POISSONS TOXIQUES, à ne manger que DEUX FOIS dans la semaine MAXIMUM.
Selon l'Agence de sécurité alimentaire (Anses). Il est recommandé de ne consommer que deux portions par semaine, car au-delà, il y a des risques de contamination au mercure ou PCB.
De préférence, une des deux portions devra être un poisson gras comme le saumon, la sardine, le maquereau, le hareng ou la truite fumée.
En cause, la toxicité des eaux de mers et de rivières par des produits toxiques, qu'il s'agissent d'hydrocarbures ou de métaux lourds.
Le mercure contenu dans les 10 premiers mètres de profondeurs des océans a doublé en 100 ans.
Ces nouvelles peu réjouissantes ne doivent pas vous empêcher de manger du poisson en choisissant bien l'origine et la provenance des poissons.
Et oui j'avais entendu parler de tout ça et vu une superbe émission qui expliquait bien tout. Moi qui mange beaucoup de poissons je n'achète pas n'importe quoi et je fais effectivement attention où le poisson a été peché.
RépondreSupprimerSuper.... MC R ..... C'est vrai que même le poisson sauvage est des fois décrié... On ne sait plus "à quel poisson se vouer " !!! .....
Supprimer=))
SupprimerMoi qui adore le poisson . . . j'ai énormementréduit le poisson à cause de cela . . . c'est navrant cette pollution des mers !
RépondreSupprimerComme toi Yvonne j'ai aussi réduit donc je mange plus de légumineuses ou PST ou soja pour compenser mais ne nous dira t on pas un jour que le soja c'est pas bon ??? On ne sais plus effectivement à quel saint se vouer.
SupprimerBonne soirée
Merci Marielle
RépondreSupprimerJ'ai de très mauvaise souvenirs des mes vacances "riches " en poissons, crustacés... J'ai fait hépatite toxiques il y a 3 ans et jusqu'à aujourd'hui je paye !
J'ai aussi réduit à regret ma consommation de poisson.
RépondreSupprimerLe poisson d'eau douce je n'ai jamais aimé, très occasionnellement des truites pêchées en milieu contrôlé par le beau-père de mon fils.
Je prends des sardines, plus rarement du merlan que j'adore.
Mais je me méfie !!!
Je boycotte depuis des années la perche du Nil qui a été introduite artificiellement et qui a affamé les populations de pêcheurs.
oh Samantha moi mon mari quand il pêche en rivière près de chez lui j'adore les gardons, une bonne petite friture une bonne carpe un bon brochet.... Mais malheureusement il ne pêche que pendant les vacances.
SupprimerLes sardines au barbecue hum comme c'est bon....