dimanche 21 avril 2013

Panisse



Nous avons la recette des frites de panisses mais pas de panisses simples.
Je m'en suis aperçue en cherchant une photo de panisses pour élaborer mes menus du jour.

Pour faire des panisses, il faut suivre la recette de base que vous trouverez ici
Comme je suis seule, je diminue les quantités de moitié.
Je parfume toujours mon eau avant de jeter la farine.
Selon vos goûts : curry, curcuma, cumin, herbes de Provence, noix de muscade, ail...

Aujourd'hui, j'ai mis : curry, cumin et herbes de Provence. Sel et poivre bien sûr!

Si vous vous y prenez un peu tard, mettez carrément votre  appareil à refroidir au congélo! Je fais souvent!! LOL!

Ensuite, vous découpez votre panisse selon la forme désirée :

- quenelles (les mouler avant de les faire refroidir). Huilez légèrement vos cuillers à soupe, les quenelles se démouleront plus facilement.
- triangles
- carrés
- cubes
- boules (je prends un découpe boule pour les melons)
- grosses frites...


A vous de choisir.
Vous les faites ensuite dorer à la  poêle à l'huile d'olive ou à la graisse d'oie ou de canard.
Cela remplace très avantageusement les pommes de terres!
J'adore!

3 commentaires:

  1. Mon tit mari et moi aussi on adore les frites de panisse. Mais moi je les cuits au four ~30minutes à 22 chaleur tournante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elles sont croustillantes ? Au four ça me tente bien..... Je vais essayer..... Merci, Martinoche

      Supprimer