samedi 7 janvier 2017

1ère Ginette 2017 !

ROOOOOOOOOOO

Ben oui quoi!
Ginette aussi a droit à une petite coupe!!
Elle veut partager avec vous cette nouvelle année!!!
Elle vous souhaite à toutes une année de rêve et espère ne plus vous voir ici l'an prochain!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!  n'est ce pas ?


Ben moi je suis contente car je n'ai pas pris un gramme durant les fêtes!
Mais j'ai toujours quelques kilos en trop.
Mon IMC est tjs à 26,6.
En ce moment, je me sens bien. Donc je vais attendre un peu pour me remettre à la phase 1.
On va dire que je fais une tite pause.
Ce que vous, vous n'avez pas le droit de faire!!! hi hi hi!!!!
Je vous dis donc : tchin tchin!!! bonne année!! bonne santé!! plein d'amours! bref! la totale quoi!
Je me suis fait une tite raclette PL
Comment? tout simplement en remplaçant les pommes de terre par des champignons! j'adore!

Alors, c'est à vous!! je suis curieuse de constater les dégâts (ou pas) des fêtes!!! mdr!!
Ben ouiiiiiiiiii!! on peut rire!! !rien n'est jamais grave et j'ai confiance en vous! Vous allez vite me rattraper tout ça!
Et, si ça se trouve, vous êtes comme moi! Vous n'avez rien pris!
Meuhhhhhh non !!! faut pas!!! hi hi hi!!!

On y va??
Prêtes ?
En cet instant ma bonne soupe GP mijote sur mon poêle à bois!
J'adore ce genre de photo!
Je sais que vous aimez les photos de mes poulettes!!
ET bien ce soir, elles sont au chaud dans leur petit poulailler avec du chauffage!!! hé hé hé!! lampe à infrarouge oblige pour supporter le grand froid prévu cette nuit!

Gros bisous à toutes!!! bonne Ginette!! je ne serai pas très présente aujourd'hui!!! mais je vous lirai, promis! ♥
Je fais ce post à 21 h 30. Je vais donc aller cocooner près du poêle avec mon Lapinou!!! Bien au chaud!

54 commentaires:

  1. bonjour !

    ma ginette de ce matin 63 KG
    je n'ai rien perdu cette semaine :(
    mais je sais qu'il faut que je sois patiente
    j'ai déja l'impression d'avoir "dégonflé" et cela me donne la pèche !!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili . . . !
      Quel est ton IMC ?
      As -tu pris tes mesures ?
      Souvent pas de pertes de poids mais une modification de la silouhette . . . bonne journée !!!:)

      Supprimer
    2. Lili, comme te dis Yvonne prends tes mesures.... Et aussi un pantalon témoin, c'est très parlant... Mais il faut quelques semaines pour que le corps prennent ses marques :)

      Supprimer
    3. Coucou Lili, ce serait bien que tu fasses une petit récap à chaque fois.
      Poids de départ
      Poids aujourd'hui
      Perte ou prise ou rien
      IMC
      Cela nous permet de mieux comprendre
      Merci!!! bisous

      Supprimer
    4. ah oui bien sur

      poids de départ 63,5 il y a deux semaines
      aujourdhui 63
      IMC 24,6

      je vais effectivement prendre qq mensurations pour ne pas me focaliser uniquement sur la balance

      mille mercis

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    poids de la semaine :

    GAUDERIC : poids de départ : 95.5 le 09/01/2014
    Poids semaine dernière : 88.6
    Poids cette semaine : 89.1 + 500 g
    IMC : 29.1
    PERTE TOTALE : 6.4 KGS

    MOI : poids de départ : 96.7 le 09/01/2014
    Poids semaine dernière : 90
    Poids cette semaine : 90.1 + 100 g
    IMC : 31.9
    PERTE TOTALE : 6.6 KGS

    Légère reprise, mais jeudi soir une galette des rois (non BGM) !!! On fera mieux la semaine prochaine, j'espère :D

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal Saze, ces deux dernières semaines ont a fait plus .... Et si l'on rajoute cette semaine la galette des rois .... C'est déjà super, que vous n'ayez pas pris plus 😂 car moi.... C'est beaucoup plus .... Même phase 2 .... Je me suis lâchée 😬 et ginette fait la "gueule"..... Ce matin.:))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      AH ces fêtes c'est toujours une grande tentation . . .
      ON se reprends vite et surtout le challenge c'est ECARTS pendant la semaine à venir et essayer de faire une semaine à IG < 35 midi et soir ; ; ;
      OK ? Challenge accepté ?
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne, quoi ???? tu me conseilles de faire des ECARTS pendant la semaine =)) =)) =))
      Dans ces conditions j'accepte le challenge =)) =)) =))

      Sinon trêve de plaisanterie, c'est assez difficile pour moi de faire IG < 35 le soir, car nous mangeons la plupart du temps les féculents le soir, et des féculents <35 il n'y en a pas beaucoup. Si nous mangeons que des légumes le soir, j'ai faim aux alentours de 2 h du mat, et le matin je dévorerais un boeuf tellement j'ai faim =))

      Supprimer
    4. Mise sur les legumes secs Saze ,ils sont rassasiants et leur Ig est bien plus bas quecelui des pates ou du riz ;)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. NoN Saze je suis sur le portable et il fait des corrections comme il veut . . . Ce n'est pas "c'est" mais "sans" écart. . . MDR 😆!!!

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde . . . retour à la maison après 3 semaines de vadrouille pour satisfaire tout le monde . . . !

    Ginette a été très sympa beaucoup de légumes vapeurs pour compenser les repas trop riches et trop gras, pas de gateaux, pas de bûches . . . pas de viandes rouges grasses . . . et bien je ne regrette rien . . . mon seul craquage ce fut la pompe à l'huile à Marseille
    perte en 3 semaines de vadrouille de 1.2 KG
    IMC 28.48 ( IMC de départ 32.46)
    Encore du travail mais je suis très contente . . .
    Bonne Ginette à tout le monde ! :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi la pompe à huile ??? hi hi hi!!!!
      Tu as réussi à perdre du poids durant les fêtes ??? j'hallucine!!

      Tu sais quoi ? voilà bien la preuve dont nous parlons souvent!!
      Quand on est cool, zen, qu'on oublie un peu l'obsession du poids et bien on perd plus facilement!

      Vous savez quoi? je n'osais même pas monter sur Ginette après les fêtes!! je me sentais énorme!! j'étais sûre d'avoir grossi!! et bien nenni!! quedal! rien! je n'ai pas pris un gramme!!c'est bien tout dans notre tête tout ça!! enfin, des fois!!! hi hi hi!!!!

      Moi, par contre, je n'ai pas fait attention comme Yvonne!! elle a été sérieuse.
      Je me suis un peu lâchée! et bien, j'ai bien fait puisque je n'ai pas pris! LOL!!!

      Alors pourquoi ? peut être parce que je mange peu. Peut être aussi parce que, finalement, ce que j'ai mangé n'était ni trop gras, ni trop lourd. Peu de vin car je roulais ensuite.

      Enfin, tout finit bien!! ☺

      Supprimer
    2. Gilda la pompe à l'huile est une brioche à l'huile d'olive qui est plate comme une fougasse . . . elle a un bon gout d'huile d'olive et on ne la mange que pour Noël et maintenant on en trouve jusqu'au 10 janvier environ . . . c'est tous les Noël de mon enfance à Marseille !

      Supprimer
    3. ah oki!! ce doit être délicieux!!! je crois que j'en ai déjà vues en photo!!

      Supprimer
    4. http://festin-quotidien.over-blog.com/article-15199770.html

      regardes ici Gilda . . .
      je vais essayer d'adapter la recettes pour nous . . . !

      Supprimer
    5. Bravo... Là, ça force l'admiration !!
      Bonne suite

      Supprimer
    6. Merci les filles . . . !
      tu sais Jacqueline c'est un vrai combat . . . . J'ai commencé MM en février 2013 et je suis diabétique avec des médicaments qui nous aident à prendre du poids tès facilement et depuis je perds les grammes avec une grande difficultée . . . j'ai fini pas écouter mon corps et j'ai supprimé de mon alimentation tous les aliments qui provoquent une prise de poids ou bloquent la perte de poids . . .

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Oups ! J'ai pas mis mon comm au bon endroit! Mille excuses!

      Supprimer
  4. Coucou Gilda . . . même idée de repas . . . la raclette aux légumes pour ce samedi . . . j'adore !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiii! il ne faut surtout pas s'en priver!! surtout par ces grands froids!

      Tu n'as pas répondu! c'est quoi la pompe à huile?

      Supprimer
    2. Je t'ai répondu juste au dessus sur mon com du poids . . . !!!

      Supprimer
    3. ouiiiiii! j'ai vu!!!! LOL

      Supprimer
    4. Bonsoir Gilda...je parle d'un tout autre sujet...vous avez mis un chauffage dans votre poulailler? ? C'est parce qu'il fait très très froid chez vous ? Car j'ai des'poules dans un poulailler en bois fermé avec des bottes de foin dedans, je n'ai pas l'impression que ça craigne le froid....

      Supprimer
  5. Bonjour les zamies!!!!!
    Gilda tu assures ,pas 1 gramme genial!!!
    J adore ta photo de soupe ca donne envie Miam

    Bon alors poids de depart 93,9 kilos imc 34,1
    poids semaine derniere 81,4
    poids du jour 80,9 -500 g IMC 29,4

    voila voila..Bon week end a toutes on ne lache rien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wowow!! ça roule!!! c'est génial!!! bisousssssssssssssssss

      Supprimer
    2. C'est super . . . ! tu es un exemple pour tout le monde !!!!
      :X

      Supprimer
    3. Ton comm a propos de mon mari qui serait a l`ecoute (dans ta reponse a Rocaille) me fait sourire Gilda ,car precisement heureusement que mes amies sont la pour me soutenir et m`encourager car mon mari a beaucoup de qualites mais IL NE ME SOUTIENT PAS DU TOUT ,pas un compliment ,pas d`aide dans la methode ,RIEN ^^ .
      JE ne lui en veux pas ,il est tres stresse et preocuppe en ce moment ,donc je cherche ailleurs le soutien dont j`ai beaoin PICETOUT ! ^^

      Supprimer
    4. ;) Bravo 👏 ^Maryam, pour ta détermination! Continue sur cette lancée! Tu nous bluffes !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Hé bien pour moi, Ginette est comme mon moral... rien na va plus!
    Poids de départ: 80,6 avec un IMC à 34,43.
    Poids de la semaine dernière 67,6 avec un IMC à 28,88
    Poids de cette semaine: 68 (prise de 400 grs) donc un IMC à 29,05.
    Je n'ai vraiment pas le moral. Ces 400 grs, il m'a fallu un mois pour les perdre. Je suis fatiguée, je dors très mal donc je mange plus et j'ai repris le fait de boire une tasse de lait la nuit... histoire de voir si cela ne m'aiderait pas à dormir (la réponse est non, je l'ai testé toutes les nuits depuis mardi soir). Ma nuit se termine entre 3 et 4h00, dur dur la journée avec les gosses!!!
    Je sais que je n'ai pas du tout fait MM au réveillon, ni le 01/01 et le 02/01, qu'en plus jeudi j'ai mangé une galette au boulot.... faite par notre pâtissier...; mais ce qui me tracasse beaucoup c'est que mon ami est de nouveau au chômage, il vient de perdre son poste. Ca je le vis très mal, je lui en parle peu, il n'est pas au top non plus....
    On commence bien l'année tous les deux!
    Je suis désolée e vider mon sac ici, mais j'en avais besoin.
    Je vous souhaite une bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre ROcaille !!!
      Tu fais bien de vider ton sac! On est aussi la pour ca!Ca fait du bien!
      Arf pas facile comme situation ..je te comprend tres bien ,mon mari travaille mais ca ne se passe pas bien et nous avons ces temps ci de gros problemes d`argent ... au point d`etre a 0 des la premiere semaine du mois ... J `essaie de rester positive et de patienter en attendant des jours meilleurs ,mais parfois des coups de mou c`est humain ..
      J~espere que ton mari va vite retrouver du boulot , et pour ton poids te tracasse pas ,400 G ce n`est rien du tout ils vont repartir comme ils sont venus!
      Bises prend bien soin de toi!

      Supprimer
    2. Rocaille, laisse tomber pour le moment la méthode!! rien de pire que le stress pour que ça ne fonctionne pas!
      C'est pas la peine!! tu vas te sentir encore plus mal, culpabiliser et ne pas comprendre!
      Là, tu vis vraiment une situation difficile et ça te pompe au point que tu ne dors pas!! tu imagines?? arrête!! fais une pause!!

      Maryam est très entourée avec un mari à l'écoute et tous ses enfants qui lui occupent le mental!

      Toi c'est différent!
      Alors stp! tu as bien d'autres choses à gérer que de perdre du poids!!
      En plus tu grossis et ça ne va pas arranger ton moral!

      Tant pis! plus de Ginette tant que tu ne vas pas mieux dans ta tête!
      Il sera toujours temps de reprendre plus tard.

      Tu sais , tu connais la méthode.
      Quand tu seras bien ça roulera tout seul!

      Oki ? je compte sur toi!

      Plein de gros bisous et je te souhaite surtout bon courage!! ♥

      Supprimer
    3. Coucou Rocaille un peu de fleurs de Bach "rescue" et tu vas mieux appréhender ces soucis

      Ces soucis de chomage sont difficile à vivre pour certaines personnes mais ton ami va pouvoir t'aider un peu à la maison . . . essaye de faire aussi un peu de cohérence cardiaque cela aide énormément . . . tu as bien fait de vider ton sac . . . nous sommes là aussi pour cela . . . et surtout recommence si tu en sent le besoin . . . :X :X :X

      Supprimer
    4. Merci les filles
      Arrêter la méthode, je ne suis pas prête à ça, c'est inimaginable pour moi Gilda. Pour demain midi, je compte faire de la mousse au chocolat, en plus j'ai dû acheter des oeufs car nos cocottes ont le cul gelé!!! Avec des oeufs de taille normal, elle va être réussie (avec nos oeufs je n'y arrive pas car ils sont trop petits, ils font 30 grs pour les plus gros!!!).
      Yvonne, pour ce qui est de la cohérence cardiaque, j'y ai pensé ce matin, en me disant que cela m'avait tellement fait dormir quand je le faisais, que cela ne pourra que me faire du bien en ce moment. Mais pour ce qui est de l'aide de mon ami pour la maison, ce n'est même pas la peine que je compte là dessus. J'ai abandonné complètement l'idée... car ce n'est pas la première fois où il n'a plus de boulot. J'espère que cela ne durera pas plus d'une année comme la dernière fois. Dommage, il travaillait depuis juin seulement.
      Enfin, je vais reprendre la marche, me promener, m'aérer la tête après avoir fait la sieste cet après midi. Ils annoncent de la neige du côté de chez moi, pourvu que ce soit vrai, j'adore marcher dans la neige et écouter le silence de la nature!!! Et si je ne peux pas aller bosser lundi, ce sera avec plaisir, car de ce côté çi, la reprise n'a pas été terrible, mais je vais vider mon sac en réunion cette semaine!
      Ca va pulser grave cette semaine, croyez moi les filles!!!
      Je vous remercie pour vos messages... il me font beaucoup de bien à chaque fois. J'ai même retrouvé le sourire!
      Bisous

      Supprimer
    5. Ne te laisse pas dépasser... Continue tranquillement ton petit bonhomme de chemin...Règle tes comptes ...Mais reste sereine ...On est oites, je suis sûre avec toi!!
      Tu peux essayer :chamomilla ( granules homéopathiques) en 15ch...Au coucher, loin des repas 5 granulés et tu en prépares 3 pour la nuit quand tu te réveilles...
      Et encore, si nécessaire..
      Bon courage

      Supprimer
    6. Plein de courage à toi Rocaille pour ce cap difficile!
      Tu es en plein stress, familial, professionnel. Ne cherche pas pourquoi tu as repris... Un peu de patience avec ton corps...
      On se serre les coudes et on t'embrasse fort.

      Supprimer
  7. 29 DEC : 73.6 imc27.7 -300
    - 7 DEC : 74. Imc: 27.9 +400
    Les fêtes ont été efficaces 😚ben, ouiiii
    Et encore, je ne suis pas mécontente, car je me suis pesée( j'avais triché !!) en rentrant mercredi matin, j'en avais 500g de plus encore !!
    Alors, on continue, je vous embrasse toutes et vous souhaite les meilleures choses du monde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me marre Jacqueline!! j'aime ton humour! tu t'es trompée! tu veux dire 7 janvier je suppose!
      Rien de grave!! allez! on repart sur de bonnes bases!!
      Bisous bisous

      Supprimer
    2. Mais oui, je suis tête de linotte aussi !!
      Bisous 😄

      Supprimer
  8. Bonjour!
    J'ai commencé la méthode lundi donc j'ai déjà bien perdu, c'est très motivant pour atteindre mon objectif de 67 kg (enfin, à 72 je serai déjà heureuse !)
    Lundi 2 janvier 2017 : 93.3 kg IMC:31.537
    Samedi 7 janvier: 91.5
    IMC: 30.929
    Perte de poids: 1.8 kg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sylvie tiens bien le cap !
      evites le plus possible les écarts et cela va bien se passer . . . .!
      :)

      Supprimer
  9. Bonjour!
    J'ai commencé la méthode lundi donc j'ai déjà bien perdu, c'est très motivant pour atteindre mon objectif de 67 kg (enfin, à 72 je serai déjà heureuse !)
    Lundi 2 janvier 2017 : 93.3 kg IMC:31.537
    Samedi 7 janvier: 91.5
    IMC: 30.929
    Perte de poids: 1.8 kg

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je me lève car travail de nuit:
    Poids de départ : 86.1 imc : 32.41
    Ce jour: 74.20 imc :27.93
    Perte de la semaine : ? Faut que je cherche sur le forum....

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé + 100 G,je ne m'y fie pas trop car ce n'est pas mon jour de pesée quotidien, et j'ai travaillé cette nuit donc heure de pesée différente. .je verrai demain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Stella . . . pas facile de faire des menus OK quand on travaille de nuit !
      on attends ton poids pour demain ! bonne après midi !

      Supprimer
  12. Bonjour les filles, je reviens avec un meilleur moral.
    Ce matin je me suis pesée 57, 600
    IMC 24,78
    Objectif 55 kg
    Ce n'est pas pour jouer les starlettes c'est juste pour remettre mes vêtements.
    Matin
    Fromage blanc wasa avec confiture au fructose 1 mandarine
    Midi
    Salade choux avec huile d'olive
    Quinoa avec moules et soja
    1 pomme tisane
    En cas amandes 1 yaourt soja
    Soir
    Soupe de legumes avec lentilles corail
    1 compote tisane
    Bonne soiree à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel était ton poids de départ?

      Penses bien a mettre a coté du menu matin GP ou Pl même chose pour le repas de midi et pour le repas du soir , important

      Matin GP si le fromage blanc est 0%
      Il sera PL si le fromage blanc est entier ou 1/2 écrémé. . .
      Midi est PL

      Soir GP
      Heureusement que tu n'as qu'une wasa et que tu ne dois pas avoir une grande quantité de lentilles dans ta soupe
      regarde bien sous la photo d'accueil "Question sur la méthode" pour connaître les quantités conseillées
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
    2. Mon poids de départ se situait entre 62 et 63 kg. J'ai pris une taille en 1 an suite à un décès d'un proche. Je mangeais tous les jours un paquet de gâteaux . Le Dr n'a pas voulu me donner d'antidépresseurs alors je pense que j'ai compensé...
      Merci pour les conseils
      Bonne soirée bisous 😅😅

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer