mardi 25 août 2015

menu à IG bas du mardi le 25 août 2015

Bonjour à Toutes !!! 

voici le petit déjeuner  GP  à base de pancakes ..
Les pancakes sont parfaits pour un bon petit-déjeuner complet. En plus, la recette est accessible à tous ! On peut choisir de les badigeonner de confiture ou encore y ajouter des fruits fraichement   coupés.
Accompagner d'un verre du thé ou cacao ou un bon café 100% Arabica 





















55 commentaires:

  1. matin gp
    ricoree sans lait sans sucre
    2 tranches de pain gida
    2cc de confiture MM
    midi PL
    salade verte +gruyere+vinaigrette
    courgette revenu huile d'olive avec 2 œufs
    1 pomme

    soir gp
    choux fleur aux saveurs indiennes
    1 yaourt
    une compote fraise pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Christine
      c'est pas trop légère ta journée ..? il te manque 1 portion de féculant ..pense de légumineuses ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. tu as raison je rajouterais de la semoule de blé complet

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Hello première journée bien passée
    Matin GP
    1 thé
    1 fromage blanc
    1 compote ssa
    2 Wasas fibres + miel
    Quelques amandes noisettes

    Midi PL
    Crudités suivant self
    Poisson légumes verts suivant self
    1 yaourt

    Soir GP
    Riz basmati
    Sardines citron sans huile
    2 prunes rouges

    Bonne journée à toute et pour répondre à Marielle oui mon petit fils va bien 19 mois déjà c est l amour de ma vie mon petit coeur bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dann
      faites attention sur les produites laitiers frais de vache ..! 1 seul dans la journée ..tu programme 2 =fromage blanc +1 yaourt
      en GP le fromage blanc à 0% ?
      evite les sauces dans self ..souvent c'est du sucre et farine .. et du gras ..
      pense de legumes cuit/cru le soir ..le féculants/riz ne peux pas prendre leur place ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. OK barbara pour ce soir je vais rajouter des haricots verts du jardin et pour le yaourt et fromage blanc c est à 0% côté sauce au self je ne prends jamais pour les crudités c est à nous de mettre la sauce donc pas de risque biz!!!

      Supprimer
    3. Bien avec les haricots vert ..
      Bonne journée Dann

      Supprimer
    4. Petite rectification du midi betteraves steack haché grillé haricots verts vapeur pomélos
      Pas évident au self😄😄

      Supprimer
    5. Petite rectification du midi betteraves steack haché grillé haricots verts vapeur pomélos
      Pas évident au self😄😄

      Supprimer
    6. Petite rectification du midi betteraves steack haché grillé haricots verts vapeur pomélos
      Pas évident au self😄😄

      Supprimer
    7. Ups..bettraves cuit que en GP ..donc ton repas est GPL phase 2
      Demain c'est un autre jour Dann :)
      Bonne nuit

      Supprimer
  5. Désolée cela beugue mais je pense que cela vient de mon tel je vs rassure je mange qu une fois lol!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles...
    Je pars à Vallon Pont d'arc visiter la reproduction de la grotte Chauvet et une balade dans le bois de Païolive.

    Je ne serai de retour que jeudi soir.
    Yvonne absente aussi, auprès de sa maman a Marseille.....

    Mais Il reste Barbara qui sera là seule pour vérifier vos menus...... Notre œil de lynx :)) Soyez gentilles avec elle :)) et aussi vous pouvez vous corriger entre vous si vous êtes sûres de la correction....;)

    Bonne journée et à jeudi. Bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonne balade Marielle, tu feras un reportage photos ?

      A jeudi.

      Supprimer
    3. Bonjour Marielle
      C'est très joli vallon pont d'arc!
      Bonne balade.

      Supprimer
    4. Bonne ballade marielle bisous espére que tu vas retrouver le soleil car ds la Sarthe grrrrrrr biz

      Supprimer
    5. Profites bien de ta journée Marielle.
      Bonne balade

      Supprimer
    6. Superbe balade Marielle !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Jus de citron
    2 T de pain banane framboise
    1 café

    Midi PL :

    Crêpes garnies à la farine de lentilles
    Salade verte et tomates
    Yaourt

    Soir GP :

    Blancs de poulet (ananas et poivrons) au lait de coco
    Salade verte
    Pommes cuites

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze
      T'es crepes garnies avec quoi?

      Supprimer
    2. Coucou Barbara,

      Mes crêpes sont garnies avec un peu de crème fraîche épaisse, du saumon fumé pour les enfants, du jambon blanc pour moi, et un oeuf dessus, un peu de comté râpé.

      Supprimer
    3. Miaaam...
      Bonne journée Saze

      Supprimer
  8. bonjour les filles ,un ptit dej que j'affectionne des pancakes de toutes sortes !
    il fait beau à nouveau
    bonne balade marielle
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig bgm abricots
    the
    midi pl
    tomates cerises avocat citron
    2 chipolatas grillees spaghettis courgettes
    fromage de brebis
    soir gp
    lentilles corail riz basmati
    melon d'eau
    bonne journee les filles moi je vais voir ma fille qui a fait une chute dans les escaliers ,genoux enfles on devait aller ramasser des framboises ! on verra plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady
      Lentilles et du riz c'est juste de féculants .. Ils peuvent pas prendre la place de légumes..pense d'ajouter..
      Courage ..ca fait mal une chute ! Aj aj ...
      J'ai tombé une fois de vélo et pendant une semaine j'ai eu mal..et en plus les bleus ..
      Bonne journée comme meme

      Supprimer
    2. Mady j'espère que ce ne sera pas trop embêtant pour ta fille.

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Il fait beau ici mais quel vent !!!! Ca y est les vendanges ont commencé, le réveil de mon mari a sonné à 3H30 ce matin :(

    Matin GP :
    1 pêche
    café
    2 tartines de pain intégral maison avec confiture Vivis

    Midi PL :
    salade de haricots verts/magrets fumés/pignons de pin
    steack haché
    fromage

    Soir GP :
    couscous complet aux légumes
    filets de poisson
    yaourt soja/coulis

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de cruidités dans la journée ?
      Le réveil à 3"30 !!! Non courage pour lui !
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Ah oui. Je vais rajouter une salade verte le soir, ça suffit ?

      Eh oui, 3H30 !!! Il ouvre la cave à 4H. Il fait tellement chaud que les viticulteurs commence à vendanger à 4H pour que le raisin ne soit pas trop chaud arrivé en cave. Et il finit vers 10-11H le soir, 6j/7. Il n'y a pas de vendanges le dimanche mais lui y va quand même le matin parce que les levures ne respectent pas le repos dominical !!! Et il prépare le travail des saisonniers pour le lundi ! Bref c'est 4-5 semaines de folie comme chaque année !!!

      Supprimer
    3. pas facile le travail ..mais bon il n'y a rien dans la vie sans travail ..
      pense toujours des légumes ..les crudité en entrée , légumes cuit en plat ..c'est très bon équilibre ..
      bonne journée Marie Claire

      Supprimer
  10. Bonjour les filles,

    Il fait beau ici mais quel vent !!!! Ca y est les vendanges ont commencé, le réveil de mon mari a sonné à 3H30 ce matin :(

    Matin GP :
    1 pêche
    café
    2 tartines de pain intégral maison avec confiture Vivis

    Midi PL :
    salade de haricots verts/magrets fumés/pignons de pin
    steack haché
    fromage

    Soir GP :
    couscous complet aux légumes
    filets de poisson
    yaourt soja/coulis

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou pour vous dire que je reviens vous rejoindre la semaine prochaine. Après avoir bien vécu et pas mal repris j'ai besoin d'aide et de soutient pour me remettre sur les rails car seule je n'y arrive pas!!! Bisouilles les copines!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Gribouille, je ne te connais pas, je suis nouvelle mais je serais là quand même pour t'aider si je peux. Parce que j'ai encore besoin d'être corrigée ;)

      Supprimer
    2. coucou Grib ..j'ai pensé très souvent à toi :X
      je suis très contente de te voir entre nous ..:X

      Marie Claire Grib est sur le blog depuis début (2010) , elle faite la partie de notre coach et la plus forte en informatique ! ..partie pour se reposer un peu ..et voilà super retour .. !
      alors Grib on t'attends ..
      bonne route :X

      Supprimer
    3. Coucou Grib, bon retour parmi nous. :X

      Supprimer
    4. Merci les filles!! Va falloir que je me remette à cuisiner car là c'était plutôt les plats faciles et vite fait! :/

      Supprimer
    5. maintenant c'est bon période ..la chaleur est passée ..tu peux allumer ton four et commencer .. allez au boulot LOL
      courage :X

      Supprimer
    6. Je pars chez mon père ce week-end alors j'allumerais mon four semaine prochaine, je reprends lundi!! ;)

      Supprimer
    7. je vais penser à toi :X
      passe un bon week end et à très vite de te lire ..

      Supprimer
    8. Bonjour Grib

      Contente de te retrouver
      Tu sais bien que tu peux faire des repas simple BGM:D

      A bientôt :X

      Supprimer
    9. SUPER .... De te revoir Grib..... Le G retrouve sa place dans BGM d'origine... Sont venues faire un complément dans l'équipe depuis Yvonne et Samantha....

      Mais au fait, reviens-tu pour refaire partie de l'équipe ? Ou seulement pour mettre tes menus et participer à la vie du blog ?

      Bon WE chez ton père.... Je sais que ce n'est pas toujours facile de contrôler tout dehors.....,mais je te fais confiance, et lundi..... On prend avec toi un nouveau départ !!!!!

      Tu nous raconteras l'étape de tes beaux chiens ;) et ton petit fils il a du bien grandir.... Tu dois te régaler . :)

      Supprimer
  12. Bonjour les filles

    Matin GP
    2 tr pain complet
    conf tomate verte maison
    2 cafés

    Midi PL
    Tomate au sel: TROP TROP Bonne ma tomate du jardin et pesée 900gr!
    brochette poulet marinée/haricots verts
    pêches
    café

    1 muffin pêche GP

    Soir GP
    Spaghettis MM /tomate
    mousse framboises(tofu soyeux/blanc d'oeuf/fructose)

    je sais: j'ai pas légumes cuit ce soir!
    je voudrais pas de remontrance d’œil de linx / Barbara
    elle va avoir beaucoup à faire toute seule mais bonne ballade à Marielle!

    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Geny
      tomate 900 g WOW ! c'est super .. ! une seul tomate pour la journée ..hihi extra :))

      tu sait à propos des légumes cuit ;)
      tu suporte bien de crudités ? en grand quantités ils peuvent provoquer les ballonnement
      2 desserts dans la journée ? tu es forte :))
      même à IG bas il est mieux de faire attention sur la consommation du "sucre"" ..ça doit rester un plaisir
      bonne journée

      Supprimer
    2. La tomate va me faire + que 1 jour! j'en met avec les ceps pour cuire aujourd'hui.
      les crudités ne me dérange pas
      Quand aux desserts, j'ai tellement de fruits que j'essaie de les accommoder pour changer. Dimanche j'ai fait les muffins et hier les framboises avec trés peu de sucre, le reste je congèle. Je me passe plus facilement du sucre que du sel :D

      Supprimer
    3. Bonjour Geny
      Peux tu me donner la recette de ta mousse?
      Merci

      Supprimer
    4. Coucou Sophie

      Euhh je fais au pif....
      reste tofu soyeux (env 200gr), des framboises mixer
      battre 2 blancs d'oeuf avec 1 ou2 càs fructose
      mélanger délicatement les 2 prépârations
      Voili, voila

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes !

    Il fait de nouveau beau et chaud sur la Côte d'Azur après une bonne pluie hier.
    Je vais essayer de faire sans faute pour épargner Barbara ! ;)

    Matin GP :
    Thé
    Sojade nature avec graines lin et chia broyées et morceaux pêche
    2 tranches pumpernickel seigle complet
    Confiture cassis 70%-pomme 30%

    Midi PL :
    carottes râpées et 1/2 avocat
    Courgettes et aubergines poêlées
    Magret canard
    2 carrés chocolat 90% et amandes

    Soir GP :
    Velouté froid légumes verts
    Salade verte- tomate- quinoa- graines germées
    1 yaourt brebis 0%

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est nickel ta journée Anmarie !!
      bonne journée :)
      chez moi aussi il y a du soleil aujourd'hui ..!

      Supprimer