samedi 30 août 2014

Menu à bas IG du samedi 30 Aout 2014d



C'est bientôt la Rentrée . . . !!!

Tout est prêt . . . ? ? ? 



Sur BGM c'est aussi bientôt la rentrée !!!

On relis TOUT TOUT TOUT . . . les "nuls et Montignac " et on essaye de tout remettre en place 
dans notre assiette . . . 

- les repas PL: protéines, lipides, glucides à IG < 35 

- les repas GP: protéines, glucides < à 50, 
sans matière grasse ou avec une tolérance d'1 C à S de MG pour tout le repas

Sans oublier que : 

- les légumes sont indispensables,
- 1 ou 2 portions de légumineuses ou céréales / j ,
- les fruits sont indispensables,
- mais les fruits contiennent du fructose 
qui est un sucre,
- pour maigrir il faut manger mais ne pas avoir 
de trop grosses portions,
- Ne pas oublier qu'il faut boire 1.5 litres de liquides par jour au minimum,


Prévoyez vos menus à l'avance et faites vos courses 
avec une liste précise,

Préparez bien tout et Lundi on se lance pour annuler les erreurs de l'été  . . . !


Voici un  menu complet . . . 


Le petit déjeuner  GP


- pain intégral ( farine T150)



- tranches de jambon de poulet ,



- yaourt de brebis à 0%


- thé noir avec un nuage de lait de soja ,




Le Déjeuner PL


- une belle salade verte avec une sauce à l'avocat ,



- une cuisse de lapin rôti,



- une poêlée de champignons de paris,



- une pêche de vigne



Le Diner GP


- soupe au pistou   de BGM qui un diner complet avec un morceau de jambon très maigre . On remplace l'émenthal par du parmesan royal de BGM , il  restait de la soupe  de mercred,i nous en profiterons encore pour ce soir ! 



-compote de mirabelles




Je vous souhaite un très bon Week end avant la rentée !





23 commentaires:

  1. Coucou ! est-ce un jour de jeune . . . ! ! ! =))
    Je suis dans les startings-block . . . ! ! ! =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne et bonjour à toutes , non non, jamais grève de la faim , mais souvent le samedi matin c est plus long à démarrer, ta soupe au pistou vraiment extra ....
      ier j ai acheté et trouvé pour la première fois du boulgour de sarrazin prégermé et précuit ( je pense que l ig doit être le même que pour les grains de sarrazin mais de toute manière GP . j ai aussi trouvé du tofu lacto fermenté au tamari et aussi au pistou , yauraplukaretester....
      C était juste un petit coucou en passant en attendant que les autres se réveillent .... lol ...
      Belle journée à toutes ....

      Supprimer
    2. Merci Catherine pour ton gentil coucou . . . je me sentais un peu seule . . . ! ! !
      Je suis contente que la soupe au pistou t'ai plu . . .
      le boulgour de sarasin j'en avais trouvé l'an dernier en Bretagne . . . j'aime bien le faire au lait de soja pour mes petits dej . . . belle journée à toi ! :X

      Supprimer
    3. Il me semblait que le précuit avait un IG plus haut non?

      Supprimer
    4. Oui . . . sarrasin IG = 40
      blé, Elby IG= 45 , Boulgour intégral IG= 45
      Donc je pense que le boulgour de sarrasin IG = 40 donc on a une petite marge . . .si on se base sur le blé . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour, non Yvonne c'est pas un jour de jeûne pour moi en tout cas.
    Mon menu du jour :

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 3 wasa + confiture vivis


    Midi PL :

    Salade verte
    Crêpes à la farine de lentilles avec œufs et saumon fumé
    Yaourt

    Soir GP :

    Gratin de courgettes au poulet
    Salade de fruits frais

    Bonne journée. Ginette reste encore au placard jusqu'à samedi prochain =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . et à la tit famille . . . !
      Une petite crudité et un peu de legumes à midi en plus . . . ; !
      belle journée dans le sud !

      Supprimer
  3. Bonjour à non pas la diète!!!
    Mon menu du jour :
    Matin GP son d avoine + lait d amandes (maison ) + graines de chia+ mirabelles
    1 déca

    Midi PL coleslow de chou rouge
    Wok de chou chinois au quinoa et au. tofu.
    Tartelette crue aux fruits rouges
    1 déca

    Soir GP carottes râpées
    Parmentier de patates douces aux lentilles
    Compote de pommes meringuée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Krystelle . . . . !
      Tu as beaucoup de légumineuses dans ta journées . . .
      le quinoa , les patates douces, les lentilles 2 desserts !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Ah oui flûte... bon j enlève la quinoa de midi et le dessert du soir, merci Yvonne, bonne journée

      Supprimer
    3. Nous sommes tentées , quand on est végétarien de manger beaucoup de légumineuses pour les protéines mais il faut restées raisonnables . . .
      bonnes corrections . . . . !

      Supprimer
  4. J'arrive Yvonne... voilà je suis là hihi,
    Bonjour, bonjour les filles.

    MatinPL et comme toutes les semaines, mon petit déj préféré.
    Citron pressé
    1t de pain de seigle complet M toasté et chèvre chaud (30g) avec un filet ho
    Yaourt soja+ graine de chia et compote pomme-cannelle

    Midi PL:
    Petite assiette de crudités
    Papillote de saumon et courgette râpée au curcuma
    Pêche et baie de gojie

    Soir GP:
    1 tasse de crème de coco- poivron rouge au lait de coco
    Wok de carotte et courgette râpée (1 càs ho) et émincé de jambon.
    Yaourt soja ou compote pomme-cannelle

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boubou . . . !

      Passes une très bonne journée . . . !

      Supprimer
  5. bonjour, voici mon menu d'hier

    matin GP: 2 tranches de pumpernickel, confiture ss, café 100% arabica

    midi GP : haricots vert à la tomate, pois cassés jaunes, jambon maigre et une mangue.

    gouter : 1 poire et deux babybels; je suppose que le fromage n'est pas adapté au gouter, mais j'avais un peu faim au boulot et j'avais besoin de quelque chose d'un peu consistant.

    soir PL (pris sur le lieu de travail) : 1 grosse salade verte avec tomates, haricots verts, crabe, saumon fumé, fromage de chèvre, 1 CS HO et un yaourt nature maigre.

    1h du matin : une poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christell. . . !
      Ton gouter est PL , c'est tout !
      Bonne journée § et bon courage pour la nuit . . . !

      Supprimer
  6. J'aime bien quand Yvonne dit "les erreurs de l'été"

    en fait on n'a pas craqué pour manger nos émotions, mais pour se remonter le moral vu l'été pourri qu'on a eu !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui . . . §
      c'est pour cela que je pars lundi en vacances . . . la semaine est prévue ensoleillée . . . ! ! !
      en espèrant sans erreurs . . . mais en Bretagne . . . il y a beaucoup de tentations . . . avec les galettes, lespalets bretons . . . et le Kouin amman . . . et le caramel au beurre salé . . . Aïe. . . Aîe. . . . Aïe ! ! ! =))

      Supprimer
    2. Hum le beurre salé c est ce qui me manque le plus le matin sur ma tartine de pain grillée, oh lala que la force soit avec toi alors!!!!
      Ah et une question en passant si je fais de la margarine végétale maison salée évidemment, est ce que je peux l utiliser le matin? En fine couche bien sûr!
      Merci

      Supprimer
    3. @ bonne vacances Yvonne ! Tu est toujours en vacances pour moi LOL
      Eh le Kouin amman ! J'ai goûté à Lyon à l'occasion de rencontre BGM !
      @ krystelle tu peux prendre 1 c à s huile d'olive (100% du gras) ou équivalent en bon gras ( 5-6 c à s de crème de soja par exemple) ..dans un repas GP il faut se limiter en MG ...et pas toutes les jours non plus ..

      Supprimer
    4. Le beurre n'est pas totalement interdit Krystelle . . . mais en très petite quantité ( 10gr ) et avec un pain PL ! . . . le beurre contient de très bonne vitamines A et E

      Dond prévoies un petit dej PL avec des tartines de pain à l'orge mondée ou du pain royal , faire grillé et avec un peu de beurre salé . . . et le nirvana se présentera à toi ! ! !
      mais pas tous les jours !

      Supprimer
    5. Super super qu est-ce que je suis contente!!!! Le nirvana se sera pour demain je court acheter une petite plaquette!!!!!

      Supprimer
    6. Le mieux dans ce cas c'est d'acheter des petits beurres comme ceux des restos. On en sort une du frigo et c'est tout, le beurrier sur la table c'est dangereux pour celles qui adorent le beurre salé. J'en suis , donc je le sais.

      Supprimer