jeudi 11 avril 2013

Bienvenue à Faustine !

Coucou Faustine!!!

Excuse moi! je t'ai oubliée ce matin!
J'espère que tu es toujours là !
Je t'imagine pleurant devant ton écran et te disant : "Mais qu'est ce qu'elle attend Gilda pour me faire mon message de bienvenue"????

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Pardonne moi ma petite Faustine! tu as un bien joli prénom!

Le voilà ton message!! Allez! remplis vite la page des commentaires en nous faisant une lonnnnnnnngue présentation!

Bienvenue sur BDG !

Gros gros bisous
Gilda ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

39 commentaires:

  1. Coucou Faustine tu seras bien chez nous c'est un site super

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nuage Rose,Lolita et Gilda.
    Et bien je vous dirais juste que je pense que ce site va tout simplement changer..juste ma vie! Il contribue déjà à me réconcilier avec moi même (depuis que je suis née je suis en conflit alors merci BDG!!!!)
    J'essaie de suivre BDG 1, mais j'ai encore beaucoup de mal avec les quantités..car je suis une très grosse mangeuse de féculents, de pain, et de PUREE D AMANDE !!!!!!(mon péché mignon..). Je vais essayer aussi de me mettre un peu à la cuisine. Les recettes sont alléchantes, mais je n'arrive pas à me lancer!! faute de temps..et d'organisation..
    Bref, cette semaine a été lourde d'écarts (en terme de quantités, et de repas plus BDG 2 que BDG 1)
    J'espère trouver rapidement le courage d'y arriver, et ..supporter mon corps (obsessionnel chez moi..), durant la phase d'amaigrissement.
    Merci de votre bonne humeur communicative les filles: ce blog est génial!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Faustine et bienvenue sur BDG !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Faustine sur BDG
    bonne route

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Faustine :)
    Tu n'en dis pas plus sur toi? Si tu as déjà fais des régimes, pourquoi tu as pris du poids... etc? Bien sur si tu veux.
    De quel coin es tu originaires?
    Tu verras c'est intéressant cette alimentation à faible IG et le site est génial, convivial.

    RépondreSupprimer
  6. J'habite en Indre et Loire, à Chinon. Je fais des régimes depuis l'âge de 15 ans. J'ai un grave problème d'addiction à la nourriture, depuis mon plus jeune âge. J'ai mon corps en horreur..Bref! j'espère vraiment m'affiner avec la methode. Voilà je me suis dévoilée. Bonne journée à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  7. LOL! oui !faustine!!!

    Mais tu ne nous donnes toujours pas ni ton poids ni ton IMC ni ton objectif ni ton âge!

    Je sais, nous sommes un peu chiantes! mais pour te suivre, Dog note tous pour bien suivre tes progrès ou tes régressions.

    Sans ces renseignements, nous ne pourrons pas savoir où tu en es. Tu comprends???

    RépondreSupprimer
  8. IMC 21.3, 56kg pour 1.62, 33 ans.
    Objectif: perdre cette paire de fesses, et mes rondeurs disgracieuses cuisses/hanches.
    Pour l'instant j'ai arrêté le sport car je mangeais 2 fois plus que la normale après..donc, aucun résultat. J'essaie d'abord de me réguler sur la nourriture, ce qui n'est pas gagné d'avance vu mon coup de fourchette. J'essaie de me baser sur les infos "quantités" données par le blog.

    RépondreSupprimer
  9. t’inquiètes pas pour ton appétit, si tu manges BDG et que tu suis bien la méthode, dans très peu de temps tu verras la différence. Déjà en ayant moins faim voire plus du tout entre les repas. Tu vas "dégonfler" !

    Il faudra que tu penses demain à te mesurer la taille, les hanches, les cuisses et genoux sans oublier ton poids et mettre toutes ces mesures sur un cahier chez toi et surtout à les publier sur la rubrique Ginette ( balance) que vont créer les cheffes.*

    Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, le seul conseil que je puisse te donner c'est d'avoir la patience et d’être moins dure avec toi !

    Ici, on perd lentement mais surement et surtout on se respecte en mangeant car ce ne sont que des aliments nutritifs et sains et non des calories vides qu on absorbe!
    C’est une autre façon, de manger.Je ne suis là que depuis 3 semaines, j'apprends tous les jours sur cette méthode, et sur les réactions de mon corps. Car notre corps nous parle, tu le sais...?
    :)

    RépondreSupprimer
  10. oui c'est vrai..notre corps nous parle..Je prendrai mes mesures, même si j'ai pas envie de voir le résultat!!! Tu sais, un simple regard dans la glace me suffis pour voir si les efforts ont payés ou pas.
    Là je viens de faire mon déjeuner PL. J'ai encore abusé en terme de quantités!: 2 ingrédients le composait: pain MM+ purée d'amande (la moitié du pot..!)Je sais pas si tu te rends compte.. L'horreur
    P.S> J'ai la désagréable impression d'avoir déjà les cuisses qui me parlent! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayes juste une semaine ou quelques jour de t'en tenir qu'à tes menu sans faire d'abus comme avec le pot de purée d'amande ! Ne t'étonnes pas si tu as les fesses, les cuisses fortes, ces purées d’oléagineux ça va direct dans ces parties là !!! Je les aimes aussi,et comme toi je suis très forte du bas du corps. Le mieux est peut être de ne pas en acheter pour ne pas être tentée pendant un nomment !?

      Si tu ne sais pas t'y prendre pour organiser tes repas, pourquoi ne copies tu pas les menus sans fautes des autres dans un premier temps? Prends ceux qui te plaisent et tiens toi y et tu fera un bilan dans qq jours pour savoir si cette façon de manger te convient.

      Tu sais, il faut savoir ce que tu veux ! :)

      Si tu veux mincir, il ne faut pas abuser!

      Quand je te disais que le corps parle, je pense aux fois, où j'ai abusée de sucre (gâteau, biscuits, glaces) ou quand j'ai mangé un truc très gras...! Dans ces cas là, j'ai des reflux gastriques très douloureux ou encore j'ai des douleurs au ventre abominables ou je me vide...Bref, mon corps crie "arrête de bouffer des saloperies"!!
      Maintenant je l'écoute, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Corps que j'apprivoise et que j'apprends à aimer un peu même s'il ne me satisfait pas, mais je sais que ça va changer alors j'exerce ma patience, tranquillement sans m'angoisser car j'ai trouvé le mode d'alimentation qui me convient. Je n'ai jamais faim en dehors des repas, je suis repue à chaque fois et je me régale des recette du BDG.

      Alors, à toi de jouer maintenant !! Que veux tu? Te donnes tu les moyens? Est ce que la méthode Montignac te convient?....Etc...

      Supprimer
    2. oui Corinne! très bien!
      mais Faustine a un IMC de 21.3 - il y a là matière à réflexion-

      moi je la trouve très fébrile-
      si elle mange dans ces dispositions d'esprit- ça la dessert-

      Supprimer
    3. Corinne, merci pour tes conseils!
      Quand tu dis "Ne t'étonnes pas si tu as les fesses, les cuisses fortes, ces purées d’oléagineux ça va direct dans ces parties là !!!">> tu crois vraiment?? pourquoi??

      Supprimer
  11. Excuse moi Faustine mais as tu vraiment envie de faire la méthode Montignac?

    Je ne vois pas tes menus sur notre page de menus!

    As tu vu ce que mangent les autres?

    Quantité ou pas, ton déjeuner n'est pas acceptable! d'ailleurs il n'est pas PL, il est GP car la purée d'amandes est PL en raison de son "gras"!

    Nous l'autorisons en GP exceptionnellement!

    Toi? tu te gaves! tu ne te nourris que de ça!

    Alors c simple! tu fais une addiction là!

    Si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu notes chaque jour tes menus sur la page quotidienne de menus.

    Tu vas lire aussi le libellé CMCF dans Vie du blog à droite.

    Là, il faut te prendre en mains sinon nous ne pourrons pas t'aider.

    Depuis que tu es là, je ne te vois manger que du pain MM et de la purée d'amandes!!!!!

    C'est équilibré ça d'après toi?

    Où sont les protéines, les légumes verts, les fruits, les produits laitiers et j'en passe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi, je me suis emberlificoté les pattes!! LOL!!

      Oui ton déjeuner est PL puisque tu as mangé de la purée d'amandes!

      Supprimer
  12. Faustine, je suis affolée de lire tes com!
    à 21.3 d'IMC , on n'est pas gros!

    en revanche tu es perturbée par une relation maladive avec la nourriture et un gros problème d'image!

    va voir ce qui se dit dans ce lien :

    http://sante.journaldesfemmes.com/forme/0702-minceur-morphologie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les femmes dont les hanches sont larges avec une taille marquée ont une silhouette qualifiée de "gynoïde". Elle peut se conjuguer avec une poitrine généreuse, pour une forme en "sablier", à la manière de Scarlett Johansson ou avec un buste plus étroit pour un physique "poire", comme Jennifer Lopez. Ce type de rondeurs est typiquement féminin avec de la cellulite et de la peau d'orange.

      Lorsque ce style de femme fait un régime dans l'espoir de maigrir du bas, c'est plus souvent le haut qui sèche. Les causes de ce type de rondeurs sont surtout hormonales et elles sont difficiles à éliminer.


      Nos conseils pour mincir du bas :
      Il faut avant tout raffermir cette zone, alors MISEZ SUR LE SPORT avec des exercices où les jambes sont fortement sollicitées. Côté diététique, une alimentation plus saine sera votre meilleur allié."

      Voilà !! Voir ce que j'ai dis dessous !
      Allez Faustine, on s'y remet ! :)

      Supprimer
  13. Oui Faustine je suis d'accord, tu es loin d'être grosse au vu de ton IMC !

    Et tu as une très mauvais image du sport, tu dis, je cite : "Pour l'instant j'ai arrêté le sport car je mangeais 2 fois plus que la normale après..donc, aucun résultat."

    Le sport n'est PAS là pour brûler des CALORIES ! C'est normal que tu aies davantage faim après le sport, tu t'es dépensée ! Après c'est sûr qu'il ne faut pas que tu avales des quantités gargantuesque, mais il vaut mieux que tu fasses du sport et que donc tu muscles ces cuisses que tu n'aimes pas plutôt que de laisser tomber le sport et de te goinfrer de purée d'amandes et autre.

    Et puis si après le sport tu manges beaucoup mais BDG, ce sera déjà une bonne chose !

    Mais j'insiste : avec ton IMC et les problèmes que tu soulignes (ta morphologie qui ne te plaît pas), mincir n'est PAS la priorité ! A mes yeux, la priorité c'est que tu fasses du sport, que tu te dépenses, que tu te défoules, et surtout que tu muscles ton corps !

    Tu as le même IMC que ma meilleure amie qui est très mince mais toute molle et avec de la cellulite ! Je lui répète sans cesse qu'il faut qu'elle fasse du sport et qu'elle arrête tout ses régimes pourris à la Dukan et Chrono Nutrition. Elle commence enfin à suivre mes conseils, mais c'est pas trop tôt !

    Donc voilà. En plus je suis sûre que le sport t'aidera à combattre l'envie de purée d'amandes.

    RépondreSupprimer
  14. Les filles, merci de vos réponses!! Je note toutes les remarques..et vais les appliquer.
    Je vis cet après-midi un calvaire.. comme à chaque fois que je m'enfile des grosses quantités de purée d'amande, je me sens gonflée des jambes!!! c'est incroyable..j'ai l'impresion que tout me tombe dans les cuisses là. Je suis obligée de boire beaucoup de thé vert pour m'alléger un peu les jambes..
    - C'est quand même incroyable de le sentir dans les jambes comme ça, non?? Que se passe-t-il??
    - Quelqu'un peut-il m'expliquer quelquechose que mon cerveau n'arrive pas à comprendre!: Pourquoi la purée d'amande fait grossir, puisque c'est du bon gras!!! Il n'y a quasiment pas d'acides gras saturés>> ce ne sont que des bonnes graisses, dont le corps a besoin: donc, il ne devrait pas les stocker!! mais les utiliser..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas diététicienne , ni nutritionniste mais il s'agit là de bons sens Faustine. Regardes les calories de ta purée d'amande par 100 g. Combien en manges tu? fais le calcul des calories que tu as absorbées en plus de tes principaux repas ??? Je ne sais pas combien de calories, un femme a besoin par jour, en plus tu ne fais plus de sport....
      Comment veux tu que ton corps brûle toutes ces calories que tu absorbes????!!! Il ne fait pas etre savant pour comprendre que tu manges des aliments bien trop riches par rapport à ce que ton corps à besoin, du coup, il stocke !

      La purée d'amande est un gras végétal qui est bon pour l’organisme et compatible avec la méthode de Montignac, QUE si tu en absorbes des quantités raisonnables et quelques fois dans la semaine. Tu es HORS QUANTITÉ RAISONNABLE. Pour les quantités, tu devrais aller sur l'info lipides qui se trouve dans la colonne de droite du site et tant que tu y es, lis toutes les info pour mieux comprendre la méthode.
      On est toutes passées par là, on lit, on s'informe, on apprend, on applique et si on se trompe, on nous corrige mais il faut d'abord faire SA partie du travail.

      Un gras qu il soit végétal ou animal consommé en excès, devient du gras dans le corps, CQFD....

      Supprimer
    2. Faustine tu peux aller voir combien il te faut protéines,glucides et lipides en l'alimentation équilibrée
      http://www.coach-gym.com/calorie.html
      Et tout se que tu consomme tu mets ensuit là et tu va voir où il y a bon sens
      http://mmd-twinup.com/calculateur/index.php?distributeur=858
      Tout à fait d'accord avec Corinne

      Supprimer
    3. mais qu'est ce que tu manges AVEC la purée d'amandes?

      ne sais tu pas que certaines associations sont mauvaises et lourdes à digérer?

      les amandes contiennent des lipides, des protéines et des traces de sucre-

      cherche le post Amandes tu verras!

      Supprimer
    4. Oui Faustine, réfléchis à ce que dit Corinne : certes les graisses insaturées de la purée d'amande sont difficilement stockables par le corps, mais en attendant si tu as un trop fort apport calorique, ton corps ne peut PAS tout éliminer, quelque soit le type de graisse !!

      Il faut apprendre à être raisonnable. Tu adores la purée d'amande mais tu ne peux pas en manger chaque jour en grande quantité, pas en phase 1 en tout cas !

      Certes la méthode Montignac est très agréable dans le sens où tu manges à satiété et que tu ne te prives que de choses triviales, mais comme tout changement de mode de vie, ça implique quelques efforts et quelques sacrifices...

      C'est quand tu auras bien analysé tout ça que tu pourras avancer correctement.

      Supprimer
    5. Non Peyton!
      les lipides des amandes sont stockables comme les autres!

      je suis producteur d'amandes - donc j'aime +++ et j'en fais la promo-

      mais prises en plus de la ration des repas ,ça fait grossir-
      et en GP ça doit rester exceptionnel !

      ce n'est pas parce que c'est du bon gras que ça ne doit pas compter!
      c'est du gras , pris en trop, on grossit

      Supprimer
    6. c'est pour ça j'ai conseillé le lien pour calculer les besoin en lipides et protéines ..c'est tellement facile pour vérifier où on est

      Supprimer
    7. mais bien sûr Barbara!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/les-amandes.html

      Supprimer
    8. Montignac différencie les types de graisse, et j'ai remarqué que sur le net on vante beaucoup la purée d'amande parce que sa graisse est de type "insaturée".

      Or, sur BDG je lis :

      "- Les graisses mono insaturées ont l’avantage de faire baisser la glycémie et ne sont pas facilement stockables car elles doivent être transformées."

      Et

      "- Les graisses poly insaturées sont très difficilement stockables, de plus, leur métabolisation entraîne une dépense énergétique supérieure à leur contenu calorique."

      Je n'ai évidemment pas dit qu'elles n'étaient PAS stockables, juste que ce sera plus difficile pour le corps de stocker de la purée d'amande qu'une énorme tartine de beurre par exemple.

      Et je suis tout à fait d'accord avec toi Anne : si il y a abus, il y a prise de poids. C'est la base ! Et c'est aussi la base du problème de Faustine : trop de purée d'amande consommée.

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes.

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai décidé de mettre ma purée d'amande au placard, pendant la phase d'amincissement. Sinon, je ne vais pas y arriver.
    Je vais observer les changements sur mon corps, et surtout, réguler, planifier et diversifier un peu mes repas.
    Quand j'aurai obtenu la perte de graisse souhaitée, peut-être que je la réintroduirai au petit déjeuner, ou au dessert PL du midi, mais dans des proportions étudiées!!et pesées.
    Bonne journée à tout le monde. Moi je travaille aujourd'hui 13h-21h.............ET J'AI PAS ENVIE!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne résolution Bravo !!
      Comme le dis si bien Gilda, on t'attend pour les menus, la pesée et les autres rubriques du blog!
      A bientôt !!

      Supprimer
    2. A bientôt corinne, et merci à toi

      Supprimer
  16. C une bonne résolution Faustine!

    Et courage pour ta journée!!

    Maintenant, il ne faut plus que tu écrives ici!
    Plus personne ne va venir lire

    Si tu veux papoter comme tu viens de le faire, il faut aller sur les pause café!

    Et ce matin, nous t'attendons sur Ginette!!

    Et tu notes tes menus quand?

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, je vais de ce pas noter mon menu du jour sur la page des menus. Tu peux commenter stp (et me corriger au besoin)??
    A bientôt
    P.S Je ne me suis pas pesée ce matin: est ce trop tard pour ginette d'aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue Faustine !
    Allez que je devine :
    Tu n’es pas du genre à te regarder dans les vitrines.
    Avec ces complexes qui te minent
    Tu n’avances pas et tu patines.
    Tu vas trouver ici des copines
    pour chasser tes humeurs chagrines
    Et partager de bonnes recettes de cuisine !

    RépondreSupprimer
  19. Oui!!!!oui c'est ça..ce blog m'aide à chasser mes humeurs chagrines. Et oui c'est vrai, je n'avance pas et je patines. Je souhaite plus que tout changer..car il en a va de la suivie de mon couple aussi. Et si je le perd..je perd tout..

    RépondreSupprimer