dimanche 15 janvier 2017

menu du dimanche 15 janvier 2016

Entre la pluie, la neige, la tempête.... je préfère qu'il y ait du soleil......


Le Chou farci au saumon  (sans les carottes) de notre amie Jacqueline.

Après un repas copieux, ce dessert léger finira bien le repas du dimanche

Bon dimanche à toutes



53 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !
    J'espère que vous ne souffrez pas trop des intempéries et de la neige ...
    Pour nous aujourd'hui, ça sera journée randonnée à la savane des pétrifications et baignade.

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote pomme pruneaux ssa
    Infusion

    Midi PL
    Sandwich avec pain de mie Montignac (son d'avoine, de blé, oeuf, petit suisse, levure) et saumon fumé, salade verte et boursin au poivre.
    Une pomme

    Goûter
    Une pomme

    Soir
    Chou rouge et carottes râpées avec vinaigrette sans mg
    3 cs d'orge mondé
    Une Orange

    Merci pour vos conseils :)
    Bon dimanche à toutes!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie.... Tu me fais rêver avec ta rando dans la savane :) belle balade qui se termine par une baignade .... Ici, ce sera plutôt le coin du feu :))

      Attention, entre le pain du matin, le sandwich à midi et l'orge mandé le soir... 3 portions de céréales, une de trop pour ta journée.
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !
      Une belle balde pour vous . . .
      Marielle le sandwich de midi " pain" 100% son avoine et blé donc aucun souci pour le repas du soir . . . par contre plus de crudités dans le sadwich auraient été les bienvenues . . .
      L'orge nature ?
      Belle journée !

      Supprimer
    3. Bonjour à vous !
      Je vous enverrai des photos de la rando dans la semaine :)
      En ce qui concerne l'orge mondé, je vais le manger avec la salade de chou et carottes râpées, donc nature en quelque sorte.
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
    4. Pas de soucis Sylvie . . .
      La terrine super bon . . . Je fait un post sur la transformation de la terrine en GP !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, beaucoup beaucoup de vent ce matin, je vais un peu mieux, hier j'ai carburé à la tisane de thym, citron, je vais continuer aujourd'hui.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Côte de porc sauce tomate maison
    Spaghetti MM
    Tarte aux pommes à la crème et amandes

    Soir GP :

    poisson
    chou-fleur
    yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bronchites, sinusites, grippe etc..... C'est dur, dur cet hiver 😬😬😬 continue à etre prudente.
      Ici,,du soleil, pas de vent mais -5˚
      Ton dessert de midi, creme laquelle 15% entière ? Meme en PL ne pas en mettre trop.....

      Puis tu as les biscottes, les spaghettis et la pâte de la tarte"normande". Une part de trop dans ta journée ;)

      Bon dimanche. :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      j'adore la thisane de thym j'en boie même si je ne suis pas malade . . . c'est un très bon "antibiotique" naturel !

      Saze vous mangez beaucoup de viande grasses f, hier saucisse , aujourdèhui côte de porc . . . cela fait beaucoup de gras avec acides gras saturés que le corps stocke . . . !
      ton repas de midi côte de porc + tarte au pomme à la crème . . . ce n'est pas un repas qui va vous permettre de perdre du poids . . .
      Même si le repas est PL il faut faire très attention aux matière grasse animale qui sont trop riches en acides gras saturés <<. . . nous devons pour perdre du poids réduire beaucoup les matière grasse contenant des acides gras saturés qui seront stokés !!!

      La tarte aux pommes toute simple est pour nous un bon dessert . . .

      Ce soir Comment le poisson ? comment le choux fleur?
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou Marielle et Yvonne,

      Dans ma tarte il n'y a que 10 cl de crème fraîche liquide pour une tarte de 8 parts. Mes côtes de porc je les fait cuire dans une poêle sans matière grasse et je mets un peu d'eau pour ne pas que ça colle. A la place des spaghetti je vais faire le chou-fleur qui était prévu ce soir et ce soir je ferais un potage de légumes, et le poisson cuit à la vapeur. C'est mieux ?

      Supprimer
    4. Les côtes de porc sont des morceaux assez gras par elles même . . . environ 10% de MG . . . bonne rectification pour les spaghetti par le choux fleur
      et ce soir potage de légumes . . . C'est beaucoup mieux

      Pour rester Ok et raisonnable en Matière grasse le mieux est de prévoir un repas assez maigre pour qu'une viande comme la côte de porc ne déséquilibre pas le repas.
      La viande sera la seule source de matière grasse . . . !
      Bon appétit !

      Supprimer
    5. Bon rétablissement Saze. La tisane de thym comme Yvonne j'adore et j'en prends souvent aussi en prévention quand on est entouré de rhume et infection....

      Supprimer
  3. Bonjour Saze, moi aussi je trouve la tisane de thym très efficace pour rhinites et toux..!! Je mettrai mon menu plus tard car pas trop d'idées encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella à plus tard . . . !!!

      Supprimer
    2. stella je ne te connais pas car je ne lis le forum que de temps en temps mais perso je fais mes menus sur une semaine. Déjà tu t'y retrouves coté courses et en plus du jour au lendemain tu ne cherches pas ce que tu dois faire. Un petit conseil qui peut servir.

      Bonjour au passage à Yvonne et Marielle Saze et toutes celles qui me connaissent bien.

      Moi je suis couchée. Inflammation des intestins plus crises de SA donc là pas cool du tout.

      Bonne journée moi je profite du soleil et du beau ciel bleu (après de grosses chutes de neige hier) mais derrière mes vitres

      Supprimer
    3. Coucou MCR..... Je suis bien d'accord avec toi pour l'organisation
      Stella tu peux aller voir notre post là......
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/04/pause-cafe-comment-faites-vous-vos.html

      MCR, j'espére que cela va aller mieux pour toi... Seras-tu enfin tranquille un jour ?
      Nous t'embrassons bien fort ❤️

      Supprimer
    4. Coucou MCR . . . as tu essayé l'alimentation ayurvédique contre l'inflammation ? cela a été très bénéfique à une amie qui était devenue intolérante au gluten avec une inflammation intestinale sévère . . . tu as plein de doc sur internet . . .
      bisous !:)

      Supprimer
  4. Coucou, les filles...
    Ce matin, une mince pellicule de neige à recouvert le paysage... C'est joli, mais...
    Brrr.

    Pas envie de sortir du lit!!
    Je suis contente de trouver la recette que j'ai proposée au menu du jour
    Pour la petite histoire, c'est la cuisinière de notre président, François Mitterrand qui avait concocté ce joli et goûteux plat pour un président déjà malade et qui devait ménager sa santé...
    Je vous souhaite une très bonne journée et moi, je vais flemmarder, très largement
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Ici aussi en pleine ville 2cm de neige . . . !
      Merci pour cette recette !
      Flémarde bien . . . !!!:))

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde
    Ici neige aussi ce matin, mais il ne fait pas trop froid.
    J'ai fait hier soir de la confiture de framboise du jardin avec des mûres que j'avais au congélateur au fructose. Je voudrais bien envoyer la photo mais je ne sais pas comment procéder .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose, je t'ai déjà répondu ce matin... Mais je ne sais plus où tu avais mis ton commentaire 😂
      N'oublie pas de cocher la petite case "m'informer " pour voir. Sur tes mails la réponse si tu ne sais plus où tu l'as posé ......

      Tu peux envoyer recette et photo à Yvonne ou moi... Si la recette y est pas.... On publie.... Si elle y est on rajoute ta photo sur la recette.... oK.
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Pour mes repas d'hier,cela donne

    Matin GP
    2 tranches de pain MAP du site
    confiot maison

    Midi PL
    carottes râpées, asperges en bocal, cresson vinaigrette HO
    3 petits oeufs durs (cuits avec leur coquille ils font entre 25 et 32 grs).
    fromage de chèvre frais
    2 clémentines
    1 carré chocolat 74ù

    Soir GP
    Pendant la cuisson, carottes crues
    soupe butternut, carottes, lait de coco avec un peu de quinoa
    4 pruneaux.
    Voilà.. je pense être dans les clous... enfin j'espère!
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !
      Tu es dans les clous . . . !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  7. Dejeuner PL petites asperges en bocal, soufflé au fromage de chèvre de Véronique trouvé ici, endives braisées, compote pommes canelle maison..
    Voilà je pars bientôt bosser, mon repas du soir...à 22h je sais pas encore...je trouverai pomme pour en-cas ou qq fruits secs...Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié : j'ai mangé une mandarine à 11, je bois de la Rico ré ou du thé tt la journée ...à +

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . .repas de midi correct !
      j'espère que ce soir tu auras un légumes et une céréales ou légumineuses pour bien récupérer de ta journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Ce soir j'ai mangé riz complet avec tomate, champignons frais et un yaourt au soja. .bonne soirée à toutes !

      Supprimer
    4. tu as fais une journée de menu super Stella . . . !
      Bonne nuit !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes
    Matin GP
    1 yaourt 0%
    2 wasas confiture fructose
    Thé
    Midi LP
    Apéro
    Jus de tomate
    5 noix 5 amandes
    Salade de carottes huile d'olive
    Saumon cuit à la vapeur au ctron
    Choux chinois
    2 carré de chocolat
    2 mandarines
    Tisane
    Soir
    Soupe de légumes
    Riz
    Jambon
    Yaourt au soja
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose.... Bien ta journée... Tu gères 😂
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Bonne fin de Dimanche Rose . . . !

      Supprimer
  9. Re bonjour, les filles,

    Petit déj PL
    - clafoutis de canneberges ( oeuf , poudre d'amandes, lait de soja) infect et à ne pas recommencer !!
    - miel ( heureusement qu'il était là !!)
    - thé

    Déj PL
    - carottes râpées avec citron
    - haricots blancs
    - blanc de poulet grillé
    - yaourt avec grainessesame de chia, amandes, noix
    - café et 1 carré choco 80%


    Souper GP

    -Reste de soupe verte
    - pâtes blé complet al dente + saumon fumé + lait de coco
    - pomme cuite

    J'ai volontairement fait une journée maigre car hier, c'était une journée que je qualifierai de grasse avec la saucisse,pourtant bien maigre , mais de porc qd même !!

    Qu'en penses-t


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline,
      Yvonne ou Marielle vont passer certainement, mais tes haricots blancs, sont-ils en boîte, ou les as-tu cuisinés toi-même? Boîte =IG>35, alors ton repas n'est pas PL. Il serait GPL avec le chocolat;) Mais si c'est toi qui les as préparés, IG 35, donc Ok. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou tout le monde!
      Je poste un peu tard aujourd'hui...
      Matin GP
      Café arabica, 2 tranches de pain T150, confiture abricots maison, yaourt nature 0 %

      Midi PL
      Crème d'aubergines (ho, échalotes)
      Blanc de poulet sans la peau
      Haricots verts sautés
      2 chocolat 90%

      Soir PL
      Salade de carottes râpées, courgettes et champignons crus émincés, sauce soja- crème de soja et citron
      Tiramisu au tofu soyeux, noix de cajou, chocolat 70%, cacao -fond de spéculoos (recette BDG/Fromage ou dessert: farine orge mondee, 1 oeuf)

      Je teste cette recette trouvée dans un livre sur le tofu soyeux -fait hier mon tofu soyeux (& merveille, réussi! Yeeessss) :)
      Bonne fin de journée à vous!:)

      Supprimer
    3. Je ne sais jamais où il faut répondre...Oui, c'est moi qui les ai cuisinés ☺
      Merci

      Supprimer
    4. Coucou Jacqueline,
      Oups, pardon, c'est moi qui n'a pas mis mon menu au bon endroit. 1000 excuses! Bonne soirée:)

      Supprimer
    5. Coucou Jacqueline . . . !
      pourquoi beurk ton clafoutis de canneberge ? Trop sucré ?
      Miel d'acacia? autres miel IG = 60 et miel d'acacia IG = 35 . . .
      Bien joué Jacqueline . . . la saucisse n'est pas interdite mais il faut la cosidérer comme un plat festif et bien adapter le repas qui l'accompagne . . .
      Bon dimanche !

      Supprimer
    6. Coucou Cathou . . !
      super tu ne pourrais pas nous passer ta recette de tofu soyeux cela m'intéresse bien . . . !
      bonne fin de dimanche !

      Supprimer
    7. Beurk...Parce que ... Manque de sucre!! Et puis je veux pas mettre trop de miel, même si c'est d'acacia.... Tendance à ne pas utiliser les sucres d'une façon générale, par peur de....Grossir!!

      As tu lu mon mail sur l l'édulcorant que j'ai trouvé en magasin bio ?

      Supprimer
    8. Oui . . . je t'ai répondu sur ton mail !

      Supprimer
  10. Pas de soucis Cathou, on verifiera quand même 😂

    jacqueline OK pour ton menu😄
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi sui oublie de cliquer sur "répondre " 😂😂😂
      Alors du tofu soyeux maison et le tiramisu et encore meilleur
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle !
      Bonne soirée également:)

      Supprimer
    3. Trop bon ce tiramisu, même si c'était une petite entorse au repas PL du soir (noix de cajou, mais 40gr pour la recette). Je vous la copie très rapidement. A tout bientôt:x

      Supprimer
  11. bonsoir les filles ... (je crois pas qu'on est d'hommes ? )

    c'est tardif mais je poste tout de meme ...

    matin gp
    porridge avoine avec petit muesli fait maison (son de blé, pétalles de sarassin acheté à la bio avec que sarassin et eau et soja taosté)
    1 verre de lait d'avoine
    1 thé et une wasa

    midi pl
    salade verte et tomate
    haricots verts oignon escalope de porc
    buche de chèvre
    clémentine

    collation
    galette des rois maison (validée hier)
    chocolat chaud (1/2 tasse d'eau brûlante avec 1 carré chocolat noir dedans et 1/2 tasse lait d'avoine

    soir gp
    avocat
    soupe
    fb
    pomme ou kiwi

    voilà pour moi ... la galette était très sympa après une grosse après midi à faire de la luge avec mes 4 fils ... ouf je suis creuvée ...

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !
      Super ta journée !
      mais avec quels légumes ta soupe ?
      Bonne fin de dimanche !

      Supprimer
    2. la Même que hier avec chou carotte et buternut

      Supprimer
  12. Coucou les filles,

    Ça fait bien longtemps que je ne suis pas revenue, mais je vous rassure tout va bien et je suis toujours la méthode entre phase 1 et phase 2.
    J'étais venue voir si ma copine était sortie de son sous-marin, je constate que non mais peut-être cela la fera bouger ;) elle se reconnaîtra.

    J'espère que vous allez toutes bien.
    À tout bientôt
    Bisous à toutes , et un spécial pour Marielle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Quelle Belle surprise . . . !
      Viens nous voir plus souvent tes coms nous manquent . . . !
      Comment vont tes deux petits bouchons ? et toi comment vas -tu ?
      Tous nos voeux pour 2017 !
      Plein de Bisous !
      :X

      Supprimer
    2. FLO quel plaisir de te lire et de voir que tout va bien pour toi. Tes loulous vont biens ? Pour ton fils est ce que ça va ?

      Ton sous marin n'est pas sorti.... Certains n'osent pas et pourtant !

      Supprimer
    3. Je vais essayer Yvonne, je manque un peu de temps.

      Mes petits bouts vont bien, ils suivent leur bonhomme de chemin ;), pour le grand MC cela s'améliore un peu mais va falloir être très patients.
      Je vous fais également mes meilleurs vœux pour 2017, que ce soit une année pétillante.
      À tout bientôt les filles

      Supprimer
    4. Merci Flo.... 😂😂😂
      Bises à très bientot 😘

      Supprimer
  13. Je rentre se voir le spectacle "Disney sur glace" ’.... magique.... La musique, les costumes tout était parfait.
    Bonne nuit les filles 😘

    RépondreSupprimer