mercredi 5 août 2015

Menu Végétarien à Bas IG du mercredi 5 Août 2015



Voici un dessin que j'aime beaucoup, du dessinateur de presse, Jean-Jacques Loup, qui nous a quitté cet été . . . 


Dessin d'actualité "sur la route des vacances" 


Si vous partez en vacances en ce mois d'Août . . . pensez à emporter la liste des IG . . . 

ça peut servir ! ! !

Mais en vacances on peut faire attention mais ne vous prenez pas la tête. . . 

Profitez de vos vacances . . . ! ! !




Voici le repas végétarien que je vous propose cette semaine !



Le Dîner GP



- salade arc en ciel  du blog " VG -tables" avec des légumes aux couleurs de l'arc en ciel. les pois chices sont marinées et apportent la sauce à cette jolie salade .

Présentée dans des bocaux individuels on peut manger n'importe où . . . 



- jus plein de soleil une fois n'est pas coutume . . . mais je n'ai pas pu résister à partager avec vous ce jus de fruits et légumes, plein de vitamines et de soleil avec sa belle couleur soleil !


Notre repas est plein du soleil de l'été, plein de vitamines, d'antioxydants pour bien bronzer, et riche en fibres . . . 

Si vous le souhaitez vous pouvez au moment ajouter 1 c à c d'huile d'argan  au moment de déguster cette jolie salade , elle apportera un délicieux goût de graines grillées 

Avec cette belle quantité de fibres je vous propose ce délicieux jus de fruit maison réalisé au moment de le consommer afin de conserver toutes ces qualités nutritionnelles et gustatives 


Très très belle journée à toutes et tous . . . !







76 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde

    Juste un bref passage avant que je parte au labo puis ensuite lever mes petits loups que j'ai pour la journée.

    Un joli menu Yvonne qui fait bien envie.

    Je vais en pic nique aujourd'hui à la cote 2000. On va prendre le télécabine (c'est la première fois pour ma petite fille......Une grande première). Retour avant16 h où le papa vient les récupérer.

    Il faut que je prépare quand même mes bagages pour le départ car demain je les ai encore pour la journée et vendredi je descends pour ma perfusion et on part après.Et les valises ne sont pas faites.....Ca ne me ressemble pas ! Mais en ce moment je suis tellement KO que je n'avance pas.

    MATIN GP
    un citron tiède
    un thé
    pain et nutrignac (fait maison)

    MIDI PL
    salade composée lentilles, tomates brebis olives noires dès de poulet
    une compote (plus pratique à emporter qu'un fruit qui s'abime dans le sac à dos
    j'emporte quand même mon cran de chocolat on ira prendre un café et pour eux une glace dans un refuge.

    SOIR GP
    Gaspacho tomate concombre
    un yaourt soja
    une compote

    Bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne journée MC R :)

      Supprimer
    2. Bonnes vacances MC R... Profite bien de ces jours de changement. :)

      Supprimer
    3. Courage MC R, après tu seras en vacances !!!

      Supprimer
    4. courage ma belle au bout il y a le repos et les vacances !

      Supprimer
    5. Coucou MCR . . . !
      pour une personne qui est KO ; ; ; tu fais une journée de digue . . . ! ! !
      Quand je suis très fatiguée je fais une cure de spiruline pendant 3 s à 1 mois . . . je trouve que ça me rebooste super bien !
      Très belle journée en montagne avec tes loulous !:)

      Supprimer
    6. Coucou Yvonne
      j'ai dû faire une fausse manoeuvre, ma question a disparu !
      Je te la pose à nouveau :
      comment faire une cure de spiruline ? J'en ai reçu mais je ne sais pas comment faire.
      Merci d'avance.
      Gros bisous

      Supprimer
    7. Que des journées MCR. Courage :)

      Supprimer
    8. Coucou Garance . . . cela fait plaisir de te lire à nouveau !

      Pour la spiruline . . . une herboriste m'a conseillé de prendre de la spiruline plutôt en paillette, flocon . . . ou en comprimés fabriqués à froid, car certains comprimés sont fabriquer à chaud . . .
      Prendre la spiruline le matin lors du petit dej . pendant 1 semaine puis faire une pose de quelques jours et reprendre pour une nouvelle semaine . . . et etc . pendant environ un mois , si je me sens bien j'arrête
      Maintenant je prends de la spiruline en paillette car j'aime bien le goût selon les provenance de la spiruline
      Je fais des cures dés que je me sens fatiguée . . . ou à l'automne et au printemps .
      Voilà <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<garance

      Supprimer
    9. Merci beaucoup.
      Je reviens petit à petit.
      J'ai eu de gros soucis.... et j'ai repris du poids.
      Je voulais me stabiliser émotionnellement avant de revenir.
      Je commence en vous lisant. ...
      à bientôt
      merci <3

      Supprimer
    10. Yvonne ta spiruline paillette tu l'achètes en magasin bio ? Et bien je devrais bien faire une cure....

      Tu sais mes petits enfants me donnent des ailes. Avant c'était mes enfants quand ils étaient petits qui me donnaient le gout de vivre, de faire des choses et maintenant ce sont mes petits coeurs. J'irais au bout du monde avec eux...... à genoux, à 4 pattes......

      D'ailleurs ils sont trop mimi vois tu à midi on a mangé sur des pierres à l'ombre de sapins et je ne pouvais plus me relever et bien ma petite pimprenelle de 3 ans dit à son frère "vient on va lever mamie..."

      Par contre mon grand de 6 ans increvable il nous a fait marcher que j'en ai des ampoules car je n'avais pas prévu tant marcher avec la petite de 3 ans et du coup je n'avais pas mis les chaussures de marche bien sur....

      On a passé une bonne journée c'est agréable et ils sont heureux, Montée en télécabine, balade, repas, puis balade et une petite glace au retour pour les récompenser.

      Au retour de la maison increvable mon petit fils a voulu cueillir la menthe pour faire le sirop de menthe. On le terminera demain. J'avais perdu ma recette j'en ai pris une au hasard sur le net.... J'espère que ça fonctionnera.

      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Yvonne j'adore cette bocal :)
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore ce bocal !!!! Tu as toujours de superbes illustrations Yvonne... Bravo et merci :)

      Supprimer
    2. Bonjour les filles, oui c'est beaucoup plus joli que dans une assiette.

      Supprimer
    3. Et bien on y va . . . on prépare sa salade dans un bocal . . . !
      Belle journée les Miss !

      Supprimer
    4. Coucou, moi aussi j'adore. Je programme cette salade demain . Merci Yvonne

      Supprimer
    5. Oui c'est vrai que le bocal est joli mais la période du raisin c'est pas encore maintenant......Bien qu'on commence à en trouver évidemment mais perso je ne mange que les fruits de saison et légumes de saison. Donc septembre pour le raisins.

      MERCI Yvonne pour ce partage

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Grand soleil sa nous change d'hier
    La fête de mon mari samedi et son anniversaire le 19 donc aujourd'hui magasin pour trouver un cadeau ( casse tête car j'ai pas d'idées )

    Matin GP
    1 yaourt soja
    kiwi
    pain maison farine T150 confiture M

    Midi PL
    poireaux vinaigrette
    blanc de poulet sans peau
    haricots verts
    poire au four

    Soir GP
    concombre sauce yaourt
    spaghetti M sauce tomate maison
    reste de yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu un repas PL à midi? Évités pas les gras que nous avons besoin ..bien sûr en quantité normale ;)
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Véro, c'est vrai que dégoter le cadeau qui fera vraiment plaisir c'est pas facile.

      Bonne journée ma belle

      Supprimer
    3. Casse tête . . . un cadeau pour son mari . . . as- tu pensé aux cadeaux en nat . . . . ! ! ! =))


      bonne journée à notre tit V"ro !:))

      Supprimer
    4. Coucou ma Véro. Bisou, bisou :)

      Supprimer
    5. Et bien dis donc, ma Yvonne, on joue dans le coquin, maintenant ?????
      Bon courage, Véro !!

      Supprimer
    6. Moi ? ? ? ? comme tu es ma petit Carol . . . !

      Supprimer
    7. re coucou les filles
      Barbara il avait du gras dans mon repas de midi mais tu a raison de me le dire car j'aurais tendance petit à petit à l' éviter et le bon gras nous en avons besoin

      J'ai trouvé pour ma moitié 1 enceinte Bluetooth pour son ordi et un stage de pilotage en Renault Alpine il rêve dans avoir une mais faute de l'avoir il pourra la piloter :D

      Supprimer
    8. Moi maintenant les cadeaux ce sont des bons (massages, bon pour un RV médecin chinois, un jaccuzzi ou bain norvégien.....) On adore et ça nous permet tous les deux d'en faire car l'un ne veut pas y aller sans l'autre donc super.

      Supprimer
  4. Me voila de retour bon j ai eu du mal a applique les gp mais bon je n ai pas regrossie.
    Matin gp
    Ricoree sans sucre
    Pain ble t 150 fait maison + 2cc de confiture mm 2 tranches
    Midi
    Gp
    Tomate+basilic
    Haricot vert +poulet
    Pomme
    Soir pl
    Invitation.
    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine
      A midi en GP tu peux prendre que le blanc de poulet..la reste de poulet en PL
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Et GP c'est sans Gras . . . !

      Supprimer
    3. Oui je mange q du blanc de toute facon j n l ai precise merci

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. PL le soir il faut que ça reste exceptionnel car le gras on stocke après 17 h Yvonne le répète assez souvent

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde.... Je pars ce matin pour la journée dans le Jura pour aller voir les Koniks Polski, petits chevaux polonais en liberté dans les alpages..... Tu dois connaître Barbara.... Je ferai un petit reportage.....

    Et jeudi, j'emmène mon mari pour la journée .....,remonter la vallée de la Valserine à vélo, j'ai loué deux vélos à assistance électrique, on va d'abord monter.... Comme cela si l'on est en panne de batterie, on pourra redescendre sans probleme :))
    Puis visite de la dernière fromagerie de la vallée qui fait du bleu de Gex.

    Donc, à vendredi.... Bonne journée à toutes. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Marielle c'est kucyk ..et pas konik ;)
      Bonne journée et faites nous jolie reportage :X

      Supprimer
    2. Hihi, Barbara corrige les menus et les fautes de Polonais en plus :))

      Bon séjour Marielle

      Supprimer
    3. C'est pas de fautes ..
      Konik=cheveaux..et kucyk ,kuc c'est un petit cheveaux comme Pony ..j'ai tout de suit pensé à kucyk..mais Marielle va nous dire

      Supprimer
    4. Le mot « Konik » est un diminutif de koń, qui signifie « cheval » en polonais.

      Supprimer
    5. super.... j'aurai été surprise que notre garde forestier ait fait une erreur.... mais on ne sait jamais !!!! merci Barbara pour la correction.
      Bon je file maintenant, j'ai 30 mn de route pour le RV de départ de la rando.
      Bises à toutes. :X

      Supprimer
    6. Bonne journée Marielle.

      Supprimer
    7. Bonne journée Marielle profites en pleinement.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes, grand soleil ce matin, la journée risque d'être encore chaude.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Blanc de poulet
    Couronne de courgettes
    Sauce tomate maison
    fromage

    Soir GP :

    Jambon blanc
    Salade de pâtes avec légumes mélangés
    Fruits cuits

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne journée Saze :)

      Supprimer
    2. Oups trop vite tu as pris quoi comme pâtes ? Complet?

      Supprimer
    3. La Canicule revient ! ! ! elle nous manquait ! ! !
      Belle journée Saze!

      Supprimer
    4. Oui Barbara, pâtes complètes.

      Supprimer
    5. Ouf ! ! ! on est sauvé ! ! !=))

      Supprimer
    6. Oui t'as raison, Yvonne, on a eu chaud !!!! :))

      Supprimer
    7. Oui il a fait très chaud ici aussi Saze. Une bonne journée à toi tant mieux. Moi en ce moment j'ai souvent les petits donc peu de temps pour venir sur le forum mais bon ils sont prioritaires et m'occupent beaucoup. =))

      Supprimer
  7. bonjour les filles! joli bocal Yvonne si je prend ce jus de fruit le soir je ne dors pas ! mais le matin hummmm oui
    je bosse cet apres midi il fait plus frais tant mieux on respire
    matin gp
    citron eau chaude
    pancakes pois chiche confiture myrtilles maison
    the
    midi pl
    concombre menthe
    boulettes poulet spaghettis courgette (j'ai reçu l'appareil)
    blanc manger fleur d'oranger un regal
    on peu le manger le soir aussi je suppose
    soir gp
    tomates cerises
    riz basmati chou choi (chinois )
    compote pomme
    bonne journee les filles je reviens vous lire avant midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady . . . !
      Tu nous dira s'il est facile de l'utiliser . . . tu l'as pris où ? sur le net j'en ai vu plein et à tous les prix . . . !

      Pour les blancs mangés . . . ils sont PL car fait avec du lait 1/2 écrémé . . . si tu prends un lait écrémé ou un lait végétal ils seront GP !

      Belle journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Mady
      Je suis intéressée également de savoir si ce fameux appareil est chouette, pouvez-vous nous donner les références ?
      Merci beaucoup

      Supprimer
    3. les references sont sur bgm j'ai commande chez amazon sophie

      Supprimer
    4. Je ne sais pas où chercher?

      Supprimer
    5. Mady nous a dit chez "AMAZONE" sur le net !

      Supprimer
    6. Moi aussi j'ai reçu l'appareil aujourd'hui alors qu'ils m'avaient annoncé le 24 aout donc contente je vais pouvoir l'emporter en vacances. Mon petit fils m'a déjà commandé des spaguettis de courgettes et carottes pour demain midi....

      Supprimer
  8. :) coucou les zamies :)

    Matin GP

    Petit pain épeautre maison confiture framboises maison
    Café

    Midi PL

    Tomates cerises et bâtonnets carottes crues
    Boulettes de viande hachées de porc (oeuf et farine orge mondé et épice)
    Flagolets verts en boite SSA
    Yaourt soja maison avec compote SSA

    Soir chez maman

    elle fait IG bas pour moi mais souvent GPL...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma "zamie" . . . !

      Belle journée et bonne soirée chez "Maman ! ! !
      :X

      Supprimer
    2. Depuis hier, je veux te poser une question Tinoche :

      ton pain du ti-dèj, c'est lui qui est petit ou c'est l'épeautre ????? =)) =)) =))

      Supprimer
    3. C'est le pain ma grande.
      De toute façon petit ou grand épeautre j'ai jamais rien compris ce que ça change. Et chez moi c'est seulement marqué farine complète de PurEpeautre 100%...
      Alors :D

      Supprimer
    4. Bonsoir Martinoche, Carol, Yvonne Barbara

      Supprimer
  9. Bonjour les copines,

    Voici mes menus du jour:

    Matin GP
    Eau citronnée
    Yaourt soja avec compote rhubarbe-fraises ss et graines de chia
    Amandes

    Midi PL
    Salade
    Poulet rôti ( sans la peau) avec harcots à la tomate
    Fromage de chèvre

    Soir GP
    1 tasse de pilotage brocolis-courgette
    Riz thaï complet avec courgette cuite au curry
    Groseille et yaourt soja

    À demain les copines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihihi. . . :)) :)) :))

      Quand c'est pas Barbara avec son traducteur de folie, c'est Boubou qui prend le relais . . . .

      A midi, elle a mangé des harcots, mais moi je veux qu'elle nous dise où elle a trouvé son IG ??? =))

      Et le soir, vrouuuuummmmm, elle nous fait un cours de pilotage . . .chaud devant !!!
      Et trop fatiguée après çà pour mettre + d'une groseille dans son yaourt. . . .

      TROP FORTE, ma Boubou !!!!! :p

      Supprimer
    2. Coucou Boubou !

      Quels haricote ? Verts Blanc . . . . ?
      Tasse de pilotage ?
      Les graines de Chia ne sont pas des céréales ou des légumineuses . . .
      Tu as dans ta journée 1 portion de céréales
      sauf si les haricots verts de midi sont des H. secs . . .
      Riz thaî ? Il est aussi appelé riz jasmin et son IG = 70 . . . aie !aie !aie ! impossible pour nous !
      Désolée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Super Boubou je suis sure que GInette samedi te fera un clin d'oeil.

      Supprimer
  10. Concernant les produits comme le tofu ou la creme de soja, j'en vois dans les recettes gp et aussi en pl, je pensais qu'il ne fallait pas du tout de matière grasse en gp, j'ai besoin d'éclaircissements!
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie . . . !

      As -tu vérifiée l'IG du tofu . . . c'est la première chose qu'il faut faire quand on trouve un nouvel aliment !
      As-tu imprimé la liste des IG ?

      Je te donne l'IG du tofu qui est un aliment contenant beaucoup d'eau !
      IG = 15
      donc c'est un aliment utilisable en repas PL ou en repas GP

      Supprimer
    2. Pouvez-vous me donner la référence de l'appareil à faire des spaghettis de légumes?

      Supprimer
    3. Sophie tu tapes dans Amazon 'taille crayon légumes" et tu vas avoir plein de modèles.

      Supprimer
  11. coucou les filles, aujourd'hui j'ai commencé à faire le ménage à fond et laver mes frigos (cuisine et sous-sol), demain repassage, vendredi nettoyage et lavage de la voiture avant mon départ pour les vacances, le dimanche matin.
    Matin GP
    eau chaude citronnée
    120ml de lait de soja
    50g de flocons d'avoine
    1 nectarine

    Déjeuner PL
    tomate à la croque au sel (du jardin)
    courgettes poêlées ho, ail
    papillote de poisson ho citron
    fromage de chèvre
    café + 1 carré de chocolat 85%

    Dîner GP
    spaghetti à la crème de soja
    jambon découénné et dégraissé
    pêche
    bonne soirée à toutes bigbiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super organisation ..boulot et puis de repos bien mérité !
      Bonne soirée Adelina

      Supprimer
  12. Adelina tu ne veux pas venir à la maison ensuite ? =)) =))

    Je pars vendredi et je n'ai aucun bagages de fait vu que j'ai mes petits tous les jours en garde en ce moment..... Demain il faut que je le fasse car vendredi je suis à l'hopital pour ma perfusion et ensuite on part.

    Tu es sacrement organisée c'est sur. Heureusement moi le ménage a été fait par la femme de ménage lundi. On partira quoiqu'il en soit !

    RépondreSupprimer