mardi 18 août 2015

menu à IG bas du mardi le 18 août 2015

Bonjour à Toutes ! ! ! 

petit déjeuner GP pour aujourd'hui
toutes les aliments avec IG max 50 ..

la liste IG ici







avec 


et 1 yaourt 0% ou au soja 









33 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, problèmes d'internet hier toute la journée, c'est revenu vers 21 h, c'est la raison de mon silence d'hier.

    Matin GP :

    Citron pressé
    2 t de gâteau moelleux aux raisins (recette sur mon blog)
    1 café

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak
    Brocolis
    Fromage

    Soir GP :

    Salade de pâtes (poivrons rouge, vert, lardons de volaille, pignons de pin grillés, sauce moutarde)
    yaourt

    Je vais aller me préparer pour être au super marché dès l'ouverture, peut-être y aura-t-il moins de monde !!!
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze
      Tu as pris du beurre en GP?
      Il a l'air bon ton gâteau ..
      J'ai eu aussi hier le problème internet ..mais c'est mon mari qui a traviller sur routeur x(
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      en Toscane il y a un gâteau au raisin muscat frais avec une pâte à pain qui est fait pendant les vendanges . . . c'est délicieux ! ! !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. C'est super bon avec le jus des raisins qui arrose la pâte § § § miam miam ! Mais pour l'IG . . . je veux pas savoir . . . HI hi hi ! ! ! =))

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Super l'idée des Bretzels ... j'ai vite noté la recette !!!

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec tahin noir
    café
    yaourt au soja avec compote de pomme SSA

    Midi PL :
    salade d'endives aux fruits secs
    poélée de saint-jacques aux échalottes
    faisselle/coulis de framboise maison

    Soir aie aie aie je suis invitée. J'ai un reste de salade de riz basmati/thon/tomates. Je sais pas si je vais oser l'emmener avec un yaourt soja et sirop d'agave

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire . . . !
      Est-ce que les oignons correspondent à une portion de légumes ?
      Pour ce soir ne culpabilise pas ? profite de tes amis
      Tu peux avant de partir de manger des crudités qui feront baisser l'IG du repas , cela calmera ta faim , tu mangeras moins et les fibres compenseront l'écart que tu pourrai faire .
      Le plus simple quand nous sommes invitées c'est de faire un repas PL ou un repas de la phase 2.!
      demain tu prévois une journée à IG < ou = 35 et le tour est joué !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Yvonne, j'ai trouvé la recette des saint-jacques dans un livre de montignac. Pour 4 personnes, ils mettent 20 échalottes. Tu pense qu'il faut que je fasse des légumes cuits en plus ?

      Barbara, dans mes endives j'avais prévu de mettre des amandes effilées. Sinon, j'ai un mélange de graines de tournesol, courge, soja grillées et pignons de pin.

      Supprimer
    4. Super pour les amandes et je pense que pour les oignons c'est bien ! Bon appétit !

      Supprimer
  3. bonjour barbara ,saze et toutes celles qui vont suivre
    excuse pour barbara et Yvonne pour 2 menus ou je suis pas revenu pour corriger
    barbara c'etait du celeri branches et pour les crepes sarrasin le midi effectivement erreur mais je pouvais pas faire autrement les loulous voulaient les galettes et le soir je mangeait pas chez moi !
    je regarde le soir mais trop tard pour vous
    matin gp
    citron eau chaude
    pancakes pois chiche framboises et fraises deposees sur le dessus et hop on retourne
    cafe

    midi pl
    salade iceberg oignon blanc
    filet de merlu spaghettis courgettes curry
    pêche

    soir gp
    veloute courgette reste d'hier
    pates sarrasin avec champignons et un peu de creme soja
    poire cuite
    bonne journee
    je vous lis avant midi ce matin confiture mûres pour les loulous ,la prochaine fois que jen cueille j'en ferai 1 ou 2 pots pour moi bgm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady . . . !

      Quand tes loulous veulent des galettes de sarrasin , pour toi tu prévois un repas GP et la garniture que je fais pour moi dans un cas comme cela est une garniture GP , jambon blanc et tomates ou champignons poêlés sans mat grasse . . . et tout est OK

      Bonne confiture de mûres . . . Et bonnes journée ! :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. merci les filles j'ai compris vous etes des amours ! ceux sont des mûres sauvages pas cultivees ! ramasser en forêt
      la confiture est terminee et refroidit
      je retourne en cueillir fin de semaineà plus tard

      Supprimer
  4. Les Bagels sont super bons . . . il va falloir que je fasse les bretzels . . . car j'adore . . . les bretzels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvonne dit moi c'est quoi la différence entre les deux ? la forme ?

      Supprimer
    2. il faut que j'essaye avec la farine d'orge

      Supprimer
    3. C'et toi qui habites en Alsace , Barbara . . . !=))
      Les bretzels normalement ont une pâte très blanche avec des grains de sel dessus . . .

      Les bagels sont plus levés et ils ressemblent plus à des petits pains

      Supprimer
    4. tu me fait rire Yvonne :))
      "Un ou une1 bretzel est une sorte de pain ou brioche poché dans une solution de bicarbonate de soude, en forme de nœud ou de bras entrelacés et recouvert d'éclats de gros sel"..

      "Le bagel, baguel1 ou beguel est un rouleau en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l'eau avant d'être passé au four….
      pas la même chose :))
      tu aime bagels tu vas aimer les bretzels :))

      Supprimer
    5. J'adore les bretzels quand je vais à Strasbourg ! ! ! pas BGM mais c'est tellement bon .. . . . . . je crois que je vais aller au gnouff ! ! ! =)) =)) =))

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Ben flûte alors. Car le Monsieur du gnouf il s'ennuie :)) :)) :))
      N'est-ce pas Carol???

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Matin GP :
    Thé ( je diminue beaucoup le jus citron, conseil de mon dentiste)
    1/2 pot sojade nature avec 1 c à soupe de graines lin et 1 de chia
    1 pêche
    1 crêpe farine orge mondé

    Midi PL :
    Radis, fenouil cru, tomate, 1/2 avocat
    1 saucisse avec lentilles aux oignons et aubergine poêlée
    Fromage chèvre
    1 carré chocolat 85%

    Soir GP :
    Velouté froid de courgettes
    Salade verte et tomates provençales
    Prunes
    1 yaourt brebis 0%

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anmarie . . . !
      Les tomates à la provençale au four ? au micro-ondes? sans huile . . . ?

      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. Au four avec un.pschit d'HO.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. super . . . je les aussi comme cela !

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Suis juste revenue de "week-end" à l'Ile de Ré: presque 5 jours pas prévus car les enfants et petits enfants nous ont rejoints!
    Bon, pas BGM le séjour! alors que j'avais emporté pour être sage, on a été au resto tous les jours finalement :p

    Du coup, j ai pas grand chose dans le frigo

    Matin GP
    3 biscottes céréales ok
    conf mangue/fruit de la passion
    café

    Midi GP
    concombre/tomate sojanaise
    filet saumon mariné citron
    rillettes thon/from blanc 0%/citron (maison)/ 1tr pain Picard
    1 yaourt soja
    café

    Soir GP
    Pâtes penne au sarrasin
    courgette /menthe/creme soja
    framboises

    J'ai trouvé des confitures artisanales au fructose à 90% de fruits faites là-bas :D :D :D
    Bon là, j'ai faim! faut que je trouve quelque chose...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est vrai Barbara mais à midi juste toute petite tranche que j'ai pas compté et j'ai fait avec les moyens du bord :p

      Merci et bonne soirée :-*

      Supprimer
  7. J'arrive, j'arrive...... Pour lire tout !!!!
    Absente du Blog.... Mais journée bien fatigante...,ramonage de la cheminée et de l'insert qui en avaient bien besoin avant la reprise des prochains feux de cheminée....,car chez nous c'est pratiquement notre chauffage l'hiver..... Donc, beaucoup de boulot pour gratter, nettoyer... Et après c'est la bête que l'on doit nettoyer :))

    Bonne soirée les filles..... Heureusement que qu'Yvonne et Barbara sont là !!!! Pour vous lire ....:) à demain....;)

    RépondreSupprimer