mardi 4 août 2015

menu à IG bas du mardi le 4 août 2015

Bonjour à toutes !!!

voici ma proposition de petit déjeuner GP 


Yaourt soja ou d'autre yaourt à 0% MG 
avec 4 c à s de flocons d'avoine 
1 c à s de son d'avoine 
1 banane pas trop mûre 
graines de lin bien moulues 

La graine de lin en elle même n’est pas très digeste. En fait elle « sort dans le même état que lorsqu’elle rentre ». En effet, l’enveloppe extérieure de la graine est très résistante à nos sucs digestifs. Donc pour bénéficier de tout ses bienfaits nutritionnels il ne faut pas la manger entière mais bel et bien moulue ! Ainsi, pas d’enveloppe indigeste et à vous les vitamines et acides gras essentiels !




58 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai une question au sujet des dîners composés uniquement de fruits.
    Peut-on manger du melon pastèque...qui ont des IG très élevés ?
    Et peut-on manger avant un petite assiettes de spaghettis mm à IG 19? Et si non, pourquoi?
    Merci d'avance !
    Excellente journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie
      Dans le tableau IG il y a les aliments avec * et tu peux lire
      Que *Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie."
      Tu peux manger tout les spaghettis de ton choix
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Sophie !
      Si tu veux faire un repas de fruits , tu ne peux pas manger une part de spaghettis avant . . . . ton repas ne sera plus un repas de fruits ! Mais un repas normal !

      Les fruits te couperont la faim mais sont rapidement digérés .

      As-tu le livre "des nuls" ? si oui à la page 146 ,MM explique ce que sont les repas de fruits .
      Repas de fruits = fruits à IG < ou = à 50 + un yaourt au soja . . . et c'est tout ! . . .

      Supprimer
  2. Merci Barbara
    Donc je prévois ce soir une petite assiette de spaghettis MM et des fruits.
    Le fructose vivis ( j'en ai enfin trouvé !!) a t-il un IG identique à celui de MM ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu ne fera pas un repas de fruits mais un repas normal ! ! !
      Avec les spaghettis la digestion sera longue , fruits te yaourt la digestion est rapide et l"gère ! ! !

      Supprimer
    2. Merci Sophie de cliquer sur repondre avant que tu mets ton commentaire..pour garder un fil de discution ..

      Supprimer
  3. Pour moi aujourd'hui
    Petit déjeuner gp
    1 yahout soja avec son d'avoine
    3 tranches pain MM
    1 lait de soja
    1 the

    Midi pl
    1 salade verte lentilles quinoa courgette
    1 filet de poulet
    2 péchés plates

    Soir hm
    1 assiette de spaghetti MM
    Des fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie tu as 3 portions de glucides dans ta journée :
      - matin = pain MM,
      - Midi = lentilles et quinoa,
      - soir = Spaghettis
      Une portion de trop

      Avec un repas de fruits on a pas mal de fructose dans la journée donc il faut réduire le fructose aux 2 autres repas
      Une portion de fruits = 1 fruit donc 1 pêche plate surtout que les pêches plates sont plus riches en sucre que les autres pêches
      tu peux remplacer les pêches plates par une part de fromage sec
      et tu suprimes les spaghetis le soir et ta journée sera bonne
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. un ptit dej comme j'aime barbara
    ce matin j'ai change
    matin gp
    citron eau chaude
    crepes pois chiches graines de lin son d'avoine 1 blanc d'œuf bicarbonate
    confiture myrtilles maison
    the
    midi pl
    salade tomate avocat
    cabillaud chou chinois
    blanc manger eau de fleur d'oranger
    soir gp
    salade verte 2 tranches jambon dinde
    veloute tomate
    compote pomme
    bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady !

      Joli menu Mady !
      Pas de rando aujourd'hui ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Je lis souvent citron eau chaude
    Pourquoi eau chaude ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le citron est un apport de vitamines et il est aussi détoxifiant , il aide à l'amaigrissement . . . il est mieux assimilé avec de l'eau chaude . . .
      va voir ici : http://amelioretasante.com/eau-tiede-citronnee-chaque-matin-10-avantages/

      Supprimer
    2. Très intéressant
      Merci

      Supprimer
    3. Par contre le naturopathe me conseille de la prendre1/4 à 1/2 h avant mon petit déjeuner sinon ça fait une malabsorption de ce que l'on mange ensuite.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes, temps mitigé ce matin,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steaks hachés
    Courgettes
    yaourt

    Soir GP :

    Flammekueche
    Salade verte
    Pommes au four

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !

      Ici aussi nous avons un ciel gris et il fait lourd !

      Belle journée à la tit famille !

      Supprimer
    2. Bonjour Saze . . . !

      Ici aussi nous avons un ciel gris et il fait lourd !

      Belle journée à la tit famille !

      Supprimer
    3. Chez moi le ciel se couvre progressivement..les orages sont prévu cette l'après midi

      Supprimer
  7. Merci beaucoup Yvonne.
    Et pour le fructose vivis, connaissez vous son IG?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde à gauche du blog dans "la méthode", tu as les IG des aliments !

      Supprimer
    2. J'ai trouvé 20 pour le fructose MM mais pas pour le vivis.

      Supprimer
    3. Nous travaillons par aliments et non avec les marques !sauf pour les produits MM qui sont différents !

      Supprimer
    4. Sophie on connais pas IG de tout les produits !
      Mais les produits Vivis c'est le bon choix ;)
      Je prends la confiture d'orange c'est très bon ..je connais pas IG ..
      De tout façon IG c'est que la valeur moyenne ;)

      Supprimer
    5. Barbara . . . super synchros ! :))

      Supprimer
    6. Barbara . . . super synchros ! :))

      Supprimer
    7. Sur le net on trouve l'IG du fructose entre 10 et 20 . Si nous utilisons l'IG du fructose de MM tout est OK ! le principal c'est de retenir IG fructose < à 35;
      Dans "Info sucres " à gauche du blog tu as tous les renseignements sur les sucres et aussi sur le fructose !

      En retenant bien que le seul sucre naturel que nous pouvons utiliser est le Miel d'acacia. Tous les autres passent par l'étape industrielle !

      Supprimer
  8. :) coucou les zamies :)

    Matin GP

    petit pain épeautre maison avec confiture framboises maison
    Eau de Sassy

    Midi GP

    salade carottes crues et chou blanc
    Cornettes complètes sauce tomates maison et oignons
    Jogourt soja maison mixé avec compote fruits SSA

    Soir PL

    au restaurant italien
    Donc salade mêlée sans maïs ni betrave cuite
    ???
    Café sans dessert

    Très belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine !

      Je me souvient plus ce que sont les cornettes ?

      Bon resto ce soir belle journée à toute ta tit famille !

      Supprimer
    2. Moi au resto italien je prends souvent carpaccio ;)
      Bonne journée et surtout bonne soirée

      Supprimer
    3. Merci Martinoche ! tu l'avais déjà dit mais mes neurones vieillissent . . . ! :))

      Supprimer
    4. Bonne idée Barbara :)

      Mais non mais non Yvonne ils se relaxent :D

      Supprimer
    5. Je retiens la relaxation des neurones !

      Supprimer
  9. Bonjour les filles

    .Mes petits enfants sont repartie journée non stop depuis presque 4 semaines. . . . la je souffle un peu :D
    départ dans le sud le 16 août il reste beaucoup de boulot. . .
    Dans la journée je vais envoyer les photos de mon week-end ( rassemblement de montgolfières )
    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 wasa fibres confiture M
    1 nectarine

    Midi PL
    soufflet de fromage salade verte
    parmentier de choux fleurs , haché de bœuf et veau
    compote de rhubarbe

    Soir GP
    radis sel
    tomates farce quinoa
    1 yaourt 0%

    Comme il y à besoin de pluie je vous en envoie tout plein de chez moi :D
    bonne journée et à bientôt


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Véro pour la pluie ! j'ai bien reçu :))
      bonne journée et on attends tes photos :)

      Supprimer
    2. Heureuse de te lire à nouveau !

      Ici aussi il plousine un peu . . . belle journée !

      Supprimer
    3. Re coucou je n'arrive pas à envoyer mon mai Barbara ma messagerie me dit erreur e refait un essaie un peu plus tard

      Coucou Yvonne le soleil reviens et je fait vite pour te l'envoyer

      Supprimer
    4. Essayes !
      Je viens d'avoir mail avec les photos de week-end de Mady !
      Oh les filles c'est génial !!!

      Supprimer
  10. Coucou les copines,

    Je passe en courant d'air, donc je ne vous note pas mon menu de ce jour, promis il est 100% BGM. Bisous à toutes et à demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprends ton souffle . . . il faut tenir jusqu'à ce soir . . . ! A demain ! :X

      Supprimer
    2. Coucou ma Boubou chouette de te relire
      tu vas bien?
      bientôt les vacances? ou déjà fini . . . .
      A demain bisous

      Supprimer
  11. je viens de trouver une recette de gâteau au chocolat et betterave crue râpée, pensez vous qu'on puisse le faire ? Ou le fait de mettre ce gâteau au four 30 min à 180° va faire beaucoup monter l'IG des betteraves ?

    Merci de vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais cuire ton gâteau avec de la betterave crue râpée . . . . la betterave va cuire . . . . et. . . là . . . ce sera de la betterave CUITE ! . . .. donc l'IG flambe . . . désolée . . . pas possible pour nous !

      Supprimer
    2. Ok, merci Yvonne, je m'en doutais un peu, mais j'ai préféré demander pour être certaine, du coup j'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé un gâteau chocolat, poivron rouge, piment d’Espelette, celui là je pense que c'est OK.

      Supprimer
    3. IG de bettraves cuit 65 avec * ! Il faut quand reste donc forcement en GP ..on petit quantité chocolat..pourquoi pas ?
      Mais s'il y a d'autre graisses avec , mieux de s'abstenir.

      Supprimer
    4. Au poivron rouge et piments..oh notre super Saze :X
      Tu cherches pour dimanche ?

      Supprimer
  12. Coucou les filles, journée de repos très mouvementée, matin rendez-vous à pôle emploi pour mon compagnon (licencié économique), ensuite déjeuner asiatique, après-midi rendez-vous au garage pour remplacement des capteurs du filtre à particules et pendant la réparation, je n'ai pas perdu de temps, 37km en vélo, l'air était plus respirable que dimanche, maintenant repos.
    Matin GP
    eau chaude citronnée
    verre de lait soja
    2 tartines de seigle BJORG
    miel d'acacia
    2 prunes reine-claude

    Déjeuner PL (asiatique)
    Salade carotte, concombre, salade verte
    brocoli à la vapeur
    crevettes sautées
    boule de coco (je sais c'est pas bien, mais la gourmandise a été plus forte)

    Dîner GP
    salade de quinoa, tomate, concombre
    2 tranches de jambon de dinde
    1 poire
    Bonne soirée à toutes bigbiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aj aj la gourmande :))
      Au moins tu as choisi tres bon menu avec beaucoup de légumes vert à IG tres bas !
      Super journée bien remplie
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonsoir
      Je cherche une recette pour faire un flan avec du cacao 100% et du tofu soyeux, j'en ai trouvé avec oeufs, tofu, cacao, maïzena, mais j'aimerai savoir si parmi vous, vous n'auriez pas une recette sans maïzena ( ou par quoi remplacer)et je me demande si ce n'est pas mieux de ne mettre que les blancs d'œuf.
      Je suppose qu'avec le tofu ç un dessert pl?
      Merci

      Supprimer
    3. As-tu regardé dans l'index de recettes sur le blog dans "Dessert PL"

      Supprimer
    4. Dans les desserts GO il y a aussi de flans!

      Supprimer
    5. Sophie, moi, je remplace la maïzena par la crème d'orge... Cela fait la même chose.

      Le Tofu c'est une pâte de soja, le tofu soyeux que l'on trouve en magasin diététique, elle remplace souvent les œufs ou la crème dans des préparations.....
      As-tu regardé nos desserts ? GP ou PL ?

      Supprimer
    6. Es-tu allée voir nos desserts en GP.... Avec le tofu soyeux.... ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/02/le-tofu-soyeux-praline.html

      Supprimer
  13. Bonsoir,

    Je n'ai pu venir avant car journée un peu compliquée pour moi...... Médecin, pharmacie et du monde toute la journée. Quelqu'un partait une autre arrivait.

    Donc je viens seulement de vous lire et là je ne vais pas tarder à me coucher car je suis KO. Demain matin tot laboratoire et après j'ai mes deux petits loups toute la journée donc il faut que je sois en forme ce qui n'est pas mon cas en ce moment.

    RépondreSupprimer