lundi 27 avril 2015

"oreo" maison


Façon "Oréo" maison
une recette de Saze
"J'ai fait un mix de plusieurs recettes donc je ne peux pas mettre la provenance. 
Verdict de la famille : deux sur trois les ont trouvés trop chocolaté, ils sont bons mais non rien à voir avec des vrais "Oréo" dommage car j'adore ces petits gâteaux. La crème intérieure est bonne mais le biscuit étant trop chocolaté on ne sent pas vraiment son goût. (je l'avais goûté avant de la mettre dans les biscuits !!!)"

Pour une dizaine de gâteaux
Ingrédients :
Pour les biscuits :
  • 50 g de farine d'orge mondé
  • 50 g de cacao en poudre non sucré (j'en mettrais moins la prochaine fois)
  • 40 g de beurre
  • 20 g de fructose (peut-être un chouia de plus)
  • 25 g d’eau
Pour la crème intérieure :
  • 4 carrés frais 0 % nature
  • vanille en poudre non sucrée
  • 2 càs de sirop d'agave
  • 1 à 2 càs de fromage blanc 0%
Réalisation :
Les biscuits :
  • Verser le beurre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition.
  • Mélanger la farine, le cacao et le fructose ensemble.
  • Verser le mélange de beurre fondu dans la préparation précédente et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau.
  • Former une boule, filmer-la et réserver pour 30 minutes au réfrigérateur.
  • Pétrir de nouveau la pâte pour l’assouplir et l'étaler sur 2mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé.
  • Découper des petits ronds. (avec un verre de petit diamètre par exemple)
  • Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  • Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 min à 180°C.
  • Laisser refroidir sur une grille.
La crème :
Dans un bol, fouetter ensemble les carrés frais, la vanille et le sirop d'agave.
Incorporer la crème fraîche pour obtenir une crème fouettée (2cs environ).
Mettre au frais le temps de préparer les biscuits
Lorsque les biscuits sont froids, mettre une demie cuillère à café de crème sur l'un, positionner le deuxième pour que la crème s'étale bien partout.
Mettre au frais jusqu'au moment de déguster. (le fait de les mettre au frais ramolli énormément les biscuits)

merci Saze !


4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les'"Oréo" ce sont mes petits enfants qui m'on fait connaître cette gourmandise.... A essayer bien sûr !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais été fan de ce biscuit américain, mais peut-être que la recette de Saze les a améliorés.

    Bonne journée les filles, je file prendre le bus, plus d'une heure de route pour aller bosser et une heure 30 pour rentrer.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien presque tout les desserts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A VOIR SI JE PEUX CHANGER LES FARINES POUR TESTER.

      MERCI SAZE

      Supprimer