lundi 1 septembre 2014

Menu à bas IG du lundi 1er septembre 2014

                                                                                                                                                                                                                                             
Eh bien nous y voilà !!!! L'été s'achève tout doucement, si été il y a eu bien entendu. Pour certaines d'entre nous, ce fut un peu morose, la météo n'a pas été très clémente cette année, du moins pour certaines régions.

Il ne nous reste plus qu'à espérer.......

                                                   

Passons aux choses sérieuses, non mais !!! on ne rigole plus ici !!! 

                                                   

Des idées menus, nous en avons une flopée sur le blog.

Et si nous parlions de nos bonnes résolutions ce lundi?

Surtout des trucs et astuces que nous avons pour nous y tenir, c'est très important. Décider de.....c'est bien, décider de garder le cap....c'est encore mieux.

Des décideurs il y en a partout autour de nous, et nous respectons leurs décisions parce que c'est la loi, c'est le boss, c'est la famille.......

Mais qu'est ce qui fait que nous n'arrivons pas à respecter nos propres décisions?

A vos claviers les filles, je crois que les échanges vont être très enrichissants.

                                                      



58 commentaires:

  1. Coucou !

    Pas de question existentielle pour moi de bon matin. Je suis concentrée car c'est ma plus grosse semaine au boulot chaque début de mois.
    Je vous souhaite une bonne semaine !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Auré..... Si le soleil est là la semaine sera moins difficile. :X

      Supprimer
  2. Et oui fini les vacances il faut y retourner et moi en plus ce mois ci un nouveau job m attend changement de travail mais ne sais pas encore à quel moment mon chef me laissera partir pour mon nouveau service je suis en attente pas trop motiver pour allez bosser dans ces conditions!!!!!!!!

    Matin GP
    1 tr pain son (grillé) du boulanger
    1 thé
    1 fromage blanc soja
    Purée noisette
    Mûres mixées

    Midi PL
    Tomates cerises stade verte quinoa va
    Jambon blanc
    Yaourt nature 0%
    1 pomme

    Soir GP
    Saumon fumé
    Salade verte
    1 yaourt soja
    1 compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est voulu ce dîner GP et si léger ce soir ? Car pour la nuit tu vas avoir faim le matin. ;)
      Bonne journée .:)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, bonne reprise Dann...,comme tu prends tes vacances en plusieurs fois....,donc plusieurs bonnes reprises !!!! :))

      Supprimer
    2. Bon courage Dann, je suis dans le même cas que toi, beaucoup de changement. Je commence à midi aujourd'hui et je ne sais pas encore où je dois m'installer, je suis dans une autre équipe mais les places ne seront communiquées qu'aujourd'hui.

      Supprimer
  4. Bonne journée à toi Martine, l'air doit être frais le matin chez toi en ce moment ? ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle et Martine, pâle soleil ici ce matin. Météo Belgique annonce une légère amélioration, entre 10 et 18 degrés aujourd'hui et pas de pluie. Cela fait plusieurs jours que c'est le déluge, avec de grosses pluies brèves, de la grêle.

      Supprimer
    2. Coucou mes dames. Voilà je me pose enfin...
      Écoute Marielle ce matin il faisait 12 degrés. Le soleil est chaud mais dès qu'il se cache il fait frais.
      Pour moi aussi bonnes résolutions. Piscine tous les mardis soirs après une journée d'école et mon cours d'allemand.
      Donc le soir ça sera soirée fruits. Car je pense être vidée intellectuellement et physiquement...

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, la seule décision que j'arrive à tenir, c'est manger IG bas, je me sens tellement bien, je ne pensais pas car j'avais des envies de frites de pommes de terre, et bien quand l'occasion d'en manger c'est présentée à moi, je me suis dit chouette, donc je prends une frite, et bien ce fut la seule, car finalement je ne l'ai pas trouvé si bonne que ça =)), finalement je préfère et de loin les frites de panisse. Par contre la décision d'arrêter de fumer je n'arrive pas à la tenir, je trouve toujours une mauvaise raison pour me dire, je commence demain. :( . Je pense et espère pouvoir enfin la tenir dès que j'aurais suffisamment perdu du poids car je sais que dès que j'arrête je prends du poids. Bon aller j'arrête là ma prose et vous mets mon menu du jour.

    Matin :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 3 wasa fibre + confiture vivis


    Midi PL :

    Carottes râpées ou haricots verts en salade
    Steak
    croquettes de pois chiches
    compote de fruits maison

    Soir GP :

    Pavé de saumon grillé
    Ratatouille
    yaourt

    Bonne journée à toutes, nous ici super soleil et grosse chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, arrêter de fumer n'est pas facile. Il faut y aller progressivement et se fixer des heures. Un planning clope à respecter en espaçant progressivement les heures "clope autorisée". Un personne y est arrivée en prenant en même temps de la valérianne, il paraît que ça aide.

      Supprimer
    2. Même que de savoir que ta santé est en jeu ne te donne pas la force d'arrêter ? Il,y a aussi l'auriculothérapie qui fonctionne bien.... Courage, tu manges bien maintenant, après tu verras le meilleur souffle que tu auras.....
      Bonne journée Bises :)

      Supprimer
    3. Ah la satané clope tu n'auras pas de leçon de moral de ma part car j'ai fumé pendant 28 ans voila presque 2 ans que j'en suis libéré. Le seul dil que j'ai fait était que mon mari arrete aussi chose qui la tenu. Je vais pas te dire que sa était facile ( gros moment de déprime envie de dormir prise de poids ) en plus nous avons pris ni patchs ni de autre subtitu alors oui sa était dur mais maintenant je suis bien sans cette sacré clope
      ok que le tabac a fait des dégats dans mon corps mais voila si je pouvais revenir en arrière c'est de pouvoir n'avoir jamais commencé .......

      Supprimer
    4. j'étais une grosse fumeuse, 2 paquets par jour pendant plus de 20 ans. ca fait 3 ans que j'ai arrêté avec l'aide de l'hypnose, je n'ai pas souffert, quasiment pas pris de poids.
      il y plus de 6 mois, un très gros changement dans ma vie, une période relativement difficile et j'ai failli reprendre, j'ai limité les dégâts en me mettant à la cigarette électronique mais sans nicotine, je planifie d'arrêter d'ici la fin de l'année et je le ferais encore avec l'hypnose qui marche très bien sur moi.
      bon courage, tu trouveras j'en suis sure la force de t'arrêter

      Supprimer
    5. Moi aussi j'ai arrêté avec un auriculothérapeuthe. Le 5 mai 2014, et je n'ai plus aucune envie.Il m'a traité contre la prise de poids. J'ai pas pris un gramme !

      Supprimer
  6. Allez, j'annonce mes bonnes résolutions de ce 1er septembre et je m'engage à publier chaque jour sur la page du menu les éventuelles entorses à ce que j'ai décidé ce jour.

    Je dois prendre un petit déjeuner plus copieux, un déjeuner pris au boulot avec plus de légumes, de protéines, légumineuses et moins de pain (la facilité du sandwich BGM fini !!!)

    Je dois manger moins le soir, si je respecte ce que j'ai dit plus haut, ça va le faire !!!

    Je dois aller dormir plus tôt ( qui dort dîne!!!)

    Je dois masser plus régulièrement mes cuisses pour désincruster la cellulite.

    Je dois revoir mes priorités en mettant ma santé en tête de liste.

    Je dois me renseigner pour faire de l'aqua gym, la piscine est juste en face du taf, penser à demander à adapter mon horaire de travail dans ce sens.

    Pratiquer la cohérence cardiaque pour évacuer le stress.

    Je pense ne rien avoir oublié !!!

    Bonne journée les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'ai oublié la clope !!! Saze m'y a fait penser.

      Supprimer
    2. Belles résolutions Sam....,j'espère que tu vas tenir dans le temps !!!! Courage. Bisous. :X

      Supprimer
    3. Alors celle là je l'avais oublié.... Sinon je t'aurais rappelé à l'ordre !!!!!! =))

      Supprimer
    4. :)) :)) Merci Marielle, bonne journée ma belle.

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde...
    3 essais depuis ce matin j arrive pas à être publiée....

    Les résolutions de septembre elles sont simples BGM à fond et respirer.... après on verra.... ah si changer de boulot !!!! J arrête de m empoisonner la vie çà c est une grande décision que j aurais du prendre il y a longtemps..... Rendez vous avec le grand boss dans 10 jours!!! Ou sa passe ou sa casse mais au moins je serais libérée.... en attendant je pose le reste de mes vacances pour ne pas avoir à y retourner.

    Pour le menu du jour ce sont les petits qui ont choisi pour fêter le dernier jour de leurs vacances, se sera donc:
    Matin GP 1 déca ( pour moi! )
    Des mirabelles
    Brioche bgm

    Midi PL ratatouille
    Frites de panisse
    Mousse framboises (au tofu soyeux
    1 déca + 1 carré de chocolat 80./.

    Soir GP tomates cerises
    Colombo de pst avec des pâtes au sarasin
    1 yaourt soja pour moi et les enfants ont choisi des crêpes (bgm) au nut maison comme douceurs réconfortantes avant le stress de la rentrée.
    Voilà et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Krystelle . . . !
      Courage pour ton rendez vous avec ton boss. . . !
      passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, je me prépare à ce rdv avec le boss.... je respire avec le truc de Marielle depuis hier.... et je mange bgm... tout va bien se passer....
      Bonne journée...
      Ah et une grande nouvelle mon mari m a demandé de lui préparer des typos bgm pour son repas de midi... il a l air de vouloir s y mettre sérieusement cela me met en joie...

      Supprimer
    3. Coucou Krystelle,

      Ton menu est trop top, les "petits" ont super bien choisis.

      Pour ta vie professionnelle, je te souhaite bonne chance aussi :)

      Supprimer
  8. Ma bonne résolution ce serait d'arrêté de faire n'importe quoi les week-ends et manger IG bas au lieu de faire péter les IG haut :(
    Bonne journée à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) :)) je viens de te le dire en MP Gribouille, transmissions de pensées BGM

      Supprimer
  9. Pour moi la première résolution de ce jour . . . finaliser les préparatif du départ . . . et Profiter , profiter et ncore profiter . . . ;! ! !
    Si j'arrive à me connecter à me connecter en wifi . . . je viendrais vous faire un petit coucou ! ! !

    Soyez bien sage . . . =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances Yvonne, tu vas bien gérer j'en suis sûre.

      Profite à fond.

      Supprimer
    2. Bonne vacances Yvonne et bonne rencontre! :)

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne, passe de bonnes vacances.

      Supprimer
    4. Bonnes vacances et profites profites.. profites...

      Supprimer
    5. bonnes vacances à toi, profites en bien :)

      Supprimer
  10. Bonjour à Toutes ,

    Bien choisie tes dates de vacances Yvonne , l air marin Breton va vous faire le plus grand bien et le soleil vous attends, des bixouxx et bonne route ....

    RépondreSupprimer
  11. Les recettes de coco trainent un peu car je voudrais peaufiner la recette de boules coco pandan que j ai trouvés un peu sec .. voili voilou. J ai refait une tournée de lait de coco maison hier et j ai un nouveau stock d okara de noix de coco , donc çà va pas tarder .Je t oublie pas Carol ...( ni les autres non plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tu m interesses. Comment fais tu ton lait de coco ?

      Supprimer
    2. Bonjour Sandrine je n ai rien inventé j ai juste cherché sur le net .mais il y a 2 versions , celle à la casserole , mais qui te donnera juste de l eau aromatisée au coco ou bien celle au blender chauffant et qui a mon avis doit pouvoir aussi se faire au thermomix , sauf que moi je n en ai pas . et j ai juste un blender pas chauffant. Donc j ai fait un mix casserole blender.
      Pour environ 1/2 litre de lait de coco maison, il te faut
      200 grammes de coco rapée que tu fais bouillir dans un litre d eau en casserole, tu stoppes et laisses infuser un peu. lorsque que c est encore tiède, tu verses le tout dans le blender en mode mixer. Et là tu vois l eau de coco prendre la belle couleur du lait. Ensuite je filtre avec un filtre à café plastique et je presse bien . Ne pas verser immédiatement dans une bouteille car en refroidissant , le beurre de coco va figer et remonter à la surface . Ne pas jeter l okara de coco car tu peux le mettre dans une salade ou dans des patisseries. ( certe , cet okara sera moins parfumé) Ce lait de coco maison est vraiment mon préféré car , il n y a pas d aditif dedans . Voili voilou, bonne cuisine Sandrine et regarde sur le net , il y a des petites vidéos explicatives.

      Supprimer
    3. @Catherine
      moi je fait assez souvent mes boules de coco avec cette recette avec okara de soja, ..mniam ! super !
      tu peux essayer avec okara de noix de coco
      tu peux aller voir
      http://gribouille118.blogspot.fr/2011/12/boules-de-noix-de-coco-rapee.html
      @ Sandrine à propos du lait de coco maison tu peux aller voir ici
      http://www.cfaitmaison.com/bio/coco.html
      moi j'ai thermomix et en plus Soyabella pour faire différentes laits végétaux

      Supprimer
    4. Coucou Catherine,

      c'est sympa ta recette, je choisis la version casserole et blinder. Je la note tout de suite. Merci pour le partage :)

      Supprimer
    5. super
      en fait j'ai pas eu le temps de chercher, j'aime les recettes faciles
      moi aussi j'ai un bon blender et une casserole, cela va aller super
      et boules de coco sympa aussi mais moi j'ai de l'okara de noisettes, je testerai

      Supprimer
    6. merci merci merci Catherine, j'ai fait le lait de coco et en prime j'ai eu non seulement de l'okara mais surtout du beurre de coco que j'essayais de faire sans succès à en faire claquer mon blender, mixeur et j'en passe, alors que c'était si simple !! absolument génial. Pour te dire j'essaie depuis le début MM soit depuis fin mars 14.

      Supprimer
  12. Bonjour, bonjour toutes les filles,

    Les bonnes résolutions, moi, je suis en pleins dedans. Il y a celle d'avoir choisi comme Krystelle de m'alimenter IG bas. Puis, celle de ne plus avoir la phobie de l'eau, et bien objectif atteint la semaine dernière :) je nage dans le grand bassin. C'est une victoire pour moi... toute ma vie avoir eu peur de l'eau, finich maintenant!!!!
    J'ai aussi pris la résolution de changer de métier, et pour cela reprendre une formation...

    Voili voilou pour moi, je passe au menus du jour:
    Matin GP:
    Citron pressé
    Yaourt soja+ son d'avoine+graine de chia+ compote de pomme-cannelle ss

    Midi PL:
    Grosse assiette de crudités et jambon
    Chèvre
    Fraises et baie de gojie

    Soir GP:
    Soupes aux légumes non mixé ( carotte, poivron rouge courgette, h verts, poireaux, cube de bouillon) vermicelles complets
    Yaourt soja à la compote de prunes ss

    Passez un bon lundi les filles :) A demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je dis bravo pour avoir gagné la bataille contre ta phobie de l eau!!!
      Et bonne chance pour ta nouvelle formation...

      Supprimer
    2. génial Boubou, après une presque noyade il y a 10 ans je n'ai pas encore réussi à vaincre ma phobie des profondeurs.
      J'ai été emportée par le courant et j'ai coulé à pic. Trou noir, réveil sur la plage avec la réa !!!!

      Supprimer
    3. Waouw je comprend que tu ais encore peur Sam

      Supprimer
  13. Bonjour les filles

    Résolution faire du sport j'ai arreté la clope depuis 2 ans je suis dans la méthode depuis 4 mois sans avoir fait aucun écart mais le sport j'ai du mal
    Mon menu
    Matin PL
    1 peche plate
    1 yaourt soja
    1 wasa fibres confiture M

    Midi GP
    1 wasa fibre rillettes de thon
    2 endives aux jambon
    1 poire

    Soir GP
    salade de tomates sauce bouillon
    flageolets blanc de poulet sans peau
    1 yaourt 0%

    Bonne journée à vous et à bientot

    RépondreSupprimer
  14. la bonne résolution de l'été c'est de mettre mise à MM, celle de la rentrée c'est de faire un peu de sport et j'ai commencé ce matin même avec mon premier cours de taï-chi, parce que c'est bon pour le corps et la tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christel,

      Excellent le taî-chi, j'ai fait du qi gong pendant très longtemps :)

      Supprimer
  15. Bonsoir à vous toutes, je prends le train du soir car je n'aurai plus le temps de poster les matins ... je reprends mon activité sportive favorite (pffff :/ ) la conduite automobile et le boulot :D
    Bref, ne nous plaignons pas tout va bien.
    Mes bonnes résolutions seront de tenir mon rééquilibrage alimentaire et ne pas replonger dans la facilité, tout en y associant mes enfants pour petit à petit remettre en place de bons réflexes alimentaires. Avec mon ado de fils ça va aller mais avec ma punaise, c'est plus dur car les mauvaises habitudes sont là (la faute à qui ? Hein ? ) Mon 2ème challenge est d'arriver à mettre un peu de sport dans ma vie (qi gong ou gym douce), un peu de marche, un peu de velo, ça devrait être possible.

    Le menu d’aujourd’hui' hui a été :
    matin : café + yaourt o% brebis + 2 tr pain complet et nutella maison.

    Midi : salade Cœur de palmier tomates cerises + Steak haché + pomme + 1 tranche de pain (fait dimanche, un délice !)

    Collation 16 H 1 tranche de blanc de poulet + 1 poignée de noisettes

    Soir : salade verte + radis et noix avec vinaigrette HO/Vinaigre de cidre + 1 part de quiche Lorraine maison (pâte faite avec farine blé 150 + seigle - jambon + crème soja et 3 oeufs)

    Je ne sais pas comment qualifier mes menus d'aujourd'hui, je dirais qu'ils sont GP - LP - LP ... vous me corrigerez pas de souci.

    Demain j'ai prévu au menu :

    Matin GP : café + 2 tranche de pain complet + purée amande et confiture MM

    Midi (au bureau) PL : 1 part de quiche lorraine + salade verte/radis/coeur de palmier + fruit

    Collation 16 heures si besoin : compote ss et quelques fruits secs

    Soir GP : salade de pâtes semi complètes (80 gr) façon M. Chioca avec crevettes, tomates, 1 oeufs dur, radis, concombre + 1 fruit frais

    Voilà, je vais essayer de poster chaque soir le menu du lendemain, ce qui m'obligera à anticiper et donc à préparer à l'avance.

    Merci à toutes de m'avoir lu, bonne soirée et surtout bon courage et bonne rentrée pour demain :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou les filles, moi aussi je prends le train du soir car je ne sais jamais à l'avance ce que je vais vouloir manger

    alors
    matin GP
    1 jus de carottes persil
    Plus tard

    2 mini pains paleo
    tartinés de purée d d'avocat et de mangue
    1 thé

    Midi pl


    Salade tomate champignon
    Blanc de Poulet reste du barbecue d'hier
    Courgettes et aubergines grillées
    1 pêche

    1 tisane
    Petits gâteaux crus a l'okara de noisettes

    17h45
    2 petits morceaux de blancs de poulet

    Soir Gp
    Salsa de mangue recette ici
    1/4 avocat sans sauce
    Mache
    Tomates
    Seitan maison aux épices (attention diviser les épices par deux car j'ai trouvé que c'était quand même trop épicé)

    J'ai du prendre 2 collations cet aprem en effet à midi il me manquait une légumineuse et du coup j'ai eu faim à 14h30

    et faim à 18h00 : trop tôt pour diner et trop tard pour gouter, du coup j'ai opté pour protéine en attendant le repas car nous sommes allés visiter l'appart de fifille 3ème qui a eu les clefs aujourd'hui

    En tout cas je suis contente hier matin j'avais déjà reperdu 1 kg sur les 2 kg pris en 4 semaines de vacances

    Mes bonnes résolutions : apprécier ma vie d'aujourd'hui et arrêter d'attendre désespérément ma retraite !!
    Pour MM c'est intégré dans ma vie et je ne saurais remanger comme avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les tites nouvelles, les recettes sont sur mon blog
      http://sandrinecuisine.blogspot.com

      Supprimer
    2. bonsoir et merci Sandrine je vais aller y faire un tour. Bonne soirée à toutes.

      Supprimer