dimanche 23 août 2015

Terrine légère au poisson

Encore une recette de Marie Chioca que j'ai aimé avec une belle salade verte.....

Son commentaire : " Pour mincir, il est très important de consommer de l'iode, qui favorise un bon fonctionnement de la thyroïde et donc du métabolisme général.
Cette recette très simple, pas trop,onéreuse et succulente, peut vous permettre de métamorphoser en quelques coups de mixer des filets de poissons surgelés un peu tristounets en une succulente et saine terrine.

Ingrédients pour 4 personnes.

300 gr de filets de saumon sans peau et sans arêtes.
200 gr de poisson blanc au choix, sans peau et sans arêtes.
2 œufs
2 c à soupe légèrement bombée de farine complète (j'ai remplacé par de la farine d'orge mondé)
un sachet d'agar agar
7cl de jus de citron
ciboulette
7 cl d'huile d'olive
1 yaourt de brebis ou de soja
sel et poivre 5 baies du moulin

Préchauffez le four à 180°
Dans le bol du robot, mixez les filets de poisson avec tous les ingrédients de la terrine sauf la ciboulette qu'il faut émincer finement avant de la rajouter dans la préparation mixée.

Versez dans un moule à cake huilé et enfournez 45 mn. En fin de cuisson mettre le four en position gril quelques minutes, si il vous semble que le dessus n'est pas assez doré.

Savourez tiède, ou laissez complètement refroidir pour faciliter le découpage de tranches bien nettes.


13 commentaires:

  1. Les recettes de Marie sont toujours des trésors.

    RépondreSupprimer
  2. miam miam cette terrine de poison me donne envie... moi qui en ce moment n'a pas d'idée dés que je trouve du saumon je la fait
    matin gp
    3 tranches toastées du pain gida
    3cc de confiture
    ricoree sans sucre ni lait
    fringale ce matin !!!!

    carottes rapees
    quich poireaux lardons sans pate
    pomme

    veloute de petit pois
    yaourt
    compote de fruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine ton menu est passé inaperçu. . . tu n'étais pas sur la bonne page !

      Tu as oublié de mettre midi PL ? GP ,et idem pour le soir . . .
      Mange tu assez pour éviter les fringales ?
      ton repas du soir est léger . . . et le matin c'est la fringale
      Tu as de très petites portions de protéines elles calent bien . . . rajoutes des protéines extra maigres le soir pour mieux te caler . . .
      Bonne journée !
      . . .

      Supprimer
    2. Super inintéressante cette terrine ! Merci Marielle pour tes belles découvertes culinaires !

      Supprimer
    3. Je n'ai juste le mérite que de choisir ce qui me plait..... Et Marie Chioca a fait le plus gros du travail :))

      Supprimer
    4. T'es doigts ont bagayé...... Ma terrine inintéressante ? :)) :)). :))

      Supprimer
    5. Ben vi, comme dit Christine, c'est une terrine de poizon, alors moi aussi ça m'ininteresserait ! Vous me faites rire les filles ! :))

      Supprimer
    6. Ah mais vous avez bu, les filles ???????????
      =)) =)) =))

      Supprimer
  3. merci Marielle pour tes trouvailles ..j'adore ..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara, je cherche.... J'ai d'autres petites recettes sous le coude ;)

      Supprimer
  4. c est vrai une mine de tresor ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BGM est une mine d'or de recettes à IG bas :))

      Supprimer
    2. Et une mine d'or de copinettes aussi !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

      Supprimer