vendredi 7 août 2015

menu à IG bas du vendredi le 7 août 2015

Bonjour à toutes !!!

Nous  fêtons notre 33ème anniversaire de mariage! 33 ans déjà! 
Ce sont les Noces de porphyre!
Le porphyre est une roche volcanique, compacte souvent de couleur rouge foncé ou verte, mêlée de cristaux blancs.

Cette année, j'ai eu pas mal d' éruptions  et pas du tout romantiques !!! 
j'espère que tout va être plus calme maintenant ... 

voilà le repas PL pour cette occasion  



tomates cerises avec olives noires


de Saze 

en dessert des coques de chocolat noir 70% garnies de mousse ou chantilly et de fruits de saison
par exemple des groseilles 
Bonne Journée



72 commentaires:

  1. Barbara,
    je te souhaite un joyeux anniversaire de mariage et que la vie soit plus douce avec toi.
    Passe une belle journée et profite bien de Monsieur Barbara, aujourd'hui tout est permis. . . ;)
    RHOOOOOOOOOOO. . . . . . . . .

    RépondreSupprimer
  2. Très bel anniversaire de Mariage Barbara . . . .que votre journée soit belle . . . !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Yvonne :X
      tu es déjà réveillée , trop chaude ou trop de travaille ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Nous partons et devons finir de prépare les affaires . . . . ! Mais aussi nuit difficile avec cette température si chaude la nuit à Lyon . . . !

      Supprimer
    3. Nous aussi difficile cette nuit..... Étouffant et pas d'air..... Impossible de faire courant d'air... Même avec les montagnes proches.... Bon courage Yvonne et bon marché.....

      Yes..... Septembre approche vite et le marché de Ferney !!!!!!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Un joyeux anniversaire de mariage à toi et biensur à Monsieur :X

    Trop drôle nous sommes née le même jour ( 30 mai ) et tout comme toi nous fêtons le 28 août nos 33 ans de mariage

    Matin GP
    fromage blanc 0%
    1 pêche plate
    crêpes sarrasin

    Midi PL
    salade verte
    saumon (champignons et sauce soja )
    ratatouille maison
    1 pomme au four

    Soir GP
    carottes râpées sauce bouillon
    flageolets
    viande des grisons
    1 yaourt soja

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Véro :X
      hihi c'est drôle nos dates ..
      bonne journée Véro

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . . !

      Tu es le double de Barbara . . . . ?!

      Belle journée !

      Supprimer
  4. Je participe ce week end au marché de potiers de St jean de Fos dans l’Hérault pas très loin de Montpellier ? ? ? ? si vous passez par là . . . !

    Je vous donne rendez vous Mercredi soir . . .

    Bon week end à toutes et tous . . . ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne route Yvonne et bon marché :X

      dommage que c'est si loin !

      Supprimer
    2. En effet presque 1000 Km de chez toi . . . ! ! !

      Supprimer
    3. bonjour à toutes et bon anniversaire de mariage à Barbara et à Véro!
      Maintenant j'arrive à faire
      " répondre", c'est le métier qui rentre!( merci Carole)!
      Bien sûr, j'ai encore plein de questions.
      A propos de la creme ou poudre d'amande, je vois certain plat GP qui en contiennent. Est ce Parce qu'on en met très peu ou bien Parce que c'est peu gras? Ou bien quand ce n'est pas associé à un œuf entier, juste au blanc?
      Et d'ailleurs, au sujet des oeufs, si l'oeuf est entier ,on est directement en pl n'est ce pas?
      Voilà, pas mal de questions dès le matin��
      Excellent vendredi!

      Supprimer
    4. bonjour Sophie et merci :X

      en GP il faut éviter les aliments gras …
      le jaune d'oeuf c'est gras ..donc que en PL , mais pas de problèmes avec blanc d'oeuf que tu peux mettre en GP et PL
      regarde la liste de protéines maigre et tres maigre que tu peux prendre en GP ..et bien sûr en PL
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html
      et la base sur la méthode
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html

      bonne journée

      Supprimer
    5. Pour la poudre d'amandes , et la crème d'amandes on peut l'utiliser en GP ou en PL car on mets très peu de crème d'amandes , c'est ce que l'on appelle du bon gras et en plus dans une c à s de crème d'amandes il n'y a pas 100% de matière grasse comme dans une c à s d'huile !

      Supprimer
    6. Merci Sophie et à toi aussi excellent vendredi

      Supprimer
  5. Barbara je te souhaite un très très très bon anniversaire de mariage. Et c'est reparti pour 33 nouvelles années ;)

    Yvonne un tout bon marché. Rencontres et $$ :X

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,

    bon anniversaire de mariage Barbara, 33 ans c'est génial, et c'est parti pour 33 ans de plus. Gros bisous à toi et ton mari :X :X

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Gnocchis aux sons d’avoine et de blé
    Sauce tomate maison
    Fromage

    Soir GP :

    Curry de poulet aux pommes et tomates
    Blé Ebly
    yaourt

    Bonne journée, ce soir Alexia sort avec des amis, elle va à la "Féria" de Millas, et dort chez une copine qui habite sur place, demain elle va surement rentrer en train, j'irais la récupérer à la gare très certainement fatiguée, car quand elle va à ce genre de fête, elle et ses amis ne dorment pas beaucoup !!! C'est beau d'être jeune et de pouvoir faire quelques nuits blanches !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saze :X
      Gnocchi aux sons ?? La nouvelle recette?
      Bonne journée Saze

      Supprimer
    2. Bonne soirée et nuit à Alexia.
      Une nouvelle recette de notre Saze ? On est impatientes.... Dimanche je fais ton gateau Frangipane/pêches... Je sens que je vais aimer.....
      Bonne journée.

      Supprimer
  7. bon anniversaire de mariage à vous deux beaucoup de bonheur !
    je bosse ce matin alors pas beaucoup de temps
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig myrtilles
    the
    midi pl
    1:2 avocat tomate citron
    pipirade(
    'œufs tomates poivrons)
    prunes
    soir gp
    salade verte
    spaghetti sarrasin courgettes
    pomme cuite au four
    bonne journee à vous toutes

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les copines,

    Bon anniversaire à vous deux Barbara ♥♥ Et bon marché pour Yvonne :)


    Menus du jour

    Matin GP
    Eau citronnée
    Porridge froid au flocon de sarrasin,poire,graines de chia et lait d'avoine

    Pour ce midi, je ne sais pas dehors àl l'exterieur. Je ferai au mieux

    Soir GP
    1 tasse de potage
    Lentilles vertes, tomates,avocat, persil en salade
    Figue fraiche miammmm

    Bisous les filles et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je voulais écrire pour ce midi : repas à l'extérieur.

      Supprimer
    2. Merci Boubou :X
      Passe une belle journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Boubou, à l'extérieur fais phase 2 c'est plus facile à gérer, et mange en plus une salade..... Comme cela il n'y aura pas de répercussion pour la suite...;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Arrrffff ces doigts qui fourches sa arrive à tout le monde même aux meilleurs la preuve
      Je m'invite chez toi pour ton menu juste les figues tout comme la mangue que je n'aime pas :X :X

      Supprimer
    5. Coucou Marielle et Véro,

      Finalement, le repas de ce midi c'est bien passé. Salade de crudités et saumon cuit. Juste le dessert, je n'ai pas osé dire non, une petite tranche de glace maison à la fraises.
      Voici voilou.

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,

    Je me présente. Je m'appelle Marie-Claire, j ai 39 ans et suis maman de 6 enfants de 16 mois à 13 ans. Voilà pas besoin de vous dire qu'après toutes ces grossesses, j'ai pris "quelques" kilos. En fait je mesure 1m64 et pèse 72 kg, j'en pesais 55 à mon mariage il y a 14 ans :( . J'ai eu mes 5 premiers en 6 ans donc pas trop eu le temps de perdre mes kilos en trop. Le petit dernier nous a fait la surprise d'arriver 6 ans après. Entre temps j'ai essayer quelques régimes, notamment DUKAN, j'ai réussie à en perdre un peu mais j'ai tout repris et même un peu plus après le dernier.

    Depuis le début de l'été, j'essaye le régime Montignac. J'ai bien lu "Montignac pour les nuls" avant de commencer, j'ai fait mes petites fiches de notes mais je ne décolle pas, j'ai à peine perdu 800g.

    Est-ce que quelqu'un peut m 'aider à comprendre pourquoi ?

    Voici mon menu type :

    Matin :
    -2 tranches de pain intégral que je fais moi-même (farine intégrale achetée en magasin bio + cube de levure fraiche de supermarché) avec confiture Vivis acheté au rayon diet de supermarché( que du fructose)
    - café pur arabica
    - 1 yaourt au soja ou faisselle avec sirop d'agave

    Midi :
    - très souvent salade verte seule au agrémentée (tomates, thon ... j'ai suprimé le maïs) ou salade de lentilles, haricots
    - poulet, jambon de dinde ou poulet, steack haché, quelques fois escalopes de veau ... avec sauce au soja agrémentée si j'ai le temps
    - de temps en temps poelee de courgettes, haricots (il fait tellement chaud que souvent la salade me suffit)
    - fromage sans pain (tt fromage ?)
    - 1 yaourt au soja ou faisselle avec sirop d'agave

    Soir :
    - salade toujours
    - tranches de jambon de dinde ou poulet, qq fois poisson
    - spaghetti ou riz basmati (chaud ou en salade) mais pas toujours non plus
    - fromage avec ou sans pain (tt fromage ?)
    - 1 yaourt au soja ou faisselle au sirop d'agave

    Hier soir, j'ai fait l'omelette andalouse du livre (on s'est régalé !) avec une salade verte. Mais je viens de voir dans un commentaire plus haut que le soir il ne faut mettre que les blancs d'oeuf, le jaune uniquement en PL donc à midi ... donc j'ai eu tt faux :(

    SVP aidez-moi, j'en peux plus de ces kilos en trop, mal au dos, fatigue vite ... les gens qui me font passer aux caisses prioritaires femme enceinte, amusant au début mais qd même un peu vexant ... mon fils de 7 ans qui me dit que je ne peux pas prendre de vin, interdit aux femmes qui ont un gros ventre sur l'étiquette ... bref, plein de signes qui me disent qu'il est temps de faire quelque chose !!!

    Voilà j'attends avec impatience vos réponses et vos conseils

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire . . . !

      Sois la bienvenue !

      Très bon achat le livre des nuls , c'est notre bible !

      Le plus simple pour voir si tes menus sont bons , mets le menu que tu prévois pour ta journée . . . il y aur toujours quelqu'un pour les vérifier , Barbara, Marielle ou moi . . . .

      Pour maigrir il faut faire changer ton métabolisme et pour cela il faut au moins pendant trois moi bien appliquer la méthode Montignac sans faire d'écarts ;
      Mais pendent ce temps les kilos s’envoleront petit à petit .. . . .

      Si tu mange le matin une faisselle tu ne peux plus en manger dans la journée car les faisselle de lait de vache contient du lactosérum qui à un IG élevé . . . en plus le petit dej est généralement GP donc il faut une faisselle de lait animal à 0%

      Un des principes de M Montignac est de manger ! une salade à midi avec du poulet c'est très hypocalorique et donc tu mets ton corps en mode famine et il se mets à stocker . . . . résultat tu ne maigris pas et souvent tu grossis . . .

      Pour que nous puissions t'aider il faut que tu mettes tes menus tous les jours sur la page de menu du jour !
      Tu as à gauche du blog , juste sous la photos d'accueil tu as "des questions? PL? GP? " clique et là tu as pleins de résumes de la méthode .
      Imprime le liste des IG . . . et quand tu prépares tes menus tu vérifie tous les IG des aliments que tu prévois pour savoir s'ils sont OK pour les repas GP ou PL

      A plus . . .

      Supprimer
    2. Bienvenue Marie Claire sur BGM ..on va te faire la poste de bienvenue pour pas perdre ta présentation !
      Bonne journée et mets vite tes menu du jour
      Bonne route

      Supprimer
    3. Bonjour Marie-Claire, tu es la bienvenue parmi nous toutes.... Bravo pour ta belle famille.... Mais ce doit être beaucoup de travail.....C'est avec grand plaisir si nous pouvons t'aider à voir un peu plus clair dans tes menus pour une perte qui tiendra dans le temps, sans mettre ton corps en manque.

      En plus cerise sur le gateau tu peux faire les menus pour toute la famille... Ce ne sera que bénéfiques aux enfants aussi, car cette méthode n'est pas un régime mais une hygiène de vie tout le temps.

      Juste toi, qui veux perdre quelques kilos, de faire attention aux repas GP et PL... Important pour bien décoller.

      As-tu vu que tu peux supprimer ton nom de famille dans ton pseudo.... ? Tu peux juste garder l'initiale de ton nom après ton prénom.

      Le matin ton petit dejeuner doit être, Normalement GP, donc sans gras,avec des ingrédients dont l'IG serra égal ou inférieur à 50, ton yaourt de soja OK, mais la faisselle (comme te dis Yvonne) elle doit être à o%.

      Pour midi c'est PL donc des ingrédients dont l'IG sera égal ou inférieur à 35 et là avec bonnes graisses.

      Là tu peux prendre la faisselle normale.... Attentions aux laitages pas plus de deux par jour.
      Tu dois avoir 2 fruits frais.

      Pour les œufs.... C'est vrai ,tu peux manger entiers en PL a cause du jaune. Qui est gras. Et le soir en GP sans le jaune juste les blancs.

      Barbara, notre "œil de lynx" va venir te donner encore d'autres précisions, concernant les féculents et,autres associations.

      Bon courage, n'hésite pas à poser les questions dont tu n'as pas trouvé facilement la réponse.

      Je vais te faire dans la journée ta page de bienvenue.

      Bonne journée. :)


      Supprimer
    4. Bonjour Marie Claire . . . !

      Sois la bienvenue !

      Très bon achat le livre des nuls , c'est notre bible !

      Le plus simple pour voir si tes menus sont bons , mets le menu que tu prévois pour ta journée . . . il y aur toujours quelqu'un pour les vérifier , Barbara, Marielle ou moi . . . .

      Pour maigrir il faut faire changer ton métabolisme et pour cela il faut au moins pendant trois moi bien appliquer la méthode Montignac sans faire d'écarts ;
      Mais pendent ce temps les kilos s’envoleront petit à petit .. . . .

      Si tu mange le matin une faisselle tu ne peux plus en manger dans la journée car les faisselle de lait de vache contient du lactosérum qui à un IG élevé . . . en plus le petit dej est généralement GP donc il faut une faisselle de lait animal à 0%

      Un des principes de M Montignac est de manger ! une salade à midi avec du poulet c'est très hypocalorique et donc tu mets ton corps en mode famine et il se mets à stocker . . . . résultat tu ne maigris pas et souvent tu grossis . . .

      Pour que nous puissions t'aider il faut que tu mettes tes menus tous les jours sur la page de menu du jour !
      Tu as à gauche du blog , juste sous la photos d'accueil tu as "des questions? PL? GP? " clique et là tu as pleins de résumes de la méthode .
      Imprime le liste des IG . . . et quand tu prépares tes menus tu vérifie tous les IG des aliments que tu prévois pour savoir s'ils sont OK pour les repas GP ou PL

      A plus . . .

      Supprimer
  10. Bon anniversaire de mariage Barbara..... :X que ce soit un renouveau pour vous deux. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup les filles.

    Si j'ai bien retenu : pas de faisselle le matin et plus de graisse à midi. Et aussi plus de féculents le soir ? parce qu'en fait je suis loin de manger du riz ou des spaghettis tous les soirs. Je dois avoir encore trop l'esprit "régime donc restrictions" Et puis on a tellement chaud ici dans le Var qu'on ne mangerait facilement que des salades.

    En plus c'est vrai qu'avec 6 enfants encore jeunes, j'ai pas mal de boulots surtout que c'est les vacances et tout le monde à la maison donc pas trop le temps de cuisiner malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prendre matin la faisselle à 0% ..ou dans la journée ou le soir ..comme tu veux, mais à conditions d'avoir 1 seul laitage frais de vache dans la journée..
      Dans la journée ton corps a besoin de féculants..céréales,légumineuses..mais il faut pas abuser ..2 portions dans la journée
      Clique sur la barre latéral sur question PL GP ? Tu va trouver la résumer..
      Courage c'est que au début

      Supprimer
  12. Euh Marielle, comment je fais pour modifier mon pseudo ? Je trouve pas et mon nom s'est mis tout seul lorsque je me suis inscrite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/enlever-son-nom-de-famille-sur-google.html
      Pour suivre le fil de discution clique tout d'abord sur répondre avant de remplir le champs pour le commentaire ..
      Merci d'avance

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. oups désolée ... j'ai oublié de cliquer sur répondre.
      Ca y est mon nom est modifié, merci

      Supprimer
    4. Coucou Marie Claire,
      je vais attendre ton post de bienvenue que les chefs vont te préparer pour te taper la discute. . . LOL.
      Sinon, tu es où dans le Var ?

      Supprimer
    5. Coucou carol, je suis à puget-ville à l est de Toulon. Et toi ?

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes !

    Heureux anniversaire de mariage Barbara, plein de bonheur à venir ! :)
    Je retiens tes coccinelles en entrée, ça doit amuser les enfants !

    De retour après une petite semaine stressante avec notre fille et petite-fille autiste.
    J'ai fait de petits écarts, je redoute Ginette demain matin. Enfin, ce n'est pas la fin du monde non plus… ;)

    Matin GP :
    Eau et thé avec jus citron
    Sojade nature avec graines de lin broyées et 1 pêche
    1 crêpe (faite avec moitié farine de lentilles moitié farine d'orge mondé, un peu de farine lupin, eau et lait soja) Très bon !

    Midi PL :
    1/2 avocat - tomates cerises
    1 pavé saumon frais - tomates provençales- pois chiches et haricots verts
    1 carré chocolat 85%

    Soir GP :
    Velouté courgettes et feuilles menthe
    Salade verte
    1 yaourt brebis 0%

    Bonne journée !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie j'aime ton menu
      semaine de stress + quelques écarts pourquoi ne pas éviter Ginette pour ce samedi après une semaine BGM et - de stress je suis sur que tu pourras affronter dame Ginette plus sereinement la semaine prochaine mais comme tu le dit si bien c'est pas la fin du monde heureusement :X

      Supprimer
    2. J'ai une question concernant les légumineuses
      Si je prends 3 tranches de pain MM le matin,
      Le midi je me fais une grande salade viande maigre laitue courgette un peu de quinoa et un peu de lentilles huile olive
      Est ce que le soir j'ai droit aux légumineuses ou bien ai je atteint mon quota?
      Et si j'en veux le soir, par quoi puis je les remplacer le midi?

      Supprimer
    3. @ Anmarie merci :X
      bonne fin journée !

      Supprimer
    4. coucou Sophie tu clique sur répondre pour continuer le fil de discussion ..LOL ta question n'a rien à voir avec le menu de Anmarie :))

      les féculents tu peux toujours remplacer par les légumes ..ils contient beaucoup de glucides et nous remplissent vite donc il faut pas avoir la main lourd pour la dose .. si ça te convient de prendre 3 fois par jour en plus petit quantités ..tu peux ..mais si tu ne maigri pas c'est la première chose à voir ..
      bonne fin journée

      Supprimer
    5. Merci Barbara ! J'ai bien fait répondre là?😄lol!
      En tant normal vaut mieux garder le pain le matin et les légumineuses de préférence le midi en pl ou le soir en GP?

      Supprimer
    6. Tu as raison Véro, je vais zapper Ginette demain. Pas de stress inutile ! ;)
      Merci ! :x

      Supprimer
    7. Pour Sophie ..
      Le matin ton corps a besoin apres longue nuit les glucides / céréales..pain ,flocons..
      Puis c'est en fonction de tes besoins ..moi je préfère le soir ..les pates,riz ,quinoa ou légumineuses avec de légumes ..mais je prends aussi à midi de temps en temps ..et à cette moment je mange léger le soir ..

      Supprimer
    8. Merci Barbara!! (j'ai bien fait répondre n'est ce pas??)

      Supprimer
    9. Oui ..mais sur le menu de Anmarie :))
      Chaque personne mets son commentaire et si veux ajouter un mot tu clique à cette moment sur repondre..mais de que tu pose ta question tu remplie le champs avec ton commentaire et puis on continue ...sur repondre ..
      Je ne sais pas si c'est claire ?

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes,
    Un lumbago me persécute depuis lundi... et je ne peux guère m'installer devant mon clavier d'où ma disparition soudaine.
    Mais je ne voudrais pas manquer l'anniversaire de mariage de Barbara!

    Alors, à toi Barbara, un bel anniversaire, une belle journée (bien entamée déjà!) et une très très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,

    J'ai bien retenu que les graisses c'était pour les repas PL donc midi. Mais je me pose une question : est-ce que je peux mettre de la vinaigrette à l huile d'olive dans ma salade ? Je suis en train de préparer la recette des courgettes au curry, cuites à la poele sans huile puisque GPalors d'un coup le problème de la vinaigrette le soir m'est venue à l'esprit !! Eclairez-moi svp
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En repas GP tu peux prendre 1 c à s d'huile d'olive ..

      Supprimer
  17. Barbara Joyeux anniversaire de mariage à vous deux
    gros bisous :X :X

    RépondreSupprimer
  18. En retard, bon anniversaire à vous deux Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samantha :X
      Tu es pas du tout en retard :)) c'est jusqu'à minuit !
      Bonne soirée..cool c'est week end :)

      Supprimer
  19. Bon anniversaire de Mariage Barbara..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annikate :X
      Quel plaisir de te lire ...tu vas bien ?

      Supprimer
  20. matin gp
    2 tranches de pain maison comme d habitude blé t150 avec son d avoine + 2 cc de confiture mm +ricorée sans sucre

    midi PL
    haricot vert + cabillaud + 1 cs d huile d olive
    1 pomme

    snack 15 noisettes

    soir GP

    veloute de petits pois ( j' adore) recette( petits pois 100g +oignon +1/2 cube de court bouillon+ eau)
    1 yaourt avec 1/2 cc de xylitol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine ..
      Pourquoi 1 c à s d'huile en repas PL ?
      Dans la journée 3 c à s c'est les quantités normale que notre corps a besoin ..
      Pas du tout de cruidités ?

      Supprimer
    2. Effectivement il faut que je mette plus de matière grasse, ah!! les vieilles habitude!!s , je limite un peu les crudités en ce moment car je souffre de colopathie chronique et c'est dernier temps j'en ai un peu abusé du coup des petits soucis intestinaux ,mais j'ai mangé beaucoup d'haricot vert

      Supprimer
    3. tu peux essayer si ça passe en jus cru , smoothie .. c'est pour les vitamines ..
      faites comme ça t'arrange ..
      bonne journée Christine

      Supprimer
  21. joyeux anniversaire Babara avec un peu de retard

    RépondreSupprimer