque tu regardes les ingrédients.... Il y a toujours quelque chose qui ne convient pas.... Tu as vu mon article.....comment lire les étiquettes ? Je vais te redonner le lien.....

      Supprimer
    4. Voilà le lien.... http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/04/savoir-lire-les-etiquettes.html

      Supprimer
    5. Oui c'est vrai il y a tjs un truc qui cloche type épaississant ou huile de je sais pas quoi... Après quand tu en utilises peu. Pour te donner un ordre d'idées, l'autre jour dans mes émincés de dinde au curry, j'en avais mis une briquette, pour 1 kilo d'escalades, alors bon, je me suis dit que ça pouvait passer....

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  13. Bonjour tout le monde, oui je sais un peu tard mais j'ai bossé jusqu'à tard.

    Alors
    Petit déjeuner Gp
    3 tranches de pain M grillées, purée amandes blanches, conf. sans sucre.
    Café au lait.

    Déjeuner PL
    1 steak hache
    Carottes rapees
    2 cuillères à soupe de lentilles corail
    1yahourt 0 %

    Soir GP
    Lentilles corail
    Endives salade
    Yahourt soja.

    J'ai mangé deux petites cuil. à soupe de lentilles corail dans l'hypothèse où L'IG est inférieur à 35, du coup je pourrais y intégrer dans mon repas PL, c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sevrine ..c'est ouvert 24/24 et 7/7 j chez nous..c'est bien de savoir que tu est pas du tout en retard :))
      Les lentilles tu peux manger en PL sans problèmes ..il est mieux de surveiller les quantité ..c'est la groupe de féculants qui ne peux pas prendre la place de legumes ..
      ..tu mange assez ? Pense toujours à midi et soir des legumes cuits ..ils sont facile à digérer et ils font pas gonfler estomac..il est bien d'avoir 2 portions dans la journée ..pas les suprimer
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ha ha oui, c'est que à côté des filles hyper organisées qui postent à 8 heures du matin, moi quand j'arrive après la bataille, j'ai eu le temps de faire toutes mes bêtises dans mon coin :D

      Supprimer
    3. La preuve juste en dessous :D

      Supprimer
  14. Bon ben les filles, vous pouvez rajouter au goûter une tranche de pastèque, 1 carreau choc 85 %. J'ai craqué, j'avais trop chaud, trop faim, trop soif. Je crois que du coup ce soir je me contenterai de yaourts soja et endives avec 1 tranche de pain M. Ce sera peut être mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ça arrive :p
      Nos coachs perspicasses vont dire que tu ne manges justement pas assez à midi :D
      Quand je sens que je vais craquer, je mange mon diner plus tôt même toute seule (je garde le dessert pour manger en famille) car si j'attends c'est la cata.
      Là, c'est le cas. Je vais préparer mon repas et manger ... encore faut-il être à la maison!
      Bon courage Sèverine

      Supprimer
    2. Merci Geny
      Je suis bien d'accord avec toi que si on mange pas assez on craque facilement!
      Et justement si moi je mange pas de ma portion de legumes cuit c'est sur que c'est pas assez!
      manger que de cruidités fait ballonner , donc la sensation de bien manger..mais pas pour lengtemps ..au bout de 2 h j'ai faim..!

      Supprimer
    3. Vous avez raison, c'est parce que j'ai sans doute pas mangé suffisamment et trop vite en plus, j'avais rdv chez la coiffeuse à 13h30,j'ai mange en un quart d'heure. Bref rien qui allait.

      Supprimer