mercredi 18 janvier 2017

Bienvenue Jeanne . . .


Bienvenue à Jeanne et à son mari . . . 

Jeanne nous a mis un message hier soir, 

elle souhaite notre aide car son mari vient d'être diagnostiqué  comme diabétique. 

Elle aimerai changer leur alimentation pour améliorer la glycémie et aider son mari à perdre du poids . . . 

Voici son message :

"Bonjours à toutes et tous, j'ai tenté de m'inscrire, déjà laissé un message mais pas sûre que cela fonctionne ? Pas très douée dans cet exercice. Je pratique la méthode depuis fin novembre. Pour mon homme qui s'est retrouvé en diabète stade 2 puis moi qui prend le même chemin. Évidemment, suis coatch et élève pas facile, je m'applique ! Mon homme perd plus vite que moi, pas juste mais c'est bien pour le conforter dans le bien-fondé de ce choix. Voilà pour notre présentation, j'espère que ce commentaire parviendra sur le blog. Bonne soirée à tous."

Ce post est pour vous deux , dites nous tout . . . 

Soyez les bienvenus 

et que cette nouvelle alimentation vous permet de réaliser vos objectifs !!!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

17 commentaires:

  1. Bonjour bienvenue Jeanne, bienvenue à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour diabolo citron, merci pour l'accueil, ça fait chaud au cœur. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bienvenu Jeanne, tu a frappé à la bonne porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour saze, désolée pour la majuscule, merci, je suis persuadée d'être au bon endroit. J'ai parcouru le blog presque en long et en large. J'aime beaucoup l'humour ambiant qui dédramatise les situations et l'anxiété. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bienvenue Jeanne, mon mari est diabétique de type 2 et depuis que j'ai changé mon alimentation et l'aide de médicaments, il a ses taux de glycémie qui sont dans la normale.

    Il se base beaucoup sur l'analyse glycquée, qui reflète la glycémie sur trois mois, la plus importante. Lui n'a pas besoin de maigrir 64 kgs pour 1.78 . Mais l'alimentation selon MM y est pour beaucoup.

    En question de poids, les hommes perdent plus vite que nous..... Ah ! Ces hormones :))

    A bientôt de te lire. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marielle ton message m'encourage sur la possibilité de retrouver un taux normal de glycémie et effectivement l'analyse glycquee. Mon homme était arrivé à 90.5 kg pour 1.74m lorsque le diagnostic est tombé fin novembre. Son médecin ne nous pas parlé de règles alimentaire, seulement d'une prise en charge à 100 pour cent et de médicaments. Cela m'a énervée. Après quelques recherches sur internet, merci le web, trouvé les indices glycériques bas et la méthode montignac. Mais c'est bien sûr, cela me dit quelque chose, lorsque dans les années 92/94 j'ai eu son livre. J'avais 500 grammes en trop et donc, oublié dans le rythme speed de la vie de famille. Cette foi-ci, je me pose et j'étudie. Je comprends bien vite que je tiens la solution. En plus, cerise sur le... je tombe sur ce blog, convivial, sympathique, dédramatisant, en bref une sacrée aide, merci à vous. Donc mon homme est actuellement à 83.5kg. Satisfait de son coatch et coopératif, prochain bilan fin janvier. Espérons qu'il sorte de la zone rouge. Moi comme presque toutes ici, collection de régimes du plus soft au plus loufoque. Depuis des années en obésité modérée. Dernièrement reprise de 15kg, 83.5kg pour 1.55m fin novembre. Maintenant 77.5, petit à petit. Quelques erreurs mais dans l'ensemble bien abordé la méthode et lu et relu les différents articles du blog. Je reviens souvent pour bien mémoriser quand et comment utiliser les aliments. Ah oui j'oubliais il a 70 ans et moi 61. Moins facile pour moi de perdre mais nous sommes assez sereins et surtout nous ne sommes pas affamés. Voilà notre histoire de parcours. Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans ce blog à vous 2 Jeanne! Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles plumes:), et de voir la gente masculine grandir les effectifs! Peut-être que ça va donner l'idée à quelques sous-marins de venir à la surface:)
    A très bientôt!:x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les deux, Il est vrai que les hommes sont moins à l'aise dans ce domaine. Le mien se repose beaucoup sur moi mais s'intéresse pourtant et fait beaucoup d'effort dans la démarche. Je suis persuadée qu'il donnera le conseil bientôt à un collègue en difficulté pondérale. Bonne soirée Cathou4

      Supprimer
  6. Bienvenue à Jeanne et à son mari !!
    ,
    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente de parcourir le chemin avec vous et d'apprendre de toutes. Bonne soirée

      Supprimer
  7. BBienvenue Jeanne . . . je suis aussi diabétique . . . et MM m'a beaucoup beaucoup aidée !
    A bientot pour lire tes menus !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvonne, merci de nous accueillir. Je suis convaincue qu'aucune alimentation ne convient aussi bien à ce cas de figure. Pour le moment je suis encore un peu frileuse et ne tente pas tous les plats proposés. Je sais que cela viendra, passé la crainte de manger trop riche. Pour autant nous mangeons à satiété ce qui est confortable. Nous regardons toutes les compositions des aliments, chacun dans notre coin dans les magasins, c'est comique, lui au rayon saucissons, stop, déjà deux au réfrigérateur. Moi, sauces et autres rayon bio. J'ai quelques mauvaises surprises, de futurs questions. Le pain de gilde nous ravit au petit déjeuner, merci. J'ai acheté confitures sa et pâtes montignac, reçu aujourd'hui, à tester. Nous étions très pressés de gôuter notre chocolat 100 pour cent, autre déception, beurk. Enfin, nous faisons notre formation et avançons en toute confiance dans cet apprentissage. Désolée pour les erreurs de frappe, gilda sans majuscule, je viens de subtiliser la tablette de mon mari, je manque d.experience. Très bonne journée à vous toutes.

      Supprimer
    2. Le chocolat 100% en poudre ?
      Il sert à faire des desserts de la pâtisserie mais il faut l'associé à un peu de fructose ou de miel d'acacia . . . il faut se désintoxiquer du goût du sucre et après li passe bien mais quant il est cuit dans les crêmes , les flans . . . les mousses, les fondants . . . ;
      Regarde dans le lexique des desserts il y a des recettes super par exemple le nutignac là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/pour-les-gourmandes.html
      et en plus pour un prix imbattable . . .

      Quand mets tu les menus pour que nous vous aidions par démarrer la méthode !

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai, alors menu de ce jour : petit déjeuner : moi abricots secs, noix, et une poignée mélange amandes, noisettes, noix de cajou, puis une bonne tranche de pain de Gilda aux graines avec un petit pot de compote ssa, lait d'amande, café déca. Mon mari 2 tranches du même pain, compote ssa et café, il ne déjeunait pas avant.
      Déjeuner : salade carottes râpées, choux chinois, restes en lamelles de blanc de poulet d'hier, olives vertes, vinaigrette huile de colza, vinaigre de cidre
      portion de lieu noir grillé avec fenouil cuit vapeur, filet huile olive persil,
      yaourt maison de soja et framboises décongelées
      dîner : potage poireau, oignon,ail et pour épaissir le reste de purée de pois cassés d'hier soir, sans graisse seulement salé puis les spaghettis Montignac reçus ce jour avec coulis de tomate, une orange 20mn avant le repas et si encore un creux éventuellement compote faite ce soir de poires williams sans sucre ajouté.
      Pour le chocolat il s'agissait d'une plaque de chocolat mais nous tenterons le 80 ou 90 la prochaine fois et je crois après le repas du midi en PL ?
      Je n'ose pas les desserts il me semblait avoir lu qu'en phase 1 il fallait les éviter. Les compotes ssa, les yaourts soja et fruits nous conviennent pour l'instant mais c'est un peu répétitif. J'évite les laitages pour que mon mari ne fasse pas de pic de glycémie. J'ai testé la socca mais plus simple en PL pour la cuisson. Je n'ose pas mettre un soupçon d'huile d'olive pour la cuisson. J'ai tenté la feuille de cuisson mais après lecture, je pense qu'elle n'est pas très saine pour la santé.
      Voilà le genre de menus de notre semaine avec un menu amélioré le dimanche midi, style car il adore une choucroute sans PdT cuisinée avec l'accompagnement qui lui sied, un peu de graisses saturées je sais. Nous restons sérieux et ça fait du bien. Mon mari conserve son verre de vin aux repas.Son petit wisky lorsque nous sommes invités,j'apporte les olives et les cacahuètes non salées, les amis comprennent. Déjà beaucoup de lecture pour une seule personne, merci Yvonne très bonne soirée.

      Supprimer
  8. Bonsoir Jeanne!! désolée! j'ai raté ce post!
    Je ne viens que le samedi!!
    Je suis le monstre de Ginette!! hi hi hi!!

    Bienvenue à toi et à ton mari!
    Tu sembles bien partie!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir gilda, je n'arrive pas à mettre la majuscule, pas douée. J'ai un peu de mal à naviguer dans le blog, ça viendra, je suppose. J'ai mis un commentaire avec tous les détails de nos bilans sur le post des bilans, heu, je crois bien. Je commence à intégrer la méthode, mais sans trop compliquer pour le moment. Le + nous ne souffrons pas de la faim, donc en ce qui me concerne je gère bien les envies moi qui mange mes émotions en sucré, le -, les pertes et reprises de poids qui se succèdent, c'est normal ou nous faisons des âneries ? Je viens de trouver la majuscule, chouette ! Avec le temps la pratique s'améliore pour cuisiner, je veux dire. Bonne soirée Gilda, la voilà la majuscule.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à toutes,
    Je reprends ma présentation ratée. Bernard à 70 ans du 15 mai, moi 61 du 14 décembre. Nous vivons depuis 5 ans dans le sud-ouest où nous rénovons une très ancienne métairie, certains murs ont au moins 2 siècles d'existence, colombages à paille tournée revêtue de terre ou pierres d'adobe en argile crue. Je peux vous assurer de la solidité de ces matériaux. Ils existent encore, c'est la meilleure preuve. Nous utilisons des matériaux écologiques pour la rénovation, en respectant le travail des anciens. Nous créons en ce moment une cuisine, nous en sommes au sol, pierre calcaire sur chape à l'ancienne, chaux, sable, à l'avancée. Chaux colorée sur les murs et chaux blanche sur les colombages. Notre cuisine prend forme, ouf. Nous avions rénové une ferme bretonne précédemment, granit et bois, puis celle-ci terminée, le soleil nous a attiré en pays tarusate. Deux déménagements, matériels et animaux, chèvres des fossés, moutons de Belle-Ile, poules, canards, oiseaux, chats, chiens. Le soleil à comblé tout le monde. Nous aimons bien sûr la rénovation d'anciennes bâtisses, leur redonner la possibilité de continuer leur existence dans d'autres histoires de vie. Celle-ci sera la dernière, quatre bras deviennent justes entre l'intérieur et l'extérieur, un hectare de terrain, prairies pour nos amis brouteurs, potager, verger. Nous sommes dans une réserve de chasse, les animaux sauvages viennent régulièrement, chevreuils, lièvres, faisans...Bon accueil dans cette région festive, pas une semaine sans fête de village, gastronomie locale au rendez-vous. Une petite parenthèse pour nous maintenant, remise en santé et en forme. Ravis d'avoir fait votre connaissance en cherchant les IG des aliments. Lorsque j'ai découvert le blog, je me suis qu'il valait de l'or, conservé d'office. Tous les échanges sont intéressants, dans la joie et la bonne humeur. Je suis d'ailleurs plus détendue depuis mon adhésion, c'est psycho, nous nous sentons moins seuls. Bernard m'a amusé cette semaine en me disant que cette méthode est vraiment efficace. Il a perdu 9kg, c'est bien qu'il soit enfin convaincu ! Nous restons branchés avec vous toutes pour un bon bout de chemin ! Bises à toutes.👍😘

    RépondreSupprimer