dimanche 31 août 2014

"Pain aux céréales GP de Eviane "




Pour 1 pain

1 càc de levure sèche

250 ml d’eau tiède

350 g de farine de seigle (30%) et de blé intégrale (70%) en mélange

1 càs de fructose ou de miel d’acacia

1 ½ càc de sel

50 g d’abricots secs 

50 g de noisettes 

50 g d’amandes 

30 g de cerneaux de noix

1 càs de graines de tournesol


Mettez dans la cuve de la MAP, l’eau, le fructose et la levure, délayez. 

Ajoutez la farine et le sel.

Faites démarrer votre MAP sur le programme pain normal ou pain rapide.

Hachez les cerneaux. Concassez les amandes et les noisettes. Coupez les abricots.

Après 10 mn de pétrissage, ajoutez les fruits et les graines.

Bon petit dèj.




7 commentaires:

  1. Super pain aux fruits pour le petit déjeuner.... Le mot "pain" tout seul peut prêter à confusion.... Je vais m'en faire un pour le petit déjeuner de mes vacances la semaine prochaine...,merci Eviane de te manifester avec cette belle recette.;)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je vais tester pour demain matin. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la phot . . . remontes souvent à la surface . . . génial !

    RépondreSupprimer
  4. Waou il a l'air super bon. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez que sans machine à pain c'est faisable? Si oui il faut le cuire combien de temps ?
      Autrement dites moi juste le temps de cuisson de votre machine à pain.
      Comme ça je le teste demain.

      Supprimer
    2. bonjour, vous avez testé ce pain sans la MAP ? je n'ai pas de MAP et ca m’intéresserait de savoir comment vous l'avez cuit

      Supprimer