mardi 14 avril 2015

Vos menus du mardi 14 avril 2015

                                              Résultat de recherche d'images pour "bon mardi scintillant"

Bonjour les filles, voici la page où vous pouvez publier vos menus du jour.

Vous avez tout en main sur ce blog pour établir vos menus.

Je vous invite également à échanger vos idées sur le pause café de ce mardi 14 avril ayant pour thème "la liste de courses" judicieusement mis en ligne par Marielle.

Passez une excellente journée.

40 commentaires:

  1. Un petit coucou de Floride......30/31° lourd et humide....trop chaud pour mes petits pieds ...... Qui gonflent !!!!! :D

    Allez-voir ma Pause-Café sur comment faire ses listes pour les courses.... Comme cela pas d'erreurs d'achats, ni d'achats intempestifs.... Et surtout pas le ventre vide....

    Après cela vite vos menus sur BGM pour un regard plus affiné des coachs !!!! ;)
    Bon mardi à toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marielle pour ton coucou :-*
      wow 31° !!!!!
      oublie pas de boire beaucoup et repose toi ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Marielle . . . !
      le soirs appuies tes pieds contre le mur qu'ils soient plus que ton coeur pour faire circuler le sang . . . . Ah ! 31°C que cela serait bon . . . . !
      Bisous :X

      Supprimer
    3. Hello Miss Marielle !!!! je suis jalouse des 31° mais pas des petons gonflés !!!!

      Le jet froid de la douche de la plante des pieds en remontant lentement le long de la jambe, laisser égoutter sur le tapis de douche, ne pas essuyer surtout, ça soulage.

      Supprimer
    4. Tu nous bats toutes pour les températures même si chez nous elles avoisinent les 26 pour Grenoble et 21 chez nous c'est déjà bien.

      recettes de grand mère, douche froide, surélever ton lit pour les pieds gonflés.

      Courage

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, hier nous avons vu l'hématologue pour Gaudéric, bonne nouvelle il n'est pas hémophile, par contre il aurait la maladie de Willebrand (à confirmer) il lui manquerait un gène qui permet au sang de coaguler c'est pour ça qu'il fait des hémorragies. La semaine prochaine nous devons redescendre à l'hôpital de Perpignan pour une super analyse de sang. Résultats dans minimum 3 semaines. RDV avec l'hémato le 13/07 impossible avant car Gaudéric passe le bac. A suivre.(d'après l'hémato, il faudrait que ma fille fasse aussi les examens car c'est héréditaire et c'est moi qui leur aurait transmis ce gène, je n'ai pas ce problème mais ma mère l'avait et une de mes soeurs l'a aussi)

    Matin GP :

    1 verre de sève de bouleau
    1 café
    4 biscottes + pâtes à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Galettes de courgettes
    fraises

    Soir GP :

    Blanquette de poulet au lait de coco
    Riz ou blé
    yaourt.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à tous et y a t'il une solution pour palier à ce gène manquant ?

      bonne journée !

      Supprimer
    2. faut espérer qu'il quitte pas la peste pour attraper le collera. . . deja il y a un début d'explication et on progresse très vite en médecine courage à vous

      Supprimer
    3. Bonjour Saze, on n'est jamais tranquilles !!

      j'espère que les résultats seront bons.

      Supprimer
    4. courage Saze !
      eh la vie pas facile !

      Supprimer
    5. pas évident tout ça donc courage Saze

      Supprimer
    6. Merci pour vos encouragements, apparemment il y a une solution qui est adaptée suivant le taux de la maladie, qui va de prendre des médicaments à vie, à prendre des médicaments avant pendant et après une intervention chirurgicale. Dès qu'on connaîtra son taux, ils feront un protocole que mon fils devra avoir en permanence sur lui. Mais d'après l'hémato ce n'est pas une maladie grave mais embêtante, car même pour une simple extraction dentaire il lui faudra suivre ce protocole.
      Bonne journée à toutes.

      Supprimer
    7. Si des médicaments existent c'est un moindre mal . . . !
      dans l'alimentation il y a plusieurs aliments qui contiennent de la vitamines K qui est la vitamines de la coagulation
      ici : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_k_ps

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Aujourd'hui je mets mon menu plus tôt car plus pratique pour correction, conseils etc...

    1 clémentine

    Matin GP : une pomme, 3 tranches wasa fibres avec confiture fraises maison (fructose) et un café déca au lait écrémé

    Midi PL : reste quiche au thon avec ratatouille ou légumes vapeur (je sais pas s'il me reste un dernier) et une tranche brioche aux noix avec si besoin un yaourt soja

    Soit GP : dahl aux lentilles corail (lentilles, oignon, tomates, condiments) , yaourt au soja avec un peu de sirop d'agave

    Ca sera la première fois que je prépare le dahl, j'espère que ça serait bon :)

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diana
      la brioche à midi est confectionnée avec une farine PL ? sinon elle est GP donc pas avec un repas PL
      C'est très bon le dahl de lentilles corail . . . . il ne faut pas que les lentilles cuisent trop sinon c'est pâteux . . . elles continuent à cuire quand le feu s'arrête . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Oui la brioche je l'ai adaptée, en effet à la base c'est une brioche traditionnelle roumaine qu'on fait pour les Pâques et le Noel, du coup je l'ai fait dimanche. J'ai utilisé la farine d'orge mondée. En effet je me demandais si je peux vous envoyer la recette, moi je l'ai fait avec Thermomix, mais elle peut très bien se faire sans.
      Merci pour le conseil dahl, impatiente de découvrir ce nouveau plat!.

      Supprimer
    3. C'est bon j'ai envoyé la recette à Barbara :).

      Supprimer
    4. je confirme ! j'ai super recette de brioche ..mniam
      merci Diana :-*
      c'est aussi la tradition en Pologne
      je vais mettre la recette sur le thermomix

      Supprimer
    5. Ah je suis intéressée pour la brioche thermomix il faut aller sur le blog thermomix ?
      Merci Dianan

      Supprimer
    6. oui MC R ..
      j'attends juste les corrections de Diana, car j'ai voler sa recette et la photo n'affiche pas x(
      tout la recette c'est photo x(
      Diana au secours !!!!!

      Supprimer
    7. voila la recette est sur le blog thermomix
      http://gribouille118.blogspot.fr/2015/04/brioche-la-roumaine.html
      merci Diana !

      Supprimer
    8. De rien les filles, après concernant le mélange farine - gluten, je suis preneuse sur les quantités possibles, moi c'étais un peu au pif, la première fois de ma vie que j'ai fait cette brioche :)) (toujours c'étais mes grand-mères qui la préparait), en plus je l'ai adaptée IG bas, je peux m'estimer heureuse avec le résultat :)

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    2° ce matin mais grand soleil ok nous ne sommes pas en Floride :D

    Matin GP
    brioche d'Auré
    1 yaourt soja
    1 pomme

    Midi PL
    chou rouge en salade
    colin vapeur
    endive braisé
    compote fraise

    Soir GP
    radis sel
    flageolets verts viande des grisons
    1 yaourt 0%

    voili voila une belle journée et bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . mais tu es au pôle nord . . . . ici , un peu plus au sud . . . nous avons déjà 17°C je t'envoie un peu de chaleur . . . !:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne Merci pour la chaleur
      sympa le truc pour les pieds je suis comme Marielle un peu de chaleur et de marche et j'ai les chevilles comme des poteaux et les pieds des petits boudins :D :X

      Supprimer
    3. As-tu essayer les spray rafraichissants au menthol !
      Chez "Yves rocher" ils avaient une crème rafraichissante pour les jambes super . . . :X

      Supprimer
    4. Merci du conseil Yvonne. Je n'ai jamais pensé à la crème au menthol.... Je vais regarder ce que je vais trouver dans les pharmacies "supermarché" américaines.... :)

      Supprimer
    5. je confirme Yvonne !
      ça marche pour moi de que je suis en voyage ou en vacances !
      mais il faut pas oublier un jet d'eau froide sur les jambes et les pieds afin de stimuler la circulation du sang.

      Supprimer
    6. comme j'ai dit plus haut Barbara, je le fais aussi.

      La crème mentholée Yves Rocher soulage Marielle, mais comme tu le dis.....que Dieu te vienne en aide dans les "pharmacies" américaines, j'en ai eu un aperçu dans une émission à la télé !!!!

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde,

    MATIN GP :
    1 citron chaud
    1 bol thé earl grey avec lait soja
    1 compote et des amandes

    MIDI PL :
    salade verte
    chili végétarien avec PST
    fruit (j'ai supprimé le fromage de chèvre que j'avais mis dans mes menus à la semaine car pas besoin)

    SOIR GP
    tourte au épinard thon,
    salade verte
    yaourt soja
    pomme au four


    Repos aujourd'hui car ce matin je partais tot à la balnéo, j'ai profité pour faire mes courses et je suis remontée pour préparer mon repas. Là je me reposais mais du coup je vais peut être aller manger...

    Bonne journée ensoleillée à toutes chargez vous en vitamines D en prenant le soleil. Moi je mange dehors je suis seule à midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour MC R
      as tu vu mon commentaire hier ?

      Supprimer
    2. J'ai lu tes commentaires mais lequel tu me parles ? car là je ne vois pas de quoi tu veux parler ! Il concerne quoi ? Ai je encore fait des erreurs dans mon menu ? En me relisant je ne vois pas.

      Merci. En principe j'essaie de lire dans la journée et répond donc si je n'ai pas répondu serait il passé à la trappe ???

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou MC
      Je pense que Barbara parle des fruits dans ton menu sa reste une pomme? une poire? une salade de fruit maison? passe une bonne journée :X

      Supprimer
    4. MC R ton chili vegetarien est bien PL ? haricots rouge pas en boîte ?

      Supprimer
    5. Non ce n'est pas des haricots en boite je les ai cuit hier soir pour ce midi.

      Pour ce soir je supprimerai la pomme au four car j'ai une compote le matin et un fruit le midi.

      Voilà Barbara j'ai tout compris

      Supprimer
  6. coucou soleil et bonne humeur :)

    ce matin GP
    1 thé noir avec 1 cc miel partagée avec un FB
    1 tranche de pain seigle + 1cc de confiture ss sucre

    ce Midi PL
    salade de museau + haricot vert
    1 moreceau de buche de chèvre
    1 orange

    ce soir GP
    une part tarte à la tomate avec pâte BGM sans HO
    1 compote

    belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Poupette jolie
      où sont des légumes cru ?
      dans chaque repas tu as 1 dose de "sucre" ..
      salade de museau c'est de boeuf ou porc ? c'est assez gras ..donc mieux dans cette cas pas prendre en plus le fromage ou ajouter huile pour la vinaigrette ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. j'avoue pas eu envie de crudité je ferais mieux demain :)

      Supprimer