une recette de Saze
Je connaissais les coeurs de palmier chaud pour en avoir mangé sur l'Ile de la Réunion il y a très très longtemps, recette que je mettrais un jour sur mon blog, mais des avocats chauds c'est une première, j'ai beaucoup aimé. En faite l'avocat est simplement tiède car 10/15 min de cuisson pour les oeufs ne suffisent pas à le cuire. Une recette trouvée chez bowl and spoon
Pour 1 personne
Ingrédients :
- 1 avocat
- 2 petits oeufs (les miens étaient gros et ça a un peu débordé)
- 30 g de fromage blanc
- un peu de ciboulette
- ail moulu (facultatif)
- sel et poivre
Réalisation :
Préchauffer votre four à 220° C
Couper l'avocat en deux, retirer le noyau, agrandir avec une cuillère à café le trou du noyau pour qu'il puisse contenir l'oeuf. Déposer les avocats dans un plat qui va au four.
Casser un oeuf dans chaque moitié, saler, poivrer et ajouter un peu d'ail. Enfourner pour 10 à 15 min, (tout dépend de votre four).
A la sortie du four, mettre un peu de fromage blanc et de la ciboulette. (la prochaine fois je mettrais le fromage blanc et la ciboulette avant de mettre au four)
Déguster chaud accompagné d'une salade verte.
merci Saze !!!
merci Saze super idée ça !!
RépondreSupprimertu faites toujours extra trouvailles !
J'aurais jamais osé !!!
RépondreSupprimerMais Saze ose avec des essais toujours réussi
Merci à toi et Bravo pour cette trouvaille que je vais vite reproduire
hmmm à faire !! toujours aussi sympa la nouveauté ;) les changements nous font tenir le cap merci
RépondreSupprimerEn effet quelle trouvaille. Je n'aurais jamais osé et j'avoue que je tenterai un jour où. Par contre tu dire connaitre les coeurs de palmiers chauds moi ça non plus je ne connais pas et comme je ne tiens pas spécialement au coeur de palmier froid et bien si la recette tu la connais je suis preneuse.
SupprimerMERCI et oui c'est la nouveauté qui nous fait avancer...
Oui MC R j'ai la recette, quand je suis allée sur l'Ile de la Réunion les amis chez qui nous étions nous ont offert un livre de recettes réunionnaise et elle est dedans, je l'ai faite à plusieurs reprises et moi qui ne raffole pas des coeurs de palmiers là j'en mange sans problème. J'en ferais la semaine prochaine et vous donnerais la recette. Le seul qui n'en mange pas chez moi c'est mon fils, difficile de lui faire découvrir des nouvelles choses.
SupprimerBonne soirée.