dimanche 2 août 2015

Voici un superbe poème de MCR Bravo !

MAMAN DE CŒUR


Maman d’adoption
Près de moi en toute occasion
Tu es et tu resteras
Toujours là.


Maman de cœur
Pleine de douceur et de chaleur
Maman de cœur
Tu nous emplis de bonheur.


Tu as su combler l’absence
De ma maman d’enfance
Ton soutien au quotidien
M’a procuré beaucoup de bien.


Svelte, sportive tu étais
La montagne tu aimais
Toujours prête à arpenter les forêts
Dans lesquelles tu humais le frais.


Prête pour un ciné
un théâtre ou un concert en soirée
Parfois j’avais du mal à te suivre vu ta vivacité
Mais cela me redonnait un peu de vitalité.


Pour toi aucun sujet tabou
On pouvait parler de tout
Sans aucun jugement
tu ne faisais pas semblant.


Malgré ton âge tu étais active
Belle coquette et vive
Tu aimais la vie, les animaux
Arpenter la montagne par monts et par vaux.


Sache que ces 27 ans passés à tes côtés
M’ont permis de voir la vie du bon coté.
Très souvent tu m’as aidée
La maladie à surmonter.


Tu aimais mes deux enfants
Comme les tiens en les choyant
Tu étais leur mamie d’adoption
Leur mamie passion.


En ce début d’année tu nous as quittés
Préférant t’éloigner
Avant que la maladie te rabaisse
et que ton corps se blesse.


Maman d’adoption
Jamais nous ne t’oublierons
Mamie de cœur,
Tu resteras à tout jamais dans nos cœurs.




Merci MCR de ce beau partage ! Bravo continu à écrire de si beaux poêmes ! 

11 commentaires:

  1. Bonjour MC R, très joli,très profond et très touchant ♥♥

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai des frissons en le lisant, vraiment il faudrait MC R que tu publies les autres que tu as fait, car si ils sont aussi touchant que celui-ci, j'ai pas fini d'avoir des frissons !!!! :X :X

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique :X
    chaque mot parle !
    continue MC R :X

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien bravo !! j'en ai eu les larmes aux yeux, beaucoup d'émotion en lisant ton poème. On y ressent beaucoup d'amour, félicitations

    RépondreSupprimer
  5. Tout mes poèmes parlent d'un vécu car ce sont des moments de peines, mais aussi de joie que je partage par les mots. Pour l'instant je ne peux pas vous communiquer les autres car je vous ai expliqué pourquoi. Nous ne sommes pas seules sur BGM où je vous fais confiance à vous toutes mes Bgmettes mais des milliers de passages et ça je ne peux protéger mes écrits.

    Mais je sais que vous me comprenez. Si je gagne un autre concours je vous enverrais le poème. Là j'en prépare un autre. Pour l'instant ils sont tous sur une clef usb pour trouver preneur éditeur.

    Bonne journée je pars à un marché artisanal du monde puis à une fête village. je suis seule j'ai besoin en ce moment de voir du monde. Mon mari rentre ce soir tant mieux.

    MERCI Yvonne de l'avoir mis si vite

    RépondreSupprimer
  6. Merci MC R, Superbe poème, très émouvant.
    Je te souhaite de trouver bientôt un éditeur.

    RépondreSupprimer
  7. poeme tres emouvant !plein d'amour et quel honneur pour cette maman de cœur ,sa memoire restera graver à tout jamais avec ce poeme ! je te souhaite d'editer une belle therapie pour toi pour dsoigner tes bobos
    continue a nous emouvoir ! ton joli cœur je l'avais deja perçu dans tes ecris
    biz ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Très beau, très touchant, et plein de frissons en te lisant.
    Merci MC R.

    Y'a que des artistes sur ce blog, moi je dis qu'on devrait faire payer un droit d'entrée aux nouvelles venues ! =))

    RépondreSupprimer