vendredi 21 août 2015

menu à IG bas du vendredi le 21 août 2015

Bonjour à Toutes !!! 

voici le repas PL pour aujourd'hui 

IG de tous les aliments max 35 
allez vérifier le tableau IG   ici  






accompagner 
d'une salade verte ou carottes râpées


et un fruit frais en dessert IG max 35





39 commentaires:

  1. matin gp
    ricorée sans lait sans sucre
    1 tranche de pain gida
    2 cc de Montignac

    midi pl
    salade d'endive + une grosse de boite de thon au naturel + vinaigrette
    courgette
    compote

    soir GP
    carotte rapés
    lentille corail au curry
    yaourt
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Christine
      1 tranche de pain ? la portion normale c'est 2-3 tranches
      pourquoi ton repas est PL ?
      le soir on digère mieux les fruits cuit ou en compote …
      oublie pas qu' il faut manger pour maigrir
      regarde cette poste
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/corrections-du-menu-dhier.html
      bonne journée

      Supprimer
    2. tu parles du déjeuner il n'est pas assez gras, je prends la boite complète de thon courgette revenu à l'huile d'olive ail et persil , effectivement je rajouterais une tranche de pain de gida . et le soir compote en plus j'en ai fait plein aujourd hui .
      aujourd hui j'ai eu très faim, j'aurai mangé un bœuf , pourtant j'ai bien mangé, je ne sais si c'est du au fait d'être indisposé sensation très désagréable cela me l'avait pas encore fait alors ce soir je me gave d'eau
      bonne journée à vous toutes.

      Supprimer
    3. Il est conseiller de faire un repas midi PL 7 j/7j ..bien sûr que tu peux ocasionelement faire un repas GP..car c'est pas un regime, mais la methode pour bien équilibré la journée ..
      Ton corps a besoin du gras ..c'est un seul repas qui peux fournir les graisses ..c'est la réserve d'énergie ..
      Il faut pas abuser car les graisses peuvent être facilement stocker ..mais en proportions normale ton corps va les utiliser en energie ..
      Pas dans cette repas du pain de Gilda ..c'est un pain GP avec la farine t150
      Le soir au lieu de pomme tu prends ta compote
      Bonne journée Christine

      Supprimer
    4. Bonjour Christine . . . !
      Si tu as faim dans la journée c'est que tu ne manges pas assez , tes portions sont trop petites . . . Ton petit dej est vraiment trop léger .
      Tu peux prendre des fruits secs dans la matinée ou dans l'après midi tel que amandes, noisettes noix . . . ils te caleront . . .
      Si tu as faim dans l'après midi programme à midi un légume et une légumineuse
      Tu as une portion importante de thon (quel poids de thon ?)

      Si tu ne donnes pas assez à manger à ton corps il va croire que c'est la famine et il va se mettre à stocker . . .
      Bonne journée . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs à la coque
    Riz sauvage et courgettes
    yaourt nature

    Soir GP :

    Jambon blanc
    Mousse d’aubergines et son coulis de tomate
    Pommes au four

    Bonne journée à toutes, je file faire les courses pour mon repas de dimanche (Alexia fait 22 ans ce jour là) donc repas de famille (c'est elle qui a choisi le repas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22 ans ! Il faut fêter ! Bon anniversaire pour Alexia , en avance !
      Je suis déjà courieuses le repas ;)
      Bonne journée Saze

      Supprimer
    2. Bonjour Saze . . . !
      bon anniversaire à Alexia . . . 22 ans !
      Quel repas a t'elle choisi . . . ? un peu curieuse . . . je crois . . . !:)) tant pis . . . !

      Bonnes courses et bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne et Barbara, je vais satisfaire un peu votre curiosité :D, je vous donne juste le dessert :

      Elle veut un Paris Brest, je vais le faire demain après-midi, car comme c'est un peu long, si je le fais dimanche, il faudrait que je me lève aux aurores =))

      Bonne journée, j'ai bien fait d'aller aux courses à l'ouverture du magasin, comme ça pas trop de monde et pas trop chaud, car là maintenant il fait de nouveau chaud.

      Supprimer
    4. Merci Saze..tu as une recette à IG bas ?
      C'est la pâte à choux avec la crème ?
      Miam :)

      Supprimer
    5. Bonjour Saze . . . !
      bon anniversaire à Alexia . . . 22 ans !
      Quel repas a t'elle choisi . . . ? un peu curieuse . . . je crois . . . !:)) tant pis . . . !

      Bonnes courses et bonne journée !

      Supprimer
    6. Aie Aïe Aïe . . . ! ! ! le Paris Brest qu'est-ce que c'est bon . . . lelle a bon goût Aléxia . . . Tu le fais à IG bas ?

      Supprimer
    7. il va être PH 2, voir PH 3 =)) =))

      Je vais tout faire pour qu'il soit au plus prêt de la méthode.

      Oui Barbara c'est de la pâte à choux, avec une crème au pralin, je vais faire cette après midi mon pralin maison, car je n'en ai pas trouvé, et au moins je suis sûre de ce qu'il a dedans.

      Supprimer
    8. Continues à nous faire saliver . . . . quel est le reste du repas . . . ! Ph 3 ! ! !=))

      Supprimer
    9. Bon anniversaire à Alexia... 22 ans.... J'étais mariée !!....

      Paris-Brest... Le dessert favori de mon grand-père.... On doit pouvoir le faire phase 2 sans probleme..

      Bonne journée â toutes....

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    Je mets mon menu d'hier mais il m'arrive de ne plus m'en rappeler !
    Ahhh la vieillesse ... en fait je pense surtout à celui d'aujourd'hui :D

    Matin GP:
    3 crackers farine amarante (ok)
    conf rhubarbe/purée amandes
    2 café (1 grand/1 petit je ne peux pas m'en passer. Avant c'était au LITRE! mais ça c'était avant...)

    Midi PL
    rillettes thon/St Moret /3 feuilles d'endives
    steak / haricots verts
    prunes Reine-Claude
    café

    1 poignée amandes (retour de marche nordique)

    Soir GP
    tomate /fleur de sel
    PTS/riz basmati/quinoa
    yaourt soja/goji

    Bonne journée à toutes
    Profitez bien du beau temps :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aj aj avec café ...!
      Essayes encore de la diminuer ..
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Geny . . . !
      As-tu essayé la sauce bouillon pour les repas GP ? . . . dans "sauce et accompagnement" puis sauces GP . . .

      Supprimer
  4. Bonjour à vous toutes

    J'ai acheté un appareil pour faire mes sorbets à partir de fruits congelés , ainsi c'est sans sucre ajouté.
    Une coupe de ce sorbet est il considéré comme une portion de fruit ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ton sorbet il y a 100% fruit ?

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne
      Oui uniquement des fruits !

      Supprimer
    3. Une portion de fruits est environ 125 g . . . je te dirais volontiers oui !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,

    Et oui je suis toujours là. Absente du site hier et j'arrive bien tard aujourd'hui pour vos conseils sur mon repas de midi mais bon, ici, c'est grand nettoyage de rentrée... repassage ce matin. J'avais 3 corbeilles de retard et pas des petites, j'ai une machine de 13 kg !!! J'y ai passé la matinée mais ça y est c'est fini ! Cet aprèm je prépare une chambre pour mon neveu que mon mari a embauché comme saisonnier pour les vendanges. Donc déménagement du bébé dans la chambre de ses frères.

    Voilà mon menu d'aujourd'hui :

    Matin GP :
    2 tartines de pain intégral maison avec tahin noir
    café sans sucre
    yaourt au soja/coulis de framboise maison

    Midi PL :
    carottes rapées et betteraves crues
    poulet noir au four
    salade trévise en poelée avec huile d'olive et haricots verts
    fromage de chêvre

    Soir PL :
    salade verte avec magrets de canard et pignons de pin
    patate douce recette du blog, super bonne
    grillades pour les invités. Est-ce que je pourrais prendre un haut de cuisse de poulet cuit au barbecue ou il ne vaut mieux pas vu que c'est le soir ?
    Pommes meringuées, pour moi aussi ?

    J'ai des doutes sur mon repas du soir? merci pour vos conseils?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire . . . !
      Poulet Noir . . . nouvelle race . . . ! ! ! qu'elle est sa particularité . . . ? . . . poulet très bronzé ? =)) =)) =))

      le cuisses de poulet sont grasse . . . pourquoi ne gardes tu pas une part de blanc du poulet de midi pour toi ce soir . . . ?
      Le magret de canard sans le gras pour toi ?
      Si le sucre de la meringue est du fructose . . . pas de problème mais si c'est du saccharose Aïe !

      Voilà ce que moi je ferais
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne le poulet noir est une race de poulet. Le plus courant qu'on trouve c'est du blanc ou du jaune? Le noir est assez rare à trouver mais pour moi c'est le meilleur !!!
      Tu as raison, je vais garder du poulet de midi. Et le magret, c'est toujours sans le gras !!
      Quant au dessert, c'est une recette du blog, avec un peu de fructose et un tout petit peu d'huile d'olive les pommes.

      Supprimer
    3. Bonjour Marie Claire
      Si tu programme un repas PL tu doit enlever les patates douce ..IG >35!

      Supprimer
    4. Ici tu peux voir la liste de proteines ( viande..) maigre et tres maigre pour les repas GP
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html

      Supprimer
    5. Merci Barbara. Très intéressant cet article !!!

      Supprimer
    6. Je suis d'accord avec toi Anmarie... Pour le poulet noir.... Je n'aime que le poulet "noir de Bourgogne.." . Que je trouve sur mon marché. Ferme et goûteux......

      Supprimer
    7. Oups pour le PL du repas du soir . . . . je l'ai compris GP ! voilà pourquoi les propositions que j'ai fait !

      Supprimer
  6. bonjour les filles pas eu le temps ce matin de mettre mon menu ,2 jours épuisants à faire les achats de rentree ,c est pas mon truc les boutiques en pleine chaleur je prefere la montagne ! donc ce matin tranquille !
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig poire
    the
    midi pl
    roquette betterave crue
    poelee blanc de poulet spaghettis courgette champignons
    fraises

    soir gp
    reste des spaghettis courgettes quinoa
    2 tranches jambon dinde
    pomme cuite
    bon apres midi a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est déjà prêt pour l'école ..? cool Mady..
      Quand tu as pas mis de virgules je me permets de te poser une question ..tu voit comment on peux voir ton repas :))
      Tu as mangé spaghettis+ courgettes+ champignons + poulet ?
      Ton crème Budwig avec céréales ?
      Bon après midi à toi aussi

      Supprimer
  7. Ma journee

    Matin GP
    Lait soja melon
    Yahourt soja muesli et son d'avoine

    Midi pl
    Grande salade avec: laitue, courgette crue, concombre, poivron et aubergine grillés, truite fumée en dés
    Mozzarella

    Soir GP
    Courgettes en spaghettis sautées et spaghetti MM
    Sorbet 100% fruits

    Voilà pour moi
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sophie
      tes muesli c'est quoi ? peut tu mettre les ingrédients ?
      bon l'après midi

      Supprimer
  8. C'est le muesli tibétain vendu sur le site MM
    Ingrédients : Flocons d'avoine* (gluten), flocons de sarrasin*, flocons de blé grillés*, amandes mondées grillées* (10%), kasha*, préparation aromatique de bergamote* (0.35%), feuilles de thé vert en poudre*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de cliquer sur répondre Sophie …!
      peut tu noter pour la prochain fois muesli MM comme ça on va pas tes questionner ..
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Oups!!
      Merci Barbara
      Bonne soirée

      Supprimer