vendredi 14 août 2015

menu à IG bas du vendredi le 14 août 2015

Bonjour à toutes !!! 

voici ma proposition pour aujourd'hui
tout les aliments de ce repas sont avec IG 35 max

la liste IG  c'est ici









image du net 


71 commentaires:

  1. Bonjour a toutes
    Maton gp deux tranches de pain maison orge monde
    2 cc de montignac
    Ricoree sans eau sans lait
    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Gratin d epinard+Haricot vert poisson
    Pomme
    Soir gp
    Semoule ble complet. Pois chiche sauce tomate sans matiere grasse
    Yaourt
    Compote de fruits

    Petite question par quoi peut on remplacer la maizena
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine, je n'ai pas très bien compris la ricorée sans eau et sans lait.

      Supprimer
    2. tu as raison c'est sans lait sans sucre pfffff je n'ai pas fait attention

      Supprimer
    3. Bonjour Christine,,tu peux remplacer la maïzena par de la "crème d'orge" farine très fine d'orge mondé, mais je ne sais pas si tu vas trouver dans ton île. Ou par de la farine d'orge mondé.

      Et tes photos,,tu arrives à nous les envoyer ? :))

      Bonne nuit. Bises :X

      Supprimer
    4. Bonjour Christine . . . !
      Tu veux remplacer la maîzena dans quel plat ?

      Supprimer
    5. J'ai pas non plus de photos de Polynésie !
      Par contre merci Mady pour tes photos ..je vais les mettre au plus vite ..

      Supprimer
    6. De la farine d orge mondee j en ai d ailleurs farinessaye d faire dupain avec une cata
      Pour les photo barbara je te les ai envoye 2 fois elles n m sont pas revenues donc elles sont bien parties
      Je n vomprends pas
      Marielle quand je bippe sur ton nom j tombe dur un blog!!!!!

      Supprimer
    7. De la farine d orge mondee j en ai d ailleurs farinessaye d faire dupain avec une cata
      Pour les photo barbara je te les ai envoye 2 fois elles n m sont pas revenues donc elles sont bien parties
      Je n vomprends pas
      Marielle quand je bippe sur ton nom j tombe dur un blog!!!!!

      Supprimer
    8. Normalement j'ai pas de problèmes avec ma boîte ..peut tu envoyer 3 ème fois ..faites en même temps chez Marielle et Yvonne ..j'aime bien voir ta Île !!!

      Supprimer
    9. Christine, si tu vas sous le cadran pour L'IMC tu as marqué "accueil" et " nos adresses email" tu clique dessus et apparaîtront nos trois prénoms et tu cliques sur Marielle et tu auras l'ouverture de la boite mail....... Marielvoltaire@gmail.com.... Dis-nous si tu as la même chose .....

      Supprimer
  2. Mon petit coucou matinal !!! hello les filles, nous sommes vendredi, yes !!!! il pleut aujourd'hui et la météo ne prévoit pas mieux pour demain, amélioration dimanche.

    J'espère que vous avez du beau temps, passez une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam, pour nous ici la température après les orages a perdu 10° c'est moins étouffant, cela fait du bien..... Bonne et dernière journée de la semaine. Bises :X

      Supprimer
    2. Coucou Sam . . . !
      il a fait un gros orage cette nuit et il fait gris depuis que je suis rentrée ! ! !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou les filles ..
      Chez moi aussi les orages de nuit ont baissées les températures ..beaucoup moins chaud ...
      Moi qui aime l'été ...

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Je pars cet après midi en Alsace avec une amie. Je serai donc absente du blog jusqu'à lundi !

    Matin GP
    1kiwi
    Wasa fibre
    yogourt de soja

    Midi PL
    ratatouille riz complet
    boulette de boeuf faite maison

    Soir GP
    1 pomme
    galette de son de blé
    tomate

    Bonne journée
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Garance,
      Attention pas de riz en PL,,as-tu regardé l'IG du riz ?meme le basmati complet (qui est conseillé) ne va pas en PL.
      pas beaucoup de crudités à part la tomate....carottes râpées,,salade verte iraient bien avec ta galette de son.
      Pas non plus de légumineuse..... Qui est un sucre lent et qui évite au pancréas d'avoir des pics d'insuline.

      Bonne balade en Alsace, où vas-tu ?

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Bonjour Garance . . . !

      As -tu vérifié l'IG du riz complet ? pour un repas PL ?
      Le son de blé ne peu pas être comptabilisé comme un féculent ou une céréale . . . ce n'est que des fibres !
      ton repas du soir est donc léger !
      le soir tomate crue ou cuite ?

      bonne Journée !

      Supprimer
    3. Tu as vu Yvonne synchro !!!!! Et OUF !!!! On dit la,même chose !!!! :))

      Supprimer
    4. Garance tu va moins de Strasbourg?

      Supprimer
    5. Marielle nous sommes des pros ! ! ! =)) =)) =))
      Coucou Barbara !

      Supprimer
    6. Merci les filles
      vous êtes des pro
      Je vais en dessus de Strasbourg à Ensisheim.
      Les tomates, je les mange crues le soir et j'ai cru que les galettes de son pouvaient être assimilées au féculent.
      Je mets du riz complet depuis des années dans ma ratatouille. J'ai toujours cru que c'était bon...
      Merci encore
      gros bisous

      Supprimer
    7. Le riz et la ratatouille c'est très bon mais l'IG du riz est 50 donc pas pour un repas PL mais pour un repas GP !
      Mais si tu mets en plus du riz ce soir cela te fera 3 portion de féculents ou céréales dans ta journée . . .

      Supprimer
    8. J'ai mis sur la page aujourd'hui que c'est un repas PL avec IG Max 35 ..et le lien pour le tableau IG ..pour vérifier ..
      Servez vous les filles ..avec tableau c'est très facile

      Supprimer
    9. Merci Garance ..c'est assez loin de Strasbourg ..c'est haut Rhin ..je te souhaite bon séjour ..prends parapluie !

      Supprimer
    10. Merci Barbara, il est préparé.
      Yvonne je ne mange pas de riz le soir. (Son d'avoine )
      Merci
      Gros bisous

      Supprimer
    11. Oups j'avais mal compris !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, Nous avons eu un peu de pluie hier après midi, mais pas ce que la météo nous avait annoncé, à peine si ça a arrosé le jardin, en tout cas les températures ont baissées.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs cocottes au St Félicien (Le St Félicien est un fromage)
    épinards
    carré de chocolat

    Soir GP :

    Couronne de thon
    Taboulé (semoule complète)
    Salade verte et tomates
    Yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze !
      Miam le St Félicien . . . . fromage de du Rhône et de l'Isère !

      pas de fruits dans la journée ?
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Beau menu comme toujours Saze, les œufs cocotte au St Félicien..... Ce doit être un regal....ça me donne une idée pour midi. Avec la fondue de poireaux que j'avais prévu ....

      Bonne journée.:X

      Supprimer
    3. J'adore vos explication sur le fromage ....en France il y a plus que 365 sorts ..je connais pas tout ..
      Merci les filles et merci Saze..
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Barbara le St Félicien est comme un St Marcelin mais plus gros . . . un régal . . . Chez moi il n'arrive jamais dans un plat il est mangé avant ! ! !

      Supprimer
  5. Coucou Yvonne, bien récupéré.... ? Il me tarde d'être en septembre..... Hi, hi, hi !!!!!
    Ce sera ton dernier marche de potiers ? Ou encore d'autres sont au programme.... Vous devez être fatigués.
    Bisous ma,douce amie :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . les 2 jours à bronzer idiot à Narbonne nous ont permis de bien recharger les batteries . . . nous avons encore 2 ou 4 marchés avant novembre et pis ce sera les vacances ! hi !hi! hi!. . .
      Nous partons 15 jours à Strasbourg le 1er sept , Notre fille à eu un super contrat pour faire les ambiances des magasins d'une grande chaîne de mobilier pendant tout le mois de septembre . . . nous allons nous occuper des petits . . . !

      Supprimer
    2. début septembre à Strasbourg :)
      J'espère que nous pouvons se voir ..bon Marie Rose parte le 7 et moi le 12 ..aj aj...mais il faute quand trouve la date !!

      Supprimer
  6. bonjour à toutes, je vous lis tous les jour depuis longtemps, et je découvre ce matin que le riz n’est pas PL, même le basmati complet, que je me force à manger et qui est assez infâme, à mon goût......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour radix..ça fait plaisir de tes lire et en plus si tu trouves les infos intéressant ..
      En PL on s'arette a IG 35 ..donc c'est normale que ni le riz ni beaucoup pates sont pas bienvenue dans cette repas

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Radix . . . !
      cela fait du bien de vous lire de temps en temps ! :)

      Supprimer
    3. Coucou Radix.... OUF !!!! Un sous-marin de moins !!!!! ;)

      Supprimer
    4. C’est sympa de me parler.........

      Supprimer
  7. Coucou les filles,

    Je vous avais dit que je prévoyais une sièste hier après-midi mais ce n'est pas pour ça que j'ai été absente du blog ... non non ... en fait je n'ai pas dormi du tout. J'ai passé 5h30 aux urgences avec ma fille de 11 ans qui a un rhume de hanches !!! Repos total pendant 2-3 semaines. j'espère qu'elle sera remise pour son entrée en 6ème !!! Du coup il a fallu transformer le salon en chambre, elle ne doit absolument pas marcher. Il faudra juste la porter pour la toilette. Et oui, on a 2 salles de bain mais elles sont toutes les 2 à l'étage !!! Heureusement qu'on a un WC en bas !! Elle va donc passer ses journées allongée sur le canapé et se déplacer en chaise roulante de bureau !!! Mais bon, pas de corvée couverts, vaisselle ... ses frères et soeurs vont se faire un plaisir de la remplacer ;) Ils sont aux petits soins avec elle, toujours prêts à lui rendre service. Ca fait plaisir à voir et de voir que les valeurs que nous avons essayé de leur inculquer portent leur fruits.
    Et je suis rentrée hier soir, mon mari était déjà rentré du boulot, il avait regardé mon menu MM et fait le repas !!!

    Voilà la petite histoire. Et pour aujourd'hui, je fais :

    Matin GP : 2 tartines de pain intégral maison avec confiture sans sucre
    café
    1 yaourt au soja avec coulis de fraise maison

    Midi PL : Reste de ratatouille
    cuisse de poulet
    compote de pommes SSA

    Soir GP : salade verte
    patate douce au four (recette BGM)
    1 yaourt au soja et 1 fruit

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire !

      Eh bien quelle journée !
      pas de crudités à midi ?

      les patates au four , c'est un délice . . . miam !
      bon courage à ta puce et à toi !

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, je vais rajouter des tomates en salade à midi

      Supprimer
    3. C'est OK passe une bonne journée !

      Supprimer
    4. Bonjour Marie Claire, courage à ta petite malade et à toi !

      Supprimer
  8. Coucou les filles,

    Je vous avais dit que je prévoyais une sièste hier après-midi mais ce n'est pas pour ça que j'ai été absente du blog ... non non ... en fait je n'ai pas dormi du tout. J'ai passé 5h30 aux urgences avec ma fille de 11 ans qui a un rhume de hanches !!! Repos total pendant 2-3 semaines. j'espère qu'elle sera remise pour son entrée en 6ème !!! Du coup il a fallu transformer le salon en chambre, elle ne doit absolument pas marcher. Il faudra juste la porter pour la toilette. Et oui, on a 2 salles de bain mais elles sont toutes les 2 à l'étage !!! Heureusement qu'on a un WC en bas !! Elle va donc passer ses journées allongée sur le canapé et se déplacer en chaise roulante de bureau !!! Mais bon, pas de corvée couverts, vaisselle ... ses frères et soeurs vont se faire un plaisir de la remplacer ;) Ils sont aux petits soins avec elle, toujours prêts à lui rendre service. Ca fait plaisir à voir et de voir que les valeurs que nous avons essayé de leur inculquer portent leur fruits.
    Et je suis rentrée hier soir, mon mari était déjà rentré du boulot, il avait regardé mon menu MM et fait le repas !!!

    Voilà la petite histoire. Et pour aujourd'hui, je fais :

    Matin GP : 2 tartines de pain intégral maison avec confiture sans sucre
    café
    1 yaourt au soja avec coulis de fraise maison

    Midi PL : Reste de ratatouille
    cuisse de poulet
    compote de pommes SSA

    Soir GP : salade verte
    patate douce au four (recette BGM)
    1 yaourt au soja et 1 fruit

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais il me le fait de temps en temps, je ne sais pas pourquoi.

      Supprimer
  9. bonjour les filles ce matin rendez vous au garage pour changer 2 pneus ! les courses à faire je recupere mes 2 loulous ce soir pour le week end
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig bgm fraises
    the
    midi pl
    salade roquette tomates
    accras morue avec farine pois chiche
    ratatouille reste
    soir gp
    veloute courgettes
    aubergines grilles avec sauce tomate maison
    terrine de melon et fraise à l'agar agar
    il pleut aujourd'hui je vous souhaite une bonne journee

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes!
    Parmi vous, connaissez vous les index GLYCEMIQUE de la farine de grand épeautre et celui du petit épeautre? J'ai cherché mais en vain....
    Merci beaucoup et agréable journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai regarde sur les nuls de MM farine integrale d'epeautre indice 45 les coachs devront confirmes

      Supprimer
    2. C'est de tout façon pas les farine PL ..

      Supprimer
    3. Pour avoir des informations sur l'épeautre et le petit épeautre regarde ici :http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/06/le-ble-oui-mais-le-quel.html

      Mais pour l'IG nous considérons que les deux ont des IG similaires .
      Ce sont comme le dit Barbara IG> à 35 donc pour repas GP !

      Supprimer
  11. Pour moi
    Matin GP
    Pomme
    Pain grillé MM
    Yahourt soja muesli
    Lait soja et thé

    Midi PL
    Salade composée de laitue escalope de dinde grillée poivrons aubergines huile d'olive
    2 carres de choc à 85

    Ce soir GP
    Salade verte
    Lentilles et spaghetti MM
    Poulpe
    Soja cuisine
    Fraises et pomme

    C'est tout,,,pour le moment:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon ton menu
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Sophie . . . !
      Est-ce que les aubergines et poivrons = une vraie portion de légumes cuits ou est-ce que ce n'était garniture de la salade ! ?
      Pour ce soir fraises et pomme = 1 portion de fruit ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne
      Une belle portion et j'ai aussi ajputé des concombres.
      J'étais bien calée;)

      Supprimer
    4. OK !
      L'été nous avons tendance à manger trop de crudités et nous avons souvent des ballonnements. . . en équilibrants les fibres crues et cuites on évite cet inconvénient !

      Supprimer
  12. Bonjour les filles.
    Aujourd'hui énergie au ras des chaussettes, je suis fatiguée mais fatiguée à un point... Je me traîne, je ne sais pas pourquoi.

    Alors petit déjeuner Gp, le même que chaque jour.

    Midi PL

    salade tomates, endives thon oeufs durs
    Une nectarine. (j'ai même pas faim, une horreur)...

    Soir PL
    Épaule d'agneau
    Carottes râpées.
    Haricots verts cuits.

    Bises à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Séverine . . . !
      Peux tu remettre ton petit dej car avec le nombre de personne qui post leur menu . . . nous avons un peu de mal à se souvenir . . . .

      Ton repas de midi manque de légumes cuits . . . !
      Même pour un repas PL le soir il vaut mieux éviter la viande d'agneau qui est trop grasse

      Il manque dans ta journée une portion de féculents ,
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne.
      Je remets mon petit déjeuner GP
      Un café au lait plus trois tartines pain MM avec purée d'amandes et confiture vivis.

      Oui je sais pour le repas de midi mais j'avais vraiment pas faim, j'ai du me forcer pour manger un peu de salade.

      OK pour ce soir, je remplacerai épaule par autre chose pour moi.

      Supprimer
    3. Dans la journée il faut 2 parts de céréales ou légumineuses par jour pour pouvoir bien maigrir . . . le paim MM est une céréale donc une portion de légumineuse dans la journée midi ou soir comme l'on veut !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Séverin impeccable est de faire le repas du soir GP a IG 35 ..même 7j/7j ..tu évite le gras ..sur la liste de proteines maigre il y a le choix ...a commencer avec omelette de blanc d'œuf ..
      Tu clique sur la barre latérale question GP PL ? ..

      Supprimer
    5. Tu es fatiguée ..pourquoi ? Il y a une raison?
      Tu as pas faim ? Pourquoi ? Les problèmes ?

      Supprimer
    6. Merci les filles. Oh non j'ai pas de problème, c'est juste que je cours de tous les côtés, avec la rentrée qui se prépare aussi. Et les nuits un peu hachées. Et puis il faut dire que j'ai eu un petit coup au moral en me pesant ce matin, j'ai pas maigri autant que ce que je pensais alors que j'ai redoublé d'efforts...

      Supprimer
  13. Juste une question pour savoir.,.
    Quand on fait un diner de fruits GP donc, l'index Max des fruits c'est 35 ou 50, ou ya pas de Max...? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prendre les fruits avec IG 50 et IG >avec *
      Mais il faut repartir la nourriture dans les autres repas et surtout ne pas manger moins ..

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Barbara
      Excellente soiree!

      Supprimer
  14. vous avez pas remarquer beaucoup de courgettes dans mon menu ? Eh bon ..c'est la saison ..il faut profiter ..
    A cette occasion je vous laisse le lien sur la recette de Marie Chioca ..une nouvelle recette ..
    Allez voir
    Encore une idée com-plè-te-ment loufoque - Saines Gourmandises... par Marie Chioca
    http://mariechioca.canalblog.com/archives/2015/08/14/32484113.html
    Qui va essayer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de chocolat . . . . ! ! ! =)) =)) =))

      Supprimer